collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406168 fois)

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #510 le: 17 mars 2008, 10H 33mn 38s »
 :D
Pas sur!de toutes façons, faut toujours essayer.
S'ils ne font pas de réponses ,les futurs acquéreurs de Ducati sauront a quoi s'en tenir en cas d'achat d'une Décati-Rollex.
Notre topic a du en dégouter plus d'un!( c'est pas le but,mais  ( chera) a qui la faute!(bon elle était facile celle-la!) :wink:

http://www.moto-net.com/actualites-motos-1734-Tchats-en-direct-TCHATS-EN-DIRECT-Dominique-Cheraki-(Ducati)-:-pour-une-marque-italienne,-le-veritable-salon-international-c'est-Milan.html

C'est marrant la réponse officielle (en octobre 2007,c'est pas vieux) de D Cheraki a propos des basculeurs....
 :lol:
  :cheers: a suivre.....

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #511 le: 17 mars 2008, 10H 53mn 59s »
j'pense que ca rebute surtout les gens qui achètent de l'occaz, pour le neuf pas de soucis, le probleme est "apparemment" reglé et pris en charge (sous garantie only).

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #512 le: 17 mars 2008, 11H 17mn 31s »
Pour l'image ,le fait qu'ils n'assument pas (ou que sous la menace),c'est catastrophique et pas uniquement pour l'occas.

Qui va mettre 12.000 roros dans une brele avec un moteur a la réputation merdousique ?
Dans 2 ou 3 ans ,ils seront hors garantie officielle avec une pètoire qui n'aura pas dépassée les 15000km !(et oui y'a de moins en moins de gros rouleurs!)
ca a du en doucher plus d'un. 8O

On récolte ce que l'on séme, et la politique de Ducati est dangereuse sur le long terme.
C'est bien dommage quand meme ,ca me met un peu les globos,y'a plein de gars bien aussi chez les DS  :cry:
Mais y'a plus que le pognon qui compte,faire du fric très vite et tant pis pour demain.....

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #513 le: 17 mars 2008, 11H 28mn 50s »
Dans 2 ou 3 ans ,ils seront hors garantie officielle avec une pètoire qui n'aura pas dépassée les 15000km !(et oui y'a de moins en moins de gros rouleurs!)

Tu prends Ducatannonces par ex. : sur une quinzaine de Monster 1000 (Dark, Std et Sie) et autant de S2R1000 à vendre, y'en a 2 qui dépassent les 20 000km.  :roll:

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #514 le: 17 mars 2008, 14H 41mn 32s »
Dans 2 ou 3 ans ,ils seront hors garantie officielle avec une pètoire qui n'aura pas dépassée les 15000km !(et oui y'a de moins en moins de gros rouleurs!)

Tu prends Ducatannonces par ex. : sur une quinzaine de Monster 1000 (Dark, Std et Sie) et autant de S2R1000 à vendre, y'en a 2 qui dépassent les 20 000km.  :roll:

et je rajouterais que ducati recole plutot pas mal de pognon en ce moment, alors nos guides de soupapes ils s'en tapent  :D

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #515 le: 17 mars 2008, 14H 45mn 09s »
 :D
Eh oui c'est le piège.t'achétes un brelon de 3ans avec 15 000 bornes,donc quasi neuf ,tu ne t'attends pas pas payer pour des guides en merdium cadmié ou des basculeurs traités a la poudre de perlinpipin.Bon ,bizarement les memes courroies (2 ans /20000 km) sont devenues (y parait ) moins fragiles et d'un seul coup les fréquences d'entretien (toujours dixit Ducatoche) se sont espacées  8O
miracle ! :wink:
Les possesseurs des nouvelles Ducati sont tous (et toutes) des Bernadett sousbiroutes en puissance. :lol:
Bon si on veut faire la route de St Jacques de compostelle ,y faudra quand meme amener de la pièce (basculeurs et guides...)
 :sm7:
Ducati recolte des brousouffes (???) j'espère pour eux car ils dépensent des sacrés sommes en Superbike et en GP (Etonnant Stoner et grandissime Bayliss!....heureusement qu'ils n'ont pas pris Randy !(je rigole :cheers:)

