collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 370979 fois)

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1080 le: 14 novembre 2010, 22H 27mn 18s »
 c'est le dégazeur, qui laisse passer l'essence en trop dans ton circuit d'alimentation; comme ta pompe ne s'arrête pas tu doit voir cracher l'essence par le trou du bouchon même quand le moteur ne tourne pas ;
 ne t'éclaire pas avec un briquet !!! on a déja vu ça !!!  :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1081 le: 14 novembre 2010, 22H 28mn 20s »
oui sa je confirme (pas le coup du briquet, mais pour le dégazeur)

Nono62

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1082 le: 15 novembre 2010, 19H 13mn 58s »
pour les 12000 tours je confirme, et j'étais le 1er surpris, j ai peut etre eut une puce sans rupteur .... ( ca me ferais ch... ca par contre ).

Enfin pour maintenant je verrrais tout ca la saison prochaine, des que je peut je demonte la ligne pour lui mettre un coup de jeune en attendant de trouver mon soucis.

 :cheers:

jabmou

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1083 le: 19 décembre 2010, 19H 03mn 56s »
Salut à tous,

cela fait bien longetemps que je ne participe plus au forum....cause pas de temps et divers pb pro qui me prennent bien du teps.

Bref, j'ai repenser à vous car je père noël est passé avant l'heure...un petit Agv Barros limited edition n° 2310

Je l'avais vu y a 2 mois et coup de coeur, alors j'ai attendu le rbst de l'asurance pour l'incendie et hop mon bell Indy enfin remplacer, parce que un casque pour 2 motos c'était pas gérable.

Et me voilà donc de retour tout content de mon cadeau avant l'heure... qui me fait penser à ma belle qui dort beaucoup en ce moment, vraiment bcp et qui roule peu vraiment peu, mais là c'est volontaire.

Donc vous allez me dire rien à foutre et hors sujet, bah non! j'y viens j'y viens

Ma belle je l'ai depuis 2 ans bientot acheter avec 17700kms et grosse revision des 20000 faite p

jabmou

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1084 le: 19 décembre 2010, 19H 14mn 08s »
J'ai mangé l message, oups:

Salut à tous,

cela fait bien longetemps que je ne participe plus au forum....cause pas de temps et divers pb pro qui me prennent bien du temps.  :bowdown:

Bref, j'ai repenser à vous car je père noël est passé avant l'heure...un petit Agv Barros limited edition n° 2310  :dribble:

Je l'avais vu y a 2 mois et coup de coeur, alors j'ai attendu le rbst de l'asurance pour l'incendie et hop mon bell Indy enfin remplacer, parce que un casque pour 2 motos c'était pas gérable.  :?

Et me voilà donc de retour tout content de mon cadeau avant l'heure... qui me fait penser à ma belle qui dort beaucoup en ce moment, vraiment bcp et qui roule peu vraiment peu, mais là c'est volontaire.  :siffler:

Donc vous allez me dire rien à foutre et hors sujet, bah non! j'y viens j'y viens

Ma belle je l'ai depuis 2 ans bientot acheter avec 17700kms et grosse revision des 20000 faite par le garage et depuis elle affiche 19600kms et une revision simple en avril 2010.

Ma question:
en avril 2011, faut-il que je refasse la grosse revision de tout les 2 ans ou pas la peine??? sachant quelle n'aura pas 20000kms sauf si une belle brune veut me voir avec pour hummmm vous savez quoi, hihihihhi  :siffler:

merci à tous

SamC

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1085 le: 19 décembre 2010, 19H 28mn 10s »
Il faut changer tes courroies  :wink:

jabmou

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1086 le: 20 décembre 2010, 17H 47mn 49s »
Donc les bornes on s'en fiche, du moment où elle arrive à 2 ans il faut rechanger les courroies? bon ok merci

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1087 le: 20 décembre 2010, 20H 36mn 50s »
Oui c'est bien sa, et une vidange tout les ans c'est mieux aussi

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1088 le: 20 décembre 2010, 20H 39mn 19s »
non les courroies c'est tous les 2 ans 20000km :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1089 le: 20 décembre 2010, 21H 32mn 38s »
ou 20 000, c'est bien ce que l'ont dis Forza  :thumbsup:

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1090 le: 03 janvier 2011, 19H 47mn 50s »
Bonsoir

je cherche la cartographie d'origine pour une 748 Biposto de 2002, afin de la comparé avec le graph que j'ai actuellement mais aucun moyen d'en trouver une.

Savez vous où il est possible de la trouver? (au DS c'est mort  :siffler:)

Merci d'avance  :thumbsup:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1091 le: 03 janvier 2011, 19H 53mn 53s »
 à quoi il ressemble ton "graph" ? c'est la 3D de l'injection ou style passage au banc ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1092 le: 03 janvier 2011, 19H 58mn 20s »
le passage au banc  :thumbsup:

Nono62

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1093 le: 01 février 2011, 23H 31mn 00s »
Perso la vidange je fait 1 fois par an ( meme mes caisses )

Et pour les news de la belle, j ai changé la rampe d'injection ( c'etait inutile ) et apres passage au Ds : Jeux aux soupapes au cylindre arriere + basculeur(s) ...
Je prends Rdv dans la semaine chez le DS pour faire tout ca + vidange et distrib dans le doute ( car suis pas sur de l entretien de l ancien proprio ).

J espere que j en ai pas 4 a changer sinon j ymets le feu  :ranting:

Non je deconne je l aime quand meme

A bientot pour de nouvelles aventures. :cheers:

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1094 le: 02 février 2011, 20H 47mn 16s »
j en n ai changer 7 DES Basculeur et 1 arbre a came et j ai toujour pas mis le feu ,peut pas  :dribble: elle me coute plus chere en piece que en essence  :oops:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1095 le: 14 février 2011, 22H 47mn 21s »
moi je dis 3 qui dit mieux
« Modifié: 14 février 2011, 22H 48mn 55s par tertulia »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1096 le: 15 février 2011, 11H 47mn 05s »
j'ai changé les 16 au moins comme ça on en parle plus  :D
j'ai regardé vite fait quelques photos, t'as de la chance d'avoir pu déposer les culasses seule, parce c'est bien la merdasse de sortir et remettre cyl./piston...et faut pas qu'il y ai un coup de vent dans l'atelier, sinon tes soupapes se retrouvent mélangé par terre  :D
(moi j'ai utilisé la méthode "plantage" dans une boite en carton, avec repères + boite séparé pour les pastilles)

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1097 le: 15 février 2011, 17H 48mn 54s »
En parlant de déculassage, c'est possible de sortir et remonter les culasse moteur dans le cadre ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1098 le: 15 février 2011, 18H 04mn 52s »
oui c'est ce qu'on a fait.

avec un peu de mal pour séparer culasses et cylindres mais c'est venu.

et tout ça pour quand même enlever les cylindres d'ici peu  :dribble:
le reste du moteur est toujours dans le cadre.

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1099 le: 15 février 2011, 18H 17mn 56s »
Et vous changez le joins d'embase quand vous déculassez? Je pense que la chemise dois se soulevez un peu nan, si c'est comme sur les jap' (mon kawa entre autre ...)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1100 le: 15 février 2011, 18H 49mn 16s »
je comprend pas ce que tu veux dire, le cylindre il est en 1 bloque, avec sa chemise  :D
le joint d'embase est en tole, donc pas forcement obligé de la changer, mais perso quand on démonte tout comme ça, je pense qu'il est préférable (et c'est ce que j'ai fait) acheter une pochette joint haut moteur, et comme ça tu change tout, embase, joints culasses, divers toriques, joints queue de soupape, pipes, echap etc...)

et tout ça pour quand même enlever les cylindres d'ici peu  :dribble:
le reste du moteur est toujours dans le cadre.

pourquoi tu veux faire ça ? c'est juste pour nettoyer ou tu veux contrôler ?
parce que c'est quand même chiant à faire, je dirai faut peser le pour et le contre quoi..

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1101 le: 15 février 2011, 19H 03mn 43s »
oui enfin on s'est compris  :P

elle t'a couté combien la pochette de joints?

pas trop galère de remettre les pistons?


Merci  :thumbsup:

Nono62

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1102 le: 15 février 2011, 19H 15mn 11s »
Oyé,

Le verdict est tombé : 5 basculeurs .... 1 aac achap arr 1 aac admission av et 1 admission ar .....  :cry:

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1103 le: 15 février 2011, 19H 18mn 39s »
3 AAC quand même  :?, tu as pu voir l'état de tes anciens AAC et basculeurs du coup ou c'est partie direct à la benne ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1104 le: 15 février 2011, 19H 25mn 00s »
oui enfin on s'est compris  :P
elle t'a couté combien la pochette de joints?
pas trop galère de remettre les pistons?
Merci  :thumbsup:

152 euros (y'a vraiment tout dedans) chez SEPA,
et si, comme je l'ai dis juste avant, c'est super galère le remontage sur le moteur (mettre les pistons dans les cyl. ça va, avec un outil maison qui compresse les segments ça le fait bien) c'est surtout de remettre les axes des pistons avec  les bielles ! parce que tu te retrouve devant ton moteur, sans beaucoup de place, avec les pistons à la limite de sortir du cylindre (t'as environ 1mm de marge pour ne pas faire ressortir le 1er segment du cyl. sur fausse manip'  :x) et avec ça faut réussir à remettre l'axe avec la bielle...en gros tu tiens à une main cyl./piston, pendant qu'avec l'autre t'essaye d'aligner la bielle avec le piston, et avec t'a 3eme main tu enfonce l'axe...qui a comme par hasard une tendance à pas vouloir coulisser facilement  :x
non non ça ne m'a pas du tout pris la tête ce truc  :siffler:

@nono62 :  :?

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1105 le: 15 février 2011, 19H 37mn 07s »
interressant

je dois déculasser car.........j'ai un très petit passage d'eau sur le cylindre arrière (en même temps c'est celui qui avait prix le plus chère en chaleur ...)

Alors certe c'est infime, mais sa va surement pas aller en s'arrangeant.

De +, mon moulbif est un poil trop bruyant en ce moment (il tourne pas beaucoup mais bon), surtout derrière...j'ai comme qui dirais un jeu au soupapes en bouze

Histoire de préparer 2012 (2011 pour moi c'est retour à l'école), ben je déculasse et je pourrais paufiner tout sa en étant bien plus à mon aise.

Pis changer les demi lune aussi  :roll:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1106 le: 15 février 2011, 19H 44mn 58s »
ouai alors comme je disai à tertulia, si tu peux éviter de démonter les cylindres/pistons c'est mieux  :wink:
mais si t'a pas de chance comme moi, avec les douilles de centrage complètement grippé, tu sera obligé de tirer tout le bordel ensemble (culasses et cylindre) et démonter la roue avant pour que ça passe...
contrôle déjà le jeu pour voir à quoi t'attendre  :thumbsup:
pour les demi-lunes c'est surtout les D2 qui sont concernés par les tassements et casses, si j'ai bien compris, en tous cas sur mon moulin y'avait strictement aucunes demi-lunes pétées ou en mauvaise état  :wink:
(PS: j'ai pas tout détailler les manip', mais tu peux regarder mon post "révision 748 / modification en pistarde" j'ai quand même mis quelques infos)

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1107 le: 15 février 2011, 19H 50mn 54s »
T'inquiète, mes demi lunes sont  tassé à l'arrière je confirme  :siffler: :P, je le sais depuis la resto mais j'ai laissé tel quel (pas serieux je sais), alors aujourdhui, + les sessions piste de 2010, sa n'a pas du arranger la chose  :roll:

J'ai lu dans les grande ligne ton post, très passionnant d'ailleurs

Je m'y attarderais plus tard  :thumbsup:, car c'est pas encore à l'ordre du jour pour l'instant, je vais deja réunir et fabriquer tout les outils necessaire à l'atelier

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1108 le: 15 février 2011, 19H 54mn 04s »
bon courage alors  :thumbsup:
 :cheers:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1109 le: 15 février 2011, 19H 57mn 48s »
en parlant de joints (moto hein) ou je peux trouver ceux des collecteurs d'échappement? j'ai pas trop envie de prendre toute la panoplie et j'ai pas trouvé au détail chez sepa?