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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 371067 fois)

Hors ligne Le Serbe

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2640 le: 10 juillet 2017, 11H 13mn 41s »
Selon la hauteur du flanc il me semble que oui la monte pneumatique peut influer sur la vitesse affichée au compteur :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2641 le: 10 juillet 2017, 11H 16mn 00s »
Perso sur le 996 pas de surprise aux radars comme toit tertulia.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2642 le: 10 juillet 2017, 11H 45mn 33s »
http://calculis.net/pneu#resultat

Par exemple pour un pneu arrière, de basse a 180/50/17 et 180/55/17,  ca fait moins de 1% d'erreur. mais est ce que cette erreur est transposable directement a la vitesse, donc même pas 1km/h ??

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2643 le: 10 juillet 2017, 13H 24mn 12s »
Perso sur le 996 pas de surprise aux radars comme toit tertulia.

si je me goure pas les premiers 748 et 996 n'ont pas la même taille de pneus avant en monte d'origine...

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2644 le: 10 juillet 2017, 17H 16mn 53s »
que je roule vite  :D et effectivement quand je suis à 130 compteur ils sont plus vers les 140 voir 145 pour certains...
mais non les crois pas c est pas vite 130,140 c est eux qui ce traine.... :siffler:
mais il y a une différence de hauteur  60 pour 748 et 70 les autre si je me trompe pas

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2645 le: 10 juillet 2017, 19H 42mn 58s »
c'est bien ce qu'il me semblait aussi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_748
Citer
La monte de pneu d'origine de la 748 est légèrement plus petite que la 916, bien que les jantes soient identiques. La 748 est chaussée de 120/60 à l'avant et de 180/55 à l'arrière, contre 120/70 et 190/50 pour la 916.

ça ferait une différence de 4%. soit environ 5.6km/h à 130...
je vais tester avec un telephone et à la limite voir avec un entraineur de 996.
« Modifié: 10 juillet 2017, 19H 46mn 09s par tertulia »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2646 le: 18 août 2017, 21H 09mn 53s »
Du coup je viens de vérifier et ils m'ont mis un 10/70 à l'avant sur le 748....

Honnêtement, j'ai pas fait la différence.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2647 le: 18 août 2017, 21H 19mn 52s »
avec un 120/70 sur la mienne les gravillons avais tendance a frotter sous le garde boue 
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2648 le: 11 octobre 2018, 16H 38mn 08s »
Selon la hauteur du flanc il me semble que oui la monte pneumatique peut influer sur la vitesse affichée au compteur :wink:

Je confirme quand dans la plupart des cas, la monte pneumatique influe sur la vitesse indiquée au compteur, pour peu que cette dernière ne soit pas prise à la roue.

Pour mieux comprendre, loin de moi de croire que je suis le seul à le savoir (et si ça se trouve, j'ai moi même mal compris) :
Prenons le cas d'un 748 monté à l'arrière en 180/55 R17. Alors la jante a un diamètre Djante valant 17x25.4=431.8mm. Le pneu a lui une hauteur de 180x0.55=99mm.
Ainsi le diamètre total de la roue (jante+pneu) vaut Droue1=431.8+(2x99)=629.8mm
De manière analogue, un pneu 180/65 R17 va avoir une hauteur de 180x0.65=117mm, alors Droue2=431.8+(2x117)=665.8mm
Avec une augmentation du diamètre vient une augmentation du périmètre. Et lorsque la couronne effectue un tour, la roue aussi (ils sont solidaires). Et quand en un tour de couronne on va plus loin (car périmètre de roue plus grand), bah on va plus vite car la vitesse de rotation de la couronne, elle, ne dépend pas de la monte pneumatique.

Après, pour ce qui est de la vitesse compteur, ça dépend de la démultiplication - PSB et couronne - actuelle par rapport à l'origine (est-ce que m'sieur a mis une couronne de 55 pour faire des wheelies en 6ème  :siffler:), de la monte pneumatique (arrière uniquement) et de ce que j'appellerai  "l'erreur d'usine".

Si il y a de l'huile qui fuit, c'est qu'il en reste. S'il en manque, rajoutes-en !

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2649 le: 11 octobre 2018, 18H 02mn 07s »
alors sur la plupart des 748 la vitesse est prise sur la roue avant...  :D :D

et je comprends pas en quoi le changement d'un PSB/couronne vient changer la vitesse du compteur quand le capteur est sur la roue arriere (couronne ou disque de frein).
un tour de roue reste un tour de roue (je parle pas la taille du pneu)

le changement de psb/couronne fera juste que pour un meme regime moteur ta roue tournera plus ou moins vite, donc le rapport regime moteur vitesse lui est modifier.

mais ça ne fausse pas la vitesse compteur (sur les machines ou la vitesse est prise à la roue arriere)

enfin c'est mon avis.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2650 le: 11 octobre 2018, 19H 45mn 44s »
Tout à fait d'accord avec toi tertulia  :D quand la vitesse est prise à la roue, couronne et/ou psb n'influent pas sur la vitesse indiquée

Je ne savais pas du tout que la vitesse était prise à la roue sur un 748 (je suis loin d'être un spécialiste !)
D'ailleurs, j'en profite pour me corriger : la monte pneumatique ou jante influent toujours sur la vitesse compteur il me semble.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2651 le: 12 octobre 2018, 09H 37mn 05s »
sur ton 1098 aussi c'est sur la roue mais la roue arriere.
les anciennes c'est un entraineur qui est sur la roue avant.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2652 le: 28 février 2019, 19H 20mn 46s »
Messieurs mesdames bonjour j'aurais une question à deux euros:
J'ai fais remplacer mes ressort de sélecteur en octobre 2018. Mon 748 n'a pas rouler de l'hiver à part pour retour du garage.  Et aujourd'hui plus de liquide d'embrayage ???????
Pas de tâche nulle part juste disparu
Quelqu'un aurait vu mon liquide d'embrayage ??
Le chien l'a bu ?
Les gosses se droguent avec ?
Je n'ai pas de réponse

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2653 le: 28 février 2019, 19H 44mn 16s »
 :D c'est dingue, ça m'a fait pareil pour ma bouteille de Ricard … disparu …  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2654 le: 28 février 2019, 19H 46mn 42s »
C'est fou ça ne fait ça qu'avec le liquide ? Ma femme veut pas me croire  :cheers: :cheers: :cheers:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2655 le: 01 mars 2019, 06H 33mn 15s »
 :D


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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2656 le: 01 mars 2019, 07H 06mn 04s »
Alors ça c’est pour le côté mystérieux de l’affaire. Après pour la mecanique :
Le mécano a fait une purge lorsqu’il a changer mes ressorts de sélecteur ?
Et si jamais il y avait fuite j’en aurais pris la g.... et les bottes non ?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2657 le: 01 mars 2019, 12H 15mn 27s »
tu a essayer de refaire l appoint?
si tu n a pas fait gaffe il y en avais peut être pas en sortant du mécano  :siffler:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2658 le: 01 mars 2019, 12H 27mn 14s »
Du pastis ?  :D
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2659 le: 01 mars 2019, 13H 50mn 38s »
Tu m'appelles Patrick ? :P
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2660 le: 01 mars 2019, 14H 18mn 36s »
 :bowdown: oui, refait le plein … de liquide frein bien sur ... :lol: voire si t'as une fuite
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2661 le: 01 mars 2019, 22H 34mn 53s »
Alors je suis passé voir le mécano  et après avoir croisé les informations avec ma facture il avait également changé apparemment des joints sur le récepteur d’embrayage évidemment maintenant lui me dit que c’est pas les joints et que le problème vient du récepteur et que il faut que je ramène la moto parce que il faut changer le récepteur d’embrayage  Donc d’après lui et je veux bien croire le liquide n’a pas mystérieusement  disparu  mais c’est mélangé à mon huile moteur et roupille tranquillement au fond de mon carter Est-ce que quelqu’un voit de quoi il parle et pour le coup est-ce que c’est vraiment utile de refaire la point ?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2662 le: 01 mars 2019, 22H 59mn 02s »
faut voir quel type de récepteur tu as, mais vraisemblablement, un récepteur récent où il y a un joint qui fait l'étanchéité du récepteur avec le carter moteur (alors que les vieux récepteurs étaient + court en longueur, et avec un soufflet caoutchouc non étanche jusqu'au carter moteur).

Dans ce cas si on imagine une fuite du joint du piston récepteur, ça pourrait couler et s'infiltrer le long de la tige de poussée du plateau pression, passer les 2 joints de la tige, aller dans l'arbre primaire de boite, et enfin finir dans l'huile moteur  :roll:
Techniquement c'est pas impossible....mais c'est vraiment pas de bol  :D :D

remet du DOT et regarde si ça fuit  :thumbsup:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2663 le: 01 mars 2019, 23H 56mn 09s »
Surtout que moto sur la béquille le liquide aurait plutôt tendance à foutre le camp à l'opposé du carter. Étrange réflexion de la part de ton mécano.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2664 le: 02 mars 2019, 06H 16mn 15s »
Il m’a dis que c’etait Une maladie des 748. Pour info la moto était sur béquilles de stand donc bien droite.
Pour le Mecano il est gentil lui. Soit disant que avant j’avais un problème d’embrayage (que j’avais pas vu, mais bon pour le bien de ma moto je lui dis ok pour changer le joint de récepteur) il fou ses pattes degueulasse dedans et aujourd’hui j’ai plus d’embrayage. Et maintenant il veut que je lui ramène 😀😀. Lui c’est genre de toubib tu va chez lui pour un rhum tu ressors avec un cancer.
C’est complexe à changer un récepteur ? Je bien envie de faire de l’automed Sur ce coup là ?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2665 le: 02 mars 2019, 07H 01mn 56s »
 :wink: il faut monter le nouveau récepteur type étoile en alu depuis 2000
mais il y a une modif sur la longueur de la tige de poussé :cheers:
le nouveau




l'ancien avant 2000

« Modifié: 02 mars 2019, 07H 05mn 34s par rougeot44 »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2666 le: 02 mars 2019, 09H 13mn 32s »
Je vais déjà refaire le plein pour tester une éventuelle fuite de liquide. Après le s’il faut tout changer c’est compliqué ?  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2667 le: 02 mars 2019, 11H 22mn 45s »
Et éviter les  ducati perf anodisé apparemment y en avait des tout pourris aussi. Sur mon 748 j'ai le recepteur d'origine et je n'ai pas à me plaindre
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2668 le: 02 mars 2019, 13H 30mn 31s »
Moi j’avais de problème avant qu’il y touche

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2669 le: 02 mars 2019, 15H 46mn 33s »
Bon j’ai essayé de remettre du liquide résultas grosse fuite au niveau du récepteur.