collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 409263 fois)

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #270 le: 23 janvier 2008, 18H 35mn 30s »
je pense que  les différentes réf de guide sont pour l'ajustage entre la culasse et le guide. Les queues de soupape doivent être usinée avec suffisamment de précision pour se passer de côtes différentes à ce niveau.
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #271 le: 23 janvier 2008, 18H 48mn 28s »
Il mes semble que le matière a déjà changé entre les culasses siglées V1 et V2.
Autre questions à propos des guides, c’est quoi toutes ces références de guide majoré que l'on retrouve dans les spare parts.C'est pour l'ajustement entre la culasse et le guide ou pour le jeu entre la soupape et le guide ?

c'est quoi cette histoire de V1 et de V2, j'ai pas fais gaff à ca sur les miennes. TU peux nous en dire plus ? tu parles de la matiere de la culasse elle meme ou des guides ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #272 le: 23 janvier 2008, 18H 49mn 21s »
V1 V2 c'est pas grosses ou petites soupapes ??
Vends GT 1000, info par Mp

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #273 le: 23 janvier 2008, 18H 51mn 31s »
jamais entendu parler de soupapes petites ou grosses sur le 1000ds.
apres tout est possible et imaginable  :D

nan les grosses soupapes c est plutot pour les carbu vu que ca a rien dans le sac d'origine et que c est moche  :lol:

viendez les copains barbus   :cheers:
« Modifié: 23 janvier 2008, 20H 05mn 44s par 900ss »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #274 le: 24 janvier 2008, 08H 16mn 51s »
non, il ne s'agit  pas des soupapes.  Les différentes référence dont il est question concernent les guides.  (côtes réparation).

Il me semble qu'il faut enlever l'ancien guide, mesurer la côte (dans la culasse) et commander la référence qui va bien. C'est pour ça qu'il y a plusieurs références pour un (presque) même guide.

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

SHILT57

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #275 le: 24 janvier 2008, 09H 03mn 33s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 13H 52mn 12s par SHILT57 »

SHILT57

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #276 le: 24 janvier 2008, 19H 48mn 41s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 13H 50mn 53s par SHILT57 »

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #277 le: 03 février 2008, 19H 16mn 26s »
 :cry:
Je cite

"Arretez de griller au loup sur la fiabilité du 1000ds alors que vous roulez avec des superbike qu ont pas de bornes et qui de toute maniere vous reviennent ou vous reviendront plus cher au final ..."


 bobo aujourd'hui sur mon 1000 sie ! ( a peine 16000km,acheté a 5000 km l'année dernière)) et impossible de régler correctement l'injection...je soupconne fort un probléme de guides soupapes!
Ma 916 a 120.000km !!!! et ca tourne comme un avion.
Comme quoi  8O


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #278 le: 03 février 2008, 19H 27mn 54s »
Aie aie aie  :cry:
Vends GT 1000, info par Mp

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #279 le: 03 février 2008, 20H 14mn 42s »
 :cry:
gloups! aie aie le porte monnaie!
pis les boules aussi,Ducat vends ses pétoires comme des Rolex,fraient mieux de payer les sous traitants et revoir le service qualité.j'ai d'autant plus les boules que j'ai fait 200.000 bornes avec une 750 Gt (1972) sans emmerdes (ou trois fois rien !)et les mécanos coutaient pas 3 millions d'euros de l'heure,c'est sur,y'avait pas de moquette partout et la "surface de vente" était plus petite que l'atelier..(ou es tu Rory ???)
Bon,je vais pas faire le vieux con ,mais ca me boulaille un brin!
Je vais finir par m'acheter un 600 Bandit 8O 8O 8O
NONNNNNN je déconne  :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #280 le: 03 février 2008, 20H 20mn 24s »
Fait comme Prowler demande que ducati participe au moins en partie si c'est n'est pas totalement  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #281 le: 03 février 2008, 20H 33mn 24s »
elle est de fin 2004,ca fait loin pour la garantie!
 Pour le premier World Ducati Week, aprés la viste de l'usine on avait emmené ( presque de force)le responsable de production vers nos deux 916.on lui avait montré les petites anomalies.(boite a air fendues pis deux ou trois petits défauts) et de retour en France tout avait été changés gratos! :D
la j'y vois pas beau.
Pis quand je vais chez le cons Duc a Clermont,j'ai toujours l'impression de géner d'etre une grosse tache sur la moquette (pourtant la gonzesse est top et compétante).chais pas,j'vais voir ,y'a un petit gars dans la montagne (CG Mecanic a la Brousse !!!) qui a la passion...
les nouveaux guides n'ont plus la meme couleur (les anciens étaient couleur bronze),on peut espèrer que le traitement sera bon cette fois ci.
Je ne sais pas ce que cela peut couter le changement des guides ???
surement dans les 500 roros ?   ou plus  :cry: :cry: :cry:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #282 le: 04 février 2008, 08H 13mn 25s »
Si tu envoies la culasse nue, ça doit pas couter si cher que ça de changer des guides.
Le problème, c'est si sièges et soupapes ont aussi trinquées. Du coup ça doit augmenter le coût de la réparation.

Tu dis qu'on arrive plus à régler l'injection , je croyais que c'étais le jeux aux soupapes qu'on arrivait plus à régler quand on avait un soucis de guide.

Tu peux préciser pour le problème de réglage d'injection?

Déjà dit mais je répète (bêtement :D), d'après les connaisseurs, il est possible de diagnostiquer un soucis de guide en faisant une mesure de CO (ou CO2?) sur les gaz d'échappement.  Si pb, la valeur mesurée  des gaz (en ppm) monte en flèche.
Je crois que  cette valeur doit être normalement à moins de 50 ou 100, et dépasse 500 si ça commence à déconner, et jusqu'à 10 000 si le mal est bien installé. (taux élevé causé par un défaut d'étanchéité des soupapes dû à l'usure des guides).
Du coup, ça doit ête effectivement difficile de régler la richesse de l'injection.

Je ne connais pas la relation entre ppm et taux de CO. Je crois que  (par abus  de langage) 1 ppm correspond à 1 mg de C0 par litre de gaz?
Si quelqu'un peut nous renseigner?

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

neopunk

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #283 le: 04 février 2008, 15H 50mn 58s »
Citer
.chais pas,j'vais voir ,y'a un petit gars dans la montagne (CG Mecanic a la Brousse !!!) qui a la passion...

Et ben le mien sera normalement fini fin de semaine, les deux guides, donc il aura la main encore chaude pour s'occuper du tien  :cheers:

Compte plus de 500 euros, enfin tout dépend si tu lui emenes juste le moteur et si tu lui fais faire d'autres choses en même temps...
En tout cas, devis aux petits oignons, accueil aussi, c'est du tout bon  :wink:

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #284 le: 04 février 2008, 16H 04mn 33s »
 :sm7:
bon, de mémoire (faudra pas m'en vouloir si je me gourre un poil)
Pour le réglage des 1000 ies:
--on ferme complètement les retours (by pass ,les vis jaunes)
--on monte le ralenti (avec l'accelerateur gauche au guidon)
--on equilibre la depression (depressiometre a mercure tuyau sur chaque pipes)
--on règle le ralenti (avec les vis de butée trés chiantes a attraper)
-- on règle la richesse (valeur electrique avec le mathesis ou équivalent)
-- en cas de merdasse ,on favorise plutot une richesse équilibrée ,que la depression (l'idéal étant bien sur ,d'avoir les deux!)
le taux de CO2 (monoxyde de carbone) officiel est de 1,5 % maxi (a verif)
--il ne faut pas que la différence entre chaque cylindre dépasse 0,5%
pour info, sur mon brelon (de merde) j'ai a peu près 1,6% sur le cylindre avant et 3,5% sur le cylindre arrière...bobo donc :(
Donc (si vous avez bien suivi!) mon cylindre avant est deux fois plus pauvre que l'arrière (plus il y a d'essence,plus c'est riche,plus il y a de monoxyde d'azote.)
mais ,bizarrement la depression (colonne de mercure )est plus forte sur l'avant que sur l'arrière...
logiquement ,si les guides de l'avant étaient chibrouillés (nazes en clair)sur le cyl avant,
la colonne de mercure devrait etre plus faible,et le mélange pauvre... 8O
Si c'était le module,je pense que ca ne tournerai plus du tout (????)
Voili voili ou j'en suis a ce jour.
Prochaine étape,enlever les caches culbu et voir le jeu latéral des soupapes (état des guides)
--deuxieme étape,arroser le brelon avec du 95 et y mettre le feu
--troisième étape,cap chez le conss et remake d'OK CORAL avec: viol(s) 8O,incendie pillage.
dernière étape,voyage a Lourdes et retour avec une 1098 (si Dieu le veut)
et une caisse de pièces détachées
 :cry:



Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #285 le: 04 février 2008, 16H 09mn 30s »
l'outil de "mon" DS plafonne à 2000 pour le CO. Pendant le réglage, si ca descent pas en dessous de 500 c'est soit que le jeu aux soupapes est pas bon...soit qu'une guide est nase :D
Une fois les jeux refaient comme y faut, si y'a toujours un taux elevé, y'a de très grandes chances que cela vienne du guide.

