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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 791434 fois)

Hors ligne Flo1000DS

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #810 le: 23 août 2007, 13H 41mn 21s »
Salut a tous,
Combien d'entre vous (qui possediez des modeles Dark) ont posé un amortisseur de direction?
Quel modele : le ducati Performance, le olhins, le LSL....
Est-ce un plus sur le Dark dont on peu se passer... C'est vrai que jusqu'a present je n'ai pas eu de mauvaises sensations mais je la decouvre encore... Vos avis m'interessent
 :wink:

Juste par curiosité:  :?:
Pour en revenir a l'amorto sur un modele DARK. Vu qu'il n'y a pas de support sur le cadre, comme ca se fixe ? Avec un collier de fourche ? ou y-a-t-il un collier de cadre special ?????

Y a une piece spéciale pour faire tenir l'amorto.


(le mien etait noir et valait dans les 90 euros)
reférence : 96618504B

sur la mienne j'avais mis un amorto de 749 de base.

HD FXDB 11 Black

arnaud

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #811 le: 23 août 2007, 14H 04mn 29s »
t'es en retard :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 18H 57mn 12s par 900ss »

babaloo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #812 le: 23 août 2007, 22H 28mn 15s »
Slt a tous,
Je ne trouve pas mieux comme explication que le post de Flo1000ds
pour decrire ce qui m'est arrivé aujourd'hui :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=5794.msg112947#msg112947

Alors qu'il tombe des quantités d'eau impressionnante, voila qu'au premier coup de frein un frotement d'outre tombe, des a-coups dans la fourche, pas de frein avant de reactionner le levier.... Ouah c'est flippant. Jamais eu ca sur mon SS ni sur mon RSV1000. Pour en revenir au post de flo1000ds et des reponses , y a t-il une solution????? LEs plaquettes ?????
Bref je relance la discussion car c'est pas rassurant.
Merci

Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #813 le: 23 août 2007, 22H 38mn 14s »
J'ai eu le même soucis sur le miens au tout début. Je me suis tapé une bonne saucée même pas 100 bornes après avoir acheté la moto (d'occaz), et plus de frein, ça couine et ça frotte mais ça freinait pô  :D

Depuis plus rien sous la pluie, glaçage des plaquettes par l'ancien proprio surement  :wink:

arnaud

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #814 le: 24 août 2007, 09H 31mn 03s »

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #815 le: 24 août 2007, 13H 33mn 21s »
Vous savez ou je peux trouver un cache carbone pour mon pot termi ??

Parceque bon c'est pas la meme taille les sorties que l'origine donc le cache carbone d'origine ne va pas

Marco t'as fait quoi du tiens  :D
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #816 le: 24 août 2007, 13H 49mn 59s »
pour ceux que ca intérésse
http://cgi.ebay.fr/OCCASIONISSIMA-AMMORTIZZATORE-DI-STERZO-DUCATI-749-999_W0QQitemZ270157320438QQihZ017QQcategoryZ105573QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

c'est un peu chere moins toujours moins qu'en neuf

la piece en neuf coute 90 euros
et un amorto comme ça, j'avais payé le mien 30 euro (!!) y a 2 ans sur ebay...
ca doit se trouver.
j'avais revendu l'ensemble à 100 euros.
HD FXDB 11 Black

Hors ligne desmovince

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #817 le: 24 août 2007, 13H 54mn 04s »
on t'as pas filé un cache carbone quand tu as acheté les pots?? 8O
c'est étonnant..
va voir sur ducatannonces à piece, doit bien y avoir ton bonheur

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #818 le: 24 août 2007, 13H 55mn 26s »
Slt a tous,
Je ne trouve pas mieux comme explication que le post de Flo1000ds
pour decrire ce qui m'est arrivé aujourd'hui :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=5794.msg112947#msg112947

Alors qu'il tombe des quantités d'eau impressionnante, voila qu'au premier coup de frein un frotement d'outre tombe, des a-coups dans la fourche, pas de frein avant de reactionner le levier.... Ouah c'est flippant. Jamais eu ca sur mon SS ni sur mon RSV1000. Pour en revenir au post de flo1000ds et des reponses , y a t-il une solution????? LEs plaquettes ?????
Bref je relance la discussion car c'est pas rassurant.
Merci

apres avoir expliquer mon cas à la concession, j'ai fait le forcing pour que le mécano prenne ma moto pour rentrer chez lui (les essais sur 200 m donnaient rien) .
il a donc essayé et il s'est fait une jolie  frayeur...=> ils m'ont changer les disques ! (sous garantie)
je ne sais pas si cela à changer quelque chose, je l'ai revendue 2 semaines apres ! ( a la concession...)

le déglacage des plaquettes peut etre un palliatif mais il semblerait dans mon cas que se soit le coté flottant des disques qui déconnait. En gros un des disques se "bloquait".
voili voilou.
HD FXDB 11 Black

sepele

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #819 le: 26 août 2007, 13H 04mn 07s »
quelques travaux en cours

démontage de la boite à air pour cause d'une vis de fixation du convoyeur droit cassée (perçage et taraudage à 6 au lieu de 5 )
                  
Mise en place de grille de protection (fait maison)

Mise en place de convoyeurs gros volume carbone, poignée tirage rapide JHP et adaptation d'un réservoir de liquide de refroidissement d'occasion, le tout trouvé sur Ebay

mise en place de filet de visualisation de nuit sur les jantes
sans flash avec flash
Pour l'instant la facture est de 275€
il me reste encore à l'équiper öhlins et revoir l'habillage , avancement en fonction du budget :wink:





Loïc13

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #820 le: 26 août 2007, 19H 26mn 19s »
Bonsoir, ce week end j'ai été sur circuit pour la 1ère fois avec ma 749. C'était GENIAL !!!
Cependant, j'ai eu un petit souci avec mon pneu arrière. A 2 reprises à la réaccélération, l'arrière est parti en glisse. On m'a conseillé de dégonflé un peu, j'ai mis 2 bar au lieu de 2.5 bar. Ca allait déjà beaucoup mieux. Mais, comme vous pouvez le constatez sur les photos, mon pneu s'est passablement usé. Avant le circuit il était presque neuf (environ 800km). J'ai fait environ 200km sur circuit, et vous pouvez voir dans quel état il est.... J'ai eu plusieurs avis dont certains me disaient que c'était un mauvais réglage de l'amortisseur. C'est une 749 dark de 2006, le pneu est un Pirelli Diablo Corsa. Sur route, je n'ai jamais eu de problème de suspension ou d'usure de pneu exagérée (même en roulant fort...). Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu le même problème que moi et aurait la solution ???

Merci d'avance




Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #821 le: 26 août 2007, 22H 48mn 06s »
A 2,5 sur circuit, c'est normal que ça parte en sucette  :D

A 1,9 avec les Power, je n'ai rien eu à redire sur circuit  :wink:

DARK EASTWOOD

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #822 le: 27 août 2007, 20H 51mn 09s »
Ca peut etre le réglage de l'amorto,mais si t'y a pas touché,il a pas du bien bouger vu que te bécane est presque veuve,ya ptete d'autres pistes à regarder.
T'as du envoyer sur circuit,est ce que t'envoies pareil sur route? Pasque ca ca te les dégomme les pneus arières.
Qu'en est il de ton pneu avant? Ca peut te donner une piste.
De toute facon,le diablo corsa accroche dur mais s'use quand meme assez vite,moins vite qu'un super corsa mais plus vite qu'un strada...Ce qui est logique tu vas me dire!

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #823 le: 28 août 2007, 01H 26mn 25s »
Les pressions de base sur circuit c'est 2,1 devant et 1,9 derrière.

A 2 bars t'étais pas loin de ce qu'il faut.

Difficile de bien se rendre compte avec les photos, mais je pencherais effectivement pour un problème de suspension. Dans ce cas le pneu travaille trop à la place de la suspension ; ça peut être dû à une suspension globalement trop dure qui se "verrouille", ou trop souple ce qui fait qu'il y a trop de mouvements et le pneu encaisse trop...

Pas facile à résoudre à distance...  :?

sepele

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #824 le: 29 août 2007, 14H 48mn 41s »
suite à mes travaux voici une petite touche suèdoise


et enfin elle reprend forme


pour finir j'ai mis une petite touche ducati au vélo de la petite

Hors ligne rak

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #825 le: 31 août 2007, 16H 39mn 03s »
mouarf , t'aurais du enlever les franges , et virer le top case ; sur un ducat ça le fait pas trop .

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #826 le: 01 septembre 2007, 19H 33mn 48s »
Tu diras si y a du mieux avec l'ohlins :P
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Hors ligne nyko

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #827 le: 01 septembre 2007, 20H 47mn 43s »
il est vrai que sur les vidéo on ne se rend pas bien compte

en statique entre Db killer et non , la différence est légère
en roulage , la différence avec les db killer se perçoit lorsque l'on passe les 110kmh on entend plus l'échappement uniquement le vent :cry:

sans db killer  mesure avec le sonomètre du boulot à 102db :wink:
pas encore fait avec les dbkiller :cry:

et temps que je ne roule pas régulièrement à STRASBOURG même , je ne met pas les db killer :lol: :cheers:

je me suis fait arrêter pas les bleus une dizaine de fois depuis le montage de la ligne , mais jamais de soucis , la seule remarque était  "on vous à entendu venir !!!" :D


petit retour en arrière ... as-tu fait une mesure sono avec tes db killer ??
moi c'est pas les bleus qui m'inquiète mais les contrôles sono sur certains circuits  :ranting:

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Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #828 le: 01 septembre 2007, 20H 57mn 07s »
 :lol: :lol: :lol:

Ouais je sais c'est pas drole mais se soucier du bruit sur un circuit ca me fait rire  pourtant c'est de pire en pire :? :cry: :ranting:
« Modifié: 01 décembre 2007, 18H 57mn 47s par 900ss »
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #829 le: 01 septembre 2007, 21H 12mn 03s »
Ben franchement, ça se généralise les circuits avec restriction de bruit: Issoire, Bresse, le nouveau près de Paris,...  :cry:

Du coup moi je ne mets plus les pieds sur ces pistes-là, et je suis obligé de me rabattre sur les pistes "plus importantes", c'est-à-dire en généal celles qui organisent des courses.
Mais c'est dommage, pour l'entraînement ça m'irait bien ces circuits, mais bon je vais pas démonter ma ligne à chaque fois...  :cry:

sepele

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #830 le: 01 septembre 2007, 23H 05mn 02s »
pour les mesures sono je vais essayer de faire cela la semaine prochaine

a+

 :cheers:

Hors ligne nyko

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #831 le: 02 septembre 2007, 10H 50mn 25s »
merci  :cheers:

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sepele

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #832 le: 02 septembre 2007, 12H 50mn 59s »
Tu diras si y a du mieux avec l'ohlins :P

pour l'instant je n'ai fais que 50 km et cela ne ma servi pour l'instant qu'a trouver le bon réglage de la précharge
je donnerai de mes nouvelles au fur et à mesure de mes séances de roulage et en attendant encore le reste de mes pièces öhlins

a+
 :cheers:

DARK EASTWOOD

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #833 le: 02 septembre 2007, 17H 50mn 26s »
Je trouve que ma seconde passe pas très bien,elle craque un peut parfois alors que pour les autres rapports, pas de soucis.
Ca donne quoi sur les votres?
Thanks

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #834 le: 02 septembre 2007, 19H 32mn 40s »
met un sélecteur inversé et fini les problèmes  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne nyko

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #835 le: 03 septembre 2007, 10H 01mn 35s »
l'écrou de l'axe roue arrière c'est du 35 ou 36 pour les BO<2005 ??
sink iou  :cheers:

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DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #836 le: 03 septembre 2007, 10H 24mn 45s »
met un sélecteur inversé et fini les problèmes  :lol: :lol: :lol:

Rien de plus constructif?

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #837 le: 03 septembre 2007, 12H 20mn 30s »
l'écrou de l'axe roue arrière c'est du 35 ou 36 pour les BO<2005 ??
sink iou  :cheers:

De memoire du 36  8O :P
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sepele

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #838 le: 03 septembre 2007, 21H 25mn 09s »
met un sélecteur inversé et fini les problèmes  :lol: :lol: :lol:

Rien de plus constructif?

euh  :pullhair:
si encore une
avec mes termi je n'entend plus la boite :lol: :lol: :lol:

non sinon rien de particulier au niveau des passages de vitesses :( il est vrai que de la 1ère à la 2nd si tu ne la passe pas franchement elle fait un bruit différent des autres rapport , mais je ne sais pas pourquoi , mais bon rien d'anormal :(

pas plus d'info désolé :cheers:

ah si une petite encore

reste en première , elle monte à 100 :lol: :lol: :lol:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #839 le: 03 septembre 2007, 22H 29mn 36s »
Forcément qu'il y a une différence en passant de 1 vers 2 ou de 2 vers 1 par rapport aux autres rapports, tout simplement parce-qu'on passe par le neutre.