collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 321203 fois)

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 692
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2310 le: 24 octobre 2016, 19H 14mn 12s »
Ah oui la c'est propre, je venais de nettoyer ! Mais cela vient bien de la trappe latérale ... par contre, difficile à dire exactement à quel endroit !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 22 160
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2311 le: 24 octobre 2016, 20H 09mn 37s »
Sérieux, y'a encore des 1000DS qui roulent sans avoir explosé après quasi 10 ans de fin de production ?  8O


 :lol:

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 692
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2312 le: 24 octobre 2016, 20H 19mn 21s »
Normal, ca n'explose qu'après 10.000 km.... la mienne ne les a pas encore, pour l'instant elle est à sa puberté , elle fait sa chieuse ... :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2313 le: 25 octobre 2016, 12H 59mn 07s »
Ben oui la mienne aussi  :D :sm19:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 729
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2314 le: 25 octobre 2016, 16H 11mn 57s »
Sérieux, y'a encore des 1000DS qui roulent sans avoir explosé après quasi 10 ans de fin de production ?  8O


 :lol:

Je viens de vendre ma SSie qui tournait comme une horloge après 13 ans de bons et loyaux services  :siffler:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2315 le: 25 octobre 2016, 16H 25mn 40s »
surtout qu'une fois les guides refait en bronze et pas en merdonium d'orige ,c'est R.A.S.


Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 692
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2316 le: 25 octobre 2016, 21H 59mn 44s »
Allez, je fais sortir un peu ce topic de son sommeil !  :wink:

J'ai une fuite suintement d'huile sur la trappe latérale (voir photo ci dessous)

J'ai démonté, et le joint torique paraît en bon état. Je suis étonné par contre de ne pas trouver d'autres joints (il y a 2 trous pour ?).
Vos avis ?



Je m'autoreponds : j'ai re-démonté la trappe ce soir, et il apparaît les 4 axes de basculeur. Après essuyage, de l'huile coule de l'un d'eux. Je pense que le joint torique est hs !
Suite cet hiver, je changerai les petits joints toriques des axes de basculeur quand je ferai mon jeux aux soupapes !!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2317 le: 25 octobre 2016, 22H 28mn 41s »
Remonte tout au silicone, et ça fera la rue michel  :thumbsup:  tant que l'huile suinte, c'est qu'il y en a  :D
   ->    ->

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 882
  • 996 S
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2318 le: 26 octobre 2016, 15H 54mn 53s »

Pareil moi aussi j'avais eu ça sur la mienne. J'avais remonté un joint neuf plus de la pâte. Depuis plus de souci...

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2319 le: 09 novembre 2016, 19H 43mn 14s »
Je viens de flinguer pour la 2eme fois la roue libre, cette fois ci les pistons HC ont eu raisons d’elle

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 729
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2320 le: 15 novembre 2016, 13H 50mn 38s »
Faut dire que déjà qu'avec la compression "normale", la roue libre n'est pas des plus endurantes, si en plus tu lui mets des pistons haute compression ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2321 le: 15 novembre 2016, 15H 11mn 16s »
D’toute façon, avec ou sans, elle ne tient pas le coup.

Avec la configuration actuelle : pistons HC, AaC, poulies ergal, volant moteur allégé, metrologie, ligne 45/50, j’ai dû faire 10-12000km dont quelques sorties piste. Sans aucune emmerde.
C'est beau pour un 1000DS  :D

Donc au final je m’en sors pas trop mal  :wink:


Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2322 le: 15 novembre 2016, 15H 32mn 56s »
Tu as une belle prépa sur ton moulin  :thumbsup:

R.

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2323 le: 15 novembre 2016, 15H 56mn 47s »
Merci   :thumbsup:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2324 le: 15 novembre 2016, 16H 22mn 16s »
Tu l'as déja passée au banc de puissance ?

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2325 le: 15 novembre 2016, 19H 31mn 53s »
Non jamais.

Ca fait 2 ans que je dois passer chez NR Bike pour installer et régler sur banc un Power Commander… Du coup aucune idée de la puissance délivrée, aux alentours de 100 bourrins, je pense.

En tout cas le moteur tourne bien rond, reprends bas, tracte et tire fort dans les tours. Les montées en régimes sont vives, d’ailleurs je me fais souvent surprendre par le rupteur.

L’idéal serait de le décaler au moins de 750tr/min. Je ne sais pas si c’est réalisable à l'aide d'un Power Commander ?

En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 385
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2326 le: 15 novembre 2016, 21H 29mn 13s »
sur ta bécane c'est forcement un power commander 3 c'est ça ?
car il me semble que c'est que à partir du 5 qu'il y a moyen avec le module "Ignition Control" (et pas compatible sur toutes les bécanes)
en même temps si tu va chez NRBike, il peut le modifier directement dans l'ECU
(c'est quoi d'ailleurs ton type d'ECU ?)

