collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 373979 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1320 le: 31 décembre 2011, 21H 13mn 28s »
simplement, si tes 2 vis sont pas réglées exactement pareil ça fausse la synchro des papillons :thumbsup:  c'est précisé dans le bouquin d'atelier...
 :cheers:  bricole bien. (mais non j'ais pas dis picole bien :ranting:)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1321 le: 31 décembre 2011, 21H 15mn 40s »
Trop tard :P

Hors ligne coyotus

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1322 le: 02 janvier 2012, 15H 52mn 50s »
 :sm34:

(sur conseil de ce c*nnard gentil  teutates )

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1323 le: 11 janvier 2012, 15H 06mn 54s »
Bonjour

je me permets de poster ici cette annonce pour avoir vos avis de spécialiste de 748
http://www.leboncoin.fr/motos/263876497.htm
La personne me fait un prix plus agréable que celui de l'annonce, cette moto n'a jamais fait de piste il a donc changé comme il le dit les basculeurs et le arbres à cames, elle a l'air propre le kilométrage doit faire peur ou pas ?
Il a avec, deux carénages d'origine ducati en jaune bi-posto et mono, le rouge est en partie un poly .
« Modifié: 11 janvier 2012, 15H 10mn 43s par tingoat »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1324 le: 11 janvier 2012, 15H 28mn 10s »
faut voir en vrai, avec les factures etc... et l'état en détail, mais comme ça en premier abord elle a l'air pas trop mal (avec un prix + bas comme tu le précises) , et si il raconte pas des cracks.
ça vaut le coup d'approfondir + le sujet de mon avis

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1325 le: 11 janvier 2012, 16H 48mn 35s »
 :D la mienne à 45000 km et n'a toujours pas explosée  :D

si y'a vraiment tout ça dedant pouquoi pas (verif factures)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1326 le: 11 janvier 2012, 21H 30mn 33s »
de la a dire que sa marche mieux que le zx7r heuuuu nan :siffler:, j'ai les 2 et le 7r marche mieux, ou alors c'est que le moteur de mon 748 doit être pourri  :D

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1327 le: 12 janvier 2012, 09H 52mn 23s »
difficile de tout verifier la personne est quand même le 5 eme proprio

max puissant

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1328 le: 25 janvier 2012, 17H 14mn 07s »
Mauvaise nouvelle pour moi  :cry: appel de mon DS ce matin pour me dire que la moto n'est pas réparable ...
arbre à came HS, basculeur HS, plus quelque pti truc... au final y'en à pour plus de 3000e de pièce.
il me reste deux solutions, soit je change de moteur ou soit je me met à la mecanique   :roll:

dire que c’était une simple révision ... au final je l'aurai payé 6 fois cette moto, je suis deg !

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1329 le: 25 janvier 2012, 17H 38mn 41s »
Maxpuissant peut tu développer un peu ???

Il y a quoi comme pièces dans les 3000e ??

Ta moto a combien de kms ?
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1330 le: 25 janvier 2012, 21H 02mn 59s »
faut voir dans le détail, mais ta conclusion semble bonne à première vue; "soit je change de moteur ou soit je me met à la mecanique "

max puissant

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1331 le: 25 janvier 2012, 22H 35mn 29s »
j'aurai le détail demain, il m'a juste donné les info par téléphone  :(
mais selon lui j'ai pas d’intérêt à réparer sa va me coûter trop chère de remplacer les pièces et surtout en main d'oeuvre.
du coup je pense commander un moteur chez kaemna.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1332 le: 25 janvier 2012, 22H 36mn 02s »
 :cry: 3000 euros c'est avec la main d'oeuvre au moins  :cry: ou alors les "petits trucs" sont pas si p'tit que ça  :siffler:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

max puissant

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1333 le: 25 janvier 2012, 23H 16mn 31s »
patoche 748 : sans la main d’œuvre  :(
je vous donne plus d'info demain  :thumbsup:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1334 le: 26 janvier 2012, 11H 18mn 26s »
 :cry: ok on attend la douloureuse  :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

max puissant

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1335 le: 27 janvier 2012, 18H 01mn 25s »
Bonjour à tous,
je suis passé chez le DS aujourd'hui,  en gros il ya 3 arbres à changer, les 16 linguets ainsi que les poulies.
au total il y'en a pour 3685e de piece et 60e/h de main d'oeuvre.

il m'a aussi expliqué qu'il a trouvé beaucoup trop de résidu au niveau des bougies, et apparament c'est pas bon signe :cry:

en gros il m'a dis que ce n'est plus de la restauration mais de la reconstruction ... :ranting:

 soit je change le moteur, mais apparemment je dois trouver uniquement un modèle de 98 comme la mienne (selon le ds les autres moteur son différent, question de connectique) je suis dégouté j'en ai trouvé un de 2000 et un de 2001  :x

ou soit je me retourne contre l'ancien proprio qui m"a tout simplement menti sur l'entretient de la moto.
il m'a confirmé que la révision des 60 000 avait été faite, montré des facture ect...
mais au final il n'a rien fait. je le soupçonne d'avoir débranché le conteur   :ranting: :ranting:
 

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1336 le: 27 janvier 2012, 18H 30mn 42s »
Un compteur, ça se change !!  :roll:

Passé un certain kilométrage, même les mieux entretenues y vont de leurs frais ...

