collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 216035 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1110 le: 02 octobre 2013, 13H 24mn 06s »
C'est arrivé quand et ou cette panne ??
Vends GT 1000, info par Mp

Sivipacem

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1111 le: 02 octobre 2013, 13H 32mn 02s »
aprés une ballade de 160km sansaucun soucis, je m'arrete a la statin je fais le plein d'essence et en repartant il manque le point mort et les trois premier rapport, je rentre chez moi en passant, non sans mal la 4eme. Je change et purge mon dot d'embrayage. Aucun changement, je l'apporte, sur une remorque au ds et resultat d'aprés eux boite HS. Voila mon gros soucis.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 890
  • fouetteur patenté
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1112 le: 02 octobre 2013, 13H 45mn 17s »
Je serais toi je récupèrerai rapidos la brêle pour l'emmener ailleurs ...  :siffler: :siffler:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 208
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1113 le: 02 octobre 2013, 13H 52mn 06s »
ça fait plus de deux ans et aucun doute sur l'ancien proprio, ds de grenoble. Ce que je ne digere pas c'est la panne fatale sans aucune mise en garde, pas de bruit, pas de vitesse qui saute, pas de probleme de point mort bref c'était juste le bonheur avant ça......
'fin une casse quoi.  :roll:
ça serait un problème récurrent, ok, mais la une casse ça peut arriver quelque soit la marque.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 454
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1114 le: 02 octobre 2013, 14H 05mn 42s »
Je serais toi je récupèrerai rapidos la brêle pour l'emmener ailleurs ...  :siffler: :siffler:

Le DS de Grenoble a quand même pas trop mauvaise réputation. Mais c'est sur que ca vaudrai peut etre le coup de faire quelques bornes et de l'ammener à Bron...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 890
  • fouetteur patenté
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1115 le: 02 octobre 2013, 14H 16mn 09s »
En effet. Mais une boite qui pète comme ça, après un arrêt essence, sans aucun signe ni symptôme ou autre, heu, chuis pas un pro ou meccano ou devin, mais bon,  je trouve ça un peu lourd. Ou alors Sivipacem est totalement sourd pour ne rien entendre venant du moteur, ou a une prothèse à la place du pied gauche et tape comme une brute.

Alors qu'un pion de verrouillage ou un ressort qui lâche, ça arrive sans crier gare.

M'enfin, c'est juste mon avis, c'est tout. 
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1116 le: 02 octobre 2013, 14H 17mn 32s »
Tu as acheté ta brêle quand ? S'il y a moins de deux années, tu as peut-être un recours contre l'ancien proprio. Qui l'a peut-être malmené.

c'est quoi cette habitude de toujours vouloir accuser l'ancien proprio... il a acheté une bécane d'occas qui plus est pas une recente (un 695)
une casse ça arrive (et quelque soit la marque)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 345
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1117 le: 02 octobre 2013, 14H 28mn 41s »
c'est clair...pt'être même un procès aussi tant qu'a faire pour mise en danger involontaire :roll:
(et pourtant je suis bien placé pour le nombre d'emmerdes juste après l'achat, sur mes 2 ducat'...)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 890
  • fouetteur patenté
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1118 le: 02 octobre 2013, 14H 34mn 12s »
Ho ce serait bien de pas trop mélanger ou autre, hein ?
Je veux juste dire que s'il y avait un problème sur la moto, l'acheteur a un recours pour vice caché. Point barre, il n'est pas question de procès ou autre à outrance.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1119 le: 02 octobre 2013, 14H 40mn 27s »
ouais enfin un recours en vice caché sur une bécane acheté il y a deux ans -1 jour (vu que tu mets -de 2ans) ça me fait vraiment marrer...

