collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 792135 fois)

Loïc13

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1200 le: 30 décembre 2007, 20H 00mn 43s »
OK, merci bien ça me rassure....

Mais l'injection elle-même, peut quand même compenser le fait d'avoir monté un autre pot, dans une certaine limite et sans avoir besoin de changer la cartographie, nan ?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1201 le: 30 décembre 2007, 20H 09mn 22s »
Pas sur un 749.

L'injection est en boucle ouverte, sans sonde lambda et sans capteur de dépression d'admission.
Le calculo détermine la quantité d'essence simplement sur la base du régime moteur et de l'ouverture des gaz.

Si tu changes les pots, pour schématiser tu fais rentrer un peu plus d'air dans le moteur, mais le calculo n'a aucun moyen de s'en rendre compte, donc il enverra la même quantité d'essence au lieu d'en envoyer un chouille plus pour garder la même richesse.

En automobile c'est tout en boucle fermée par sonde lambda, donc dans ce cas ça marcherait.
Il y a aussi le cas des motos à sonde lambda, mais là je crois que la régulation n'est faite qu'au ralenti, dès que tu ouvres les gaz tu repasses en boucle ouverte. Mais plus besoin de faire un réglage Mathésis, la richesse de ralenti s'adapte automatiquement.

 :cheers:

Loïc13

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1202 le: 30 décembre 2007, 20H 24mn 58s »
D'accord, merci pour toutes ces précisions !!

Avant d'avoir ma 749, j'avais une Svs 650 et justement l'injection corrigeait "toute seule" la richesse de ralenti, lors de changement de pot, filtre à air....

Un power commander permertrait quand même un meilleur réglage, mais bon avec une demi-ligne, on gagne quoi 2-3 chevaux et encore....

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1203 le: 30 décembre 2007, 22H 44mn 16s »
Dites moi, c'est probablement une question con mais c'est pas censé être homologué les termi ? Pourquoi mettre des db killer alors que le but de changer de pot c'est quand même de faire plus de bruit ? (Je demande ça car j'aimerais bien m'équiper d'une demi-ligne)

Ben disons que la ligne termi fait quand meme un sacré bordel donc la avec les db killer c'est pour essayer de passer un peu plus inaperçu mais meme avec ca va etre dur je crois  :lol:

Mais je les mettrais surement qu'en pleins été la ou tout les Mr bleu sont de sortis :P

Car une fois monté la ligne c'est a mon avis impossible de revenir en arriere :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1204 le: 31 décembre 2007, 01H 09mn 19s »
Avant d'avoir ma 749, j'avais une Svs 650 et justement l'injection corrigeait "toute seule" la richesse de ralenti, lors de changement de pot, filtre à air....

Si ta SV était équipée d'une sonde lambda, elle corrigeait sans doute la richesse au ralenti. Mais pas en charge !
A ma connaissance il n'y a aucune moto sur le marché qui le fait pour le moment.

Le montage du Power Commander, lui, fait l'inverse : il ne touche pas à la richesse de ralenti (qui peut être réglée par le concessionnaire de toute façon), mais par contre il s'occupe de toutes les autres conditions (gaz ouverts). Mais c'est beaucoup moins important que le ralenti pour avoir un moteur qui "tourne rond".

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1205 le: 31 décembre 2007, 11H 47mn 50s »
Un power commander permertrait quand même un meilleur réglage, mais bon avec une demi-ligne, on gagne quoi 2-3 chevaux et encore....
8% d'après le constructeur, par forcément requis sur route donc, mais si ça permet un bien meilleur feeling moteur, franchement l'investissement peut valoir le coup ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Loïc13

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1206 le: 31 décembre 2007, 14H 57mn 22s »
Carrément 8% de puissance en plus juste avec une demi-ligne ?? donc 8% de 108ch ca fait 8.64ch ( j'aime la précision..). Tu as trouvé où ce chiffre ? (juste par curiosité). Le gain de puissance avec une ligne complète doit être alors vraiment très intéressant.  :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1207 le: 31 décembre 2007, 15H 04mn 03s »
Faut pas rêver, c'est pas un Power Commander qui va te faire gagner 8 chevaux sur un 749.

