1000-1100 tr/mn, ce sont les préconisations ducati pour le régime de ralenti.Beaucoup d'entre nous trouvons que c'est trop bas. Certains n'hésitent pas à le monter de 2 à 300 tr. Certains disent également qu'à 1000 tr, la pompe à huile ne débite pas assez et que c'est mauvais pour la lubrification du moteur. J'ai quand même des doutes: je suppose que les ingés de chez Ducati ont prévu le coup si ils préconisent in fine de régler le ralenti à 1000 tr/mn. Ce réglage de ralenti est peut-être volontairement bas pour passer les normes anti-pollution (et pas le mieux adapté dans l'absolu) mais je pense (j'espère) que le débit de la pompe est calculé pour tenir compte de ce ralenti bas...Ma bécane, avec ralenti réglé à 1000 tr, le moteur calais (parfois) en relachant la poignée des gaz. Avec ralenti vers 1200 tr: plus de pb. Il te suffit d'ouvrir d' 1/4 à 1/2 tr chaque by-pass pour monter le ralenti d'environ 200 tr.
Je vais peut etre grossir la liste des victime des guides de soupapes en merdium nitruré Symptomes 7 coupures a la décelleration en 50km quand la temperature moteur est entre 85 et 95 rien vu avant depuis la revision car J'ai roulé avec des températures tres froides donc moteur à 80 grand max.GT1000 ( ca c'est nouveau )09/2006 moteur :ZDM992A2*033286*12300km revision des 12m faite a 11200 Pris RDV chez le DS qui dit ne pas connaitre le PB ( en meme temps c'était un vendeur ) Dis ne pas avoir de PB avec des Classics ( sauf que au niveau borne ....on manque d'experience)M'on parlé de la sonde de pression atmosphérique ??! Que l'injection était peut etre mal réglée ....Je les laissent faire on verra bien