collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 626544 fois)

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 749
  • Papluvitkafon.
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7080 le: 01 novembre 2021, 22H 34mn 35s »
J'en ai eu une, c'est une bonne machine, venant d'un 1000ssie, ça m'a paru être un vélo...à part une pannesèche à cause de la conso supérieure au 1000SSie, rien à dire.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 079
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7081 le: 02 novembre 2021, 17H 36mn 26s »
attention au kilométrage surtout si elle a pisté un peu , les coussinets sont fragiles

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 929
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7082 le: 02 novembre 2021, 18H 02mn 44s »
sur les 749 aussi ? (je croyais que c'était principalement un problème sur les 999s ? )

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 897
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7083 le: 02 novembre 2021, 18H 29mn 37s »
C'est juste un problème sur les superbike  :wink:
 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 266
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7084 le: 02 novembre 2021, 18H 33mn 08s »
Bien moins récurrent que sur les 999. Mais c’est un point cruciale
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 167
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7085 le: 02 novembre 2021, 18H 46mn 21s »
Tous les Testastretta réfection du bas moteur plus que conseillée avant 30 000 voire même avant si pistarde.
En dehors de cette grosse maintenance c'est globalement un moteur bien né et costaud  :thumbsup:
Beaucoup plus qu'un Testastretta Evoluzione en tout cas  :sm19:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7086 le: 02 novembre 2021, 20H 02mn 58s »
Oui je sais pour les coussinets. Elle a fait de l'initiation piste récemment, on ne peut pas vraiment dire que c'est une pistarde. Mais je n'ai pas encore l'historique sur toute sa vie.

Je n'envisage de toute façon pas de l'ouvrir tant que la 748 ne roule pas. Faut pas déconner non plus, une moto en pièces dans le garage ça suffit !   :ranting:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7087 le: 09 novembre 2021, 20H 58mn 11s »
Après un périple de 1300km en une journée (c'était un peu fatiguant...  :lol: ), la belle est chez moi  :thumbsup:

Comme je l'ai souvent lu, l'effet n'est pas le même en vrai par rapport aux photos. Je comprend qu'elle ne plaise pas à tout le monde mais pour ma part je trouve qu'elle a un look absolument dément. J'ai dû écrire un jour que j'aimais pas trop, mais comme souvent avec Terblanche, ça prend juste du temps pour s'y faire.

Globalement, l'état est plutôt très bon, mais dans le détail il y a quand même tout un tas de petits trucs un peu gênants. Embrayage mal réglé (trop de garde, point mort difficile à trouver), chaine sèche de chez sèche (on voit même de la rouille), batterie fatiguée et donc démarrages hésitant (la batterie a pourtant tout juste un an), faux contact dans un clignotant, ralenti mal réglé (à chaud il est trop bas, la moto cale de temps en temps), fixations manquantes dans le support de plaque (qui branle pas mal du coup).

Les pneus étaient morts, j'ai mis des S22 neufs. J'ai toujours aimé les BT016, parait que les S22 sont dignes successeurs, on verra.

Bref, à mon sens elle a manqué un peu d'amour. Rien de grave, au contraire même, j'aime bien remettre en bon état une moto un peu déconnante. Au prix payé, rien de scandaleux, je l'ai touchée à 4300€, soit le prix le plus bas que j'ai trouvé depuis un bon moment, hors moto accidentée. Même les Dark sont en général un peu plus chères. Une fois compté le trajet, la carte grise, les pneus, je suis à 5000€. Le reste sera broutilles, elle devrait sortir toute nickelle à 5500€ grand max.

Sur la route pour l'instant je ne peux pas trop en parler. Pneus fatigués, puis neufs, j'ai pas encore pu taper dedans. Le problème d'embrayage n'aide pas. Et j'ai eu un comportement étrange de l'avant, qui semble avoir disparu en retirant l'amortisseur de direction, ça sera à creuser. Les suspensions étaient réglées d'usine, RAS à ce niveau, par contre quel âge a l'huile de fourche, mystère... Vidange à prévoir probablement.

Mais je peux déjà dire que niveau moteur le 1er contact est franchement sympa. C'est beaucoup plus fluide que le D2, ça vibre plus fin/aigu. C'est puissant sans être trop, ça monte facilement dans les tours, et là-haut ça semble être dans son élément, contrairement au D2 qui crie à l'agonie. J'ai lu plusieurs fois que c'était sensé être "creux", peut-être comparé au 999, mais pour ma pomme, non, ça pousse bien suffisamment. Globalement la même 1ere impression que la 748 (que j'ai roulé trop peu avant de la démonter), ce qui parait logique.

L'avenir proche va être remise en état sur les quelques conneries sus-mentionnées, puis prendre le temps d'alterner un peu entre 749 et 900 SSIE pour affiner le ressenti. Je doute garder les deux : deux Ducati jaunes c'est probablement une de trop :lol:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7088 le: 17 novembre 2021, 17H 48mn 18s »
Bon ben j'ai plein de trucs à raconter sur ma nouvelle beauté, mais là on vit des moments vraiment pas drôles dans la famille alors ça va attendre un peu. En plus ça fait un moment que je suis trop impulsif avec mes bécanes, pour cette fois je vais prendre le temps de me poser un peu avant d'en parler plus.

Mais quand même, je ne résiste pas à l'envie de montrer la correction nécessaire après achat : supprimer ces verrues rouges, qui iraient sans doute parfaitement sur une rouge, mais sur une jaune, comment dire...  :sick:



J'ai récupéré celles de la ST4. Voilà, là c'est mieux  :thumbsup: En attendant peut-être des neuves plus propres, ou des noires...




« Modifié: 17 novembre 2021, 17H 51mn 23s par Butyra »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 798
  • 1098SF
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7089 le: 17 novembre 2021, 18H 08mn 19s »
Bien mieux.  :wink:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7090 le: 12 décembre 2021, 20H 08mn 56s »
On a roulé un peu en duo aujourd'hui, ça a été un peu sport pour ma chère et tendre  :siffler:

Savez-vous s'il existe un modèle de poignée passager additionnelle, le genre qui se visse sur la trappe à essence, pour la 999/749 ?



Etant donnée la forme très particulière de la trappe, je doute. Pour l'instant en tout cas, je n'ai rien trouvé.

« Modifié: 12 décembre 2021, 20H 11mn 17s par Butyra »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 542
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7091 le: 12 décembre 2021, 20H 32mn 32s »
Il existe des ceintures:



Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 897
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7092 le: 12 décembre 2021, 22H 48mn 55s »
J’ai eu une 999 que j’ai adoré mais vite revendue suite à l’incompatibilité avec ma sds. La ceinture à poignée n’a jamais rassuré madame car c’est pas un point fixe (ça bouge d’au moins 10cm entre les freinages et les accélérations).
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7093 le: 13 décembre 2021, 10H 18mn 59s »
Pour ma part le but a toujours été de rouler plutôt seul sur ma sportive, la sds c'est juste de temps en temps.

Je n'ai jamais essayé ce genre de ceinture, mais instinctivement je pense que ça ne collera pas pour moi, je préfère être libre de mes propres mouvements. Si j'en croise une un jour en magasin j'irai essayer histoire de pas mourir idiot mais je doute.
« Modifié: 13 décembre 2021, 11H 18mn 29s par Butyra »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 498
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7094 le: 13 décembre 2021, 11H 09mn 26s »
Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, car les contraintes physiques doivent être amplifiée sur soi, autant en accélération qu'en freinage et aussi en virage si le passager a des appréhensions.
Le mieux, lui faire passer le permis et une deuxieme moto.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2025 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7095 le: 13 décembre 2021, 11H 18mn 09s »
C'est en cours  :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 073
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7096 le: 13 décembre 2021, 20H 30mn 36s »
j'utilise une ceinture avec mes enfants 13 et 10 ans, je me vois pas utiliser ça avec un adulte.  :thumbsup:

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7097 le: 23 décembre 2021, 14H 10mn 20s »
Salut Butyra, j'ai apprécié ton histoire avec ton nouveau 749  :bowdown: Je suis aussi passé d'un 900SS à un 749s il y a 4 ans et en effet le moteur c'est du velours comparé au D2. Le frein moteur est faible par contre, assez déstabilisant au début. Pour le duo laisse tomber, tes poignets ne tiendront pas les gros trajets (à moins de rouler à 180 là ça va). Et puis les 2 selles sont vraiment glissantes. J'ai eu UNE occasion d'avoir une passagère qui m'a demandé de rouler à vive allure sur routes de campagnes, catastrophe je la sentais sans arrêt glisser de la selle  :( Pour dépanner ça va, mais à titre personnel je pense très prochainement convertir ma bi en monoposto définitivement car le gain esthétique est énorme je trouve.