collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 791704 fois)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel 749
« Réponse #930 le: 18 septembre 2007, 11H 47mn 25s »
pour BeMan : au niveau look, l'année 2005 a été un vrai changement pour le 749

comme tu l'as remarqué, le bras oscillant a été remplacé pour un + solide (et aussi + beau, mais ça c'est chacun ses goûts  :D )

il y a eu également une modif des carénages, notemment la tête de fourche. elle a été légèrement affinée et ils ont viré les vilains "faux trous" noirs autours des feux.

si je ne me trompe pas, la couleur de cadre a aussi été changée, avant c'était gris et maintenant c'est rouge (et noir pour la partie arrière)
exceptés les Dark qui ont du garder le gris je crois.

illustration en images :

749 S 2004

749 S 2005

je laisse la place aux pros de la 749 pour compléter les différences entre anciens et nouveaux modèles  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Miko

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #931 le: 18 septembre 2007, 12H 25mn 52s »
Ils ont aussi relevé la bulle on dirait, elle semble plus haute ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #932 le: 18 septembre 2007, 12H 37mn 47s »
Et puis vous avez pas remarqué qu'a partir de 2005 elles ont le cache pot noir  :D ca a une tres grande importance  :lol:

Sinon amael a raison cadre rouge biposto noir pour les rouges
Et tout noir pour les noires

Les dark ont toujours eut cadre gris
Vends GT 1000, info par Mp

thibaut

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #933 le: 18 septembre 2007, 12H 53mn 54s »
Ils ont aussi relevé la bulle on dirait, elle semble plus haute ?
C'est exact. Moins de prise au vent pour le pilote.  Et en plus on voit a peine mieu dans les retros

yannick

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #934 le: 19 septembre 2007, 07H 29mn 34s »
Pour les dark de 2005, c'est ancien carenage, ancien BO et ancien moteur  :wink:

T'es sur pour le moteur ? La mienne est de 2005 donnée partout à 108 ch et la 2004 donnée à 103

Comprend plus rien moi,et pis y zont fait quoi pour passer de 103 à 108?

En 2005 ils ont changé la manière de mesurer la puissance des bécanes pour s'adapter aux japonaises et surtout au marché qui en demande toujours plus. Bref, la plupart des Ducat' ont pris quelques chevaux sans que rien de soit effectivement changé...

Comme dit amaël, ça revient à faire +5...

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #935 le: 19 septembre 2007, 10H 25mn 31s »
Et je confirme de source sûre,le moteur des versions de base passe de 103 à 108 ch en 2005 (dark et pas dark)

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #936 le: 19 septembre 2007, 10H 33mn 19s »
Déjà entendu parler de cette histoire de calcul de puissance,mais pas sûr qu'il n'y ait pas eu de modifications moteur entre 2004 et 2005 sur 749.

big66

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #937 le: 19 septembre 2007, 10H 34mn 06s »
Nan je ne pense pas que les 749 profites des nouveaux espacements en termes de revisions vu que normalement y a pas de ventes de 749 en 2007

j' ai acheté mon ex-749 debut janvier 2007, donc oui il y a eu des 749 vendus en 2007, et non les revisions ne sont pas espacées, elles reste identique que les models 2006, tous les 10000km et tres chere  :D :D

 8)

arnaud

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #938 le: 19 septembre 2007, 10H 34mn 55s »
Et je confirme de source sûre,le moteur des versions de base passe de 103 à 108 ch en 2005 (dark et pas dark)

c'est pas plutot le changement des mesures (normes "japonaise") qui
donne ca? :D

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #939 le: 19 septembre 2007, 10H 40mn 16s »
"Commercialisé pour la première fois en 2004, la 749 Dark est destiné à mettre les superbikes Ducati à la portée des bourses "plus modestes". Comme ses cousines Monster Dark, la 749 se pare d'une robe noire mat. La moteur est exactement le même qu'un moteur de 749 standard. La puissance développée est donc de 103 chevaux. Le prix est maintenu bas par l'absence d'amortisseur de direction, de modificateur d'assiette... La fourche provient de chez Showa, l'amortisseur de chez Sachs.

