collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 787724 fois)

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7080 le: 01 novembre 2021, 22H 34mn 35s »
J'en ai eu une, c'est une bonne machine, venant d'un 1000ssie, ça m'a paru être un vélo...à part une pannesèche à cause de la conso supérieure au 1000SSie, rien à dire.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7081 le: 02 novembre 2021, 17H 36mn 26s »
attention au kilométrage surtout si elle a pisté un peu , les coussinets sont fragiles

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7082 le: 02 novembre 2021, 18H 02mn 44s »
sur les 749 aussi ? (je croyais que c'était principalement un problème sur les 999s ? )

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7083 le: 02 novembre 2021, 18H 29mn 37s »
C'est juste un problème sur les superbike  :wink:
 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7084 le: 02 novembre 2021, 18H 33mn 08s »
Bien moins récurrent que sur les 999. Mais c’est un point cruciale
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7085 le: 02 novembre 2021, 18H 46mn 21s »
Tous les Testastretta réfection du bas moteur plus que conseillée avant 30 000 voire même avant si pistarde.
En dehors de cette grosse maintenance c'est globalement un moteur bien né et costaud  :thumbsup:
Beaucoup plus qu'un Testastretta Evoluzione en tout cas  :sm19:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7086 le: 02 novembre 2021, 20H 02mn 58s »
Oui je sais pour les coussinets. Elle a fait de l'initiation piste récemment, on ne peut pas vraiment dire que c'est une pistarde. Mais je n'ai pas encore l'historique sur toute sa vie.

Je n'envisage de toute façon pas de l'ouvrir tant que la 748 ne roule pas. Faut pas déconner non plus, une moto en pièces dans le garage ça suffit !   :ranting:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7087 le: 09 novembre 2021, 20H 58mn 11s »
Après un périple de 1300km en une journée (c'était un peu fatiguant...  :lol: ), la belle est chez moi  :thumbsup:

Comme je l'ai souvent lu, l'effet n'est pas le même en vrai par rapport aux photos. Je comprend qu'elle ne plaise pas à tout le monde mais pour ma part je trouve qu'elle a un look absolument dément. J'ai dû écrire un jour que j'aimais pas trop, mais comme souvent avec Terblanche, ça prend juste du temps pour s'y faire.

Globalement, l'état est plutôt très bon, mais dans le détail il y a quand même tout un tas de petits trucs un peu gênants. Embrayage mal réglé (trop de garde, point mort difficile à trouver), chaine sèche de chez sèche (on voit même de la rouille), batterie fatiguée et donc démarrages hésitant (la batterie a pourtant tout juste un an), faux contact dans un clignotant, ralenti mal réglé (à chaud il est trop bas, la moto cale de temps en temps), fixations manquantes dans le support de plaque (qui branle pas mal du coup).

Les pneus étaient morts, j'ai mis des S22 neufs. J'ai toujours aimé les BT016, parait que les S22 sont dignes successeurs, on verra.

Bref, à mon sens elle a manqué un peu d'amour. Rien de grave, au contraire même, j'aime bien remettre en bon état une moto un peu déconnante. Au prix payé, rien de scandaleux, je l'ai touchée à 4300€, soit le prix le plus bas que j'ai trouvé depuis un bon moment, hors moto accidentée. Même les Dark sont en général un peu plus chères. Une fois compté le trajet, la carte grise, les pneus, je suis à 5000€. Le reste sera broutilles, elle devrait sortir toute nickelle à 5500€ grand max.

Sur la route pour l'instant je ne peux pas trop en parler. Pneus fatigués, puis neufs, j'ai pas encore pu taper dedans. Le problème d'embrayage n'aide pas. Et j'ai eu un comportement étrange de l'avant, qui semble avoir disparu en retirant l'amortisseur de direction, ça sera à creuser. Les suspensions étaient réglées d'usine, RAS à ce niveau, par contre quel âge a l'huile de fourche, mystère... Vidange à prévoir probablement.

Mais je peux déjà dire que niveau moteur le 1er contact est franchement sympa. C'est beaucoup plus fluide que le D2, ça vibre plus fin/aigu. C'est puissant sans être trop, ça monte facilement dans les tours, et là-haut ça semble être dans son élément, contrairement au D2 qui crie à l'agonie. J'ai lu plusieurs fois que c'était sensé être "creux", peut-être comparé au 999, mais pour ma pomme, non, ça pousse bien suffisamment. Globalement la même 1ere impression que la 748 (que j'ai roulé trop peu avant de la démonter), ce qui parait logique.

L'avenir proche va être remise en état sur les quelques conneries sus-mentionnées, puis prendre le temps d'alterner un peu entre 749 et 900 SSIE pour affiner le ressenti. Je doute garder les deux : deux Ducati jaunes c'est probablement une de trop :lol:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7088 le: 17 novembre 2021, 17H 48mn 18s »
Bon ben j'ai plein de trucs à raconter sur ma nouvelle beauté, mais là on vit des moments vraiment pas drôles dans la famille alors ça va attendre un peu. En plus ça fait un moment que je suis trop impulsif avec mes bécanes, pour cette fois je vais prendre le temps de me poser un peu avant d'en parler plus.

Mais quand même, je ne résiste pas à l'envie de montrer la correction nécessaire après achat : supprimer ces verrues rouges, qui iraient sans doute parfaitement sur une rouge, mais sur une jaune, comment dire...  :sick:



J'ai récupéré celles de la ST4. Voilà, là c'est mieux  :thumbsup: En attendant peut-être des neuves plus propres, ou des noires...




« Modifié: 17 novembre 2021, 17H 51mn 23s par Butyra »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7089 le: 17 novembre 2021, 18H 08mn 19s »
Bien mieux.  :wink:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7090 le: 12 décembre 2021, 20H 08mn 56s »
On a roulé un peu en duo aujourd'hui, ça a été un peu sport pour ma chère et tendre  :siffler:

Savez-vous s'il existe un modèle de poignée passager additionnelle, le genre qui se visse sur la trappe à essence, pour la 999/749 ?



Etant donnée la forme très particulière de la trappe, je doute. Pour l'instant en tout cas, je n'ai rien trouvé.

« Modifié: 12 décembre 2021, 20H 11mn 17s par Butyra »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7091 le: 12 décembre 2021, 20H 32mn 32s »
Il existe des ceintures:



Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7092 le: 12 décembre 2021, 22H 48mn 55s »
J’ai eu une 999 que j’ai adoré mais vite revendue suite à l’incompatibilité avec ma sds. La ceinture à poignée n’a jamais rassuré madame car c’est pas un point fixe (ça bouge d’au moins 10cm entre les freinages et les accélérations).
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7093 le: 13 décembre 2021, 10H 18mn 59s »
Pour ma part le but a toujours été de rouler plutôt seul sur ma sportive, la sds c'est juste de temps en temps.

Je n'ai jamais essayé ce genre de ceinture, mais instinctivement je pense que ça ne collera pas pour moi, je préfère être libre de mes propres mouvements. Si j'en croise une un jour en magasin j'irai essayer histoire de pas mourir idiot mais je doute.
« Modifié: 13 décembre 2021, 11H 18mn 29s par Butyra »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7094 le: 13 décembre 2021, 11H 09mn 26s »
Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, car les contraintes physiques doivent être amplifiée sur soi, autant en accélération qu'en freinage et aussi en virage si le passager a des appréhensions.
Le mieux, lui faire passer le permis et une deuxieme moto.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7095 le: 13 décembre 2021, 11H 18mn 09s »
C'est en cours  :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7096 le: 13 décembre 2021, 20H 30mn 36s »
j'utilise une ceinture avec mes enfants 13 et 10 ans, je me vois pas utiliser ça avec un adulte.  :thumbsup:

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7097 le: 23 décembre 2021, 14H 10mn 20s »
Salut Butyra, j'ai apprécié ton histoire avec ton nouveau 749  :bowdown: Je suis aussi passé d'un 900SS à un 749s il y a 4 ans et en effet le moteur c'est du velours comparé au D2. Le frein moteur est faible par contre, assez déstabilisant au début. Pour le duo laisse tomber, tes poignets ne tiendront pas les gros trajets (à moins de rouler à 180 là ça va). Et puis les 2 selles sont vraiment glissantes. J'ai eu UNE occasion d'avoir une passagère qui m'a demandé de rouler à vive allure sur routes de campagnes, catastrophe je la sentais sans arrêt glisser de la selle  :( Pour dépanner ça va, mais à titre personnel je pense très prochainement convertir ma bi en monoposto définitivement car le gain esthétique est énorme je trouve.

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7098 le: 18 mai 2022, 20H 36mn 39s »
Dites, j'ai une question pour les spécialistes : y a-t-il eu des 749S phase 2 en jaune ?

Depuis pas mal de temps que je surveille les annonces, je n'en ai pas vue une seule. Je ne crois même pas avoir vu une phase 2 (même non S) jaune, à vrai dire... Vous avez des infos à ce sujet ?

EDIT : en cherchant via les pièces détachées, je trouve des références jaune (carénages, stickers) en 2005, en standard et en S. En 2006, que du rouge et du noir. Ca ferait une seule année de production.

Si quelqu'un a les chiffres de production, combien de 749 et 749S jaune produites en 2005 ? Histoire de savoir à quel point je cherche une aiguille dans une botte de foin...
« Modifié: 18 mai 2022, 20H 45mn 31s par Butyra »

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7099 le: 07 juin 2022, 11H 55mn 24s »
Question plus technique cette fois concernant les raccords des durites d'essence au réservoir.

Sur la 749 de base (comme la mienne, de 2003), ces raccord sont de simple tubes coudés (2), retenus par une plaque (4) :



Sur les modèles plus haut de gamme et/ou plus récents, on trouve des raccords rapides (2), mais sans mention de comment ils sont fixés (pas de plaque) :



Ils sont dispo ici, pas chers : https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=38978

Histoire que je ne commande pas une pièce non conforme, quelqu'un saurait comment ils sont fixés sur la platine de réservoir ? Je doute que les platines soient différentes entre les modèles... non ?

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7100 le: 07 juin 2022, 17H 09mn 44s »
Vérifie les références des platines pour être sûr.
Je n'ai jamais vu de 749 phase 2, dans n'importe quelle version, standard dark,s ou r, en jaune
Jaune, juste vu sur 749 standard phase 1.
« Modifié: 07 juin 2022, 17H 12mn 56s par MadMaX63 »

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7101 le: 07 juin 2022, 20H 40mn 30s »
Le problème c'est que la ref des platines c'est le n° 1 sur les schémas : platines complètes. Différentes, forcément, puisqu'elles incluent ces raccords.

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7102 le: 08 juin 2022, 20H 20mn 08s »
Dans le manuel d'atelier j'ai trouvé ça :



On voit une partie de couleur métallique sous les raccords noirs, et il n'y a pas de pas de vis (entre les deux raccords) pour la plaque de maintien. Ca me parait assez dingue mais il semble donc bien que la platine elle-même soit différente.

Mais bon. Finalement, après avoir fait la manip, je me dis que c'est pas si compliqué. En mettant une cale pour soulever la selle, on a un accès royal à tout ça :



Desserrage, un coup de WD40 pour la forme, ça sort facilement. En fait le vrai truc chiant c'est de vidanger le réservoir, mais c'est peut-être un mal pour un bien : ça fait ça de moins à soulever quand on retire le machin.

Je laisse ça comme ça  :wink:
« Modifié: 09 juin 2022, 19H 01mn 25s par Butyra »

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7103 le: 02 août 2022, 17H 09mn 59s »
-
« Modifié: 05 août 2023, 07H 56mn 47s par mikatchu_ »

Hors ligne Cardo92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7104 le: 06 mars 2023, 16H 17mn 33s »
Bonjour à tous,

Vous savez où est ce qu'on peut trouver le catalogue des options de l'époque sur la 749 par exemple ?
Triumph Scrambler 1200 XE et Ducati 1098S

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7105 le: 06 mars 2023, 17H 01mn 15s »
Dans les catalogues Ducati Performance, à partir de 2004, j’imagine ?

https://www.desmodue-garage.fr/catalogue-ducati/
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Cardo92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7106 le: 06 mars 2023, 21H 20mn 53s »
Top merci à toi
Triumph Scrambler 1200 XE et Ducati 1098S

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7107 le: 29 septembre 2023, 15H 15mn 50s »

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7108 le: 30 septembre 2023, 17H 26mn 11s »
Bon, après ce teaser en mousse, un peu plus de concret :



Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7109 le: 01 octobre 2023, 16H 59mn 48s »
 :cheers:, chouette bécane, j'adore le châssis, par contre c'est plus facile un roadster pour rouler tous les jours