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2327 le: 16 novembre 2016, 07H 11mn 07s »
NR bike propose de reprogrammation d'ECU où il est possible de modifier le déclenchement du rupteur donc à priori ça doit également être possible vie un power commander.
Mon ancienne 1000 ssie était juste équipé d'une ligne, filtre +ECU et elle sortait 97Cv au banc, la tienne doit dépasser allègrement cette valeur.
R.


En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 385
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2328 le: 16 novembre 2016, 10H 06mn 32s »
donc à priori ça doit également être possible vie un power commander.
je ne vois pas le rapport logique qu'il peut y'avoir entre une reprogrammation d'ECU et le fonctionnement du powercommander.
le powercommander 3 sais uniquement "lire" le régime moteur + TPS, pour modifier les temps d'injection en conséquence, et ne peut pas modifier le déclenchement du rupteur (effectuer une coupure injection et/ou allumage)
(d'où le fait de savoir lequel il a pour sa moto, qui à mon avis est un powercommander 3)
Après selon le type d'ECU et moto, y'a potentiellement moyen faire sois même la reprogrammation de l'ECU avec une nouvelle valeur de rupteur.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2329 le: 16 novembre 2016, 10H 21mn 09s »
Il semble que tu sois un grand spécialiste du powercommander. Moi je ne suis pas capable d'identifier  la version à partir d'un message du forum c'est pour ça que j'ai mis 'à priori'  :cheers:

En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 385
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2330 le: 16 novembre 2016, 10H 47mn 29s »
pas spécialiste, mais j'avais acheté un jour un powercommander 3, et du coup je m'étais intéressé à son fonctionnement (et finalement suite à ça, j'ai modifié mes cartographies directement dans l'ECU)
mais je connais moins les version 5 avec les nouvelles fonctionnalitées, mais je sais que c'est rarement compatible avec nos bécanes "pas très récentes" ! d'où la supposition du 3   :thumbsup:  :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 38 251
  • fouetteur patenté
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2331 le: 16 novembre 2016, 10H 53mn 25s »
Mon ancienne 1000 ssie était juste équipé d'une ligne, filtre +ECU et elle sortait 97Cv au banc, la tienne doit dépasser allègrement cette valeur.

Ça me semble énorme, vu que d'origine elle est donné pour 86 cv.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 455
  • Monster 600 '00
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2332 le: 16 novembre 2016, 11H 01mn 25s »
Elle est pas donnée pour 86 ou 95 selon l'année ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 479
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2333 le: 16 novembre 2016, 11H 11mn 54s »
92 CV pour une modèle 2003  :bowdown:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2334 le: 16 novembre 2016, 11H 13mn 59s »
C'était un model 2003, et j'avais bien ce résultat sur le document imprimé par le banc de puissance.
R.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 38 251
  • fouetteur patenté
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2335 le: 16 novembre 2016, 11H 27mn 52s »
Page 66 du manuel d'utilisateur, du modèle 2003
-------------
Motore
Bicilindrico a 4 tempi a “L” longitudinale di 90°.
Alesaggio mm:
94.
Corsa mm:
71,5.
Cilindrata totale cm3:
992.
Rapporto di compressione ±0,5:1:
10,0.
63 kW - 85,5 CV a 7.750 min–1.
Coppia massima all'albero (95/1/CE):
87,5 Nm - 9,0 Kgm a 5.750 min–1.
--------------------

Donc passer à 97 cv me semble improbable. Mais ce n'est que mon avis.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 22 160
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2336 le: 16 novembre 2016, 11H 31mn 53s »
Le Monster 1000 faisait 84ch en 2004... et 94ch en 2005, alors que RIEN n'avait été changé mécaniquement.
Entre les 2, seule la méthode de mesure a changée (essais stabilisé contre essais en transitoire). (vous noterez en parallèle que la moto passe aussi de 189kg en 2004, à 180kg en 2005... là aussi, pas la même mesure !  :siffler:)

Une petite centaine de chevaux, avec une prépa, ça n'a rien de surprenant sur ce moteur...


Y'en a un qui suit pas au fond :  :siffler:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35036.msg1045933#msg1045933
« Modifié: 16 novembre 2016, 12H 01mn 37s par Prowler »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 455
  • Monster 600 '00
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2337 le: 16 novembre 2016, 11H 32mn 11s »
Mais qu'est ce que tu chipotes Sauval, forcément que c'est plus que le tien, c'est un 620 que t'as :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2338 le: 16 novembre 2016, 11H 40mn 29s »
Il y a aussi la notion de puissance au moteur ou à la roue.
Là les 97Cv c'est au moteur.
R.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 38 251
  • fouetteur patenté
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2339 le: 16 novembre 2016, 11H 48mn 55s »
J'ai même un 600 anémique  :D

Je trouve juste que seuls une ligne, boitier et filtre fasse gagner plus de 10 CV c'est surprenant. Pis bon, on ne va pas y passer la nuit non plus, j'aurais mieux fait de m'abstenir  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR