collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 371017 fois)

Vince...ouille

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #270 le: 02 novembre 2007, 09H 44mn 11s »
Heu ma question s'adresse à tout le monde bien sur.  :wink: :wink:

D'ailleurs si quelqu'un à un truc pour se procurer le bouqin technique ou le manuel d'atelier rapidement...?

Merci

Vince...ouille

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #271 le: 02 novembre 2007, 12H 29mn 13s »
manuels d'atelier pout toutes les Ducati dispos ici : http://www.duc.nu/manuals/ pour la somme astronomique de 2,50 €  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Vince...ouille

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #272 le: 02 novembre 2007, 14H 54mn 21s »
Merci   :cheers:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #273 le: 03 novembre 2007, 09H 57mn 28s »
Bonjour,

Zimbrake est tu là??? :)

Bon j'ai enfin pu me pencher sur mon problème (eh oui beaucoup de déplacement de taf). Je crois que je suis dans le cas d'un problème important (alternateur), j'ai pris la tension moteur tournant et la tension est de seulement 12 et descend au fur et à mesure que le moteur tourne.

Si je suit bien ce que tu m'a expliqué il faut que je regarde mon alternateur. Mais bon j'ai essayé de trouver une revue technique pour voir comment l'atteindre mais en vain. J'ai compris qu'il était derrière le carter gauche mais je me demande si le démontage de ce carter nécéssite la purge du circuit de refroidissement ou pas? Bon en gros j'ai peur de démonter sans revue et de ne pas savoir sur quoi je vais tomber.

Au faite une précision : j'ai dit que mon 748 est un modèle 2001 mais réellement il a été construit en fin 2000 et selon le concessionnaire il a une partie de pièce 2000 et une partie de pièce 2001 (par exemple j'ai le cadre et les jantes sont argent et non pas or comme sur les 2000)

Merci d'avance pout ton aide.  :cheers:

Vince...ouille


Hello

Pour démonter, il faut vidanger eau et huile.

Ensuite retirer les vis, en notant l'ordre, agir avec un extracteur pour décoller le carter.

Ensuite pour réparer il te faudra:

** clé pour bloquer le rotor (surtout ne pas bloquer en passant une vitesse)
** clé dynamo serrage à 270NM douille de 32

 Et sans doute acheter:

** un nouvel alternateur car le tien est coupé (d'ou la panne) environ 250euros
** un écrou + rondellle belleville neufs 26 euros
** un carter: 380 euros
** le pignon primaire: 255 euros
** clavette: 0.55 euros
** tige embrayage si cassée: 22.5 euros
** tube de pate ducati: 15.5 euros

Voilà !! bon courage !!!

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #274 le: 03 novembre 2007, 11H 16mn 18s »
ben au moins ça a le mérite d'être clair ! ça sent le vécu malheureusement  :(

bon courage  :wink:

p.s. une fois de +, les pièces ne sont pas données  :cry:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #275 le: 03 novembre 2007, 11H 26mn 44s »
Avant de vendre un rein pour racheter la moitié des pièces de la moto, il serait peut-être bon de cerner le problème un peu plus précisément non ?

Une tension batterie qui ne monte pas normalement avec le régime peut tout à fait être due à un régulateur cramé. Et c'est une maladie ultra-courante sur ces machines (je sais plus quand ont commencé à être montés les nouveaux qui ne crament plus).

Ou une batterie en court-circuit interne, ça peut aussi faire ça.

Moi je prendrais la tension directement aux bornes de l'alternateur, moteur tournant, pour voir s'il envoie du jus (voltmètre en position courant alternatif).

Vince...ouille

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #276 le: 03 novembre 2007, 12H 56mn 23s »
Merci à tous pour vos réponses, mais j'ai fini par perdre mon courage pour réparer moi même car je pense que ça va dépasser de loin mes compétences (en plus je vais partir en déplacement un peu de temps et j'ai pas envie que la moto reste en rade un mois) donc je revient tous juste de mon DS où j'ai déposé la moto (solution de facilité, honte sur moi).  :cry:

Mais là c'est décidé si la facture atteind les 1 000€ je la vends!!! Bin oui je me dit que 3000€ de frais depuis le mois de janvier ça fait beaucoup!!!  :ranting: :ranting: :ranting:

Mais bon je m'imagine mal en japonaise alors qu'est ce que je vais bien pourvoir acheter??? (surtout que je suis obligé de rouler en sportive car c'est les seules motos que supporte mon dos :cry:)

Merci à tous  :cheers:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #277 le: 03 novembre 2007, 19H 27mn 51s »
Avant de vendre un rein pour racheter la moitié des pièces de la moto, il serait peut-être bon de cerner le problème un peu plus précisément non ?

