collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 791345 fois)

Freem

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #510 le: 04 mai 2007, 16H 16mn 58s »
En gros, le plaisir en 749, ça se mérite. La position n'est pas si dure que ça je trouve, faut juste pas trop trainer en ville, pis quand on est en forme, c'est sur que ça aide un peu ... :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #511 le: 04 mai 2007, 16H 57mn 48s »
C'est une moto d'homme une vrai  :D
Vends GT 1000, info par Mp

boby

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #512 le: 04 mai 2007, 17H 13mn 26s »
SLT ben c'est une ducat a 100%     :sm36:

matrixelsass

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #513 le: 04 mai 2007, 21H 32mn 18s »
Ouaip, c'est une super bécane, sauf pour le passager !  :lol:

Si le pilote a une position normale pour une SBK, la sds doit vraiment être maso... Ca a du bien ducat finalement  :D


Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Topic officiel 749
« Réponse #514 le: 07 mai 2007, 16H 04mn 12s »
finallement je ne sais pas si je faire l'entretien moi même...
http://www.motoliam.com/photos/ML498.html

sprider

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #515 le: 07 mai 2007, 19H 00mn 13s »
salut je viens d'en acheter une de 749
j'ai fait une connerie ou pas question fiabilite, elle est de 2006 et n'a que 3500 km ???
 :cry:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #516 le: 07 mai 2007, 19H 03mn 41s »
Va d'abord te presenter :cheers:



Rak perso je vais tout faire moi meme  :wink: c'est vrai qui a du matos mais bon
Vends GT 1000, info par Mp

Screwati

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #517 le: 08 mai 2007, 01H 26mn 17s »
Juste une petite question venant peut être d'un futur acquéreur de 749...  :?: :?:

Bon y a rien de fait encore, je regarde juste les annonces comme ça de temps en temps et l'autre jour je suis tombé sur une annonce que je trouvais sympa personnellement, la moto était déjà vendu pas de bol parce que j'aurais presque été près à sauter le pas!

Donc je voulais savoir si les couleurs de la 749 étaient d'origine, si c'était une série spéciale, un choix du premier acquéreur ???
Parce que carénage noir cadre rouge je trouve ca magnifique !  :sm3:

Voici l'image qui accompagnait l'annonce:



Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #518 le: 08 mai 2007, 09H 59mn 25s »
C'est pas d'origine le cadre rouge

Et vu que c'est une ancienne 749 le cadre a automatiquement repeint
Ca peut cacher une cute parceque je pense que tres peu  peigne leur cadre jusque parcequ'il prefere vu le prix que ca coute
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Topic officiel 749
« Réponse #519 le: 08 mai 2007, 12H 44mn 52s »
De toute façon c'est simple, ce n'est pas d'origine. Donc tu demandes au vendeur et soit il a une explication simple et honnête, soit il s'embrouille ou bien te sors que c'est d'origine et là le choix est simple : tu n'achetes pas! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Screwati

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #520 le: 08 mai 2007, 13H 15mn 05s »
Merci pour vos réponse Math916 et bostrom.  :wink:

Malheureusement je ne peux plus rien demandé au vendeur, j'ai vu cette annonce la semaine dernière, j'avais envoyé un mail pour avoir des informations supplémentaires et on m'a répondu se week end que la moto était vendu...

Remarque je vais peux être jouer mon relou et demander quand même !  :D

Screwati

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #521 le: 08 mai 2007, 23H 27mn 52s »
Bah je vais rien faire du tout finalement parce que je retrouve plus l'email du vendeur... J'ai encore dû la supprimer directement... Y a des fois comme ça ou je m'énerve moi même!!!  :ranting:

Enfin bon c'est pas grave le mystère reste entier ! :?:

big66

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #522 le: 09 mai 2007, 12H 37mn 02s »


Donc je voulais savoir si les couleurs de la 749 étaient d'origine, si c'était une série spéciale, un choix du premier acquéreur ???
Parce que carénage noir cadre rouge je trouve ca magnifique !  :sm3:

Voici l'image qui accompagnait l'annonce:




carenage noir, sur le cadre de la rouge...

certaines DS on fais ça pour le fun, quand il avais une rouge et une noire, t' invese juste les "polis".