Si après un bon réglage des jeux, y'a toujours un blème, il vaut mieux amener les culasses directement au DS, ca economise pas mal de MO déjà
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #286 le: 04 février 2008, 16H 13mn 55s »
Vous confondez CO (en %) et HC (en ppm).

Sinon, mon mécano me réglait mon 1000DS à 3% de CO et il était bien plus agréable comme ça (plus souple, plus plein en bas,...)  :wink:

SHILT57

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #287 le: 04 février 2008, 16H 19mn 34s »
.........
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 06mn 21s par SHILT57 »

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #288 le: 04 février 2008, 16H 27mn 15s »
pour info,j'ai toujours eu une "grosse" conso. 8/9l au 100 !
j'ai la boite ouverte un KN et un pignon de 14D ,des pots hauts Roadsitalia
(avec les db killer).
A 10000km les guides étaient nickels,
si il y eu grabuge,cela c'est fait très rapidement ....(je suis a 16000km)
 :?

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #289 le: 04 février 2008, 21H 03mn 21s »
jamais entendu parler de soupapes petites ou grosses sur le 1000ds.
apres tout est possible et imaginable  :D

nan les grosses soupapes c est plutot pour les carbu vu que ca a rien dans le sac d'origine et que c est moche  :lol:

viendez les copains barbus   :cheers:
Ouai!!! sauf que les (grosses soupapes)elle étais la tout au début elle ont disparut avec la venue de la jeune classe  :D qui avais du mal a respirer (norme euroXXXXX)  :cry: en plus ils ne savait même pas dompter ces fabuleuses machines  :lol:
 :cheers: Daniel sans barbe
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #290 le: 05 février 2008, 08H 49mn 17s »
Je replonge dans cette discussion avec des infos toutes fraiches.
J'ai fais la connaissance d'un mécano auto qui a un banc de mesure des gaz assez peu répandu et très performant. Et en plus il a eu une une 998 (je crois que c'est 998?) qu'il connaissait de A à Z.  Le gars super compétent.

Donc hier soir, contrôle de la richesse parce que j'avais peur d'être trop bas.
Finalement , j'étais à 5,5% en CO, avec un ralenti de 1000 tr/mn (donc trop bas à mon gout). En desserrant les vis de by-pass d'un 1/2 tour, on a remonté le ralenti vers 1100-1200 tr. Du coup le taux de CO est évidemment descendu , à 3,5%. Il m'a dit que c'était très bien comme valeur. La valeur de ppm (valeurs d'hydrocarbure imbrulé) était assez élevé avec la richesse à 5,5, et cette valeur est descendu à environ 700-800 avec une richesse de 3,5.
Je lui ai parlé de ce qui se disait sur les forum à propos de la relation "valeur ppm" et usure des guides de soupape: il m'a dit que pour lui, vu le type de moteur (2 grosses gamelles de 500 cm3 chacune, 2 soupapes par cylindre) , il était normal d'avoir une valeur de ppm assez élevée car dans ce type de moteur la combustion est forcément  imparfaite (en tout cas moins bonne qu'avec un multicylindre-multisoupape).

Il n'y a pas que le taux de CO à regarder pour juger du bon réglage de la carburation d'un moteur. Il faut également tenir compte du rapport entre taux de CO et je ne sais plus quoi. La prochaine fois,  promis, je prendrai des notes.
Mais je doute que la plupart des bouclards aient le matos que j'ai vu.


Donc, fin de journée enrichissante (c'est le cas de le dire  :D) avec quelqu'un qui sait  de quoi il parle.

aller,  :cheers:


Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #291 le: 05 février 2008, 11H 42mn 21s »
Encore un cas de Monster 1000Sie de 2004 avec 15 000km au compteur qui m'est relaté avec un gros soupçon d'embiellage dans le sac (coussinets de bielle très probablement) ; le gars m'a contacté d'un autre forum pour que je lui file les coordonnées de Ducati France  :roll: ayant probablement lu ce qui m'est arrivé ( http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19552.0 )


Prowler, SOS contact Ducati France pour 1000DS dans le sac j'écoute...  :D
« Modifié: 05 février 2008, 11H 51mn 03s par Prowler »