Si c'est pour retaper le moteur, autant acheter des eletraeon, parce que mêmes les gris ne sont pas 100% fiables.

Balancer autant de frais dans une moto qui côte si peu, faut bien réflechir  :bowdown:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1337 le: 27 janvier 2012, 19H 03mn 44s »
 :cry: en gros: calamine= segmentation naze + toute la distrib+ dans la foulée, coussinets de bielles et roulements bas moteur... la totale quoi :ranting:

 les moteurs chez Kaëmna c'est de l'ocaz révisé ou des refaits à neuf ? :siffler:
en tout cas c'est une bonne adresse  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1338 le: 27 janvier 2012, 19H 07mn 26s »
Kaemna c'est du sérieux.  :wink:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

SamC

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1339 le: 27 janvier 2012, 19H 26mn 22s »
'tain quand tu vois qu'en annonce y a un 748 avec moins de 8000km (bien moins il me semble d'ailleurs) pour 4500€ environ  :siffler:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1340 le: 27 janvier 2012, 20H 00mn 05s »
Toute façon même si tu veux faire le stravaux dit toi que les pièces ne sont plus dispo  :D. Courage
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1341 le: 27 janvier 2012, 20H 32mn 50s »
Toute façon même si tu veux faire le stravaux dit toi que les pièces ne sont plus dispo  :D. Courage
Ah bon?
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1342 le: 27 janvier 2012, 20H 49mn 25s »
c'est ce qu'avait eu le culot de me dire mon DS préféré de l'époque  :ranting:. Bien sur qu'il y a possibilité d'avoir les pièces c'était juste pour détendre l'atmosphère, je suis passé par là et je sais que ça fait chier de recevoir ce genre de nouvelle.
Le mieux est de passer en dehors du réseau ducati ou tout du moins ne pas se limiter à l'avis de son DS. Je sais je vois le mal partout  :oops:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

max puissant

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1343 le: 28 janvier 2012, 09H 56mn 03s »
ptite question, mon DS me dit de que  je suis obligé de trouver un moteur de 98, mais je galère à trouver un moteur de 98. selon lui je serai obligé de bidouiller pour le monter.

ma question est la suivante, a t'il raison :siffler: ? car j'ai trouvé un  moteur de 2000 chez kaemna et je pense le prendre.

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1344 le: 28 janvier 2012, 12H 09mn 46s »
la différence se situe au niveau de l'alternateur(On parle de rotor interne ou externe), la puissance de celui ci est différente. Par Conséquent, la différence se situe sur pas mal de pièces internes qui constituent l'alternateur, les vilebrequins sont différents également
 les modèles 98 ont un alternateur 2 fils et les 2000 ont un alternateur 3 fils, ceci dit, si tu montes un 2000 en lieu et place de ton 98, il me semble de mémoire qui'il suffit juste de changer le régulateur qui va s'adapter à l'alternateur 3 fils, le reste du circuit électrique est similaire, à confirmer.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1345 le: 28 janvier 2012, 12H 11mn 08s »
mécaniquement, tu n'auras pas de difficultés pour monter un 2000 dans une partie cycle de 98.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1346 le: 28 janvier 2012, 13H 00mn 06s »
 :thumbsup: je confirme desmofred  :D en + l'alternateur 3 fils est plus fiable  :siffler:

le probleme des concessionaires (moto ou auto) c'est que si ça se monte pas exactement pareil, ben y te disent que c'est pas possible... et bla bla bla  :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

kekenn

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1347 le: 28 janvier 2012, 15H 28mn 35s »
Bonjour!

L'effet d'une bougie qui commence a claqué c'est quoi a peu près ?

Car sous la barre des 4000 j'ai des retours dans la rampe d'injection ... sa fait comme une syncro déréglé (c'est pas le cas) sa fait des pshiit et je sens des accoups dans mes repose pied, mais léger, et de belle détonation dans un des 2 echappement au laché de gaz
Sinon, après 4000, RAS, elle tourne parfaitement bien

A votre avis ?

Je suis en train de voir sa depuis ce marin, changer les 2 bougies, régler le tps car dans les choux, la syncro les bypass et...quedal! C'est toujours pareil j'ai des put''' de coup de fusil dans les pots..
la je suis en train de remettre l'écu d'origine que j'avais avant ses symptôme

Hors ligne EFP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1348 le: 28 janvier 2012, 16H 30mn 23s »
 si tu es sure de ta synchro et de ton TPS je pencherais pour de l'humidité dans le résé (j'en ai ça fait pareil ...)

donc vu que je n'ai pas le temps de m'occuper de ça en ce moment j'évite de rouler avec un fond de cuve ... fait le plein et essaies on ne sait jamais  :wink:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1349 le: 28 janvier 2012, 16H 41mn 10s »
 :D ça sent le manque d'essence  :siffler:
ton filtre à essence est bon ?
pour l'eau au fond du réservoir ça peut le faire mais vaux mieux pas trainer pour l'enlever sinon ton réservoir va rouiller :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...