collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 ou 916 le dilemme  (Lu 191034 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #360 le: 22 août 2006, 16H 04mn 49s »
c'est vrai, c'est vrai, tu as été efficace.
C'est une joie de voir tes modifs et c'est encore plus cool si tout marche bien !!!!!

D'ailleurs de mon côté, j'ai monté un petit contacteur pour le radiateur et resultat: c'est parfait!! dès que je suis en ville je l'actionne et puis la moto ne monte pas en temperature, enfin pas trop....jusqu'a 85° maxi stable !!! merci Cataclop  :lol:

Je suis sur un plan pour modifier le croisillon d'echappement voir même le supprimer.... on va bien voir..
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #361 le: 22 août 2006, 21H 32mn 48s »
une ptite tof que j'ai oublié de mettre hier soir ... ;)



888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #362 le: 22 août 2006, 21H 34mn 54s »
Je suis sur un plan pour modifier le croisillon d'echappement voir même le supprimer.... on va bien voir..

ça ne marche pas assez d'origine, un SP4 ? ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #363 le: 23 août 2006, 13H 08mn 58s »
une ptite tof que j'ai oublié de mettre hier soir ... ;)






yes, super propre !!! avec le d208 ou d207rr? je sais plus....

La sp4 marche déjà tres bien d'origine c'est vraie.....mais bon on est tous pareils....le fait de savoir qu'en supprimant cette petite piece, la moto respire mieux ..... on sait aussi qu'en mettant une autre puce, autre arbre à came, autre bielle, autre pistons, autre volan moteur, autre allumage, autre jantes, bref une autre moto quoi  :D :D......

non blague à part, la ligne d'origine sur la sp4 est en diam 50 et ce croissillon ne l'ai pas, ce qui l'etouffe quand même beaucoup lors de cette fameuse monté en regime de 7000 à 9000 trmin.

Donc, étant donné qu'une ligne complete termignoni est introuvable (pour le moment) et que je suis tombé sur une personne qui s'est fabriqué le spaghetti qui supprime le croisillon(il travaille dans un milieu similaire), pour sa 888, je me dis pourquoi pas ( il a les plans termignoni !!)  reste à le convaincre.........

mais, je sais bien que ça n'enlevera pas les kilos de la ligne d'origine..... c'est juste pour le challenge :lol:
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #364 le: 23 août 2006, 13H 45mn 17s »

yes, super propre !!! avec le d208 ou d207rr? je sais plus....

La sp4 marche déjà tres bien d'origine c'est vraie.....mais bon on est tous pareils....le fait de savoir qu'en supprimant cette petite piece, la moto respire mieux ..... on sait aussi qu'en mettant une autre puce, autre arbre à came, autre bielle, autre pistons, autre volan moteur, autre allumage, autre jantes, bref une autre moto quoi  :D :D......

non blague à part, la ligne d'origine sur la sp4 est en diam 50 et ce croissillon ne l'ai pas, ce qui l'etouffe quand même beaucoup lors de cette fameuse monté en regime de 7000 à 9000 trmin.

Donc, étant donné qu'une ligne complete termignoni est introuvable (pour le moment) et que je suis tombé sur une personne qui s'est fabriqué le spaghetti qui supprime le croisillon(il travaille dans un milieu similaire), pour sa 888, je me dis pourquoi pas ( il a les plans termignoni !!)  reste à le convaincre.........

mais, je sais bien que ça n'enlevera pas les kilos de la ligne d'origine..... c'est juste pour le challenge :lol:


207 rr ... qui commence a bien glissouiller à l'arrière, et l'avant tout en escalier ... j'ai un train de metzeler rennsport dans le garage, qui ne va pas tarder à le remplacer ... 8)

pour ton sp4, vu comme ça, tu as 100% raison ... si tu peux faire modifier ton collecteur d'origine, fonce ... par contre, à ta place, je laisserai le reste ... stock ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #365 le: 28 août 2006, 21H 57mn 38s »
J'arrive un peu tard sur le post, mais vieux motard que jamais. Je viens poser ma petite pierre à cette édifice, étant moi même propriétaire de cette superbe machine.
Comme cataclop, j'ai démonté tout l'arrière de la moto cet hiver, juste après l'avoir achetée. Une bonbonne d'anti crevaison avait explosé dans la partie sous la selle. Ca a laissé tout plein de trace de merde un peu partout. J'ai repeint toute la boucle arrière, poli l'échappement, reverni les silencieux et redonné un grand coup de brillant à différentes pièces (BO, cale pied) qui avaient reçu les projections. Avec en plus une peinture neuve avec des autocollants style 998 et 999. J'en suis super content, même si j'ai un peu galéré en le faisant. Je ne crois pas que j'aurai osé faire autant de chose sur mon 916

