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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 371002 fois)

SamC

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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1380 le: 30 janvier 2012, 15H 32mn 41s »
@SamC, 14x42 avec 143 bourrins tu m'étonnes  :D  nous on en a besoin avec 97cv  :( j'ai hâte de tester cette démul' sur circuit  :dribble:

Hé Hé Hé attention, 97 chevaux  (98 de 1995 à 1997) c'est les mesutre  d'avant  que Duvati ne s'aligne  sur les normes des  autres, cette année là, toutes les Ducati avaient pris entre 7 et 10 chevaux.

Donc, on peut  compter de 1O4 à 1O8 chevaux pour les versions de base.

Je pense pas JP, les R (donc à partir de 2000) sont donnés pour 106cv

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1381 le: 30 janvier 2012, 17H 01mn 55s »
Ben moi, j'pense  car c'est justement vers cette année là que la norme a  changé  chez Ducati.
Et si c'est pas celle là, c'est l'autre.

Après des R et des 748 (et 916), z'en ont plus fait du  coup celles là n'ont jamais pu  "profiter" de l'augmentation générale.

Vieux, mais  bonne mémoire ;)


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max puissant

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1382 le: 30 janvier 2012, 17H 19mn 27s »
Effectivement je détiens le trophée du "Basculeur d'or"  :lol:

mon cas ne s'arrange pas... impossible de joindre l'ancien proprio :? 
du coup je  suis  à la recherche d'un moteur d'occasion, et j'aimerai avoir votre avis  :thumbsup:

j'ai réussi à obtenir des photos d'un moteur qui m’intéresse , mais bon, je ne suis pas plus avancé  :siffler: pouvez-vous me donner votre avis ?

moteur de 2001 de 30 000km

cilindre arrière:
ACC échappement ][/img]
ACC admission

cylindre avant
ACC échappement
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1383 le: 30 janvier 2012, 17H 51mn 51s »
Sans virer les AAC tu peux pas te rendre compte de l'état du basculeur.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1384 le: 30 janvier 2012, 18H 13mn 54s »
bonjour Max,

si je peux te donner mon avis: je pense que prendre un moteur chez Kaemna est la meilleure solution, au moins tu seras sûr d'avoir un moteur en bon état, révisé et réglé, et tu ne devrais pas avoir de soucis avant un certain temps.
Si tu prends un moteur d'occasion X, tu n'auras pas moyen de savoir s'il est en bon état, à moins de le démonter complètement... vu les galères que tu as eu, ce serait quand même dommage de te retrouver dans 6 mois avec les mêmes soucis....

Etienne  :cheers:

max puissant

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1385 le: 30 janvier 2012, 18H 29mn 58s »
Bonjour Etienne,

effectivement je souhaite prendre un moteur chez kaemna, mais malheureusement je n'arrive pas à les contacter.
je n'ai aucune réponse  :cry:  du coup j’étudie toutes les possibilités.



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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1386 le: 30 janvier 2012, 18H 42mn 03s »
c'est déjà pas mal d'avoir des photos, c'est pas toujours le cas quand on cherche un moteur, mais par contre malheureusement sans enlever les AAC, pas moyen de voir vraiment l'état des basculeurs... A la limite, sur chaque AAC tourné au plus favorable (soupapes ouvertes au max., et un peu entrain de remonté), tu peux voir env. la moitié, voir 3/4 des surfaces utiles des basculeurs d'ouverture (ceux qui ramassent le + en général) ça permet de faire un "pré-contrôle" sans démonter.
encore faut il que le vendeur soit ok pour faire cette manip'....pas évidant non plus
Sur ces photos par contre on voit que les cames d’ouvertures sont très brillantes, ce qui montre une usure, car c'est couleur noir à l'origine (traitement de surface de l'AAC) et celui ci à tendance à partir au file des kms, surtout si ça "frotte" au lieu de "glisser" (donc l'état des basculeurs  hum hum si pas changé :o )
perso je trouve donc ces culasses pas terrible de première abord
un moteur d’occasion c'est toujours un risque, j'y suis passé aussi, mais en ne se précipitant pas on peut tomber sur un bon coup, sinon faut y mettre pas mal de tune et là y'a moins de risque généralement, à voir selon ton budget  :bowdown: 
« Modifié: 30 janvier 2012, 18H 45mn 38s par ducati748 »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1387 le: 30 janvier 2012, 19H 04mn 53s »
Avec un APN en mode macro j'avais réussi à prendre correctement des photos de l'état de mes basculeurs d'ouverture, inutile de tout démonter, suffit de tourner l'AAC pour dégager le basculeur.
A la fermeture par contre, impossible, mais généralement si à l'ouverture c'est ok, à la fermeture il n'y a pas de bobo.

Pour info un 748 de base fait 89ch à la roue, ce qui laisse penser qu'avec dizaine de chevaux de perte lié à la transmission, on est pas loin des 100ch  :bowdown:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1388 le: 30 janvier 2012, 20H 26mn 33s »
ce qui serait intéressant,c'est que tu prennes des photos de tes basculeurs à toi. pour qu'on te dise ce que l'on en pense. A part ton Ds, t'avais eu d'autres avis? à moins que l'usure de tes basculeurs et de tes AAc soient vraiment flagrants.
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1389 le: 30 janvier 2012, 22H 26mn 05s »
Pour info un 748 de base fait 89ch à la roue, ce qui laisse penser qu'avec dizaine de chevaux de perte lié à la transmission, on est pas loin des 100ch  :bowdown:

10% t'es radin, faut  compter 15.

Du  coup ...

On va y arriver ! :lol:
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SamC

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1390 le: 30 janvier 2012, 22H 28mn 52s »
Ouais mais un 748R a fait pas 115cv pour sûr.....
Un RS ne fait "que" 125cv

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1391 le: 30 janvier 2012, 22H 31mn 10s »
Je  sais, mais pareil pour le RS, c'était  donné avec les anciennes  normes.


Bon, on ne va pas chipoter pour 4 ou 5 chevaux, hein ;)
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1392 le: 30 janvier 2012, 22H 33mn 04s »
De toute façon, elle a pas d'patate cette brèle.  :siffler:
C'est vu, revu, prouvé et reprouvé.   :D

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1393 le: 30 janvier 2012, 23H 46mn 36s »
Ca m'aurait étonné  qu'il ne ramène pas sa  fraise, le p'tit con !

Allez  couché, Prolo !!



 :lol:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1394 le: 31 janvier 2012, 01H 01mn 12s »
C'est bizarre que kaemna ne réponde pas, en général ils sont réactifs...  8O

vivisp2

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1395 le: 20 février 2012, 08H 20mn 40s »
salut a tous ,
je viens d acquerir un 748s,
le mieux pour régler le jeux aux soupapes et controler les basculeurs et de déposer le moulin complet ou juste demonter les culasses ?? car sur la bécane ya pas beaucoup de place surtout ou il ya l amortisseur !!
j ai commencer a tous enlever pour le faire tomber ,et la je me pose la question pourquoi pas juste les culasses ? :roll:
a savoir sil faut changé les joints de culasses obligatoire? et a combien niveau tarif ?
merciii

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1396 le: 20 février 2012, 09H 43mn 16s »
c'est sûr que le plus pratique c'est de démonter les culasses, pour faire ça facilement sur un établis, après faut voir selon ton matériel aussi, car il te faudra de quoi resserrer au couple les écrous du culasses, peut être devoir sortir cylindres/pistons si les plots de centrages sont grippés, si grippé, déposé la roue avant et le radia pour que ça passe etc...
il parait que les joints de culasses peuvent se réutiliser, mais je pense qu'il est préférable de les changer, sauf si tu compte ouvrir tes culasses tous les 4 matins  :D regarde sur le site sepamoto pour les tarifs

vivisp2

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1397 le: 20 février 2012, 09H 51mn 06s »
c'est sûr que le plus pratique c'est de démonter les culasses, pour faire ça facilement sur un établis, après faut voir selon ton matériel aussi, car il te faudra de quoi resserrer au couple les écrous du culasses, peut être devoir sortir cylindres/pistons si les plots de centrages sont grippés, si grippé, déposé la roue avant et le radia pour que ça passe etc...
il parait que les joints de culasses peuvent se réutiliser, mais je pense qu'il est préférable de les changer, sauf si tu compte ouvrir tes culasses tous les 4 matins  :D regarde sur le site sepamoto pour les tarifs

merci bien !!!
par contre je vois pas de quoi tu parle les plots de centrages ?? puis j ai pas envie de commencer a enlevé cylindre/piston  lolllll
pour l outillage je peux faire pas mal chose a mon taf ,ca c est pas un probléme pour la clé :thumbsup:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1398 le: 20 février 2012, 11H 02mn 15s »
entre cylindre/culasse y'a 2 plots, ou 2 entretoises, m'enfin 2 trucs qui centre, et qui ont tendances à rouiller / gripper dans leur emplacement, ce qui fait que lorsque tu as dévissé les écrous de culasses, et bien y'a tout qui viens ! (et pas seulement la culasse) et bien évidement le coup du tournevis entre les 2 plans de joints pour les désolidarisé est fortement déconseillé  :D :D
mais bon, c'est pas forcement gripper hein, c'est juste une éventualité (qui oblige à bien se faire chi...$£)

vivisp2

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1399 le: 20 février 2012, 11H 20mn 35s »
entre cylindre/culasse y'a 2 plots, ou 2 entretoises, m'enfin 2 trucs qui centre, et qui ont tendances à rouiller / gripper dans leur emplacement, ce qui fait que lorsque tu as dévissé les écrous de culasses, et bien y'a tout qui viens ! (et pas seulement la culasse) et bien évidement le coup du tournevis entre les 2 plans de joints pour les désolidarisé est fortement déconseillé  :D :D
mais bon, c'est pas forcement gripper hein, c'est juste une éventualité (qui oblige à bien se faire chi...$£)

ah ok !!
je comprends mieux , merci bien a toi !!! :cheers:
dans l avancement j aurais surement d autres questions si "recherche" n est pas mon ami ! :roll:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1400 le: 20 février 2012, 11H 29mn 19s »
de rien  :thumbsup:
si tu cherches quelques infos sur ces manip' j'en ai mis dans mon post (clic révision dans ma signature vers page 5)
« Modifié: 20 février 2012, 11H 31mn 10s par ducati748 »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1401 le: 26 février 2012, 17H 01mn 03s »
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un manuel d'atelier de 748 ou le cas échéant d'un document avec les principaux couple de serrage.
J'ai déjà les éclatés et un document avec quelques rèf de pièces...

Merci d'avance !
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1402 le: 26 février 2012, 18H 38mn 32s »
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un manuel d'atelier de 748 ou le cas échéant d'un document avec les principaux couple de serrage.
J'ai déjà les éclatés et un document avec quelques rèf de pièces...

Merci d'avance !

idem :wink:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1403 le: 26 février 2012, 18H 39mn 30s »
je vous envoi un MP d'ici peu  :wink:

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1404 le: 26 février 2012, 18H 56mn 31s »
je vous envoi un MP d'ici peu  :wink:

merci l'ami !! :cheers:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1405 le: 26 février 2012, 19H 01mn 42s »
 :thumbsup:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1406 le: 27 février 2012, 10H 01mn 18s »
Merci Mr  :thumbsup:

Y a plus qu'à trouver un 748 qui me convienne, il a sa grande soeur qui l'attend déjà  :dribble:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1407 le: 27 février 2012, 17H 45mn 37s »
ici c'est le topic 748, mais bon, j'ai pas bien compris, tu débraye, enclenche la 1ere, embraye, et "paf" la vitesse saute juste avant de rouler, c'est ça ?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1408 le: 27 février 2012, 17H 48mn 26s »
oui ici c est pas les vitesses qui saute c est les basculeur  :D

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1409 le: 27 février 2012, 19H 27mn 23s »
 :lol:

Entre autre  :D
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