Une tension batterie qui ne monte pas normalement avec le régime peut tout à fait être due à un régulateur cramé. Et c'est une maladie ultra-courante sur ces machines (je sais plus quand ont commencé à être montés les nouveaux qui ne crament plus).

Ou une batterie en court-circuit interne, ça peut aussi faire ça.

Moi je prendrais la tension directement aux bornes de l'alternateur, moteur tournant, pour voir s'il envoie du jus (voltmètre en position courant alternatif).

Les nouveaux régulateurs shindengen sont montés sur les 748 depuis 1999, donc à part une ENORME  8O surprise de ce côté là (ils sont réputés très fiables donc peu probable mais c'est ce que je lui souhaite le plus) je ne pense pas que ça soit cela.

La batterie en court jus interne (?) possible, mais elle prendrait pas la recharge, et à première vue notre ami recharge sa batterie sans problème (en plus les rechargeurs genre optimate indiquent directement une batterie HS par un voyant rouge, donc à vérifier mais peu de chance que ça soit cela.

Concernant l'alternateur, il faut faire attention en prenant la tension, c'est de la haute tension, et ne pas faire tourner le moteur alternateur débranché, donc essayer (j'ai deja fait) d'inserer les fiches du multimetre dans la prise de raccordement et prendre la tension sur les trois fiches.

Moteur arreté, il est possible aussi de prendre la résistance des enroulements sur position ohmetre, la valeur lue doit etre la plus proche de zéro et surtout pas 1, car la résistance aux bornes d'un fil est nulle et une valeur de 1 indique une résistance infinie, donc un enroulement coupé.

Je pense que la moto chez le ds est la solution la plus raisonnable, mais en aucun cas tu ne pourras vendre une moto avec un alternateur dans le sac sans risquer de gros ennuis.

Je suis d'accord pour dire qu'avant de sortir le carter il faut explorer les pistes, mais si on se débrouille bien ça ne coute qu'un peu de pate et du temps (recuperation eau et huile si trop radin).

Bon courage
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #278 le: 03 novembre 2007, 19H 35mn 01s »
ben au moins ça a le mérite d'être clair ! ça sent le vécu malheureusement  :(

bon courage  :wink:

p.s. une fois de +, les pièces ne sont pas données  :cry:

Bah tu sais, au bout de trois fois, à force de se creuser les méninges pour savoir  :ranting: pourquoi ce %¨^?%! d'écrou se dessere tout le temps, et après avoir laché au bas mot pas loin de 3500 euros de réparations (DS crapuleux qui mériterait un bon coup de bate mais oui je me calme  :ranting: ) , on entasse quelques tarifs.

Sincérement je ne souhaite à personne de tomber sur un fils de %%% de DS comme celui que j'ai connu, qui a abusé de ma crédulité et de mon ignorance en matière de ducati, tout jeune permis et jeune ducatiste que j'étais à l'époque (1 mois de permis et 1 mois de 748, j'ai passé mon permis pour rouler sur une ducati)... bref ...

Certes c'est du passé maintenant, et quand je peut aider, je ne me gene pas  :cheers:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Vince...ouille

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #279 le: 12 novembre 2007, 20H 26mn 45s »
Juste pour vous tenir au courant de la suite de l'histoire : un alternateur et un régulateur HS.

Et la goutte d'eau  :ranting: , il faut minimum un mois au DS pour recevoir le régulateur!!!!
C'était déjà pareil la dernière fois, un mois et demi pour une pièce.

Ca fait 10 mois que j'ai cette moto et elle a été immobilisé pendant 3 mois. A 80€ le mois d'assurance ça fait ça a rajouter à ce qu'elle m'a couté.

C'est décidé je la VENDS.