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #292 le: 05 février 2008, 11H 59mn 20s »
au final, y'a une piste sur la cause de ces problèmes ou pas ?
« Modifié: 05 février 2008, 17H 50mn 29s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #293 le: 05 février 2008, 12H 14mn 58s »
Des cas que je connaisse :
- M1000Sie à 33 800km (mon cas) ; pas d'explication. Les mauvaises langues supposent qu'une chute ai pu entrainer une casse 4000km plus tard... mais visuellement rien à voir une fois ouvert d'autre que des cousinnets nazes et un vilo marqué.
- Multistrada vers 15 000km après une journée de piste en amateur (appartenant à Multibike qui a posté un temps ici, on doit pourvoir retrouver son thread) ; pas d'explication autre qu'un déjaugeage sur piste... sauf que les pistard en SS1000 ne semble pas particulièrement avoir ce soucis
- M1000Sie de 34 000km (Miniweb sur le Zebsite) ; roulements de vilo HS, sans explications (http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=2045&highlight=roulement+vilo)
« Modifié: 05 février 2008, 12H 26mn 34s par Prowler »

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #294 le: 05 février 2008, 13H 09mn 44s »
 :(
c'est quoi la procedure?
--aller chez un DS et faire un diagnostique ('payant)
--contacter Ducati France et leur expliquer qu'un bouzin de 15000 bornes ne devrait pas avoir des guides ovals.
--attendre et voir ce qu'ils proposent ??? :cry:
ca met un peu les abeilles !Rollex et Armani ...mon oeil !
S'ils arrivent a dégouter un vieux gars comme moi (400.000km en Ducat),ils ont du souci a ce faire !!!
 8O euh ! je suis passé chez un DS récemment,et vu les clients en magasin...pas sur.....(dois-je mettre des Rizomas ?vous croyez que les Leds blanches iront avec mes santiag???ect....Full carbon c'est le top... :sm9: :sm27:
Noooonn!faut pas que je me laissse abattre.


Photo du mécano chez le DS du coin....
« Modifié: 05 février 2008, 17H 51mn 08s par 900ss »

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #295 le: 05 février 2008, 13H 12mn 00s »
pour les meules pu sous garantie je crainds qu il n y ait pas grd chose à faire, par contre pour celles sous garantie elles sont normalement prises en charge, y a un numéro d'incident qui concerne ce probleme.

Sinon une action collective au pret de ducati, dans un premier temps un simple courrier en demandant des explications et en fournissant des témoignages, juste pour voir ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #296 le: 05 février 2008, 13H 54mn 52s »
pour les meules pu sous garantie je crainds qu il n y ait pas grd chose à faire...

Au contraire, j'ai eut 50% de remise sur les pièces concernant mon bas moteur HS et mes guides de soupapes en vrac sur une moto de 2 ans et demi ayant en plus été entretenue hors réseau en contactant Ducati France ; il faut en faire autant et gueuler !  :wink:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #297 le: 05 février 2008, 14H 00mn 33s »
S'ils arrivent a dégouter un vieux gars comme moi (400.000km en Ducat),ils ont du souci a ce faire !!!

T'es jeune permis ? T'as de l'acnée ?

"Désolé, Monsieur, vous n'avez pas le profil pour notre nouvelle gamme de Monster  :cry:
Adressez-vous chez BMW, Buell ou KTM  :D

Au revoir et merci de votre participation "  :bye1:

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #298 le: 06 février 2008, 09H 05mn 39s »
Pour ces pb d'embiellage, on parle des conséquences, mais je n'entends pas beaucoup parler des causes possibles:

Parce que quand  un embiellage trinque, il y a bien une raison.
Certains parlaient  d'écrous se desserant côté alternateur.

Y a t'il des problèmes de lubrification  (ou d'absence, plutôt :D) connu?
Mauvaise conception du circuit de lubrification au niveau des palier, ou des coussinets, ou pb de pompe à huile?
Pour ceux qui ont eu des pb, est-ce que la pompe à huile à été vérifiée après coup?
A moins qu'il y ait eu des pertes de pression dues à un disfonctionnement momentanné du circuit d'huile (pompe, by-pass, ou autre).

Couler une bielle était fréquent sur les voitures un peu ancienne, et pb presque toujours dû à un défaut du circuit de lubrification.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

christ301

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #299 le: 06 février 2008, 10H 00mn 01s »
Ne cherche pas si loin, c'est le laxisme Italien.

Contrôle qualité des fournisseurs, choix / quaalité des matériaux utilisés, tolérances diverses (des pièces et au montage) ce qui fait que si tu cumules toutes ces choses sur une moto, eh bien ca casse et voila tout , y a pas a chercher plus loin...

C'est sans doute pourquoi 1 moteur ducati sur 20 a de gros pépin alors que chez les japonnais c'est 1 moteur sur 500.

Quelqu'un partage mon avis la dessus?????

Salut