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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 374482 fois)

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1350 le: 28 janvier 2012, 16H 48mn 17s »
A vrai dire heu oui j'ai le plein ...

J'ai un peu plus de 3 bars dans le circuit, j'ai même essayé d'autre injecteur c'est dire  :ranting:

Et c'est toujours pareils, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi a froid quand je la démarre elle va vers les 1800 tours puis elle va se réguler toute seule a 1500 ...

Edit: avec mon ancien ECU sa va deja mieux mais j'ai quand meme de sacré retour par moment
Par contre mon ralenti fais yoyo (1800-1500), pas avec l'ancien ECU qui lui a une puce DP
« Modifié: 28 janvier 2012, 16H 50mn 08s par kekenn »

Hors ligne patoche 748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1351 le: 28 janvier 2012, 17H 55mn 12s »
 :cry: à oui t'as déja pas mal cherché...
le réglage de Co t'est bon ?
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kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1352 le: 28 janvier 2012, 18H 00mn 53s »
Aucune idée, et si je me fie a ma courbe au banc, oui je serais bon ...

C'est peut etre bien une soupape comme je l'avais lu je sais plus ou ...

Si c'est sa, ben elle est pas pret de rouler celle là  :ranting:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1353 le: 28 janvier 2012, 18H 45mn 27s »
 :siffler: oui une soupape pas étanche: jeux pas bon, ou guide usé (comme sur les D2 )
tu peut contrôler tes compressions à chaud pour voir  :thumbsup:
sinon le faisceau elec: faux contact, prise qui déconne ? un bon coup de bombe à contact partout  :thumbsup:
mais pas évident à trouver derriere un écran  :D
 
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kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1354 le: 28 janvier 2012, 19H 13mn 21s »
arrète, le faisceau je l'ai révisé y'a meme pas 1 mois....
la compression j'étais dans la cote y'a 3 mois

guide usé oui j'y pense, j'y pense fort ... :ranting:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1355 le: 28 janvier 2012, 19H 22mn 23s »
 :siffler: c'est arrivé d'un coup ou ça déconne depuis un moment  :siffler:
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kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1356 le: 28 janvier 2012, 19H 27mn 54s »
Disons que c'est arrivé par accoups ...

Que je m'explique, y'a 1 mois, après avoir hiverné le zx7r j'avais décidé de ne sortir qu'avec le 748.
C'est là que les problèmes ont commencé, d'habitude je faisais des trajet de 20 kms avec, mais je partais jamais en balade. Et là je me faisais des trucs de 200-300 kms...
La première balade j'ai eut une seule fois le pshit dans l'injection mais bon...me suis dis c'est rien de grave.
Puis au fil des promenade avec mon tracteur, ben sa me le faisiat plusieur fois en centre ville par exemple...
Puis est venue ce rajouté les coup de fusil dans l'un de mes echappements, puis de la fumée lors d'accélération franche (huile  :roll:)

Autant dire que sa a commencé y'a 1 mois, quand j'avais enfin décider d'en profiter un peu  :siffler: :roll:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1357 le: 28 janvier 2012, 20H 40mn 59s »
ça sent vraiment la soupape pas du tout étanche ! un guide usé ne te ferait pas ces symptomes. une soupape légèrement tordue, oui.
restaure et entretient vos italiennes

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1358 le: 28 janvier 2012, 20H 55mn 28s »
la pauvre si c'est bien sa ...

De toute façon avec ce qu'elle a vécu, les voleurs n'ont surement pas du aller avec le dos de la cuillère et j'en paye les conséquences plus de 2 ans après  :roll:
J'aurais du déculasser quand j'ai fais mon jeu l'année dernière, mais pourquoi y'a 3 mois au compressiomètre j'étais encore dans la valeur ? (valeur mini en même temps  :oops:)

Bon ben on verra sa quand j'aurai un moment et sa va etre short, quand tu bosse du lundi au samedi (1 fois sur 2 le samedi) tu trouve vraiment les week end ultra court  :siffler:

max puissant

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1359 le: 28 janvier 2012, 21H 55mn 13s »
j'avais le même problème avec la mienne, (d’ailleurs c'est pour sa que je l'ai envoyé chez le DS)
et il semblerait que sa vienne des soupapes.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1360 le: 29 janvier 2012, 00H 40mn 40s »
sa et ça

Sa c'est posséssif.
On dit sa moto, sa femme, sa chaise.

ça, c'est démonstratif.
On parle de ça quand on parle de quelque chose, d'une chaise par exemple, on la désigne en disant "ça, c'est  fait pour s'asseoir".
Si quelque chose intéresse, on dit ça m'intéresse.


Je dis ça, c'est juste pour dire, si ça peut servir à écrire français un peu mieux sans  trop d'effort.

Prenez le comme c'est dit, c'est à dire très cordialement.

;)


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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1361 le: 29 janvier 2012, 09H 28mn 40s »
Il est riche en émotions ce forum, on y apprend que sa bécane est raide morte et du coup qu'on ne sait pas la réparer  :oops:

Et en plus qu'on est pas en mesure d'écrire correctement une lettre d'insultes au fabricant  :D

Bon dimanche !!  :thumbsup:

 :lol:
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kekenn

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1362 le: 29 janvier 2012, 10H 22mn 49s »
sa et ça

Sa c'est posséssif.
On dit sa moto, sa femme, sa chaise.

ça, c'est démonstratif.
On parle de ça quand on parle de quelque chose, d'une chaise par exemple, on la désigne en disant "ça, c'est  fait pour s'asseoir".
Si quelque chose intéresse, on dit ça m'intéresse.


Je dis ça, c'est juste pour dire, si ça peut servir à écrire français un peu mieux sans  trop d'effort.

Prenez le comme c'est dit, c'est à dire très cordialement.

;)
Désolé  :oops:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1363 le: 29 janvier 2012, 12H 54mn 41s »
Ne sois pas désolé, l'orthographe et la grammaire française, c'est le  bronx, très difficile. Si on te l'apprend mal, tu ne peux pas l'inventer  par miracle. Moi aussi, je  fais plein de  fautes (surtout d'orthographe, moins de grammaire) quand on m'en signale une j'essaye de m'en soivenir, c'est 
comme ça (et pas sa dans ce cas là LOL !) qu'on avance.

Mais c'est vrai que les fautre de grammaire son plus difficiles à corriger.

Un truc pour  distinguer sa de ça :
Quand l'occasion se présente d'utiliser un ou l'autre, on remplace par le "sa" pifométrique par cela qui est le clone de ça. Si cela passa, c'est que ça est OK sur ce coup là, sinon, c'est sa qui s'impose.
Exemple :

- c'est sa moto (en parlant de la mote d'un copain)
Si on essaye avec cela, ça  donne "c'est cela moto" on voit tout de suite que c'est pas bon, donc dans ce cas, c'est bien sa qui va bien (possessif)
- j'ai controlé le serrage à la dynamo, sa devrait le faire
On essaye avec cela, ça  donne " j'ai controlé le serrage à la dynamo, cela devrait le faire"
Et là c'est OK donc c'est ça  qui convient dans ce cas là (démonstratif).

Voila, si ça peut aider.






Bon, ceci dit, vous êtres drolement emmerdés avec  vos 748, la mienne, 100 000 bornes et presque  rien (sauf un moteur de rechange pour pirater quelques  pièces  :D)
Vous avez du bol d'en avoir un ou deux qui vous donnent de bons conseils ici (Ducati748 entr'autre)


La 748, c'est la SBK la plus fragile de cette génération (748, 916, 996). C'est pas de bol parce que c'est  une super moto et si on raccoursis la démultiplication finale, un moteur qui délivre 100 chevaux  sauvages.

Bref soignez les  bien et  bon courage à ceux  qui ont des problèmes.
Un conseil, si vous ne savez pas faire, faites le faire par un vrai pro qui  connait les motos de cette génération là.
« Modifié: 29 janvier 2012, 13H 18mn 09s par 748R »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1364 le: 29 janvier 2012, 12H 57mn 50s »
Tiens en parlant de ça, ta quoi comme démultiplication 748R ? moi aussi je veux du sauvage GRrrrrrr
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1365 le: 29 janvier 2012, 13H 19mn 58s »
14 X 42.

Ca  tire plus court, tu ruptes à 210  compteur, mais en sortie de virage, tu t'accroches aux 1000 de 150 bourrins sans problème !
Elle est aussi beaucoup plus réactive dès 7000 Trs

Sinon à la base, la 748 n'a pas de patate, juste un bon chassis, mais il lui manque vraiment 20 ou 30 chevaux.
Ca se compense avec une démultiplication courte.
Attention à ne pas trop tendre la chaine dans ce cas là.

« Modifié: 29 janvier 2012, 13H 23mn 50s par 748R »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1366 le: 29 janvier 2012, 13H 25mn 22s »
Merci pour l'info  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1367 le: 29 janvier 2012, 13H 31mn 05s »
 :cry: a oui quand même... :siffler: vu le passé de la mob  :ranting: ce serait sage de déculasser effectivement  :thumbsup:
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SamC

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1368 le: 29 janvier 2012, 13H 41mn 40s »
Ouais je confirme, 14x42 c'est nettement plus velu, j'ai rallongé d'ailleurs, c'était un peu "too much"  :roll:

kekenn

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1369 le: 29 janvier 2012, 14H 04mn 15s »
:cry: a oui quand même... :siffler: vu le passé de la mob  :ranting: ce serait sage de déculasser effectivement  :thumbsup:

Je verrais quand j'aurais un peu de temps, c'est à dire j'en sais rien du tout  :cry: ...
je suis aussi en 14*42 (acier) et c'est bien plus sympa en effet  :thumbsup:

En effet on ne remerciera jamais assez ducati748, EFP, Patoche ...pour l'aide apporté sur ce topic !  :thumbsup: :cheers:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1370 le: 29 janvier 2012, 14H 16mn 46s »
 :cry: t'en est réduit à resortir le 7R alors: quelle misere  :sm19:

 :lol: :lol: :lol:
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1371 le: 29 janvier 2012, 14H 55mn 55s »
Ouais je confirme, 14x42 c'est nettement plus velu, j'ai rallongé d'ailleurs, c'était un peu "too much"  :roll:

Mais toi, t'as BEAUCOUP DE  CHEVAUX  EN PLUS.
De  couple et tout le toutim

D'ailleurs  la démultiplication d'origine de la R (non trafiquée !) était plus longue que celle de la Biposto Stradale ou plus tard la S (pareil quasiment toutes les deux au passage à quelque s détails près)

Donc, du 14 X 40, pour la tienne ça devrait suffir pour la faire velue.




Je signale aux d'juenes qui ne me connaissent pas que ma 748 est une  "normale" Biposto Stradale millesime 1997 et pas une R contrairement aux apparences , mais 748R ça va plus  vite pour un pseudo que 748 Biposto Stradale ou 748 Bi ... qui fait un peu douteux ... Hum ...


;)
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kekenn

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1372 le: 29 janvier 2012, 14H 58mn 08s »
:cry: t'en est réduit à resortir le 7R alors: quelle misere  :sm19:

 :lol: :lol: :lol:

Pfff  :D, le pauvre avec ses 70 000 kms, mais il me rend bien service quand meme  :P

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1373 le: 29 janvier 2012, 18H 43mn 16s »
 :D ben une kawa à 70000 km c'est pas plus usé qu'un 748 à 20000 km  :lol: :lol: :lol:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1374 le: 29 janvier 2012, 18H 56mn 50s »
c'est sur ...

mais là on est dans le HS TOTAL  :siffler:

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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1375 le: 29 janvier 2012, 19H 52mn 52s »
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Zimbrake par contre j'ai du mal à te suivre, à moins que cela ne me soit pas destiné

Mais non ça n'a rien à voir avec toi c'est juste une boutade en parallèle avec le nombre de "casses moteurs" qu'on retrouve ici  :cheers:
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1376 le: 29 janvier 2012, 20H 00mn 06s »
Bonjour à tous,
je suis passé chez le DS aujourd'hui,  en gros il ya 3 arbres à changer, les 16 linguets ainsi que les poulies.
au total il y'en a pour 3685e de piece et 60e/h de main d'oeuvre.


A ce prix, si ça ne concerne que les culasses, cherche directement des culasses complètes d'occasion. Tu les vérifie et tu les montes. Tu en auras pour dix fois moins cher. :thumbsup:
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kekenn

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Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1377 le: 29 janvier 2012, 20H 09mn 49s »
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Zimbrake par contre j'ai du mal à te suivre, à moins que cela ne me soit pas destiné

Mais non ça n'a rien à voir avec toi c'est juste une boutade en parallèle avec le nombre de "casses moteurs" qu'on retrouve ici  :cheers:

Autant pour moi  :thumbsup: :cheers:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1378 le: 30 janvier 2012, 14H 16mn 53s »
oula j'ai pas mis le nez du w-end par ici, ça bouge  :P
je crois que Max viens de remporter le basculeur d'or  :D c'est un beau "all in"  !  :o  :?
perso je pense qu'il faut passer à l'étape suivante--> déposer culasses + cylindre/piston pour se faire une idée du bas moteur ("résidu au niveau des bougies" ?) et en fonction, changer de moulin, voir comme dit jejemg, peut être uniquement trouver des culasses complètes en bon état (pas forcement évidant...) où à finir de remettre en état  :thumbsup:
@kekenn, les "pshitt" et détonation c'est uniquement lorsque tu lâche la poignée ? exemple en décélération ?  tu avais essayé de réglé les by-pass / Co ? tu dis que ta courbe au banc est ok, mais si c'est bien uniquement lorsque tu lâche la poignée, c'est les by-pass qui jouent sur la richesse :thumbsup:
@SamC, 14x42 avec 143 bourrins tu m'étonnes  :D  nous on en a besoin avec 97cv  :( j'ai hâte de tester cette démul' sur circuit  :dribble:
merci pour les mots sympas, si je peux aider c'est avec plaisir  :cheers:

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1379 le: 30 janvier 2012, 15H 00mn 21s »
@SamC, 14x42 avec 143 bourrins tu m'étonnes  :D  nous on en a besoin avec 97cv  :( j'ai hâte de tester cette démul' sur circuit  :dribble:

Hé Hé Hé attention, 97 chevaux  (98 de 1995 à 1997) c'est les mesutre  d'avant  que Duvati ne s'aligne  sur les normes des  autres, cette année là, toutes les Ducati avaient pris entre 7 et 10 chevaux.

Donc, on peut  compter de 1O4 à 1O8 chevaux pour les versions de base.


Sur les petits circuits de la région, ducati748, cette démultiplication est parfaite car rares sont ceux ou on atteind 200 Km/h (réels, pas compteur)

Et sur route viroleuse, c'est parfait aussi
Bref, idéal jusqu'à 200 - 210 Km//h (compteur).
Après, c'est le  rupteur qui prend le relais !

Mais avant, tu grimpes aux arbres comme beaucoup de plus grosses cylindrées.

Toutes façons faut pas réver, même avec de la grosse cavalerie, si en sortie de courbe tu ne peux  solliciter que 60 ou 70 chevaux, que t'en aies 100 ou 200, c'est pareil.
C'est après si t'as un bout droit long que la puissance peut  s'exprimer. Et là, tu te fais pulvériser, bien sûr
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