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #366 le: 28 août 2006, 22H 01mn 32s »
J'ai oublié de vous dire que si quelqu'un veut des photos, j'en ai fait pas mal lors du démontage pour avoir une trace lors du remontage. Pour les tofs une fois remontée, je n'en ai pas encore, mais elles vont venir.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #367 le: 28 août 2006, 22H 26mn 17s »
 :sm9: Chris,

alors, il marche toujours bien ton 888 ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #368 le: 28 août 2006, 23H 16mn 32s »
Pour le moment, vu le nombre de messages sur la tof ci-dessous. Ce sera la 888 et la 916 pour plus tard. :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #369 le: 29 août 2006, 08H 19mn 56s »
Pour le moment, vu le nombre de messages sur la tof ci-dessous. Ce sera la 888 et la 916 pour plus tard. :D

si ça continue, je vais ouvrir un bouclard spécialisé dans la vente/restauration/entretien des 888, vu le marché potentiel qui se révèle ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #370 le: 30 août 2006, 20H 10mn 57s »
Si tu l'ouvres ton bouclard, cataclop, je n'hésiterai pas à me taper la traversée de la France pour venir papoter un peu et plus si.... Je parle de démonter, remonter et en descendre quelques unes.
Mais sinon ouais. Elle marche du tonnerre. D'ailleurs, je me suis fait une petite bourre aujourd'hui avec une Lotus. C'est déjà rare, mais alors en Bretagne encore plus.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #371 le: 30 août 2006, 21H 04mn 27s »
Si tu l'ouvres ton bouclard, cataclop, je n'hésiterai pas à me taper la traversée de la France pour venir papoter un peu et plus si.... Je parle de démonter, remonter et en descendre quelques unes.
Mais sinon ouais. Elle marche du tonnerre. D'ailleurs, je me suis fait une petite bourre aujourd'hui avec une Lotus. C'est déjà rare, mais alors en Bretagne encore plus.


rhaaaaaaa ... une lotus .... ah la la ... comme j'aime bien ce genre de BAR ...  :coeur2:

ma meilleure bourre avec un 888 ... le premier que j'ai eu ... donc ça doit remonter à 95 ... une F40 ... en descendant au bol ... bien sur en vitesse de pointe, il nous aurait largués (on était 2 motos), mais le gars devait être tellement content de trouver des bécanes, et un 888 pour lui ouvrir l'autoroute, qu'on s'est amusés un petit moment ... un Italien, immatriculé TO ... oh lala ... quel souvenir ....

quand j'étais juste derrière lui, la vue sur le compartiment moteur de la F40 ... tellement basse qu'on voyait devant comme si il n'y avait rien ... les échap au centre ... à la réaccéleration le bruit du moteur ... et la ptite giclée d'huile qui allait avec le rupteur ... et en plus, le comportement du "pilote" de la F40 .... irréprochable ...   :thumbsup: .... un grand moment ... on s'est quittés quand il a décéléré et s'est arrêté ... à une station d'essence ... avec un grand merci par la portière à la clé ... un grand moment je vous dis ...  FORZA ITALIA ... 8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #372 le: 30 août 2006, 21H 46mn 57s »
Moi, elle était tellement basse, que je pouvais voir la route peut être avant son pilote.
Sinon, j'ai déja fait près de 100 borne à me taper la bourre avec une viper, celle en bleu avec la bande blanche. J'étais avec mon 916. On s'est bu un petit café à une station essence. Faut dire qu'après 25 minutes de folie, on avait tout les deux les genoux qui flageolaient. Je n'ai jamais fait mieux. Heureusement, il n'y avait personne sur la route (une 4 voies) et c'était il y a quelque années. Il n'y avait pas encore le permis à point. Sinon je serai à -200 pts

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #373 le: 31 août 2006, 23H 01mn 17s »
salut.
je viens de finir cette discution 888/916
j ai adoré
je suis actuellement a la recherche d un 888 strada
que pensez vous du 888 a 29000 km 6000 euros
il est poste a la page 11 de cette discution.

un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #374 le: 31 août 2006, 23H 24mn 52s »
salut.
je viens de finir cette discution 888/916
j ai adoré
je suis actuellement a la recherche d un 888 strada
que pensez vous du 888 a 29000 km 6000 euros
il est poste a la page 11 de cette discution.



si c'est le pseudo Raymond Roche replica, ben .... franchement .... bof bof bof ... désolé, mais je n'aime pas .... les échaps sont affreux, pour moi, elle fait bricolée .... mais dans le mauvais sens ... :(

comme je l'ai déjà dit sur un topic, cette moto était déjà à vendre fin 2005 au DS de Dijon ... si tu veux plus d'infos, faut peut être les appeller ... ou demander à Pom qui est sur ce forum, lui connait bien ce DS .. ;)

Après, c'est vrai que si les 29000 bornes sont d'origine, c'est pas beaucoup ....

tu as quoi comme budget max ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #375 le: 01 septembre 2006, 08H 13mn 26s »
tu te trompe d annonce voici le lien

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=13382 

vous la connaissez ??
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #376 le: 01 septembre 2006, 08H 20mn 46s »
tu te trompe d annonce voici le lien

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=13382 

vous la connaissez ??

ahhhh ... c'est mieux ...  8)

les échapp ont l'air bizarre sur la photo, j'ai un doute sur le fait que ça soit du termi, on dirait plutôt du F1 ...

faut voir si la rév des 30000 a été faite, si elle n'a pas été immobilisée trop longtemps, etc .... et si possible aller la voir ... ou demander à un forumeur du coin d'y aller pour toi pour avoir un premier avis ... ;)




888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #377 le: 01 septembre 2006, 08H 49mn 29s »
cette moto se trouve a côté de Mulhouse. ( 68440 Dietwiller exactement).
si un forumeur du coin peut aller y jeter un coup d oeil pour moi ca serai vraiment sympa
moi je suis a 600 km alors je n ai pas envie de faire de la route pour rien.
si ca vous tente dite le moi et je vous donnerai ses coordones.  merci d avance.
un mythe.......

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #378 le: 01 septembre 2006, 11H 26mn 16s »
pour le 888 ci dessus elle est vendu :? :cry:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #379 le: 01 septembre 2006, 11H 35mn 12s »
et celle là :

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=13762

elle est un peu chère (7500), mais y a du matos dessus ... si c'est du vrai SP5, c'est très difficile à trouver en plus ... si tu ne veux pas la fourche ohlins, on échange avec l'origine si tu veux ... :lol:

bon, le seul truc, c'est les jantes magnésium ... pour la route, bof bof ... léger et maniable, ok, mais bonjour le risque de les voiler au moindre trou ...  :?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #380 le: 01 septembre 2006, 13H 40mn 11s »
je sort un peut de mon budget et je ne suis pas pour des  jantes en magnésium sur la route.
je peut aller jusqu a 6000 euros maxi.
un mythe.......

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #381 le: 01 septembre 2006, 14H 17mn 33s »
j ai trouve celle la pour 6500 euros
je vais la voir demain


Année :  1994
Kilométrage :  50 000 km 
Cylindrée :   888 cc
Mise en circulation :   12 / 07 / 1994
Puissance fiscale :   9 CV
Couleur ext. :  rouge verni 
Garantie :  Non
Garantissez ce véhicule

 
Options : 
durits avia., pass. de roue, sac réserv., tapis réserv.
 
Origine :  Particulier 
un mythe.......

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #382 le: 01 septembre 2006, 16H 37mn 45s »
Comme l'a dit cataclop, il faut absolument voir la moto et l'inspecter avant de se décider. Pour ce genre de ducati, il faut surtout avoir son pédigree, à savoir si le propriétaire possède, si ce n'est le carnet d'entretien, au moins les différentes factures et révisions effectuées.. Après, c'est une histoire de propreté générale de la machine qui permet de savoir si elle a été bien entretenue.

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #383 le: 01 septembre 2006, 17H 24mn 47s »
et celle là :

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=13762

elle est un peu chère (7500), mais y a du matos dessus ... si c'est du vrai SP5, c'est très difficile à trouver en plus ... si tu ne veux pas la fourche ohlins, on échange avec l'origine si tu veux ... :lol:

bon, le seul truc, c'est les jantes magnésium ... pour la route, bof bof ... léger et maniable, ok, mais bonjour le risque de les voiler au moindre trou ...  :?
Oui elle a attiré mon attention celle là...C'est possible tu crois d'alterner avec un siège de strada ou ce sont des modifs definitives? Tu me diras faudrait que je contacte le gars mais c'est pas encore le moment pour moi...

Virtute et Gladio

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #384 le: 01 septembre 2006, 19H 20mn 51s »
Oui elle a attiré mon attention celle là...C'est possible tu crois d'alterner avec un siège de strada ou ce sont des modifs definitives? Tu me diras faudrait que je contacte le gars mais c'est pas encore le moment pour moi...


le bâti arrière strada et sp5 sont différents ... si la version monoposto sp5 ne t'intéresse pas, moi j'ai tout ce qu'il faut pour passer en biposto ... bati arrière + flancs + couvercle + ... l'échange est tout à fait possible ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #385 le: 01 septembre 2006, 22H 30mn 07s »
Tu vas vraiment finir par l'avoir ton SP5

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #386 le: 01 septembre 2006, 22H 50mn 10s »
Tu vas vraiment finir par l'avoir ton SP5

j'ai déjà le bati SP5 ... ;)

mais bon, ça ne sera jamais un vrai SP5 ... pas le gros moteur, les 15 kgs de moins, la petite plaque sur le T supérieur ... ;)
franchement, je trouve que ça améliore beaucoup la ligne arrière de mettre les echaps hauts, la coque mono ... ça affine l'arrière ... moi je trouve ça très beau ...  :P
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #387 le: 01 septembre 2006, 23H 00mn 30s »
J'aimerai également avoir un arrière mono sur mon 888, surtout que j'ai déja viré les cales-pieds et que ma femme ne mettra sans doute jamais les fesses sur la selle.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #388 le: 01 septembre 2006, 23H 04mn 12s »
J'aimerai également avoir un arrière mono sur mon 888, surtout que j'ai déja viré les cales-pieds et que ma femme ne mettra sans doute jamais les fesses sur la selle.

on va faire un achat groupé alors ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #389 le: 01 septembre 2006, 23H 07mn 02s »
Tu l'as dit toi même. On va ouvrir une enseigne spécialisée dans la mécanique, l'entretien et les pièces pour la belle ducati 888 et consoeur 851