Citation de: ducati748 le 30 janvier 2012, 14H 16mn 53s@SamC, 14x42 avec 143 bourrins tu m'étonnes nous on en a besoin avec 97cv j'ai hâte de tester cette démul' sur circuit Hé Hé Hé attention, 97 chevaux (98 de 1995 à 1997) c'est les mesutre d'avant que Duvati ne s'aligne sur les normes des autres, cette année là, toutes les Ducati avaient pris entre 7 et 10 chevaux.Donc, on peut compter de 1O4 à 1O8 chevaux pour les versions de base.
@SamC, 14x42 avec 143 bourrins tu m'étonnes nous on en a besoin avec 97cv j'ai hâte de tester cette démul' sur circuit
Pour info un 748 de base fait 89ch à la roue, ce qui laisse penser qu'avec dizaine de chevaux de perte lié à la transmission, on est pas loin des 100ch
c'est sûr que le plus pratique c'est de démonter les culasses, pour faire ça facilement sur un établis, après faut voir selon ton matériel aussi, car il te faudra de quoi resserrer au couple les écrous du culasses, peut être devoir sortir cylindres/pistons si les plots de centrages sont grippés, si grippé, déposé la roue avant et le radia pour que ça passe etc...il parait que les joints de culasses peuvent se réutiliser, mais je pense qu'il est préférable de les changer, sauf si tu compte ouvrir tes culasses tous les 4 matins regarde sur le site sepamoto pour les tarifs
entre cylindre/culasse y'a 2 plots, ou 2 entretoises, m'enfin 2 trucs qui centre, et qui ont tendances à rouiller / gripper dans leur emplacement, ce qui fait que lorsque tu as dévissé les écrous de culasses, et bien y'a tout qui viens ! (et pas seulement la culasse) et bien évidement le coup du tournevis entre les 2 plans de joints pour les désolidarisé est fortement déconseillé mais bon, c'est pas forcement gripper hein, c'est juste une éventualité (qui oblige à bien se faire chi...$£)
Bonjour !Je suis à la recherche d'un manuel d'atelier de 748 ou le cas échéant d'un document avec les principaux couple de serrage.J'ai déjà les éclatés et un document avec quelques rèf de pièces...Merci d'avance !
je vous envoi un MP d'ici peu