A+

Vince

jsaloisia

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #280 le: 13 novembre 2007, 05H 09mn 45s »
La c'est le ponpon ou t'a un DS qui ce fout de ta gueule ou les fabriquants de pieces sont en grève........................................
des régulateurs tu en trouve sans probleme sur la toile  :D :D :D

« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 39mn 01s par 900ss »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #281 le: 13 novembre 2007, 08H 10mn 06s »
Juste pour vous tenir au courant de la suite de l'histoire : un alternateur et un régulateur HS.

Et la goutte d'eau  :ranting: , il faut minimum un mois au DS pour recevoir le régulateur!!!!
C'était déjà pareil la dernière fois, un mois et demi pour une pièce.

Ca fait 10 mois que j'ai cette moto et elle a été immobilisé pendant 3 mois. A 80€ le mois d'assurance ça fait ça a rajouter à ce qu'elle m'a couté.

C'est décidé je la VENDS.

A+

Vince

Le régulateur aussi ????????? c'est bizarre ça ...  8O

Comment vas tu faire pour vendre une moto en panne ???

Dommage que tu soies si loin, on l'aurait réparé cette 748 !!  :cry:

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #282 le: 13 novembre 2007, 08H 48mn 03s »
L'alternateur et le regulateur qui lachent ensemble??? Je trouve celà bizarre!!!
Y pousse pas à la consommation ton DS??? :cry:
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

jsaloisia

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #283 le: 13 novembre 2007, 13H 17mn 05s »
apres avoir pris plusieurs renseignements a differentes source
il est vrai que le régulateur + l'alternateur qui lache en meme temps
c'est très très rare
alors ou ta la poisse  :D :D voir pire t'a avaler un chat noir  :D :D
ou ton DS est un escrot....................
je te conseil t'apporter ta moto chez un autre concessionnaire
meme japonais affin de verivier tout cela

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #284 le: 13 novembre 2007, 13H 23mn 04s »
L'alternateur et le regulateur qui lachent ensemble??? Je trouve celà bizarre!!!
Y pousse pas à la consommation ton DS??? :cry:

A mon avis, qui ne concerne que moi, le DS change le régulateur en prévention, mais y'a aucune raison qu'il claque !!! et je connais le pb j'ai eut trois fois cette panne.

Un Shindengen c'est 220 euros.

Si le carter est recupérable, y'en aurait que l'alternateur à changer + deux trois bricoles comme rondelle ecrou pate.

Faut voir aussi le pignon claveté s'il a pas pris de claque (coute cher)

La MO pas plus de 3h.

Allez maximum 600 euros si y'a pas le carter.

C'est cher certes, faudrait que tu te rapproches de gens de ton coin pour reparer.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Vince...ouille

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #285 le: 20 novembre 2007, 11H 35mn 15s »
Salut,

Désolé je suis tombé dans une faille temporelle (boulot!!!). Zimbrake ton devis à 600€ est exact. Mon DS m'a appelé samedi dernier pour me dire qu'il avait reçu les pièces en avance. Résultat : 585€.
Dans la foulée j'ai été mettre deux pneus neufs, je l'ai lavé (bin oui deux semaines chez un DS et on récupère une bécane pleine de poussière et de taches d'eau alors quand on est maniaque comme moi!!), je l'ai prise en photo et j'ai mis une annonce sur tous les bon sites (avec un gros pincement au coeur quand même  :cry: ).

Je crois que quand on tombe sur un mauvais numéro faut pas insister, mais bon j'espère trouver un acheteur moins supersticieux que moi.

Je pense que cette expérience m'a vacciné un peu alors je me laisse 2 ans sans Ducati (le temps de construire ma maison) pendant lesquels je traînerai sur les forums pour voir ce que donne la 848 en terme de fiabilité et je reviendrai avec joie et empressement sur une Ducat.

A écrire ces lignes je me rend compte à quel point ça me fout les boules de m'en séparer : 2 ans de disette ça va être long

Encore merci et bonne route à tous.

Vince

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #286 le: 20 novembre 2007, 11H 42mn 15s »
Quelle triste nouvelle... :( :(
A bientôt quand même! :wink:
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #287 le: 20 novembre 2007, 19H 59mn 18s »
Salut,

Désolé je suis tombé dans une faille temporelle (boulot!!!). Zimbrake ton devis à 600€ est exact. Mon DS m'a appelé samedi dernier pour me dire qu'il avait reçu les pièces en avance. Résultat : 585€.
Dans la foulée j'ai été mettre deux pneus neufs, je l'ai lavé (bin oui deux semaines chez un DS et on récupère une bécane pleine de poussière et de taches d'eau alors quand on est maniaque comme moi!!), je l'ai prise en photo et j'ai mis une annonce sur tous les bon sites (avec un gros pincement au coeur quand même  :cry: ).

Je crois que quand on tombe sur un mauvais numéro faut pas insister, mais bon j'espère trouver un acheteur moins supersticieux que moi.

Je pense que cette expérience m'a vacciné un peu alors je me laisse 2 ans sans Ducati (le temps de construire ma maison) pendant lesquels je traînerai sur les forums pour voir ce que donne la 848 en terme de fiabilité et je reviendrai avec joie et empressement sur une Ducat.

A écrire ces lignes je me rend compte à quel point ça me fout les boules de m'en séparer : 2 ans de disette ça va être long

Encore merci et bonne route à tous.

Vince

Bon courage l'ami ... tu as peut etre raison de t'en séparer...

A l'époque je ne l'ai pas fait, ça m'a beaucoup apporté par la suite ...

D'embrouilles en emmerdes j'en ai finalement fait une moto fiable...

A bientôt
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

jsaloisia

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #288 le: 21 novembre 2007, 07H 29mn 09s »
Salut,

Désolé je suis tombé dans une faille temporelle (boulot!!!). Zimbrake ton devis à 600€ est exact. Mon DS m'a appelé samedi dernier pour me dire qu'il avait reçu les pièces en avance. Résultat : 585€.
Dans la foulée j'ai été mettre deux pneus neufs, je l'ai lavé (bin oui deux semaines chez un DS et on récupère une bécane pleine de poussière et de taches d'eau alors quand on est maniaque comme moi!!), je l'ai prise en photo et j'ai mis une annonce sur tous les bon sites (avec un gros pincement au coeur quand même  :cry: ).

Je crois que quand on tombe sur un mauvais numéro faut pas insister, mais bon j'espère trouver un acheteur moins supersticieux que moi.

Je pense que cette expérience m'a vacciné un peu alors je me laisse 2 ans sans Ducati (le temps de construire ma maison) pendant lesquels je traînerai sur les forums pour voir ce que donne la 848 en terme de fiabilité et je reviendrai avec joie et empressement sur une Ducat.

A écrire ces lignes je me rend compte à quel point ça me fout les boules de m'en séparer : 2 ans de disette ça va être long

Encore merci et bonne route à tous.

Vince

 :cry: :cry: :cry:LES BOULES.......... :cry: :cry:
voila une bien triste nouvelle..perso j'ai eu le meme raisonnement que toi
j'ai vendue ma moto pour acquerir notre appartement en me disant
un ou deux ans et j'y retourne......cela m'a couter 5 ans sans becanne
et je peu te dire la j'ai mon 748 en piece détaché dans mon garage elle attend la revision des 30000 km avec en plus la distrib..l'embrayage....roulement de direction...basculeur..etc..etc
environ 2000 roros a débourser.. :cry: :cry:
mais je prefere l'avoir dans mon garage en attendant des jours meilleurs
niveau finance que de la vendre l'experience ma trop couter sentimentallement
mais bon chacun a ces prob et ces idées....

allez courage..... :D

btx303

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #289 le: 23 novembre 2007, 10H 33mn 41s »
Ça y est j’ai pris livraison de mon ptit bijou jaune canari le WE dernier. Elle semble tourner comme une horloge et je croise les doigts et touchant du bois pour pas avoir (trop) de problèmes...