En 2005, comme sur toutes les 749, l'esthétique est revue, avec, notamment, suppression des prises d'air sous la bulle. Le moteur ayant été retravaillé, il développe 108 chevaux."

Voila c'quon voit écrit un peu partout.


Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel 749
« Réponse #940 le: 19 septembre 2007, 11H 59mn 43s »
Ouais bon en gros c'est une sous moto quoi :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #941 le: 19 septembre 2007, 12H 21mn 40s »
faut pas t'énerver Kevin, tout va bien se passer  :D :D

thibaut

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #942 le: 19 septembre 2007, 15H 02mn 22s »
Pour ceux qui est de la puissance des motos, la mienne (749S modèle 2006) développe 100 cv tout pile à la roue arrière et toute d'origine. Passage au banc à 1500 km chez JB Motorcycle. Maintenant, je suis sur qu'un modéle 2004 fait exactement le même nombre de chevaux que la mienne (6 de moins normalement). Il y a bien un changement du calcul de puissance chez ducati, il l'évoque de temps en temps dans le DESMO.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #943 le: 19 septembre 2007, 15H 15mn 31s »
Dark restylée en 2006 Kévin ?
Alors explique moi pourquoi la mienne qui est d'octobre 2005 n'a pas les prises d'air sur la tête de fourche ?

Tu veux peut être un scan de ma carte grise ?

Pour les chevaux,je veux bien,mais yen a pas mal dans la presse spécialisée qui parlent d'un remaniment moteur en 2005.

Ya aussi le couple qui a augmenté entre 2004 et 2005 (source site officiel ducati à condition de comprendre un minimum l'anglais)
C'est aussi une nouvelle méthode de calcul ?

Parce que pour les chevaux,je connais le truc,avant ducati mesurait les chevaux "à la roue",maintenant,c'est une estimation théorique (comme les jap')
Ca vaut donc pour le calcul de chevaux mais le couple ? ! ?

thibaut

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #944 le: 19 septembre 2007, 15H 20mn 57s »
Je sais pas pour le couple, c'est une bonne question. Et en 2006 sur la dark ils ont changé le bras oscillant je crois bien et c'est tout.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #945 le: 19 septembre 2007, 15H 44mn 15s »
Pour ceux qui est de la puissance des motos, la mienne (749S modèle 2006) développe 100 cv tout pile à la roue arrière et toute d'origine. Passage au banc à 1500 km chez JB Motorcycle. Maintenant, je suis sur qu'un modéle 2004 fait exactement le même nombre de chevaux que la mienne (6 de moins normalement). Il y a bien un changement du calcul de puissance chez ducati, il l'évoque de temps en temps dans le DESMO.
les modèles S et R sont bridées en France, toutes années confondues ;)

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : Topic officiel 749
« Réponse #946 le: 19 septembre 2007, 16H 00mn 32s »
Pour les chevaux,je veux bien,mais yen a pas mal dans la presse spécialisée qui parlent d'un remaniment moteur en 2005.
Ya aussi le couple qui a augmenté entre 2004 et 2005 (source site officiel ducati à condition de comprendre un minimum l'anglais)
C'est aussi une nouvelle méthode de calcul ?
Parce que pour les chevaux,je connais le truc,avant ducati mesurait les chevaux "à la roue",maintenant,c'est une estimation théorique (comme les jap')
Ca vaut donc pour le calcul de chevaux mais le couple ? ! ?


TOUTES les Ducat' ont vu leur puissance et leur couple (c'est mesuré pareil) augmenter, et leur poids diminuer à partir de 2005 :
- car la puissance comme le couple n'est plus mesuré en statique sur banc moteur mais en dynamique sur banc à inertie
- car le poids n'est plus "à sec" (c-à-d en ordre de marche réservoir d'essence vide) mais "à vide" (sans eau, sans huile, sans batterie).

le 620 passe ainsi de 63 à 68ch, le 1000DS de 84 à 95ch, etc... mais dans les faits, rien n'a effectivement changé.

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel 749
« Réponse #947 le: 19 septembre 2007, 16H 14mn 13s »
petit HS : et du coup on peut avoir ou les nouvelles valeurs de puissance pour les motos d'avant 2005 ?

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #948 le: 19 septembre 2007, 16H 27mn 21s »
oui, ça avancait toujours pas  :D :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : Topic officiel 749
« Réponse #949 le: 19 septembre 2007, 16H 28mn 47s »
petit HS : et du coup on peut avoir ou les nouvelles valeurs de puissance pour les motos d'avant 2005 ?

On peut pas... asuf pour celles qui existaient avant 2005 et qui ont continué à être produites après 2005  :D

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel 749
« Réponse #950 le: 19 septembre 2007, 16H 43mn 55s »
petit HS : et du coup on peut avoir ou les nouvelles valeurs de puissance pour les motos d'avant 2005 ?

On peut pas... asuf pour celles qui existaient avant 2005 et qui ont continué à être produites après 2005  :D

zut c'est raté pour la mienne :p

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #951 le: 19 septembre 2007, 17H 06mn 07s »
DARK EASTWOOD la tienne est de 2005 mais deja modele 2006  alors que toi Kevin la tienne est de 2005 mais modele 2005 :wink:

Ma ssie est bien de 2003 mais modele 2002 vu qu'ils ont pas fait de 750 en 2003


Et pour big66 ducati usine n'a pas vendu de 749 en 2007 mais ton conc oui c'est pas tout a fait pareil :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel 749
« Réponse #952 le: 19 septembre 2007, 17H 10mn 21s »
ça en fait bien du baratin pour ces horreurs ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #953 le: 19 septembre 2007, 17H 13mn 53s »
T'as été assez long a la detente  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #954 le: 19 septembre 2007, 17H 17mn 25s »
Alors la presse spécialisée qui parle de remaniment moteur en 2005 se fout de notre gueule ?
Pourtant,yen a des sérieux dans le tas.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #955 le: 19 septembre 2007, 17H 29mn 18s »
Autant pour moi Kevin,les torts sont partagés,pour le moteur,il semble que rien n'ait changé effectivement...

Après avoir lu le post de Prowler,je suis allé sur le site officiel Ducat' et j'ai vu que pour le 1000 SS le nombre de chevaux et la puissance du couple a changé entre 2004 et 2005.C'est donc la même embrouille pour le 749.

Donc,pour me répondre à moi même,la presse spécialisée(y compris les "sérieux") se foutent de notre gueule en racontant des salades.

2 si Ducat' veut jouer à la guerre des chiffres,ils auraient au moins put attendre les nouvelles motorisations parceque la,ça devient ridicule :ranting:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel 749
« Réponse #956 le: 19 septembre 2007, 18H 04mn 32s »
T'as été assez long a la detente  :D :lol:

j'ai attendu qu'il y ait assez de matière ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #957 le: 19 septembre 2007, 18H 08mn 36s »
Dark

Y se foutent pas forcemment de ta poire

Car ils ont peut etre pas remarqué que la mesure de la puissance a changé chez ducati et donc forcemment ils ont vu +5cv et se sont dit ah un nouveau moteur

Alors ils ont peut etre changé quelque'chose a l'usine mais sans forcement gagné en puissance
Vends GT 1000, info par Mp

vady 59

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #958 le: 19 septembre 2007, 19H 28mn 32s »
 :P Je suis sur une 749 (enfin presque), je vais la voir demain. Y a t'il des points plus particuliers à vérifier. ou des questions a poser au proprio ? :D
Merci

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #959 le: 19 septembre 2007, 19H 58mn 37s »
rend lui sa chiotte et achète la mienne elle est mieux  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 01mn 12s par 900ss »

NJ MOTO Team - Power Cup #24