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #516 le: 17 mars 2008, 15H 16mn 57s »
Tu peux nous organiser ça, Kaliben, un pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle?
Avec comme temps fort, l'immersion  des brêlons dans la fontaine d'eau bénite.
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #517 le: 17 mars 2008, 15H 22mn 00s »
 :D
j'verrais meme une petite bénédiction a St Pierre de Rome par le papy Panzer,et retour par Bologne (avec controle des guides bien sur !)
Faudra p'tete  une camionette "balai".
Pour l'immersion a Lourdes ,j'hésite....on risque de noyer les bougies. :D

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #518 le: 17 mars 2008, 15H 28mn 10s »
Je vais vérifier mes guides de soupapes.

Pouvez vous me dire comment on fait pour vérifier ce jeu ?

Le jeu maximum à avoir est de combien ?

Merci.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #519 le: 17 mars 2008, 15H 31mn 43s »
en "tatant" la soupape ca se voit vite, si elle bouge latérallement c'est pas bon signe :/
De plus, si une fois les jeux réglés, tu as toujours énormement d'imbrûlés, c'est mauvais signe aussi
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #520 le: 17 mars 2008, 15H 36mn 46s »
 :D
avant tout,il te faut cet outil:

Regardes bien l'opérateur ,(c'est un pro)
 :D

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #521 le: 17 mars 2008, 16H 03mn 08s »
 :wink:
Plus sérieusement le jeu doit etre de 3/100e et maxi 8/100e !!!!
au diamètre,tu vois ca fait trés peu.
En enlevant le cache sur le cyl horizontal (soupape echap bien sur) et point mort haut,déja avec les doigts tu peux essaer de faire bouger la queue de la soupape.
L'idéal ,c'est bien sur de décaler le culbuteur (en enlevant l'espèce de rondelle cale) comme ca t'es sur de bien voir le jeu.

Si tu sens bouger,meme un poil ,c'est naze! :cry:
(et la ,tu rejoins le coeur des pleureuses sur ce topic  avec le voyage a Lourdes en point d'orgue ,burne dans la grotte de Bernadette (y'a pas de contre-pétrie ni de message caché bande de gros dégueux!) ,réparation assurée!!!)
Fais gaffe quand meme que ce ne soit pas la pastille qui bouge (ca c'est normal) :D

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #522 le: 17 mars 2008, 16H 18mn 38s »
les soupapes bougent un peu dans les guides, c est normal, c est dur a controler a la main mais c est pas paske ca bouge un peu que c est mort, faut pas deconner, j'ai une 2eme culasse de d2 (600 carbu) bha ca bouge aussi.

bref tant que la chiotte tient le ralentit et prend ses tours correctement, j me prends pas la tête  :wink:

de toute manieer j compte lui ouvrir le bide des que j'aurais un moteur en spare.

aller faire un sitting devant chez Cheraki plutot que de foutre les boules aux ptites gens  :D
« Modifié: 17 mars 2008, 16H 23mn 01s par Philuxe »

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #523 le: 17 mars 2008, 16H 26mn 07s »
 :wink:
avec des carbus ,y'a pas de bleme.J'ai un 750GT de 1972 avec 200.000 bornes et les guides ont bien 4/10eme de jeu au diametre et ca tourne.
c'est vrai qu'il ne faut pas psychoter,mais avec l'injection et la série de guides en merdium ca va très vite l'usure.
A 10.000km c'etait nickel 6000 bornes après 5/10eme sur le guide soupape echap de l'horizontal.Je ne pouvais meme plus démarrer a froid. :(
8/100 au diamètre ca fait 4/100 au rayon (quel cerveau!) ca se sent a peine au toucher. 8O

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #524 le: 17 mars 2008, 16H 29mn 27s »
sur la mienne ca se sent bien et pourtant ca tourne, tres subjectif tout ca ...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #525 le: 17 mars 2008, 16H 33mn 23s »
Elle bouge dans le sens longitudinal, Snake-bis.
Soumise au mouvement (très légèrement) circulaire de l'extrémité du basculeur, c'est dans le sens avant-arrière que la queue de soupape va user son guide.
du coup, on peut juger de l'usure (en longitudinal) par comparaison avec le jeu latéral (qui lui est sensé ne pas bouger).
Quand c'est normal, il y a effectivement un petit  jeu perceptible au toucher.
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #526 le: 17 mars 2008, 16H 40mn 58s »
dis voir Kaliben, un des symptomes était que tu ne pouvais plus démarrer à froid?
Glurp, depuis quelques temps , j'ai de plus en plus de mal à démarrer à froid, et j'incrimine pas mal de choses mais je ne pensais pas que les guides pouvaient provoquer ça. J'avais plutot lu que c'était à chaud que ça déconnait, genre calage et ralenti instable.
Je vais peut-être devoir avancer la date de mon pélerinage.  :cry:
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #527 le: 17 mars 2008, 16H 48mn 10s »
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de vérifier le jeu.

Pour info, le monster a 53.000 kms, ne consomme presque pas d'huile et a un ralenti stable.
J'ai fait monter un power commander l'été dernier et le gars l'a réglé sur le banc sans problème.
Je croise les doigts.

En revanche, en ce qui concerne le démarrage à froid, moi aussi ça me le fait. Ou faisait plus précisemment. J'ai remplacé les cables de la batterie au relai, du relai au démarreur et de la batterie à la masse par des cables de démarrage en 16mm.
Depuis, c'est beaucoup mieux.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #528 le: 17 mars 2008, 16H 59mn 49s »
Elle bouge dans le sens longitudinal, Snake-bis.
Soumise au mouvement (très légèrement) circulaire de l'extrémité du basculeur, c'est dans le sens avant-arrière que la queue de soupape va user son guide.
du coup, on peut juger de l'usure (en longitudinal) par comparaison avec le jeu latéral (qui lui est sensé ne pas bouger).
Quand c'est normal, il y a effectivement un petit  jeu perceptible au toucher.
 :cheers:


exactement !! donc sans l'outil la seule solution est de comparer les jeux avant-arriere et gauche-droite

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #529 le: 17 mars 2008, 18H 56mn 03s »
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de vérifier le jeu.

Pour info, le monster a 53.000 kms, ne consomme presque pas d'huile et a un ralenti stable.
J'ai fait monter un power commander l'été dernier et le gars l'a réglé sur le banc sans problème.
Je croise les doigts.

En revanche, en ce qui concerne le démarrage à froid, moi aussi ça me le fait. Ou faisait plus précisemment. J'ai remplacé les cables de la batterie au relai, du relai au démarreur et de la batterie à la masse par des cables de démarrage en 16mm.
Depuis, c'est beaucoup mieux.  :wink:


sachant que les symptomes sont du genre binaire, marche / marche pas et vu que ta meule marche bien :qu'est ce tu vas te faire chier ?  8O
Hormis te faire flipper si t'as 5/10ième de jeu au lieu de 4 (et encore faut il pouvoir mesurer les deux), j'vois pas l'intérêt (sauf jeter un oeil histoire de ...)
Je suis Charlie

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #530 le: 17 mars 2008, 20H 37mn 04s »
 :wink:
C'est "binaire" comme raisonnement :wink:
 mais il n'a pas tort, si ton moulin avait fait partie de ceux avec des guides en merdium cadmié,tu aurais eu des soucis dès 15000 bornes (et pas a 53000km)..
la t'es parti :cheers: pour les 100.000km
ca t'empéches pas  de jetter un oeil :disguise2:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #531 le: 17 mars 2008, 21H 08mn 37s »
Dans 2 ou 3 ans ,ils seront hors garantie officielle avec une pètoire qui n'aura pas dépassée les 15000km !(et oui y'a de moins en moins de gros rouleurs!)

Tu prends Ducatannonces par ex. : sur une quinzaine de Monster 1000 (Dark, Std et Sie) et autant de S2R1000 à vendre, y'en a 2 qui dépassent les 20 000km.  :roll:

Ben oui celles qui ont plus de 20000 bornes sont toutes à la casse déjà :lol:

 :cry:

Bostrom se verrait bien en 1000ssie pourtant :? :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #532 le: 17 mars 2008, 21H 27mn 24s »
:wink:
C'est "binaire" comme raisonnement :wink:
 mais il n'a pas tort, si ton moulin avait fait partie de ceux avec des guides en merdium cadmié,tu aurais eu des soucis dès 15000 bornes (et pas a 53000km)..
la t'es parti :cheers: pour les 100.000km
ca t'empéches pas  de jetter un oeil :disguise2:

c'est pas tout à fait ce que je voulais dire : ça va péter et quand ça pètera, ça préviendra pas mais ça se sentira :D
En attendant, pas la peine de s'emmerder avec ça :D
Je suis Charlie

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #533 le: 18 mars 2008, 11H 16mn 53s »
Elle bouge dans le sens longitudinal, Snake-bis.
Soumise au mouvement (très légèrement) circulaire de l'extrémité du basculeur, c'est dans le sens avant-arrière que la queue de soupape va user son guide.
du coup, on peut juger de l'usure (en longitudinal) par comparaison avec le jeu latéral (qui lui est sensé ne pas bouger).
Quand c'est normal, il y a effectivement un petit  jeu perceptible au toucher.
 :cheers:

ca bouge quoi  :lol: :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #534 le: 18 mars 2008, 11H 26mn 12s »
Boarf la mienne à 30000Km passé de 2003 et les guides sont pas encore déclaré DCD  :wink:
Sinon moi c'est pas le moteur qui m'a fait chier nan c'est l'électronique de merde je vais finir par m'acheter une 900 à carbu  :lol:

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #535 le: 18 mars 2008, 11H 55mn 09s »
 :cry:
on peut pas dire que la réponse de Ducati soit trés rapide :cry:
Pourtant Cheraki l'était vif sur les gaz aux 600 miles au Vigeant ! :D
Bon,on lui laisse encore quelques jours (?) :baby:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #536 le: 18 mars 2008, 12H 19mn 40s »
Tu fais un courrier où tu files un lien internet, tu crois pas qu'ils vont avoir l'intelligence de se dire: " mais merde, si on lui répond il va le dire à tous ses copains !, autant le laisser dans sa merde !"
 :D

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #537 le: 18 mars 2008, 20H 25mn 46s »
 :vertag:
problémes 1000DS    lu 14500 fois
blemes 1098              lu 25300 fois
basculeurs en bois      lu 20667 fois
les ecoeurés               lu 22566 fois
 :wink: ca devrait les faire réfléchir (a moins qu'on ait tous des tendances SM ?) :lol:

mingaudp

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #538 le: 18 mars 2008, 20H 48mn 22s »
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de vérifier le jeu.

Pour info, le monster a 53.000 kms, ne consomme presque pas d'huile et a un ralenti stable.
J'ai fait monter un power commander l'été dernier et le gars l'a réglé sur le banc sans problème.
Je croise les doigts.

En revanche, en ce qui concerne le démarrage à froid, moi aussi ça me le fait. Ou faisait plus précisemment. J'ai remplacé les cables de la batterie au relai, du relai au démarreur et de la batterie à la masse par des cables de démarrage en 16mm.
Depuis, c'est beaucoup mieux.  :wink:

Alors Emeric, un peu stressé pour tes soupapes ?
En tout cas, cela fait plaisir de voir qu'il n'y pas que les Desmoquattro qui ont des problemes de fiabilité.

Bref, bon courage

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #539 le: 19 mars 2008, 10H 23mn 18s »
t es bien le seul a qui ca fait plaisir ...