collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 283174 fois)

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1050 le: 25 mars 2012, 20H 24mn 41s »
Puis quand t'auras les joints récalcitrants, tu devrais être peinard pour un bon  bout de temps là  :wink:

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1051 le: 25 mars 2012, 20H 34mn 39s »
merci de votre réconfort .... :thumbsup:

 :cheers: :cheers: :cheers:

le plus chiant en faite c'est l'huile de partout ....vla pas le nettoyage de dingue pour tout dégraisser maintenant  :cry:

une astuce pour le pneu ?? dégraissant ?? cela suffira ?? parce qu'il est bien imbibé quand meme.. :?

pour les freins ,bon ca je vois le nettoyant frein avec un poil de papier de verre sur les plaquettes ...pour le reste un peu d'huile mais de coude cette fois .... :siffler:

alexonss

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1052 le: 25 mars 2012, 20H 39mn 49s »
une astuce pour le pneu ?? dégraissant ?? cela suffira ?? parce qu'il est bien imbibé quand meme.. :?

pour les freins ,bon ca je vois le nettoyant frein avec un poil de papier de verre sur les plaquettes ...pour le reste un peu d'huile mais de coude cette fois .... :siffler:
Ben  pour le pneu tu fais pareil, nettoyant dissolvant et tu fini au papier avec un gros grain, n ai pas peur d enlever de la gomme jusqu a ce que le pneu reprenne un aspect mat ! bon courage

v-manu

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1053 le: 25 mars 2012, 20H 54mn 21s »
essaies avec du liquide vaisselle, j'avais fait ça sur un pneu mais qui avait juste pris du liquide de refroidissement

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1054 le: 25 mars 2012, 21H 25mn 47s »
à priori, dixit quelqu'un qui a bossé dans les trucs ronds et noirs en Auvergne, faut éviter l'acetone sur les pneus (donc les dégraissants frein par exemple)
faut essayer au liquide vaisselle en effet ou autre ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1055 le: 25 mars 2012, 22H 06mn 24s »
merci :wink:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1056 le: 25 mars 2012, 22H 13mn 52s »
Ils font des dégraissants ménagers en supermarchés en pulvérisateur, ça fait des miracles ! :thumbsup:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1057 le: 26 mars 2012, 09H 18mn 15s »
Ouai ou alors au White-Spirit ( pour ceux qui bricolent et qui ont donc un fond de bidon "qui va bien" ) : c'est pas agressif pour peinture, caoutchouc, ... et ça dégraisse nickel
utilisé ainsi  de nombreuses fois, nickel

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1058 le: 26 mars 2012, 09H 37mn 36s »
merci a tous pour vos conseils ... :thumbsup:

allez,ce soir je retourne au garage voir la capricieuse ....et lui faire un brin de toilette ...avant de la remettre a poil ... :ranting:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1059 le: 26 mars 2012, 11H 52mn 21s »
au White-Spirit [...] c'est pas agressif pour peinture

Euh, c'est pas un solvant à peintures le White spirit par hasard ?  :siffler:
Ok pour nettoyer des peintures acryliques, mais si c'est de la glycero, ça va faire bizarre  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1060 le: 26 mars 2012, 11H 59mn 56s »
Salut Fift,
le white-spirit : c'est un diluant et non un solvant , donc aucun risque pour la peinture "vernie" ( ou non d'ailleurs ) de nos belles à condition bien entendu de pas le faire sur de la peinture fraiche, ou laisser tremper une pièce peinte pendant des heures dedans ,
ce qui n'est pas le cas pour notre cher ami  :wink:
V

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1061 le: 26 mars 2012, 13H 39mn 12s »
Ok pour la peinture vernie, j'avais oublié ce détail ... et je dois avouer que je suis un peu influencé par les travaux de l'appart en ce moment  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1062 le: 26 mars 2012, 21H 25mn 28s »
un bon burn !!!
comme ça en plus tu vois si t'as pas d'autres fuites et si le frein avant est efficace  :siffler: :siffler:

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1063 le: 26 mars 2012, 21H 37mn 08s »
ouais mais avec une ducati quand tu fait un burn t'es jamais sur que c'est le pneu qui claque en premier .... :siffler: :lol:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1064 le: 26 mars 2012, 22H 02mn 47s »
 :lol: :lol: :lol: j'adore c'te phrase  :D

ca va finir en devise connue des japistes ça encore  :ranting:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1065 le: 27 mars 2012, 09H 49mn 44s »
Ouais enfin j'ai un collègue qui a voulu faire un burn avec sa Fazer et qui a cramé l'embrayage à la place  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1066 le: 27 mars 2012, 12H 51mn 54s »
Perso, quand je mets de l'huile sur le pneu (je sais c'est pas malin) ou sur les pavés de la cour d'ailleurs  :siffler:, j'utilise une bombe de nettoyant pour frein pour dégraisser.
J'ai usé les pneus jusqu'au témoin d'usure sans souci.
Et les pavés de la cour vont bien :lol: :lol: 
 
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1067 le: 27 mars 2012, 13H 01mn 52s »
évidemment que ça peut bien se passer!
mais quand un type comme BenoiX qui a bossé chez Michelin, dis d'éviter acétone et cie sur les gommes, bah t'as tendance à l'écouter, non ?

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39117.msg1191661#msg1191661
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

alexonss

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1068 le: 27 mars 2012, 20H 24mn 40s »
Je comprend que ca na dois pas etre bon les produits tres degraissant, chimiques et qui ont tendance a agresser tout ce  qui entre en contact avec eux. Ayant eu une fuite persistante l année derniere, et mon pneu arriere qui avait une "finition laquée" je vous donne juste mon retour d experience : oui j ai utiliser du dissolvant (en bombe), mais de toute facon ca n a pas tout enlever, je continuais a faire du "drift", je suis aller voir un pro pour qu il me change ce foutu pneu, et c est lui qui m a dis de le poncer jusqu a ce qu il retrouve un aspect normal (ca m a pris une bonne heure).

Bien avant j ai essayé le liquide vaisselle.....j ai meme demonter ma roue, rempli ma baignoire d eau chaude, mis une tartine le liquide vaisselle, elle a pris son bain  :lol: , j ai frotter, j ai frotter.....j ai surtout perdu mon temps..... :cry:

@Seb : surtout si ton boudin est "laqué", "luisant" fait bien gaf, et meme apres l avoir poncé, va y molo au debut, en fait le mieux si t as les sous....change le. J te dis ca, car contrairement a moi, la tienne sort plus que mes 60 ch  :bowdown:

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1069 le: 27 mars 2012, 23H 21mn 34s »
 8O  Vous me faite flipper avec vos histoires! z'êtes completment ouf ou quoi?   :ranting:  Vous êtes prêt à plier votre moto pour un gommard transformé en éponge à huile??

Zarma! Quel bande de vautours!!
Ca roule en Ducat et ils racontent kizontpasd'sous!  :lol:
A coeur vaillant rien d'impossible!

alexonss

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1070 le: 04 juin 2012, 21H 04mn 25s »
Alors Seb tu as fait quoi finalement ?

VroumVroum

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1071 le: 25 juillet 2012, 01H 39mn 36s »
Bon ça fait longtemps que j'ai pas posté, c'est vrai, mais je me sens de le dire, suivant différents topics du forum depuis longtemps:

Ma S4RS a fait une panne moteur sur piste aujourd'hui.  :joystick:

J'adore cette meule pour les sensations qu'elle m'a donné, son look ravageur, les bornes qu'elle a enduré sans broncher, et toujours en faisant le bon gros VroumVroum qui a fait mon pseudo.
 
Mais là sérieux ça fait chier. Presque 30000 km et déjà joint de spy changé, la révision des 24000 qui m'a assassiné, l'embrayage remplacé (du moins les disques et la cloche).
Je l'ai chérie, bichonnée, et je l'ai laissée s'exprimer en lui faisant exprimer son potentiel. Tout ça pour me faire une sorte de raté d'injection qui a continué en du tourne pas rond sur une grosse relance en sortie de courbe.

Et là l'horreur: le voyant jaune allumé, celui qui te dit: "à ta place j'arrêterai de rouler direct sinon tu vas pleurer". Au début je croyais à une erreur du système électronique avec la chaleur, mais non à froid c'est toujours ça. Et puis je l'avoue, si je me démerde pour les opérations courantes (tout ce qu'on peut faire sans ouvrir le moulin, du moins autre que les carters), le coeur de ce moteur d'un obscurantisme total pour ma pomme, à près tout je suis motard certes mais pas mécanicien chevronné, et là je sais pas d'où ça vient.   :cry:

Alors j'ai plus la force. Plus la force de faire des heures sup pour engraisser un mécano qui n'en fait pas, qui sera certainement en vacances au mois d'aout alors que je lui assure un service H24 de mon côté.

J'hésite à la revendre pour pièce, tellement je suis dégouté. Grand défenseur de la marque bolognaise, je me vois à rêver d'un moulin japonais fiable et peu onéreux en entretien, voire même pire, d'une voiture (je roule 365 j par an sur ma bécane).

Si quelqu'un parmi vous se sent de faire revivre ma passion....

Voilà j'ai raconté ma vie.

VroumVrouuuu....BURP!  <------ le bruit qu'elle a fait.

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1072 le: 25 juillet 2012, 08H 56mn 50s »
Toyota, c'est japonais ??   :D

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1073 le: 25 juillet 2012, 09H 24mn 09s »
Alors Seb tu as fait quoi finalement ?

changer de moto.... :D

nan sans blague ,j'ai nettoyé au degraissant et "rodé" les premiers kilometres sans soucis ni glisse ....il est redevenu normal ,....et apres j'ai changé de moto.... :sm19:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1074 le: 25 juillet 2012, 09H 40mn 55s »
...........je roule 365 j par an sur ma bécane........

Donc les années bissextiles tu roules un jour de moins ?   :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1075 le: 25 juillet 2012, 10H 12mn 02s »
En ce moment tu n’arrêtes pas avec les années bissextiles...

Tu veux en parler ?  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1076 le: 25 juillet 2012, 10H 21mn 11s »
Oui  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

strobel

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1077 le: 25 juillet 2012, 13H 46mn 10s »
VroumVroum ... si tu penses que c'est un problème d'injection c'est pas peut-être pas si grave que ça ... c'est peut-être juste un relais qui déconne ou une broche électrique ou une autre connerie pas bien méchante ...
l'as-tu amenée chez un DS ?
je sais que même si on les bichonne, on peut tomber en panne mais dans ton cas c'est pas si dramatique  :cry: t'aurais pû te viander, te faire rentrer dedans par un connard chauffard (pareil, en fait), etc ... nan ?
faut faire le bilan à tête reposée et regarder sur le fofo et tu trouveras surement la solution ... :thumbsup:
y en a pas mal qui connaissent bien ce genre de bécane, donc t'inquiètes pas :  ON VA T'AIDER !!!  merde alors ... :D

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1078 le: 25 juillet 2012, 13H 59mn 41s »
Ta pauvre bécane est morte, reste plus qu'a la jeter... Dit moi juste ou tu la balances...  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #1079 le: 25 juillet 2012, 17H 31mn 12s »
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum :

Mais là sérieux ça fait chier. Presque 30000 km et déjà joint de spy changé,

Si c'est une fourche Öhlins, c'est normal, c'est même trois fois plus que pas mal de ces fourches. :D

la révision des 24000 qui m'a assassiné,

C'est de notoriété publique : l'entretien d'une Ducat', et d'un moteur de SBK en particulier, est coûteux...

l'embrayage remplacé (du moins les disques et la cloche).

J'ai lu plus d'une fois que 30 000 bornes pour un embrayage à sec, c'est pas si mal, même si ça peut faire plus...

Si ces infos sont exacte, la seule chose anormale est ce problème d'injection, rien ne dit que ce soit grave...

Après, peut-être ai-je mal lu. :?