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #523 le: 09 mai 2007, 15H 08mn 56s »
les dark cadre rouge sont une série spéciale. je sais plus le nom mais je l'ai vu dans un desmo.

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #524 le: 09 mai 2007, 17H 22mn 21s »
Juste pour dire qu'un 749 pour la piste, c'est de la balle.
et c'est tout d'ailleurs  :lol: ça devrait servir qu'à ça !
et ton pignon de 14 est d'origine, essaye un 13 ça ira mieux ;), vivement une plus grande couronne aussi  :P

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #525 le: 09 mai 2007, 19H 04mn 56s »
Le PSB 13 ça se monte pas, ça bouffe le bras oscillant. D'ailleurs y'a quasiment aucun fabriquant qui en propose, des PSB 13 dents. Ducati ne le fait pas.
Quand j'avais cherché, le seul fabricant que j'avais trouvé c'était PBR en Italie, et seulement en largeur 520 (origine 525).

Donc pour raccourcir, faut rajouter des dents à la couronne.

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #526 le: 09 mai 2007, 21H 15mn 42s »
Je confirme !

Le 749 ça aime les grandes courbes rapides au bitume lisse !

Je me tate mais je pense le passer aussi en piste exclusivement .....

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #527 le: 09 mai 2007, 21H 28mn 12s »
Je confirme !

Le 749 ça aime les grandes courbes rapides au bitume lisse !

Je me tate mais je pense le passer aussi en piste exclusivement .....

Pfff arrete de dire n'importe quoi comment tu iras sur les circuits ?? t'as pas de voiture :lol: :lol:

Plus serieusement ca aime tellement pas les bosses et les petites courbes ???

Et puis avec ta ligne full bruit je suis pas sur que tu passes la porte de beaucoup de circuit :? :cry: :ranting:
Vends GT 1000, info par Mp

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #528 le: 09 mai 2007, 21H 34mn 57s »
T'inquiètes je trouverais toujours qq pour m'emmener, je sais être persuasif  :lol: :lol:

par contre pour la ligne t'as pas tord, à méditer  :cry:

En fait sur les belles routes rapides (genre D37  :D) je prend mon pied mais dès que ça devient bosselé et virages serrés c'est moins l'éclate car ça marche pas en dessous de 6 000 tours ... et avec l'avant léger qui a envie de dire bonjour au ciel quand t'ouvres trop fort + bosses ça fait pas bon ménage  :?

C'est pas encore fait mais c'est tout de même plus une machine de circuit qu'une bécane pour routes défoncées du Morvan  :D :D

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #529 le: 09 mai 2007, 21H 47mn 04s »
un poil trop longue en fait...

ah mais j'ai l'axe de colone réglable sur mon S  :D Faudrait que je m'y penche

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #530 le: 10 mai 2007, 07H 42mn 44s »
Le PSB 13 ça se monte pas, ça bouffe le bras oscillant. D'ailleurs y'a quasiment aucun fabriquant qui en propose, des PSB 13 dents. Ducati ne le fait pas.
Quand j'avais cherché, le seul fabricant que j'avais trouvé c'était PBR en Italie, et seulement en largeur 520 (origine 525).

Donc pour raccourcir, faut rajouter des dents à la couronne.
je ne sais pas pour les nouveaux BO, moi j'ai un ancien (modèle 2004 et avant) et il se porte très bien après 10000 bornes avec le psb 13 dents. Je l'ai acheté au DS de montélimar, gardé la chaine d'origine et tout va bien. La grande couronne c'est très bien, mais ça nécessite de changer la chaine, donc on verra au changement de kit chaine ;) pour le début la solution économique c'est le psb 13 dents, j'ai rencardé quelques collègues parisiens aussi en 749, et à qui les DS assuraient qu'ils ne pouvaient se procurer de 13 dents ...
aaaah il fait bon vivre en province  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #531 le: 10 mai 2007, 10H 15mn 05s »
Ligne complète Titane en 57 de 749R  :P

C'est vrai que ça fait pas tant de bruit que ça  :D :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #532 le: 10 mai 2007, 11H 09mn 27s »
Il me semble que pour la plupart des lignes, il n'y a pas de différence entre l'ancien bras moulé et le nouveau bras caissonné. En fait les 2 bras ont un encombrement relativement similaire au niveau du passage de la ligne (bon attention quand même, surtout dans les termi 57 qui s'ovalisent autour du bras et passent très près, c'est pas dit que ce soit 100% pareil).

Par contre, la grosse différence à laquelle il faut faire gaffe, c'est le type de carter moteur.

Les 749R toutes années, et les S depuis 2005, ont le carter 'deep sump' avec la proéminence en-dessous, comme sur les 999 S/R de 2003/2004, et toutes les 999 à partir de 2005.
Les autres 749 ont le carter plat en-dessous.
Le passage de la ligne est différent sous le moteur entre les 2 types de carters : tout droit pour les carters plats ; contournement de la proéminence pour les deep sump.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #533 le: 10 mai 2007, 11H 26mn 23s »
Bon moi y m'en faut une pour ma 749 de 2004 donc une avec les carters plat si j'ai bien compris ??

C'est donc les memes lignes entre les 999 de 2003 a 2005 et les 749 de 2003 a 2005 ???
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #534 le: 10 mai 2007, 21H 21mn 22s »
Bon moi y m'en faut une pour ma 749 de 2004 donc une avec les carters plat si j'ai bien compris ??

C'est donc les memes lignes entre les 999 de 2003 a 2005 et les 749 de 2003 a 2005 ???

Yes, t'as tout bon.
C'est exactement les mêmes lignes pour les 999 2003/2004 et les 749 standard toutes années.
Sauf évidemment que quand t'achètes du Termignoni, le boîtier électronique est différent suivant le modèle. Mais la ligne elle-même, tout pareil.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #535 le: 10 mai 2007, 21H 26mn 09s »
Yes merci de confirmé :wink:

Et apres les ligne des 749/999s de 2003 a 2005 se sont donc pas les meme que pour les 749/999 normales???

Punaise ils se sont pas fait chier du tout :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #536 le: 10 mai 2007, 21H 29mn 39s »
Ta ligne Zard est en titane, c'est ça ?

Non non, la ligne Zard full titane :
- est beaucoup, mais alors beaucoup trop chère (3500 € je crois)
- tient seulement une saison, d'après Stéphane (Genier), qui m' a sorti ça l'autre fois au Vigeant. Visiblement elle est prévue super light, pour des gens qui roulent en mondial et qui peuvent se permettre de tout racheter chaque année.

Ma ligne est en inox, et le silencieux est mixte inox/titane.
Et déjà ça va pas mal, hein ! Toi qui l'as vue de près.  :wink:

Par contre la ligne full titane, j'en ai vu une une fois, ma que bella !!!  :Jumpy:
C'est que des petits tronçons de 5 cm soudés les uns à la suite des autres, c'est splen-dide. Soudures de toute beauté en plus, avec l'aspect irisé des soudures titane...  :sm26:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #537 le: 10 mai 2007, 21H 35mn 21s »
Et apres les ligne des 749/999s de 2003 a 2005 se sont donc pas les meme que pour les 749/999 normales???

Pas tout à fait pour les 749S.
Les 999 S ont toutes le carter deep sump, dès 2003.
Par contre les 749 S n'ont eu le deep sump qu'à partir de 2005.

Donc pour résumer :

carter deep sump
999 2005-2006
999S toutes années
749S 2005-2006
999R et 749R toutes années (mais pour les R je suis pas sûr à 100% que ce soit pareil au niveau des culasses)

carter plat
999 2003-2004
749 toutes années
749 Dark toutes années
749 S 2003-2004
« Modifié: 10 mai 2007, 21H 37mn 40s par BenoiX »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #538 le: 11 mai 2007, 10H 49mn 30s »
Merci du resumé Benoi :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #539 le: 11 mai 2007, 11H 24mn 29s »
J'ai vu ca sur ducatannonce

vend (cause double emploi)ensemble boucle / cadre arriere solo + coque carbone peinte façon SPS "ca donne grave" pour 999 tous modele(ensemble nikel) prix 500€ (fotos sur demande)

Ca me plairait bien mais je trouve ca un poil cher
Enfin je verrais ca a mon retour de Monza :D
Vends GT 1000, info par Mp