Par contre hier soir, fausse manip j’ai démarré à froid et le moteur a pris quelques tours (molette de réglage du « starter » trop dévissée). En gros le régime est monté à 4000 tours pendant 2 secondes. La moto avait tourné le matin même donc ce n’était pas après un repos prolongé… Si quelqu’un peut me confirmer que tant que ça reste exceptionnel, la mécanique ne souffre pas trop, ça m’évitera une deuxième nuit blanche  :lol:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #290 le: 23 novembre 2007, 10H 36mn 35s »
Si quelqu’un peut me confirmer que tant que ça reste exceptionnel, la mécanique ne souffre pas trop, ça m’évitera une deuxième nuit blanche  :lol:


je crois que c'est foutu  :cry: TU as eu le temps d'en profiter un peu j'espère hein ??? C'est dommage de la tuer en si peu de temps quand même ... désolé pour toi



 :lol:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #291 le: 23 novembre 2007, 13H 34mn 37s »
Si quelqu’un peut me confirmer que tant que ça reste exceptionnel, la mécanique ne souffre pas trop, ça m’évitera une deuxième nuit blanche  :lol:


Ah bah voilà le moteur est mort maintenant c'est malin !!  :lol:


900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

btx303

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #292 le: 23 novembre 2007, 13H 42mn 34s »
bon ben... moteur à vendre ! :lol:

parano moi ?? :D

jsaloisia

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #293 le: 27 novembre 2007, 19H 25mn 59s »
bon alors la j'ai besoins d'une confirmation.............

 contact..la pompe s'enclenche...pas de vitesse...pas de bequille laterale....pas de coupe circuit....j'appuie sur le bouton du demarreur et la rien... :( :( rien de rien   meme pas un petit bruit....je met les phares histoire de voir si en appuyant sur le demarreur les phares baissent meme pas..... :(

toujours rien...je pense que cela viens d'un fusible le tout est de savoir le quel....................pensez vous la meme chose que moi ?

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #294 le: 27 novembre 2007, 19H 57mn 53s »
Je pense que le soleinoide est mort (relais rond à droite de la batterie).

Ou alors ...

Regardes dans le coin de ce soleinoide derrière tu as une fiche qui se branche derrière le soleinoide, des fois elle se déboite j'ai déjà eut le coup c'est possible que ce soit ça.

Sinon j'vois pas à part aussi un problème de bouton ?

Le coup du fusible claqué j'y crois pas trop.
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 39mn 30s par 900ss »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

jsaloisia

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #295 le: 28 novembre 2007, 16H 17mn 31s »
la j'y avait pas pensé merci du tuyau je vérifie cela ce week et je te tiens au courant
merci encore
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 39mn 47s par 900ss »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #296 le: 02 décembre 2007, 17H 41mn 14s »
 alors, le tuyau , l"etait bon ou pas ? 
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

jsaloisia

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #297 le: 03 décembre 2007, 12H 24mn 46s »
Je pense que le soleinoide est mort (relais rond à droite de la batterie).

Ou alors ...

Regardes dans le coin de ce soleinoide derrière tu as une fiche qui se branche derrière le soleinoide, des fois elle se déboite j'ai déjà eut le coup c'est possible que ce soit ça.

Sinon j'vois pas à part aussi un problème de bouton ?

Le coup du fusible claqué j'y crois pas trop.


ALORS TU AVAIT RAISON.........MERCI MERCI

j'ai vérifier les branchement au niveau du soleinoide c'etait semble t'il débranché
car en mettant le contact la j'avais bien le bruit du démarreur bon la batterie etait faible j'ai pas pu démarrer mais c'est bon je l'a met en charge demain
et tout rentrera dans l'ordre

MERCI ENCORE.   :D :D :D :D
.

kiki

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #298 le: 03 décembre 2007, 14H 12mn 12s »
J'ai amené récemment ma 748S au DS pour un léger bruit suspect.
Verdict : roulement de villebrequin bien fatigué. Pas d'autres dégats collatéraux
Le mécano me conseille de profiter de l'occasion pour changer les coussinets de bielle (28000 km).
Qu'en pensez vous ??


Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #299 le: 03 décembre 2007, 18H 31mn 27s »
Si c'était moi, ça me suffirait bien assez de remplacer les roulements...

Si c'est pas usé, pourquoi les changer ??

Et s'il ouvre les bielles, change t'il les vis également ?

Je n'ai pas le tarif, mais attention c'est peut etre pas donné.

Des roulements à 28000kms .. c'est bizarre ..

Je ne comprends pas pourquoi les roulements peuvent lacher si vite ...

Usage piste ?
« Modifié: 03 décembre 2007, 18H 32mn 40s par 900ss »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni