Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 avril 2024, 11H 24mn 55s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Topic officiel 749
Imprimer
Pages:
1
...
27
28
[
29
]
30
31
...
238
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel 749 (Lu 793032 fois)
rak
Cylindre en Bronze
Messages: 141
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #840 le:
04 septembre 2007, 09H 42mn 40s »
ben deja regarde si tu n'as pas un soucis au niveau de l'embrayage , dark eastwood.
IP archivée
DARK EASTWOOD
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #841 le:
04 septembre 2007, 15H 58mn 47s »
Merci les gars,je ne pense pas avoir de pblm d'embrayage,et il est vrai qu'il y a la neutre entre 1 et 2 mais quand meme,elle craque plus facilement que sur la boite du 916 que j'avais avant.
Il semble que Sepele ait aussi constate malgré le barouf de son kit une différence de bruit entre la 1 et la 2,ca me rassure.
IP archivée
DARK EASTWOOD
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #842 le:
05 septembre 2007, 15H 17mn 42s »
Complètement autre chose,j'ai lu le maxi test de Desmo sur la 749 dark 2003.
Après avoir vanté son indiscutable stabilité, les mecs lui ont reproché un manque de puissance,limite la moto est un veau....
La motorisation a évolué en 2005 passant de 103 à 108 CV, la mienne est de 2005. Le test est fait sur un modèle 2003 ou 2004 donc 103 CV.
Ma question est donc : Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé les deux motorisations?
Avez vous trouvé une différence de rendement ?
Je trouve que la mienne pousse pas mal,même d'origine (je parle pas du résultat avec kit termi), ca fait chier de voir écrit dans une revue"spécialisée" "manque de caractère moteur".
Merci pour vos avis et sensations.
IP archivée
nyko
Bicylindre en Argent
Messages: 1 915
le pied !!!
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #843 le:
05 septembre 2007, 15H 26mn 40s »
qu'est ce qui compte ? ce que tu ressens sur ta brêle ou ce qu'en pense les autres ??
c'est un veau par rapport à un 999, et une bombe par rapport à un 500cb (et encore ça dépend du pilote), donc la notion reste subjective ...
«
Modifié: 01 décembre 2007, 18H 58mn 19s par 900ss
»
IP archivée
NJ MOTO Team - Power Cup #24
DARK EASTWOOD
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #844 le:
05 septembre 2007, 16H 02mn 50s »
Je suis d'accord,justement,y a de ca,la bécane est tellement stable et sereine que lorsque je zieute mon compteur,je suis surpris par la vitesse qu'il affiche. Avant,j'avais un 916 ST4 et la sensation de poussée était bien plus forte mais je passais souvent moins fort dans les virages qu'avec le 749 donc je te rejoins. Ce qui m'intéresse ici c'est d'avoir des ressentis sur la différence de puissance moteur entre le 2003 et le 2005, et accessoirement si le ressenti général est que le 749 d'origine manque de caractère et de puissance ou pas ?
On peut affirmer qu'un 500 CB est faible de caractère et de puissance,même si un pilote sur 500 cb va sécher un lambda sur 749.
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #845 le:
05 septembre 2007, 18H 34mn 21s »
La 749 Dark de Flo qui est de 2004 il me semble a été mesuré a 108cv au banc.....
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
DARK EASTWOOD
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #846 le:
07 septembre 2007, 10H 27mn 50s »
D'origine ? Il semble que la motorisation ait évolué en 2005,passant (sur le papier ) de 103 à 108. Ces chiffres seraient ils sous évalués ou y a un bug quelquepart?...
Sinon elle marche bien sa meule ? Ou elle manque de charactère ? (j'lai pas digéré ce coup la
)
«
Modifié: 01 décembre 2007, 18H 58mn 30s par 900ss
»
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #847 le:
07 septembre 2007, 12H 27mn 58s »
EUh je sais plus mais je crois qu'il avaiot juste mit des pots (ca a bien du lui faire gagner 1 cheval
)
Apres faudrait lui demander comment qu'elle marchait entre toutes ses pannes
mais ca fait un moment qu'il la plus
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
Monstro Marco
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #848 le:
07 septembre 2007, 12H 37mn 09s »
Il va te dire que ça marchait pas... forcément en venant d'une Hayabusa, s'pas pareil en terme de moteur
IP archivée
rak
Cylindre en Bronze
Messages: 141
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #849 le:
07 septembre 2007, 13H 37mn 15s »
peut etre que le couple est situé un poil plus haut que les autres ducat'.
apres avoir essayé le 749 j'ai demandé , c'est normal qu'il y ai un trou a l'acceleration , le vendeur m'a regardé bizarre.
mouais manque de carractere, mais chaque fois que je matte mon compteur je me dis , la vache j'ai encore perdu un permis , et pourquoi qu'ils ont mis 6 vitesses sur cet engin.
de toute façon il fallait bien qu'ils y trouvent un defaut à cette meule
IP archivée
Monstro Marco
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #850 le:
07 septembre 2007, 13H 46mn 19s »
Sur qu'il faut rester au dessus de 6 000 tours sinon tu te fais déposer par n'importe quel escargot vitaminé
IP archivée
nyko
Bicylindre en Argent
Messages: 1 915
le pied !!!
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #851 le:
07 septembre 2007, 16H 17mn 06s »
Citation de: rak le 07 septembre 2007, 13H 37mn 15s
peut etre que le couple est situé un poil plus haut que les autres ducat'.
quel couple ?
allez pour te faire passer un bon week end quand même :
cette superbe monture est :
- belle
- bougrement efficace
- un vrai rail qui dépose bien des grosses cylindrées en courbe
- mais manque quand même de caractère (encore une fois par rapport à et en comparaison de ...)
t'avais quoi avant comme brêle ?
IP archivée
NJ MOTO Team - Power Cup #24
nyko
Bicylindre en Argent
Messages: 1 915
le pied !!!
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #852 le:
07 septembre 2007, 16H 18mn 52s »
et tu veux pas une S ? 116cv et un caractère de foooolie
IP archivée
NJ MOTO Team - Power Cup #24
desmovince
Bicylindre en Argent
Messages: 2 106
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #853 le:
07 septembre 2007, 16H 31mn 22s »
t'aurais pas une tof par hazard?
«
Modifié: 01 décembre 2007, 18H 58mn 46s par 900ss
»
IP archivée
nyko
Bicylindre en Argent
Messages: 1 915
le pied !!!
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #854 le:
07 septembre 2007, 16H 50mn 30s »
si, disons que dans sa version civilisée elle ressemble à toutes les 749s d'origine (et propre et tout et tout
) ... dans son autre version c'est celle de mon avatar. c'est la version civilisée qui est à vendre
IP archivée
NJ MOTO Team - Power Cup #24
desmovince
Bicylindre en Argent
Messages: 2 106
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #855 le:
07 septembre 2007, 17H 16mn 46s »
t'as pas envie de la vendre toi..
IP archivée
DARK EASTWOOD
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #856 le:
07 septembre 2007, 17H 30mn 15s »
Avant j'avais un st4 916 , cylindrée oblige plus de couple à bas régime,bonne grosse poussée à tous les régimes mais bien moins maniable.
Pour le 749 je trouve quand meme qu'a partir de 6000 yen a du charactère,ca part quand meme plus tot que la pluspart des 4 pates.
C'est clair que pour un twin,elle aime bien les hauts régimes.
Ce qui me déroute un peut c'est que la moto est tellement "facile" que l'on ressent moins la puissance sauf quand on regarde le compteur...
IP archivée
DARK EASTWOOD
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #857 le:
07 septembre 2007, 17H 39mn 02s »
PS Il semble que le changement de pignon est une opération pas trop chère et efficace ?
IP archivée
nyko
Bicylindre en Argent
Messages: 1 915
le pied !!!
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #858 le:
08 septembre 2007, 15H 49mn 06s »
pigon de 13 dents à moins de 40€, par contre est-ce plus efficace qu'une plus grande couronne ? je sais pas j'ai pas essayé ... et pourqiuoi pas les 2 ? sur des circuits avec peu de bout droit ça doit valoir le coup ...
sinon voici des photos
IP archivée
NJ MOTO Team - Power Cup #24
BeMan
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #859 le:
09 septembre 2007, 14H 49mn 45s »
Salut, j'envisage d'acheter une 749 Dark de 2005 (7250 Kms), et j'aurais aimé votre avis, en fait pas tant un avis au niveau délectation de pilotage (ça c bon, c parfait), mais plutôt vie technique avec la machine, je roule tous les jours avec mes motos, hiver et été, donc je voudrais connaître votre point de vue (je ne suis pas un bourrin, je fais bien chauffer la mécanique, j'évite de lécher trop souvent les rupteurs, sauf à l'attaque ou des fois ... bein tu oublies un peu de passer le rapport, la concentration surement).
Voilà, des réactions quoi, tant au niveau fiabilité que coût d'entretient ... etc ...
J'attends avec impatience vos réactions, car je suis vraiment sur le point de l'acheter.
Bonne route @tous, soyez prudents !
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #860 le:
09 septembre 2007, 14H 52mn 39s »
Ben tu fais combien de bornes par an ?? et t'as combien de bornes pour aller au boulot
Niveau revision c'est tous les 10000kms et a coute pasmal cher(faut compter 600 en moyenne assez basse)
T'as des infos sur la moto ?? entretien prix options ???
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
BeMan
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #861 le:
09 septembre 2007, 15H 00mn 03s »
Nbr Kilomètres par an : environ 10 000 kms
En fait la bécanne est parue dans "paru vendu" et donc j'ai le contact du vedeur directement, mais j'ai trop tardé, et il l'a vendu à une concession, donc j'ai pu avoir l'historique sur la bécanne : Aucun Soucis, révision Ok et faites.
voilà, sinon elle a juste un truc c les bocaux des maîtres cylindres de frein et d'embrayage marqué par un mec qui a essyé de faire les niveaux et ça a dégeulé (putain c hallucinant de faire le porcho sur une bécanne de 12 000 € aussi belle que ça !!! Crétin !).
voilà le topo
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #862 le:
09 septembre 2007, 15H 08mn 55s »
Ouais bon les bocaux c'est assez dur de les garder nickel
Moi je les repeints de temps en temps pour qu'ils soient nickel
Si tu fais 10000kms par an c'est nickel t'as juste une revision(ca de toute façon) donc ca te reviendra pas a la peau du cul
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
BeMan
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #863 le:
09 septembre 2007, 15H 45mn 11s »
Sinon au niveau des galères ? ya quelque chose à signaler de ton côté.
Tiens moi au jus.
merci encore.
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #864 le:
09 septembre 2007, 16H 07mn 40s »
Ben ecoute elle a que 6000 bornes donc RAS
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
doclorenzo69
Desmo de bronze
Messages: 4 887
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #865 le:
09 septembre 2007, 17H 43mn 40s »
Elle est à combien ?
IP archivée
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.
BeMan
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #866 le:
09 septembre 2007, 17H 53mn 27s »
Salut doc, bein la bécane est proposée à 8500€ à la base, mais si on tient compte du fait que la reprise de ma SV est au dessus de ce que je pouvais espèrer étant donné que je dois faire la révision des 12 000Kms, on va dire que la moto est vendue environ 7200€ Environ après discussions.
Voilà, le prix est à priori ok, mais là où j'ai peu c'est qu'un matin je déboule contact et rien, ou ballade de 400 bornes et au milieu de la journée problème ! apparemment elles souffrent pas mal (comme les 999) de problèmes (tous types) à cause du Bus Can ...
Mais bon, si tout le monde dit que ya pas de soucis, je vais finalement franchir le pas ... mais bon ma bourse n'est pas non plus extensible !!!
donc faut que ça marche !!!
merci de vos réactions !! continuez, vous commencez à me rassurer (parceque flo parle de pas mal de pbs avec son 749, mais de 2004 je crois ... donc ...)
IP archivée
doclorenzo69
Desmo de bronze
Messages: 4 887
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #867 le:
09 septembre 2007, 18H 12mn 08s »
J'ai un ami qui a un 749 S de 2004 immatriculé en 2005 et qui n'a pas eu de soucis avec je crois. Il a que 10000 kms par contre.
IP archivée
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #868 le:
09 septembre 2007, 19H 05mn 03s »
Nan mais Flo c'est le mauvais exemple
Et puis forcemment les Dark ont des problemes t'as vu au prix ou ils les vendaient
je deconne bien sur
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
BeMan
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #869 le:
09 septembre 2007, 19H 16mn 46s »
Bein je crois que flo a pas une dark, il me semble qu'il a une 749 jaune ... mais sans certitudes ... par contre vous connaissez la différence entre une 2004 / 2005 (diff esthetique et moteur, et corrections de pb) ?
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
27
28
[
29
]
30
31
...
238
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Topic officiel 749