quand on me demandera si je collectionne mes bécanes je répondrais non c'est pour pas qu'on m'attaque après la vente que je les garde  :lol: :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 345
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1120 le: 02 octobre 2013, 14H 44mn 03s »
j'ai "caricaturé" volontairement (je me doute bien que c'est pas ton opinion), mais parce que peut être tu peux voir l'effet que moi ça me fait, quand je lis ce genre de conseil de "voir pour un recours pour vice caché" alors que c'est un élément potentiellement complètement indépendant de la volonté du proprio précédent, qui peut se retrouver avec un mec qui lui prend le choux, alors qu'il a peut être toujours pris soin de sa bécane...(je précise, pour les problèmes où on ne peut pas du tout savoir si ça viens de l'ancien proprio)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 345
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1121 le: 02 octobre 2013, 14H 46mn 04s »
moi aussi ça me fait flipper à force de lire des trucs comme ça, j'ai des pièces de748 qui pourrissent dans un coin, parce que je me dit que si le mec à un soucis avec il va venir me faire ch..%  8O
imagine je revend un basculeur à un mec qui connait pas  8O  :D :D
« Modifié: 02 octobre 2013, 14H 47mn 40s par ducati748 »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1122 le: 02 octobre 2013, 14H 47mn 33s »
quand tu copiera l'ecu de Patoche il a interet à fonctionner du feu de dieu sinon  :ranting: :ranting:  :sm19: :sm19:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 890
  • fouetteur patenté
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1123 le: 02 octobre 2013, 14H 47mn 52s »
Je ne fais que dire que ce recours existe. Même si c'est excessif parfois. C'est tout. On ne va pas débattre la dessus, ça a déjà été fait ...

Donc on en revient aux pro de la panne  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 345
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1124 le: 02 octobre 2013, 14H 48mn 40s »
quand tu copiera l'ecu de Patoche il a interet à fonctionner du feu de dieu sinon  :ranting: :ranting:  :sm19: :sm19:
je lui ferait signé une décharge  :D :D

Sauval, je comprend bien, mais va pas donner de mauvaise idée quoi  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 890
  • fouetteur patenté
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1125 le: 02 octobre 2013, 14H 50mn 09s »
Et c'est vrai que pour ne jamais être emmerdé, faudrait vendre 'pour pièces' ou avec une décharge stipulant que les pièces sont impropres à la consommation  :D

Bon, perso, je récupèrerai la brêle, je l'ai déjà dit, pour aller ailleurs prendre un autre avis.
Et vite
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 208
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1126 le: 02 octobre 2013, 15H 05mn 27s »
Si ils ont déterminé que la boite était HS, c'est qu'elle est ouverte non ? Ou c'est juste une suspicion de boite HS ?

Sivipacem

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1127 le: 02 octobre 2013, 16H 34mn 08s »
Je recupere la moto demain soir, j'en serais plus. Pour l'ancien proprio je leve tout les doutes j'ai vraiment confiance en lui et je me repete mais la moto était vraiment bien entretenue (super propre, revision en temps et en heure, facture à l'appui, jamais de karcher et il m'a donner plein de conseil pour l'entretien, graisse de chaine, bequille d'atelier, etc...). Sinon pour revenir à la moto, j'aurais besoins si quelqu'un a d'une bonne adresse de mec vraiment competent, histoire que je ne loue pas une remorque toutes les semaines et lui faire faire le tour de la france. J'ai eu un leger soucis de fuite au niveau des joints du piston de l'embrayage il y a un mois, je les ai changer sans aucun soucis, verifier si l'axe était bien droit au comparateur et RAS; plus de fuite et ça marcher très bien jusqu'a ce week-end. Je peux comprendre que ce sont des motos qu'ils faut soignée, que parfois on a des petits soucis (exemple des joints o'ring qui seche et qui provoque une fuite du DOT), mais tout de meme une boite de vitesse à meme pas 40000km, je trouve que c'est un peu fort. Et si je parlais de japonaise, bien quelles ne sont pas exempte de defauts et de panne, je suis le seul de mon petit groupe à rouler en ducati (composé de guzzi, kawa, honda et harley) et je ne peux que constater qu'avec les jap il y a un peu moins de soucis avec un entretien moindre. Mon choix perso et de rester chez Ducati, aprés tout j'ai passer mon permis grace au monster, mais il y a le coté passion et le coté raison. Aujourd'hui je doute de mon choix de départ et j'ai bien peur que la raison prenne le dessus.
Si la boite est effectivement HS, alors je demonterai et m'en occuperai moi meme, mort pour mort, j'aurais au moins vu a quoi ça ressemble de l'interieur....

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 684
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1128 le: 02 octobre 2013, 16H 38mn 40s »
Comme dis plus haut attend le diagnostic avant d'etre défaitiste , ce n'est peut-etre pas si grave et ce DS semble sérieux ? faire un pronostique sans ouvrir ! ! ! ! ( ou alors c'est un problème connu par ce DS )

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 890
  • fouetteur patenté
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1129 le: 02 octobre 2013, 16H 40mn 24s »
Si tu es sûr de la brêle lors de l'achat, c'est parfait  :thumbsup:
Tu as déjà eu un soucis d'embrayage: Il y a peut-être un lézard dans le coin, vu que sans, ben les vitesses passent mal.
Oui, je sais, j'ai l'air de mettre en doute le diagnostique du DS, mais bon, expérience, et/ou prudence...
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 454
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1130 le: 02 octobre 2013, 16H 54mn 06s »
Sinon pour revenir à la moto, j'aurais besoins si quelqu'un a d'une bonne adresse de mec vraiment competent...

Bron Moto (voir section bonne adresses)
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 076
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1131 le: 02 octobre 2013, 16H 56mn 29s »
Avant de soupçonner l'enfer qui tombe sur la tête, je reste d'accord avec Sauval, si ça se trouve c'est une panne toute bête. Et a regarder des posts de pbs mécaniques, il apparait souvent un pb de ressort qui lâche......et la c'est rien!
Perso, je ne crois pas en une boite qui pète....surtout que tu as pu rouler avec ce problème!
Si ça avait pété t'aurais entendu un sacré bruit de ferraillage a ton retour!
Pour un DS comme autre, dire qu'une boite est morte, c'est toujours bon pour le business!  :siffler:

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19700 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1800 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Sivipacem

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1132 le: 02 octobre 2013, 17H 09mn 49s »
Merci vos reponses me rassures, et non pas le moindre bruit, juste un selecteur inefficace sur les trois premiers rapports et un point mort qui n'existe plus, en fait le selecteur bouger mais il ne se passer absolument rien, jusqu'a ce que je monte ce qu'il me semblait etre la 4, et vu comme j'en ai chiez pour partir de la station, secousse à tasser les lombaires et une fois passé les 60km/h ça roule bien. C'est possible une boite hs sur seulement trois rapport???? Existe t'il une revue technique sur le monster 695 comme les revues ETAI des voitures?

insane_rider

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1133 le: 02 octobre 2013, 18H 03mn 16s »

Pareil que les autres, une boîtes hs ça s entend, voir même la roue ne tourne plus. Et si c'était le petit ressort de la tringle de sélection ?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
    • http://awox.com
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1134 le: 02 octobre 2013, 18H 33mn 02s »
t'as 2 petits garages qui connaissent bien les Ducat' dans les environs : On-Off motors, 5 Rue de Londres à Grenoble et Sport-Auto-Moto, 20 Rue de la Sûre à Sassenage
ils ne te factureront pas comme un DS et niveau mécanique, on peut leur faire confiance (par contre ce sont des petits et vieux bouclards : pas de moquette, de fringues de marque, de pompomgirls etc :D)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1135 le: 02 octobre 2013, 18H 54mn 32s »
céçakébon   :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1136 le: 02 octobre 2013, 20H 25mn 51s »
Ca dépend les pompomgirls ça peut être pas mal :D
Vends GT 1000, info par Mp

Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1137 le: 02 octobre 2013, 21H 24mn 15s »
Je suis pas mécano non plus, mais tu déclares avoir roulé avec, tout à coup, seulement la 4/5/6.  Si ça a pété dedans, t'aurais pas fait 3 bornes avec quelques rapports que ce soit sans que les pignons explosés viennent flinguer le reste, non ?

J'ai un pote qui a pété sa 3ème sur un 1200 Bandit (oui je sais, je fréquente vraiment n'importe qui), il a fait 2 bornes et tout le reste s'est broyé...

Sivipacem

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1138 le: 02 octobre 2013, 21H 32mn 45s »
Alors les jumeaux je connais, c'est eux qui m'on fait l'entretien et les courroies, pendant une semaine ma moto était merveilleuse, elle tourner comme une montre, puis voyant d'anti démarrage ( le ambre tout en bas qui s'allume pendant les trois premiers km, il s'éteint ensuite) mais elle ne le faisait pas avant. J'ai lu ici même que ce n'était pas méchant, ensuite fuite des joints du piston d'embrayage, je sais qu'ils n'y sont pour rien, apparemment ça arrive souvent mais je dois avouer que depuis je suis un peu réticent, c'est un peu pour cela que je l'ai apporter au DS de Grenoble. Mon collègue en guzzi va que chez eux, c'est lui qui me les avait conseiller... L'autre je ne connais pas. Je récupère ma moto demain, je me suis un peu calmé, je vous tiens au courant et je vous remercie de votre aide et soutien.

Sivipacem

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1139 le: 02 octobre 2013, 21H 34mn 21s »
Je commence à croire qu'on a voulu m'entuber quelque part.....  :siffler: