Bonjour, Zimbrake est tu là??? Bon j'ai enfin pu me pencher sur mon problème (eh oui beaucoup de déplacement de taf). Je crois que je suis dans le cas d'un problème important (alternateur), j'ai pris la tension moteur tournant et la tension est de seulement 12 et descend au fur et à mesure que le moteur tourne.Si je suit bien ce que tu m'a expliqué il faut que je regarde mon alternateur. Mais bon j'ai essayé de trouver une revue technique pour voir comment l'atteindre mais en vain. J'ai compris qu'il était derrière le carter gauche mais je me demande si le démontage de ce carter nécéssite la purge du circuit de refroidissement ou pas? Bon en gros j'ai peur de démonter sans revue et de ne pas savoir sur quoi je vais tomber.Au faite une précision : j'ai dit que mon 748 est un modèle 2001 mais réellement il a été construit en fin 2000 et selon le concessionnaire il a une partie de pièce 2000 et une partie de pièce 2001 (par exemple j'ai le cadre et les jantes sont argent et non pas or comme sur les 2000)Merci d'avance pout ton aide. Vince...ouille
Avant de vendre un rein pour racheter la moitié des pièces de la moto, il serait peut-être bon de cerner le problème un peu plus précisément non ?Une tension batterie qui ne monte pas normalement avec le régime peut tout à fait être due à un régulateur cramé. Et c'est une maladie ultra-courante sur ces machines (je sais plus quand ont commencé à être montés les nouveaux qui ne crament plus).Ou une batterie en court-circuit interne, ça peut aussi faire ça.Moi je prendrais la tension directement aux bornes de l'alternateur, moteur tournant, pour voir s'il envoie du jus (voltmètre en position courant alternatif).
ben au moins ça a le mérite d'être clair ! ça sent le vécu malheureusement bon courage p.s. une fois de +, les pièces ne sont pas données
Juste pour vous tenir au courant de la suite de l'histoire : un alternateur et un régulateur HS. Et la goutte d'eau , il faut minimum un mois au DS pour recevoir le régulateur!!!! C'était déjà pareil la dernière fois, un mois et demi pour une pièce.Ca fait 10 mois que j'ai cette moto et elle a été immobilisé pendant 3 mois. A 80€ le mois d'assurance ça fait ça a rajouter à ce qu'elle m'a couté.C'est décidé je la VENDS.A+Vince
L'alternateur et le regulateur qui lachent ensemble??? Je trouve celà bizarre!!!Y pousse pas à la consommation ton DS???
Salut,Désolé je suis tombé dans une faille temporelle (boulot!!!). Zimbrake ton devis à 600€ est exact. Mon DS m'a appelé samedi dernier pour me dire qu'il avait reçu les pièces en avance. Résultat : 585€.Dans la foulée j'ai été mettre deux pneus neufs, je l'ai lavé (bin oui deux semaines chez un DS et on récupère une bécane pleine de poussière et de taches d'eau alors quand on est maniaque comme moi!!), je l'ai prise en photo et j'ai mis une annonce sur tous les bon sites (avec un gros pincement au coeur quand même ).Je crois que quand on tombe sur un mauvais numéro faut pas insister, mais bon j'espère trouver un acheteur moins supersticieux que moi.Je pense que cette expérience m'a vacciné un peu alors je me laisse 2 ans sans Ducati (le temps de construire ma maison) pendant lesquels je traînerai sur les forums pour voir ce que donne la 848 en terme de fiabilité et je reviendrai avec joie et empressement sur une Ducat.A écrire ces lignes je me rend compte à quel point ça me fout les boules de m'en séparer : 2 ans de disette ça va être longEncore merci et bonne route à tous.Vince
Si quelqu’un peut me confirmer que tant que ça reste exceptionnel, la mécanique ne souffre pas trop, ça m’évitera une deuxième nuit blanche
Je pense que le soleinoide est mort (relais rond à droite de la batterie).Ou alors ...Regardes dans le coin de ce soleinoide derrière tu as une fiche qui se branche derrière le soleinoide, des fois elle se déboite j'ai déjà eut le coup c'est possible que ce soit ça.Sinon j'vois pas à part aussi un problème de bouton ?Le coup du fusible claqué j'y crois pas trop.