collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 787812 fois)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1170 le: 25 décembre 2007, 21H 08mn 03s »
Ca m'intéresse ton montage de fourche Ohlins.

Si je comprend bien, tu as mis un té inférieur de 999Ssur un 749 standard (d'après le carénage).

Comment gères-tu les butées de direction dans ce cas ?
Normalement, les colonnes de direction avec ou sans réglage de chasse n'ont pas les mêmes butées de direction, donc pour moi il était impossible de monter directement les tés de 999S sur 749, sans modifier les butées.

Tu peux faire une chtite photo de comment c'est foutu ?

 :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1171 le: 25 décembre 2007, 21H 10mn 41s »
Toujours aussi belle ta 749 Sepele :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1172 le: 25 décembre 2007, 21H 37mn 12s »
Ca m'intéresse ton montage de fourche Ohlins.

Si je comprend bien, tu as mis un té inférieur de 999Ssur un 749 standard (d'après le carénage).

Comment gères-tu les butées de direction dans ce cas ?
Normalement, les colonnes de direction avec ou sans réglage de chasse n'ont pas les mêmes butées de direction, donc pour moi il était impossible de monter directement les tés de 999S sur 749, sans modifier les butées.

Tu peux faire une chtite photo de comment c'est foutu ?

 :cheers:

 
pour info les modifs sont les suivantes

le té de fourche öhlins  dois etre retravaillé pour supprimer les butées existantes (disqueuse + lime) puis perçage de deux trous dans le té et mise en place de 2 vis 6 pans creux comme nouvelles butées



, tout cela est relativement simple, reste la suite
1ère solution:
l'axe du té est, sur les cadre à angle de chasse réglable, plus court d'1 cm.
il peut être monté sur un cadre de 749 B mais il faut modifier l'écrou de l'axe pour qu'il y ai au moins 5 mm de filetage pour serrer correctement ( je ferai des photos) mais l'on réduit les surfaces de portée de pièces (surtout du roulement supérieur) il faut usiner des bagues supplémentaires pour combler les lacunes .

2ème solution:
mettre un axe de 749 B sur le té de fourche öhlins , je préconise ce montage car on retrouve le montage d'origine au niveau de roulements et de l'écrou de l'axe ( surface de portée des pièces idéale)

tous cela , je l'ai testé sur des centaines de km sans soucis , pas de problème lors des démontages

très important , toutes les vis et écrous doivent être serrés à la clé dynamométrique surtout l'écrou d'axe de té ( 20Nm -30° )




« Modifié: 25 décembre 2007, 21H 54mn 26s par sepele »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1173 le: 25 décembre 2007, 21H 47mn 46s »
Super, merci pour les précisions !  :cheers:

Je savais pas qu'il y avait une différence de longueur d'axe de colonne.  :P

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1174 le: 25 décembre 2007, 21H 54mn 49s »
j'ai mis les photos sur le post précédent

Shaitane

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1175 le: 27 décembre 2007, 18H 55mn 46s »
Canon ta moto sepele !
Ce que je préfère c'est ton porte U  :D

Dis moi t'aurais pas voulu un 749s a la base ?

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1176 le: 27 décembre 2007, 19H 41mn 47s »
Y'a pas d'öhlins sur la S  :D

Shaitane

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1177 le: 27 décembre 2007, 20H 40mn 36s »
On m'aurait menti ?  :D

Bon ben du coup j'vais retourner étudier les différents modèles

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1178 le: 28 décembre 2007, 00H 11mn 04s »
Canon ta moto sepele !
Ce que je préfère c'est ton porte U  :D

Dis moi t'aurais pas voulu un 749s a la base ?

au départ j'avais l'intention de passer de la 1000SS à la 999 S mais après plusieurs essais le moteur de la 749 était ce que je cherchais , avec le 999 trop de puissance pour une utilisation 365 jours surtout sous la pluie

mais j'ai toujours regretté la suspat öhlins de la 999S pour sa douceur et son feeling donc après beaucoup de recherche j'ai enfin trouvé toutes les pièces à des prix déraisonnables

et maintenant c'est une autre moto , et surtout devenu agréable sur les routes en mauvais état !!
et un vrai bonheur sur les route du schwartzwald  :D :D

boby

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1179 le: 29 décembre 2007, 09H 13mn 50s »
SLT   SEPELE   peu tu me dire ou tu as acheter les poignees de t'on 749 car elles sont superbes
   :lol: :lol: :lol:

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1180 le: 29 décembre 2007, 10H 37mn 14s »
SLT   SEPELE   peu tu me dire ou tu as acheter les poignees de t'on 749 car elles sont superbes
   :lol: :lol: :lol:
c'est une poignée tirage court
je l'ai acheté sur Ebay
ebay.fr
et j'en suis totalement satisfait, c'est le jour et la nuit comparé à l'origine et desmorados

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1181 le: 29 décembre 2007, 10H 44mn 53s »
Encore une question(desolé)

T'as bulle c'est une quoi? et trouver ou ??

J'en cherche une sans veilleuse et fumé :P
Vends GT 1000, info par Mp

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1182 le: 29 décembre 2007, 10H 58mn 16s »
Encore une question(desolé)

T'as bulle c'est une quoi? et trouver ou ??

J'en cherche une sans veilleuse et fumé :P

c'est une PUIG et trouvée sur Ebay , de temps à autre il vendent avec un prix de départ à 1€ , j'ai eu la mienne après plusieur tentative à 18.76€ + port
+lien du shop

PUIG  SHOP  Ebay.fr 

 :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1183 le: 29 décembre 2007, 11H 46mn 39s »
Thank you :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1184 le: 29 décembre 2007, 11H 48mn 12s »
Tu parles presque mieux anglais que français dis donc  :D :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1185 le: 29 décembre 2007, 12H 03mn 05s »
Foiré va  :lol: :lol:

C'est les deux mots que je connais en Anglais :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

ducatmel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1186 le: 29 décembre 2007, 12H 10mn 33s »
vu la situation geographique , il devrait mieux parler allemand mais j'en doute  :P personne ne peut aimer cette langue  :D

sinon pour vos 749 vous n'avez jamais eu de problemes de gravier qui  remontaient sur le té inferieur??

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1187 le: 29 décembre 2007, 12H 19mn 18s »
Ich spreche genauso deutsch aber mit Fülle von Fehlern  :lol: :lol:

Euh je sais pas je fais pas de 4x4 avec ma 749  :D
Plus serieusement j'en avais avec la ssie quand y avait 5cm de gravier sur la route
Vends GT 1000, info par Mp

ducatmel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1188 le: 29 décembre 2007, 13H 44mn 51s »
en fait une foi j'ai failli me vautrer en plein centre ville , les pneux etaient chaud et il y'avait eu des travaux quelques metres avant et la je decide de tourner et la direction etait completement bloqué , je t'expliques pas les boulles sur la route , alors en donnatn un coup de pied par terre j'ai reussi a me stabiliser et puis en m'arretant j'ai vu que mon té inferieur etait rempli de gravier et ca bloquait les buté et donc plus possible de tourner !!!
tres dangeureux et mal etudié cette histoire, suffit que le garde boue soit un peut plus long et plus de probleme..

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1189 le: 29 décembre 2007, 13H 49mn 50s »
Ah à ce point la carrement!!

Ca j'ai jamais eut avec la ssie et avec la 749 j'ai pas vraiment fai gaffe
Vends GT 1000, info par Mp

ducatmel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1190 le: 29 décembre 2007, 14H 30mn 21s »
ducoup ca m'a tellement foutu les boulles cette histoire que je roulais un peu moins vite apres , j'avais toujours peur que des gravillons remontent  :? a ce moment je roulais avec le fere de kabal, il a pas compris tout de suite pourquoi je m'etais arreté mais quand je lui ai montré....
bref c'est dangeureux c't'histoire  :wink:

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1191 le: 29 décembre 2007, 18H 27mn 54s »
le truc des gravillons , ça m'est aussi arrivé mais je ne m'en suis rendu compte qu'une fois arrivé chez moi en voulant faire demi tour dans la cour , heureusement au ralenti , un gravillons bien enduit de goudron s'était placé entre les butées !!!!
et une autre fois en roulant sur une route fraichement gravillonné en voulant tourné un gravillon s'était mis au mauvais endroit, je me suis arrêté pour enlever le gravillon  et j'ai remarqué qu'il y avait une bonne dizaine de gravillons.
ce phénomène est toujours apparu lorsque les gravillons été plein de goudron. :cheers:

mais maintenant avec le té de fourche pour öhlins cela ne peux plus se produire  :D

PS : quand on parle des gravillons on écrit souvent le mot "gravillon" , bizarre non !!!!!!!  :lol: :lol: :lol:

Shaitane

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1192 le: 29 décembre 2007, 22H 29mn 23s »
Dans le genre mal étudié aussi , il y a l'eau qui arrive à remonter jusqu'au compteur ou jusqu'au barillet de clef donc je suppose que les gravillons (qui seraient bien motivés grimpent par la)...

En tout cas, ca fout les miquettes ton histoire ducatmel.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1193 le: 30 décembre 2007, 11H 44mn 31s »
Bon j'ai acheté des DB Killer pour la ligne termi :P je les ai trouver sur ebay via un magasin ducati en hollande

Je m'attendais a des trucs quand meme plus grand pour que sa fasse moins de bruit  :lol: c'est tout petit

Après essayage ca doit faire  moins bruit que sans  :lol:  mais c'est dur de dire de combien de db ca chute, ca fait quand meme encore pas mal de bruit

POur info ca ressemble à ça

Vends GT 1000, info par Mp

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1194 le: 30 décembre 2007, 11H 47mn 45s »
Dis dis dis, une fois monté  :D

ça m'intéresse aussi, donc à voir si c'est efficace  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1195 le: 30 décembre 2007, 12H 14mn 00s »
Je ferais des photos une fois monté et je donnerais un autre avis une fois un essai sur route :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

boby

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1196 le: 30 décembre 2007, 13H 07mn 51s »
SLT   SEPELE   peu tu me dire ou tu as acheter les poignees de t'on 749 car elles sont superbes
   :lol: :lol: :lol:
c'est une poignée tirage court
je l'ai acheté sur Ebay
ebay.fr
et j'en suis totalement satisfait, c'est le jour et la nuit comparé à l'origine et desmorados

SLT  ok merci    :cheers:

Shaitane

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1197 le: 30 décembre 2007, 18H 42mn 58s »
Dites moi, c'est probablement une question con mais c'est pas censé être homologué les termi ? Pourquoi mettre des db killer alors que le but de changer de pot c'est quand même de faire plus de bruit ? (Je demande ça car j'aimerais bien m'équiper d'une demi-ligne)

Loïc13

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1198 le: 30 décembre 2007, 19H 15mn 22s »
Petite question, j'ai finalement abandonné le fait de juste monter la demi-ligne termi, sans le le silencieux qui va avec. J'ai donc trouvé séparement juste la demi-ligne et le silencieux (pour un bon prix...) Mais évidemment je n'ai pas la puce qui va avec..... D'où ma question, si je fais juste faire un réglage de la richesse, ma moto ne va pas tourner comme une patate ? 

(j'envisage quand même ultérieurement d'acheter un power commander, mais ca coûte cher ce petit boîtier magique....)

Merci

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1199 le: 30 décembre 2007, 19H 39mn 03s »
T'inquiète, avec un simple réglage de richesse au Mathésis ton moteur va tourner rond.
Du moins, il tournera à peu près aussi bien qu'à l'origine, ce qui ne sera pas mal du tout.  :wink:

Avec un PC3 tu vas un cran plus loin dans l'optimisation de ton moteur, mais c'est pas obligatoire.

Y'a quand même un paquet de gens qui changent de pots sans mettre à jour la carto, aussi bien sur Ducati que sur Japonaises, et ça se saurait si tout ce petit monde rajoutait systématiquement un PC3 avec réglage sur banc.
Et pis à l'époque des carbus, après un changement de pot on touchait pas forcément aux gicleurs, on se contentait d'une richesse. Donc exactement pareil que dans ton cas.

:cheers: