collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 787683 fois)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7020 le: 13 février 2021, 21H 23mn 45s »
Oui. Jouer sur la longueur de la biellette d’amortissement. Mais il y’a des chances que cela soit grimpé et que la meilleure solution soit de mettre une cale sous la béquille.
« Modifié: 13 février 2021, 21H 26mn 33s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7021 le: 13 février 2021, 21H 37mn 20s »
Je ne pense pas que de jouer sur la biellette de suspension soit la bonne solution.
Je ne veux pas dérégler la géométrie de la moto.
Rallonger la béquille alors.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7022 le: 13 février 2021, 22H 20mn 21s »
Bah! Faut savoir que le réglage usine de ta moto fait que le cul est ce mis bas et la moto correctement inclinée. Dans la manuel d’utilisateur ou d’atelier, il est mentionné la hauteur standard. Mais c’est typique, de vouloir relever la moto. Juste pour le look. Plus agressif.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7023 le: 14 février 2021, 09H 05mn 26s »
Effectivement, je viens d'avoir la moto, je vais vérifier les réglages de suspension.  :bowdown:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7024 le: 15 février 2021, 13H 31mn 02s »
Sur la biellette de suspension, elle est vissé à fond en bas, en haut de la biellette il reste deux filets visible. Alors je ne pense pas que l'arrière soit remonté. Ça doit pas venir de là.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7025 le: 15 février 2021, 14H 52mn 37s »
L’autre piste, c’est la béquille en elle même. Le mécanisme est de tel façon que la butée en acier mate l’alu. Regarde ce point.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7026 le: 26 février 2021, 17H 28mn 33s »
J'ai rien vu en grosse usure sur la béquille. A suivre. ..

Par contre, je suis à la recherche du manuel d'atelier 749s 2006 phase 2. Je suis en train de faire la distribution.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7027 le: 26 février 2021, 20H 03mn 11s »
Va sur Facebook. Il y a un groupe et ce doc y est
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7028 le: 26 février 2021, 20H 21mn 33s »
Je suis sur le groupe depuis quelques semaines, je vais voir. Merci.

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7029 le: 06 mars 2021, 08H 54mn 11s »
Distribution faite, enfin j'ai donné la main à mon pote.  :oops:

Hors ligne gilpatane66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
  • Ducati 999S
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7030 le: 08 mars 2021, 18H 51mn 37s »
C'est pas la béquille mais bien le support de béquille qu'il faut remplacer  :thumbsup:
Moi je l'ai changé et ça n'a plus rien à voir  :thumbsup:

Hors ligne gilpatane66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
  • Ducati 999S
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7031 le: 08 mars 2021, 18H 54mn 36s »
Et de mémoire ça coute plus de 100 balles en neuf  :ranting:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7032 le: 08 mars 2021, 18H 55mn 06s »
Tu as mis quoi comme support de béquille?

Hors ligne gilpatane66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
  • Ducati 999S
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7033 le: 08 mars 2021, 19H 09mn 43s »
le même que l'origine, tu tapes "support de béquille pour ducati 749 / 999 et tu vas tomber dessus  :thumbsup:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7034 le: 08 mars 2021, 21H 32mn 08s »
Pourquoi le changer  pour le même modèle alors, usure, cassure. ..??? Ou bien la pièce est différente?
La moto penche moins maintenant?

Hors ligne gilpatane66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
  • Ducati 999S
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7035 le: 09 mars 2021, 07H 12mn 27s »
Oui la moto penche bcp moins, en apparence elle avait pas l'air trop abîmé, mais usure dû à son âge sûrement modèle 2003 pour la mienne . Je pense que c'est la butée qui s'use et du coup la moto penche de plus en plus. 🙄

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7036 le: 09 mars 2021, 20H 37mn 47s »
Cet après midi, je viens de faire les premiers tours de roues avec mon 749s phase 2. Vraiment très silencieux ce pot d'origine. D'origine c'est en 14x38 ,ça tire long. Il va falloir rajouter 2,3ou4 dents à la couronne.
Vous avez mis quoi comme démultiplication finale vous sur le 749s?

J'ai besoin de purger l'embrayage.
Très fin à l'entre jambes, très léger et facile à emmener. Mal aux poignets et à la verge avec ce réservoir en pointe. Suspensions très dures.

Un peu moux en reprise et pas très démonstratif, excitant par rapport à mes autres motos. Pourtant la vitesse indiqué au compteur est déjà haute.

La moto est encore bridé 103 cv au lieu de 116cv.
« Modifié: 10 mars 2021, 09H 37mn 31s par MadMaX63 »

Hors ligne gilpatane66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
  • Ducati 999S
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7037 le: 10 mars 2021, 20H 24mn 40s »
Je sais pas pour les 749 mais pour les 999, on met un pignon avec une dent en moins et ça va bcp mieux.  :thumbsup:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7038 le: 10 mars 2021, 20H 59mn 21s »
Sur le 749s, c'est déjà un pignon de 14 d'origine avec couronne de 38.
Je vais pas mettre un pignon de 13 quand même. . :D
Je vais rouler un peu avec et ensuite 2 ,3 ou 4 dents de plus à la couronne.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7039 le: 11 mars 2021, 10H 53mn 43s »
Sur la 748 (pignon de 14 d'origine comme la 749), j'avais mis un pignon de 13 en attendant de changer le kit chaine, pour remettre le pignon de 14 et ajouter des dents à la couronne.
Pas de problème à signaler.
C'est un bon compromis, plus économique que de fusiller une chaine et une couronne en bon état.
Un auvergnat devrait entendre ça facilement  :D.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7040 le: 11 mars 2021, 15H 56mn 49s »
Et pour satisfaire les bourses d'un vrai Auvergnat, tu l'aurais peut être encore ce pignon de 13 qui va si bien 748R? :D

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7041 le: 11 mars 2021, 19H 45mn 04s »
Je suis allé voir dans le garage, je ne le vois  pas, et l'an dernier, j'ai fais un grand inventaire et rangement des pièces de la 748, il n'y était pas dedans.
Il devait être usé et j'ai du le balancer à l'époque car généralement, je ne jette pas grand chose qui soit en bon état.
Mais du temps des francs, traduit  en €, ça coûtait vers 20€
Je ne pense pas avoir payé plus cher mon pignon de 14 pour la  1200 il y a 2 ou 3 ans. Pignon acheté chez Ducati, donc "au prix fort".
Mais ça reste pas  cher.
Tiens  en  voilà un à 30 balles :
https://www.toutpourlamoto.fr/pignons-moto/pignon-sortie-boite-did-pas-525_p_34236.html
Si ça se  trouve  c'est pas plus  cher  au  Store de ton quartier.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7042 le: 11 mars 2021, 20H 28mn 27s »
 :D
Mince alors, j'aurais plus une tune pour mettre de l'essence dedans après. .. :D

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7043 le: 27 mars 2021, 21H 28mn 56s »
Première sortie avec le 749s.  210 bornes avec le club.
Super châssis, train avant ultra précis, moto facile. Par contre faut être au dessus de de 5000tr, 7000tr c'est bien.
Moto Toute d'origine, démultiplication trop longue, sans doute faudrait deux dents de plus sur la couronne. Ça prend vite les tours, ça va vite. Moto encore bridé. Moteur pas très sensationnel.
La réserve s'allume trop tôt à 150km, consommation de 7,5l élevé par rapport à mes autres moto.
Protection thermique très efficace sous la selle, chauffage des pieds surtout à droite avec le tube d'échappement, aussi derrière le genoux gauche. Très mal au sex pourtant j'ai jamais impressionné de ce côté là. ..
C'est rageur, ça doit être top sur piste!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7044 le: 02 avril 2021, 18H 43mn 59s »
J'ai fait une petite session piste ce matin, je confirme moto super sympa mais ça tire trop long, je suis en 14*38 d'origine.
Vous avez quoi comme démultiplication sur vos 749s?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7045 le: 02 avril 2021, 19H 27mn 12s »
C’est toi qui poste des photos de deux 749 sur Facebook :)
Le secret du 749 est de rentrer plus fort avec un rapport supérieur. La moto est plus stable et la sortie meilleure. Faut se forcer au début, on y croit pas.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7046 le: 02 avril 2021, 22H 09mn 09s »
Oui, c'est nous les deux 749s.
Je trouve qu'il faut rentrer sur le bon régime. Trop bas, je ressorts mal. Trop haut, c'est dur a tenir.  Faut rentrer à 7000 tr il me semble, j'ai pas trop de repère encore.
Il faut déjà que je débride la moto. Et ensuite je pense qu'avec une démultiplication plus courte ça sera plus sympa.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7047 le: 02 avril 2021, 23H 10mn 49s »
On s’en reparle plus tard 😎
« Modifié: 02 avril 2021, 23H 12mn 45s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7048 le: 27 avril 2021, 13H 14mn 38s »
Je viens de rouler un peu sur route avec mon 749s qui vient d'être débridé, ça va bien mieux mais manque encore de reprise.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7049 le: 27 avril 2021, 13H 26mn 48s »
Ben faut acheter un 999S.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!