Pour info, sur le mien en montant le PC3 je suis passé de 121 à 123 chevaux au vilo.
Pas énorme, mais par contre en agrément ça n'a plus rien à voir, le moulin est devenu beaucoup plus souple et efficace, sans pour autant être vraiment plus puissant dans l'absolu.

arnaud

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1208 le: 31 décembre 2007, 17H 07mn 24s »
au fait loic13 ta ligne tu l'a pas trouvé en charente par hasard?  :D

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1209 le: 01 janvier 2008, 14H 26mn 51s »
........
Pour info, sur le mien en montant le PC3 je suis passé de 121 à 123 chevaux au vilo.
Pas énorme, mais par contre en agrément ça n'a plus rien à voir, le moulin est devenu beaucoup plus souple et efficace, sans pour autant être vraiment plus puissant dans l'absolu.

Salut,

121 à 123 au vilo....t'as une idée de la puissance roue arrière ?

Je viens de monter une ligne 54 sil motor sur la 749 de mon ptit neveu et comme cela m'a l'air bien libre :-) je trouvais interressant de lui monter des gros convoyeurs d'air qu'il me restait en stock. En démontant les filtres, j'ai pris l'option de virer la mousse remplie de crasse et de ne lui laisser que la structure plastique + le tamis métallique. Après ça, il faut refaire un réglage au mathésis ?

A+
eric
« Modifié: 02 janvier 2008, 15H 38mn 20s par 900ss »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1210 le: 01 janvier 2008, 14H 49mn 06s »
Un peu plus de 120 au vilo, ça fait ente 105 et 110 à la roue environ.

Pour la moto de ton neveu, avec les modifs que tu as faites (ligne + convoyeurs + filtres), ça commence à être suffisant pour justifier un réglage propre.

Et là, ça devient vraiment intéressant de monter un PC3.
C'est à peu près ma configuration (ligne Zard, gros convoyeurs, pas de filtres à air), et la différence avant / après le Power est vraiment impressionnante. Pas tellement sur la puissance brute, mais en agrément c'est le jour et la nuit.  :wink:
« Modifié: 02 janvier 2008, 15H 38mn 39s par 900ss »

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1211 le: 01 janvier 2008, 15H 39mn 22s »

Pour la moto de ton neveu, avec les modifs que tu as faites (ligne + convoyeurs + filtres), ça commence à être suffisant pour justifier un réglage propre.

Et là, ça devient vraiment intéressant de monter un PC3.
C'est à peu près ma configuration (ligne Zard, gros convoyeurs, pas de filtres à air), et la différence avant / après le Power est vraiment impressionnante. Pas tellement sur la puissance brute, mais en agrément c'est le jour et la nuit.  :wink:

Ok, c'est ce qui me semblait ... merci
A+
eric

Le chacal

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1212 le: 02 janvier 2008, 14H 09mn 43s »
Bonne année à tous les 749'istes !!!!!!!!  :lol: :lol: :lol:



 :cheers:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1213 le: 02 janvier 2008, 21H 48mn 09s »
Jolie moto Le chacal  :P

...et bonne année  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1214 le: 05 janvier 2008, 09H 02mn 18s »
Bon année les 49istes  :D

Très interessant tes infos, Benoix.
Il n'y aurait pas de sonde lambda sur nos mobs? bizarre... j'irais verifier
M'enfin s'il y en a une, le calculo n'est pas obligé d'en tenir compte (comme tu semble le dire)...mais alors a quoi ça sert (que Ducros se décarcasse...  :lol: )

Rico -  :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1215 le: 05 janvier 2008, 12H 54mn 33s »
Les sondes Lambda servent surtout pour la dépollution.

Ce sont les normes Euro 3,4 etc qui ont obligé les autos essence à passer en régulation boucle fermée continue avec sonde lambda sur toute la plage de fonctionnement du moteur.

En moto les normes anti-pollution ne sont pas aussi sévères, donc beaucoup de motos arrivent à s'en passer complètement
Certaines s'y mettent, mais pour l'instant uniquement au ralenti à ma connaissance (par exemple toutes les Ducati D2 maintenant je crois).

