collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 791438 fois)

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel 749
« Réponse #240 le: 06 janvier 2007, 16H 26mn 33s »

boby

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #241 le: 06 janvier 2007, 16H 34mn 36s »
dur dur de rouler aux vitesses règlementaires avec un joujou pareille  :cheers:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel 749
« Réponse #242 le: 06 janvier 2007, 16H 55mn 38s »
dur dur de rouler aux vitesses règlementaires avec un joujou pareille  :cheers:

je confirme ... il n'y a qu'en ce moment et par sol mouillé que j'y arrive  :?

seninho

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #243 le: 07 janvier 2007, 18H 25mn 55s »
Quel pneus sur votre 749?
La mienne etait equipée en pirelli corsa et la je viens de monter du supercorsa elle est meconaissable ce pneu c de l'or en barre seul le temps de chauffe est un peu contraignant

Le chacal

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #244 le: 07 janvier 2007, 18H 30mn 05s »
la mienne est montée d'origine en Bridg, BT014. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre, si ce n'est qu'ils fondent comme la neige au soleil..... mais au moins, ils tiennent bien le parquet   :D

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #245 le: 07 janvier 2007, 19H 58mn 53s »
monter en AVON Viper Sport :sm36: , que du bonheur pendant 3500 bornes j'en suis à mon troisième train
après la monte d'origine en MICHELIN power , une vraie daube :sm10:

seninho

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #246 le: 08 janvier 2007, 09H 40mn 11s »
les BT 14 C'est une valeur sur , par contre avon je connais pas et je suis surpris (sans etre chauvin je suis de clermont fd :D) que tu n'apprecie pas les power ce ne sont certe pas les meilleurs pneus mais ce ne sont tout de meme pas des daubes j'aurai volontier essayer les 2ct mais leur prix est decourageant
« Modifié: 08 janvier 2007, 09H 42mn 30s par seninho »

GENIER

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #247 le: 08 janvier 2007, 16H 34mn 19s »
pireli super corsa !!! trop de la bale!!! :lol: :lol:

boby

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #248 le: 08 janvier 2007, 16H 58mn 03s »
 michelin pilot rien a dire et a combien pousse un 749   :cheers:

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #249 le: 08 janvier 2007, 17H 43mn 51s »
monter en AVON Viper Sport :sm36: , que du bonheur pendant 3500 bornes j'en suis à mon troisième train
après la monte d'origine en MICHELIN power , une vraie daube :sm10:

Alors ça c'est la meilleure, etre content de pneux avon et dire que les power sont merdiques...  :lol: :lol: :lol:
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, mais des fois on se demande quelle est l'utilisation de la machine!

coco 77

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #250 le: 08 janvier 2007, 18H 17mn 02s »
moi d'origine bridg je trouve ue ca va je n est pas a m en plaindre

seninho

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #251 le: 08 janvier 2007, 20H 00mn 36s »
Je suis un peu d'accord avec weeliboy mais bon tout les gouts sont dans la nature
pour ce qui est des powers j'en avais sur mon ancienne moto et j'en etais plutot content il n'y a que sur piste que je l'ai ai pris en defauts a la remise de gaz sur l'angle ca c soldé par une bonne frayeur
c'etait une sortie de virage ou l'on pouvait ouvrir en grand en 3° c passé 20 fois et la 21 la moto est parti en sucette
J'en ai parlé a mon revendeur de pneu il m'a dit que sur piste les power chauffait trop et se mettaient a glisser au bout d'un certain temps
n'empeche qu'a mon avis les power sur route c quand meme du super pneu
sur mon 749 je viens de monter du supercorsa et j'avoue je suis bleuffé par contre ils ont a peine 500 bornes et sont deja bien marqué

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #252 le: 08 janvier 2007, 20H 20mn 25s »
par contre gaffe sous la pluie avec les supercorsa, c'est top d'avoir des slick sur les bords, mais quand il pleut on vendrai mere et pere pour avoir des sculpture...  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #253 le: 08 janvier 2007, 20H 22mn 18s »
par contre gaffe sous la pluie avec les supercorsa, c'est top d'avoir des slick sur les bords, mais quand il pleut on vendrai mere et pere pour avoir des sculpture...  :D

+1 Je le vois des que c'est mouillé avec mes rennsport mais c'est une bonne excuse :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

seninho

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #254 le: 08 janvier 2007, 23H 00mn 29s »
par contre gaffe sous la pluie avec les supercorsa, c'est top d'avoir des slick sur les bords, mais quand il pleut on vendrai mere et pere pour avoir des sculpture...  :D
perso je suis plus que prudent dans tout les cas sous la pluie (l'autre jour je me suis fait enrhumé par une 50 a vitesse dans un rond point  8O la honte!!!!)
mais il faut prendre quand meme pas mal d'angle sur l'eau pour depasser les scultures

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #255 le: 08 janvier 2007, 23H 10mn 28s »
Hé les gars, vous tracassez pas trop avec les sculptures de vos pneus sur le mouillé.

Un pneu moto n'a pas besoin d'évacuer de la flotte. Les sculptures ont certes une très légère influence sur le mouillé (création d'une surpression locale au niveau de l'arête, et donc meilleure utilisation de la loi d'adhérence µ(P)). Mais c'est très très léger.

A l'ordre un, j'affirme haut et fort : la performance sur le mouillé d'un pneu, c'est la gomme, pas les sculptures.

Certes, généralement ça va ensemble : plus les gommes sont typées sec, et plus on enlève des sculptures. C'est aussi pour dire à l'inconscient du motard "attention, cette gomme c'est une savonnette sur le mouillé".
Mais à gomme égale, passer d'une zone sculptée à une zone non sculptée ça change queude.

Par contre, le fait de prendre plus d'angle, ça ça change quelque-chose hein ! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit !!!  :D

seninho

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #256 le: 09 janvier 2007, 12H 46mn 33s »
Hé les gars, vous tracassez pas trop avec les sculptures de vos pneus sur le mouillé.

Un pneu moto n'a pas besoin d'évacuer de la flotte. Les sculptures ont certes une très légère influence sur le mouillé (création d'une surpression locale au niveau de l'arête, et donc meilleure utilisation de la loi d'adhérence µ(P)). Mais c'est très très léger.

A l'ordre un, j'affirme haut et fort : la performance sur le mouillé d'un pneu, c'est la gomme, pas les sculptures.

Certes, généralement ça va ensemble : plus les gommes sont typées sec, et plus on enlève des sculptures. C'est aussi pour dire à l'inconscient du motard "attention, cette gomme c'est une savonnette sur le mouillé".
Mais à gomme égale, passer d'une zone sculptée à une zone non sculptée ça change queude.

Par contre, le fait de prendre plus d'angle, ça ça change quelque-chose hein ! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit !!!  :D

C'est vrai il suffit de regarder les pneus pluie en moto GP pas de sculptures hein!!!  :o

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #257 le: 09 janvier 2007, 22H 34mn 58s »
Les pneus pluie compétition c'est très différent des pneus route.

Déjà, je maintiens que même dans ce cas, le paramètre primordial c'est la gomme, et la sculpture vient loin derrière.

De plus, même là, les sculptures ne sont pas là pour évacuer de l'eau, mais pour générer un champ de pression sous la sculpture qui sera optimal vis-à-vis de la loi d'adhérence en fonction de la pression de contact ( µ(P) ), spécifique à la gomme.

Avec des gommes pluie, on a également besoin de décaler la pression de contact moyenne vers le haut, d'où un taux d'entaillement élevé.
En gros sur un pneu route, la pression de contact est à peu de choses près la pression de gonflage, un peu moins de 2,5 bar à chaud. Sur un pluie, avec un taux d'entaillement autour de 30 %, on passe à une pression de contact supérieure à 3 bars (pour une même presion de gonflage bien sûr). Et on ne peut pas faire ça en augmentant directement la pression de gonflage, parce-que ça réduirait la largeur de l'aire de contact, ce qui est néfaste au compotement de la moto.

Et pour revenir au cas des pneus homologués route. Franchement, quand on parle de pneus type Supercorsa qui "perdent" leurs sculptures sur le flanc, vous avez regardé comAutobien y'avait de sculptures au centre ? Autour de 10 % de la surface ! Avec des sculptures espacées de plus de 5 centimètres... Franchement, si elles étaient si importantes que ça pour l'adhérence, il en faudrait plus.
En gros 70 % de la gomme est suffisamment loin de toute sculpture pour se comporter de la même manière que sur un slick.

seninho

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #258 le: 10 janvier 2007, 19H 16mn 07s »
Est que qqun a essayer une mv brutale 750? je suis peut etre sur une en remplacement de mon 749 qui me pose de serieux probleme en assurance (je m'etendrais pas sur le sujet  :cry:) bon c'est un quatre cylindre mais ca doit pousser tout de meme (125cv en full) c'est ce qui manque a mon 749 mais j'ai des doutes concernant un usage piste loisirs et la fiabilité

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #259 le: 10 janvier 2007, 19H 33mn 06s »
t'façon c'est dans la tête que ça glisse  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #260 le: 10 janvier 2007, 19H 33mn 31s »
Essai la mais bon je suis pas sur que ca soit mieux en assurance :P

Et puis essai la parceque bon en 750 je sais pas ce que ca donne mais demande a BIPBIP il a essayé la 1000 dernierement

T'en veux combien de ta 749  :D
Vends GT 1000, info par Mp

seninho

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #261 le: 10 janvier 2007, 20H 28mn 48s »
le concessionnaire me la reprend a 8000 et question assurance la 749 est classé hypersport pas la mv
et pour moi (24ans 10% bonus ) ca me tombe le tarif tout risque de presque 400€

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic officiel 749
« Réponse #262 le: 10 janvier 2007, 20H 39mn 19s »
Oui mais bon avec la décote que tu prends dessus est-ce vraiment interessant?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Khyu

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #263 le: 13 janvier 2007, 04H 57mn 19s »
Oui mais bon avec la décote que tu prends dessus est-ce vraiment interessant?

+1

Je vois pas trop l'interet d'une tel manip'.
Tu l'as acheté neuve?
Tu es chez quel assureur?
Chaque année ton tarif assu va baisser...

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #264 le: 13 janvier 2007, 12H 57mn 13s »
Pour ceux qui ament bricoler leur 749, le manuel d'atelier complet est diso depuis peu sur duc.nu :
http://www.duc.nu/manuals/

Version Italien / Anglais.

2€50, ça fait quand même beaucoup plus abordable qu'en concession. Paiment par Paypal, vous pouvez y aller les yeux fermés je leur en ai déjà acheté plusieurs. Téléchargement hyper rapide en plus.

:thumbsup:

Le chacal

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #265 le: 13 janvier 2007, 13H 07mn 03s »
Pour ceux qui l'auraient loupé, il existe le catalogue avec les réf des pièces aussi, en gratuit et en pdf par MP
 :cheers:
« Modifié: 13 janvier 2007, 13H 10mn 25s par Le chacal »

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Topic officiel 749
« Réponse #266 le: 14 janvier 2007, 00H 00mn 15s »
Pour ceux qui l'auraient loupé, il existe le catalogue avec les réf des pièces aussi, en gratuit et en pdf par MP
 :cheers:

Oui, d'ailleurs ces listes de pièces sont listées dans le Wiki du site ICI avec les liens pour un téléchargement directe. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

boby

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #267 le: 16 janvier 2007, 16H 12mn 24s »
 rodage terminer petite pointe a 230 ça pousse fort   :cheers:

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Topic officiel 749
« Réponse #268 le: 18 janvier 2007, 09H 51mn 19s »

     Ma 749 gialla  8)
 
BZH rider

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #269 le: 18 janvier 2007, 10H 34mn 29s »
Tres belle ta 749 Jaune

Moi je vous rejoins a la fin de l'année avec un ami aussi  :P
Vends GT 1000, info par Mp