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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406191 fois)

rook

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #90 le: 14 mars 2007, 12H 36mn 55s »
Moi bientot 40 000km et RAS mise à part le boitier electronique au tout début.

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #91 le: 14 mars 2007, 12H 47mn 36s »
hésitez pas à annoncer vos millésimes (date de 1ere mise en circu)  :cheers:

Wawann 34

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #92 le: 14 mars 2007, 17H 16mn 26s »
La mienne :
M1000s Année 2003, achetée en 2005 à 12000 km au DS Marseille (précédente propriétaire de sexe féminin, usage inconnu mais pneus d'origine carrés!), maintenant 19000 km, un peu de ville, pas mal de balade (à toc quand ça tourne, tranquille sinon) et 1000 km de circuit.
PAS UN SOUCIS!
Voilà, voilà, si ça peut en rassurer quelques uns...
PS : avec les pot Ducati Perf hauts, elle est plus souple mais monte moins dans les tours, donc je prends rarement plus de 7500 tr/min, même sur piste.

miniweb

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #93 le: 14 mars 2007, 19H 41mn 27s »
année 2003, actuellement 35200km... j'espère que les emmerdes sont terminées  :D

jans

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #94 le: 15 mars 2007, 10H 21mn 02s »
Y a t il des possesseurs de 1000ds avec du kilométrage ? on va dire à partir de 30 ou 350000 ?

Moi 36.000  8)

mise en circu : 03/2004
Petits problèmes au départ dû seulement  à un mauvais réglage..

ricardo

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #95 le: 18 mars 2007, 13H 03mn 47s »
2003 - 40.000kms------------> R.A.S.

Hors ligne Flo1000DS

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #96 le: 18 mars 2007, 14H 52mn 46s »
MTS 2005  : 16000 bornes - guide de soupapes HS
HD FXDB 11 Black

Hors ligne el chaco

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #97 le: 18 mars 2007, 17H 34mn 55s »
1000SSie 2003 - 15000km : Roue libre de démarreur HS  :ranting: (550€ de facture  :cry:)
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

teetwe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #98 le: 18 mars 2007, 17H 59mn 06s »
2x S2R 1000 modéle 2006 moi et un copain...

Les deux ont 10'000km et rien à signaler  :cheers:

Hors ligne Fift

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #99 le: 20 mars 2007, 11H 43mn 49s »
SS 1000, 2003.
Un maître-cylindre de frein AR changé à 18 000 km (pièce défectueuse, à mon avis plus imputable à Brembo qu'à Ducati).
Un jeu de guides de soupapes d'échappement changé à 27 700 km.

Pour l'instant, c'est tout.
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Hors ligne stef

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #100 le: 31 mars 2007, 08H 59mn 52s »
hop, un nouveau mostro 1000 DS (2004 à confirmer).
chagement d'ECU avant 5000
là, 10000 km, guides de soupapes du cylindre avant ...

désolé titus, le gars a roulé plus de 800 bornes avec :D
Je suis Charlie

Hors ligne X@V

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #101 le: 31 mars 2007, 09H 17mn 30s »
Les modèles 2004, c'est de la merde  :D

Sylv1

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #102 le: 02 avril 2007, 17H 33mn 44s »
modele 2003, 15000Kms, un jeu de disques embrayage changé.

Hors ligne stef

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #103 le: 02 avril 2007, 21H 11mn 32s »
modele 2003, 15000Kms, un jeu de disques embrayage changé.

 8O 8O 8O oh putain vache !!!  8O 8O 8O :D
Je suis Charlie

SquiZz

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #104 le: 02 avril 2007, 23H 49mn 15s »
Bon ben voilà j fait parti du club des guides soupapes à changer... et ceux à 4700 km!

Moto achetée neuve en 2005 : rodage officiel (1000 km), 2500 km de balades tranquilles, et 6 sortie sur circuit 1200 km. Toujours mise en chauffe correctement et je ne tire pas trop dessus sur piste car il y en a pas besoin si ce n'est pour l'allonge (1000 tr/min en dessous du rupteur, vive le couple!)

Probleme detecte lors de la revision des deux ans (je roule peu, la moto c'est que du plaisir pas un moyen de transport quotidien). J'avais vu avec le mecano pour qu'il controle le jeu au soupapes (vu que je l'emmene sur la piste), et il a remarqué un jeu trop important sur les guides...