Et dans le cas de Ducati, en général si tu mets une ligne Termi avec le boîtier DP qui va avec, la sonde Lambda est supprimée.  :wink:
Et ça marche pas moins bien, hormis du point de vue pollution (où on peut pas contrôler parfaitement la stoechiométrie du mélange sans sonde lambda).

Shaitane

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1216 le: 05 janvier 2008, 18H 48mn 27s »
Benoix président !!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1217 le: 06 janvier 2008, 15H 54mn 29s »
Je reviens sur l'histoire des DB killer

Bon toujours pas d'essai routier mais des photos pour vous montrez comment cela rend

Donc une fois monté ca donne ca:

http://img155.imageshack.us/img155/947/dsc02346ve6.jpg

Et en dehors ca donne ca:

http://img181.imageshack.us/img181/908/dsc02347ti2.jpg

Pour le bruit ca en fait moins mais ca en fait encore et je donnerais bientot plus de details

 :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1218 le: 06 janvier 2008, 16H 48mn 41s »
la forme est différente des miens  :wink: :wink:


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1219 le: 06 janvier 2008, 16H 55mn 52s »
Ouais les miens rentrent un peu dans le pot et viennent droit


Par contre me faut un cache  :P :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1220 le: 07 janvier 2008, 19H 42mn 41s »
une question pour sepele, j'ai vu plus haut que tu as un gps zumo , te sert tu d'une oreillette blutooth?

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1221 le: 07 janvier 2008, 19H 46mn 09s »
oui avec le kit bluetooth de nolan avec le casque N102
et avec mon téléphone Samsung

compatibilité totale et très efficace :cheers:
« Modifié: 07 janvier 2008, 21H 25mn 40s par 900ss »

Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1222 le: 07 janvier 2008, 20H 39mn 01s »
ok merci :cheers:

coco 77

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1223 le: 09 janvier 2008, 05H 58mn 40s »
la forme est différente des miens  :wink: :wink:


sont sympas vos pots d echapement

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1224 le: 09 janvier 2008, 08H 17mn 20s »
avec les Db, on croirait un VFR ou autre moulin jap a 4 cylindres

faites gaffe de ne pas recevoir des pierres lors des concentres

Rico -  je prefère sans :lol:

coco 77

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1225 le: 09 janvier 2008, 15H 52mn 52s »
moi vais essayer de trouver des termignonis pour la mienne

desmo16

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1226 le: 09 janvier 2008, 18H 18mn 11s »
a quoi ca sert de mettre une ligne  si par derriere vous mettez un truc pour faire moins de bruit(qui par ailleur est horrible)  vous avez qua coller un autoc termi sur vos origines sa vous couteras moins chere

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1227 le: 09 janvier 2008, 18H 24mn 16s »
Vous etes bornés ou vous le faite exprés ???

D'origine ca fait un bruit de merde  (bon un peu comme toutes les moto d'origine de nos jours  :lol: :lol: )
Après avec un ligne ca fait un barouf à des kilometres a la ronde
Avec des DB killers ca fait moins de bruit mais toujours bien plus que l'origine et surtout un plus beau bruit

Et si vous aviez suivi(bon ok le topic est long :wink: ) mais vous auriez remarqué que Sepele les mets pas trés souvent et que moi j'ai encore jamais rouler avec

Après si vous preferez vous faire  coller 90 euros par semaine c'es votre choix alors qu'avec une ligne et des db killers on attirera moins l'attention et on passera mieux dans le trafic

Perso si ca avait existé j'aurais mit un pot H mais vu que ca existe pas on a pas le choix et je suis pas assez riche pour payé des amandes :D
Vends GT 1000, info par Mp

Horny_Tony

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1228 le: 09 janvier 2008, 20H 44mn 58s »
Bostrom !!

Amandes ou amendes ???? c'est pas la même chose (et tu sais que je suis bien placé pour en parler :lol:)!!!!

Tchô

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1229 le: 09 janvier 2008, 20H 58mn 35s »
Euh oui amendes :D  j'avais fais mais en ce moment ca passe pas  :?

Tiens tu pourrais me faire sauter mes pv que j'ai jamais eut  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp