collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 792020 fois)

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6930 le: 19 novembre 2017, 18H 04mn 54s »
Parce qu'il est gris
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6931 le: 19 novembre 2017, 18H 32mn 30s »
C'est pour ça que je trouvais ça bizarre : sur la phase 2 les jantes sont noires et logiquement le cadre est de la couleur des carénages, donc jaune ?
« Modifié: 19 novembre 2017, 18H 36mn 43s par mikatchu_ »

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6932 le: 19 novembre 2017, 18H 34mn 35s »
Après c'est pas la première fois que je vois des jaune carénages ph2 cadre gris gros BO mais de la à savoir si c'est sortie d'usine comme ça
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
  • ....
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6933 le: 19 novembre 2017, 19H 33mn 09s »
non sur la 749 phase 2, tu pouvais avoir le cadre gris, rouge ou noir !  :thumbsup:

« Modifié: 19 novembre 2017, 19H 39mn 34s par ptitben65 »

Hors ligne Yann le Poulain

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6934 le: 19 novembre 2017, 22H 33mn 03s »
Merci ptitben pour la précision!
J'ai bien failli avoir une sueur froide malgré tous les papiers de la moto qui me montraient que c'était bien une phase 2!

Hors ligne DukeNukem59

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 335
  • Ducati 999
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6935 le: 20 novembre 2017, 19H 38mn 13s »
Ah bah tiens, j'aurai appris un truc aujourd'hui ^^ .

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6936 le: 21 décembre 2017, 10H 13mn 41s »
j'ai du mal a me taper les 230 pages du topic et je cherche les differences qui justifie les évolutions de puissance entre toutes les versions de 749S. Si je ne dis pas de conneries on a une evolution entre la 2002 (103cv) une 2004 (110) et une 2005 (116). J'ai cru comprendre que les soupapes changeaient entre la 2004 et la 2005 mais est ce que vous connaissez toutes les subtilités? je parle pas partie cycle mais juste moteur et electronique.
 :cheers:

Ah oui est ce qu'on sait determiner les moteurs en fonctions des numéros de serie?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 938
  • The Gardener
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6937 le: 21 décembre 2017, 10H 19mn 28s »
La question est plutôt : pourquoi s’intéresser à un 749 ?!!!!  :? Cela reste un poumon, comme le 748 d’ailleurs !  :sm19: :D

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6938 le: 21 décembre 2017, 10H 46mn 58s »
j'ai du mal a me taper les 230 pages du topic et je cherche les differences qui justifie les évolutions de puissance entre toutes les versions de 749S. Si je ne dis pas de conneries on a une evolution entre la 2002 (103cv) une 2004 (110) et une 2005 (116). J'ai cru comprendre que les soupapes changeaient entre la 2004 et la 2005 mais est ce que vous connaissez toutes les subtilités? je parle pas partie cycle mais juste moteur et electronique.
 :cheers:

Ah oui est ce qu'on sait determiner les moteurs en fonctions des numéros de serie?
L'évo technique est la levée des soupapes (103 à 118 cv) et passage en diamètre 6 mm des soupapes. Même AAC que les 999S.

Pour leur identification, c'est la 749S qui a ce moteur. Il me semble.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6939 le: 21 décembre 2017, 10H 47mn 59s »
La question est plutôt : pourquoi s’intéresser à un 749 ?!!!!  :? Cela reste un poumon, comme le 748 d’ailleurs !  :sm19: :D
Nan, le 748 est un poumon, le 749S a la puissance d'un 916/996.  :siffler:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6940 le: 22 décembre 2017, 21H 16mn 36s »
Merci!
Je voulais savoir si il y avait une identification sur le moteur sans la moto autour  :D

Laisse le parler, c est déjà trop pour aller chercher le pain  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6941 le: 19 mai 2018, 21H 09mn 09s »
Quelle démultiplication pour pister avec un 749?

Merci  :thumbsup:

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6942 le: 19 mai 2018, 21H 26mn 34s »
14x39(si 40-41 j'essaierai) excepté gros circuit (Dijon, le Mans) ou il faut plus long
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6943 le: 19 mai 2018, 21H 33mn 40s »
Merci

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6944 le: 11 juin 2018, 18H 47mn 11s »
Hello, dites moi j'ai une question par rapport aux évolution de la 749S. Difficile de trouver des infos concordantes. C'est le millésime 2003 qui m'intéresse : certaines sources expliquent que le moteur est le même que la 749 standard (donc avec un coût d'entretien UN PEU plus raisonnable  :siffler:), et que ce n'est qu'à partir de 2004 qu'est est équipée du nouveau moteur plus performant.

Qu'en est-il ?

Merci :)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6945 le: 11 juin 2018, 18H 48mn 45s »
un 749S reste un S et les modeles de 749S sont à partir de 2004. Si avant c'est un strict 749 biposto
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6946 le: 11 juin 2018, 19H 14mn 28s »
https://www.leboncoin.fr/motos/1447130901.htm/?ca=12_s

Donc d'après toi il s'agit d'une biposto standard avec une fourche tin de S ajoutée après ?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6947 le: 11 juin 2018, 20H 40mn 31s »
Tu discuteras avec le vendeur. La Fourche et le Carenage ne correspondent pas. Il manque le S sur les carénages. Sur mon 749, j’ai changé la fourche pour une en Tin et préparée par chaplain.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6948 le: 11 juin 2018, 21H 39mn 44s »
un 749S reste un S et les modeles de 749S sont à partir de 2004. Si avant c'est un strict 749 biposto

De mémoire les belles culasses uniquement sur la S de 2004...
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6949 le: 11 juin 2018, 23H 07mn 44s »
Oui j'ai vu pour le S manquant. La fourche traitement tin c'est vraiment un plus à long terme ? C'est pour une utilisation piste que je cherche un 749, et j'ai ouï dire qu'un fourche de 749 préparée était déjà très suffisante pour une utilisation à un niveau relativement élevé.

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6950 le: 12 juin 2018, 11H 33mn 37s »
Une fourche non Tin et notamment si elle est un minimum préparée est largement suffisante sur piste.
Pas besoin de dorures  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6951 le: 12 juin 2018, 17H 35mn 27s »
Ah bah y'a plus  :D

J'ai vu une de 2004, 52000 bornes, passif assez clair à priori moteur jamais ouvert, donc coussinets à faire en prévention à la prochaine révision. Pour 3300 négociable je sais pas si ça vaut le coup, ou si ça vaut pas mieux d'essayer de choper une phase 2.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6952 le: 12 juin 2018, 18H 04mn 50s »
52000 sans faire les coussinets... t'as un vilo d'avance avec  :lol: :lol:
après je sais pas ton budget mais en dessous de 5000 y a du choix.

si t'aimes le style panneau de pub
https://www.2ememain.be/moto/moto/ducati/ducati-749-xerox-431162697.html

par contre je sais pas ce qu'il en ai pour l'importation d'un 749 (ils sont pas bridés d'origine il me semble)
« Modifié: 12 juin 2018, 18H 08mn 43s par tertulia »

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6953 le: 12 juin 2018, 18H 23mn 36s »
Le vilo également ? Mince alors, moi qui viens du D2, je suis habitué à ce que rien ne soit à changer  :siffler:

Moi budget c'est moins de 4000 en fait, je ferais peut-être mieux d'attendre cet automne quand les prix descendront pour me trouver une petite phase 2.

Pour l'importation en Belgique, pas de soucis si la moto fait moins de 106cv (juste un peu long mais je l'ai fait avec ma superlight l'an dernier). Par contre si plus de 106cv le dossier peut rester bloqué des années en pref.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6954 le: 12 juin 2018, 21H 33mn 26s »
La différence entre les moteurs de 749 et 749S, ce sont les AAC et les soupapes . L’epure De la distrib est modifiée (AAC) avec une augmentation de la levée des soupapes ; de plus ces-dernières passent en diamètre queue de tiges à 6mm , comme les R , Rs
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6955 le: 13 juin 2018, 10H 24mn 10s »
Pour l'importation en Belgique, pas de soucis si la moto fait moins de 106cv (juste un peu long mais je l'ai fait avec ma superlight l'an dernier). Par contre si plus de 106cv le dossier peut rester bloqué des années en pref.

oui j'ai importé mon M900 et mon 748SP sans soucis mais un 749 je ne sais pas si on est pas juste au dessus des 106cv (je me souviens plus)
« Modifié: 14 juin 2018, 12H 51mn 24s par tertulia »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6956 le: 13 juin 2018, 11H 17mn 36s »
749 biposto soupapes en 7 mm -> 103cv
749s soupapes en 6 mm -> 118 cv et 125 cv si bien préparé
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill


Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6958 le: 13 juin 2018, 23H 04mn 59s »

[/quote]
oui j'ai importé mon M900 et mon 749SP sans soucis
[/quote]

C'est quoi un 749SP ? on peut voir ? 8)
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6959 le: 14 juin 2018, 12H 51mn 32s »
corrigé 748SP