Pour l'instant mon concessionnaire m'a dit que le changement etait pris en charge par Ducati.
Il y a interet dans tous les cas car avec ce kilometrage c'est clairement un defaut au montage des pieces.

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #105 le: 10 avril 2007, 09H 58mn 00s »
Il y a interet dans tous les cas car avec ce kilometrage c'est clairement un defaut au montage des pieces.

A ce que j'ai compris, c'est plutot un défaut de calibrage des guides, trop faibles pour le poids des grOOsses soupapes....

SSRed

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #106 le: 10 avril 2007, 13H 09mn 30s »
Oups, une petite question qui à son importance.  Quels sont les symptômes lorsque les guides de soupapes sont morts. Ma 1000 ss de Dec 2003 a 17 000 km, tourne comme une horloge, a une exception prête, il me faut changer mes disques d'embrayage (merci l'ancien proprio !) et surement la roue libre du démarreur et accessoirement le relais de démarreur !!!

Alors, j'ai des chances d'y passer ?! ou bien c'est une vraie loterie cette histoire de guide HS.

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #107 le: 12 avril 2007, 16H 55mn 25s »
ralenti foireux

Hors ligne Fift

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #108 le: 12 avril 2007, 19H 30mn 51s »
Oups, une petite question qui à son importance.  Quels sont les symptômes lorsque les guides de soupapes sont morts. Ma 1000 ss de Dec 2003 a 17 000 km, tourne comme une horloge, a une exception prête, il me faut changer mes disques d'embrayage (merci l'ancien proprio !) et surement la roue libre du démarreur et accessoirement le relais de démarreur !!!

Alors, j'ai des chances d'y passer ?! ou bien c'est une vraie loterie cette histoire de guide HS.



Bon je te remets un truc que j'ai écrit sur un autre forum (c'était peut-être toi d'ailleurs qui me l'avait demandé, je ne sais plus  :cheers:) :
17 000 bornes, à mon avis, ce n'est pas suffisant.

Le symptôme principal est un ralenti instable : ça commence à chaud (plus de 100°C), tu sens qu'il y a comme des "hoquets" et l'aiguille du compte-tour commence à descendre sous les 800-1000 tr/min. Plus c'est chaud, plus ça descend vite et bas, jusqu'à caler. Puis cela arrive aussi à froid et tu es obligé de fonctionner à l'accélérateur de ralenti (abusivement appelé starter sur cette moto) en permanence. A ce moment, la moto chauffe plus et plus vite qu'auparavant, signe que le jeu aux soupapes a ... pris du jeu.

Un indice est justement le jeu aux soupapes : s'il se dérègle trop, tu peux suspecter un changement de guides. Parle-en avec ton concess à la révision des 20 000 : s'il s'aperçoit que le jeu a beaucoup bougé, c'est mauvais signe (sous réserve bien entendu que cela ait été fait correctement à 10 000 km !).
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Guido la ferraille

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #109 le: 13 avril 2007, 14H 59mn 52s »
J'hallucine tous ces emmerdes avec les 1000DS :D Je pensais que ce moulin était fiable :D

SSRed

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #110 le: 13 avril 2007, 17H 23mn 31s »
Ouaip Fift, sur l'autre forum s'était bien moi......  bon, il ne me reste plus qu'a m'agenouiller tous les soirs et de prier bien fort !!!! Chouette, ca faisait longtemps.....

Hors ligne Prowler

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #111 le: 13 avril 2007, 19H 26mn 50s »
J'hallucine tous ces emmerdes avec les 1000DS :D Je pensais que ce moulin était fiable :D


J'le croyais tellemet fort que j'suis allé faire mes entretiens hors réseau.

Maintenant, je m'autopersuade que tout moteur Ducati peut me péter à la gueule à tout moment et j'reste dans le réseau  :lol:

Hors ligne stef

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #112 le: 13 avril 2007, 20H 16mn 28s »
J'hallucine tous ces emmerdes avec les 1000DS :D Je pensais que ce moulin était fiable :D


J'le croyais tellemet fort que j'suis allé faire mes entretiens hors réseau.

Maintenant, je m'autopersuade que tout moteur Ducati peut me péter à la gueule à tout moment et j'reste dans le réseau  :lol:

et t'arrives à être persuadé que quelque soit l'emmerde, ça sera pris en garantie ? :D
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #113 le: 14 avril 2007, 02H 07mn 42s »
et t'arrives à être persuadé que quelque soit l'emmerde, ça sera pris en garantie ? :D


Nan, mais la prochaine fois, j'immole la bécane dans les locaux de Ducati France  :D

miniweb

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #114 le: 15 avril 2007, 21H 05mn 13s »
... et surement la roue libre du démarreur et accessoirement le relais de démarreur !!!



ça j'ai eu aussi, enfin l'ancien proprio.
ça viendrait, selon le DS, de trop d'insistance sur le demarreur.

Hors ligne Emeric

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #115 le: 16 avril 2007, 23H 51mn 15s »
Monster 1000Sie du 12/12 2002. Les tous premiers qui sont sortis.
43.000 bornes : pas un pépin.

Je croise les doigts avec vos affaires...  :D

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne Fift

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #116 le: 20 avril 2007, 10H 15mn 58s »
Bon, maintenant que le sondage sur les kilométrages des 1000DS est passé en seconde pages, il ne devrait plus y avoir beaucoup de nouveaux votes.

Donc le résultat est le suivant mi-avril (sur ... 23 réponses - désolé pour la faible taille de l'échantillon !):
< 15000 km : 52%
15 à 25 000 km : 13%
25 à 35 000 km : 22%
> 35 000 km : 13%

Autrement dit, près de 9 bécanes sur 10 ont moins de 35 000 bornes (et la moitié moins de 15 000), donc on va attendre un peu pour la fiabilité ...
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Mostro38

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #117 le: 20 avril 2007, 10H 19mn 04s »
23 réponses seulement ?! 8O
Entre les Mostro, Multi et SS (je compte pas les sport classic, trop récentes), il doit y avoir plus de 23 motos avec ce moteur sur le forum, nan ?

Hors ligne Fift

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #118 le: 20 avril 2007, 14H 03mn 39s »
Mostro38>
Ben oui  :?.

Je vais remettre le lien ici, au cas où :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20182.0

Merci d'aller voter si vous pouvez !
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nico du 42

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #119 le: 15 mai 2007, 23H 26mn 00s »
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau chez ducat.
jai deja eu pas mal de machines depuis les treizes dernieres annees que j'ai passe a moto.
je suis possesseur d'un 1000 s2r de 2007, je viens aujourdhui meme de la poser chez mon ds pour la revision des 1000.
Ce n'est malheureusement pas la premiere fois qu'elle y passe quelques nuits depuis ses premiers tours de roue.
Depuis ses 400 premiers kilometres j'ai un irremediable probleme de boite.
la selection se montre hasardeuse voire parfois impossible sans mettre un furieux coup de latte dans le selecteur.
tantot bloque en 5 sans pouvoir passer la 6 ( il me faut descendre en 4 et remonter 5-6 dans le foulée pour y parvenir ) tantot bloque en 6 et je me retrouve oblige de sauter a pied joint sur le selecteur pour redescendre les rapports.....destabilisant en courbe......sans rire....c'est donc la deuxieme fois que mon concess va se pencher sur le soucis....le premier diagnostic etait  : barrilet de selection deregle...quel sera le deuxieme ?
Si c'est pareil, il faut me prevenir et je prends un rdv tout les 200 km pour devancer le soucis.....
Je dois ajouter que j'ai stipuleusement suivi le rodage et le temps de chauffe....

voila j'ai apporte ma pierre au compte rendu sur la fiabilite de ce moteur, j'espere au moins que je suis un cas isole....car je ne souhaite a personne d'autre de se retrouver bloque en 6 en pleinde descente de col , et d'etre oblige de passer une  epingle en roue libre au frein a disque avec un moteur inopperant...j'oubliais...avec sa femme enceinte sur le bicul bien sur pour courroner le tout !!!!
j'avoue etre un peu amer ce soir, j'espere tout de meme reposter sur ce forum en fin de semaine pour vous apprendre que tout est rentre dans l'ordre...dans tout les cas je vous tiendrais au courant du diagnostic .

salutations motardes

Nico, ex suzukiste, ex hondaiste, ex yamahaiste....