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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 370963 fois)

desmo16

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #450 le: 15 janvier 2008, 18H 19mn 38s »
je crois que les culasses sont les memes  en tout cas les basculeur et aac sont identiques ca c sur(j ai trouve des aac de 916 pour remplacer ceux qui etaient pourris sur mon ex 748)
l'embrayage est identique a toute les ducat a sec
pour la boite je ne c pas mais je c que c la meme que les 900 IE

Hors ligne rikos009

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #451 le: 15 janvier 2008, 19H 45mn 31s »
merci desmo 16
zimbrake va peut etre passe pour les details  :cheers:
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arnaud

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #452 le: 15 janvier 2008, 20H 00mn 18s »
nan la boite d'un 900 ssie est différente, ce sont les memes architecture mais les rapports sont différent

desmo16

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #453 le: 15 janvier 2008, 20H 23mn 52s »
enfin les arbres sont identiques et quelques pigons  le sont mais pas tous en effet

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #454 le: 15 janvier 2008, 20H 49mn 28s »
j ai l occasion de recupére un moteur de 748 de base  ,quelles sont les pieces compatibles avec un 916 de base aussi ?.

merci
Grosso modo

Identique:

Arbres à cames, soupapes 33 et 29, pignons de distribution (courroies), bielles, courroies, basculeurs, corps injection, bougies, boitier ecu, embrayage, transmission primaire, faisceau

Différent:

Vilo, pistons, culasses, carters (trou cylindre), bypass sur 916, boite de vitesse...
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #455 le: 15 janvier 2008, 22H 59mn 48s »
cool merci zimbrake
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jé748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #456 le: 17 janvier 2008, 13H 13mn 34s »
Une petite question.

Est ce que je peux mettre un demareur de 996 ou 916 sur mon 748?

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #458 le: 17 janvier 2008, 20H 05mn 11s »
Une petite question.

Est ce que je peux mettre un demareur de 996 ou 916 sur mon 748?

Oui biensur.
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jé748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #459 le: 17 janvier 2008, 21H 01mn 24s »
On veut me vendre un demarreur de 749

est ce bien compatible?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #460 le: 17 janvier 2008, 22H 14mn 42s »
As-tu regardé le lien que je t'ai mis ci-dessus ?
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desmo16

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #461 le: 17 janvier 2008, 22H 19mn 16s »
visiblement non :x

jé748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #462 le: 17 janvier 2008, 23H 10mn 58s »
Si je l'ai lu

mais je prefere avoir plusieurs avis

voila tout!  8)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #463 le: 18 janvier 2008, 10H 01mn 48s »
Ok, et tu as raison ! :wink:

Je voulais juste être sure que tu n'as pas loupé le lien car mon post est quand même précis !
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #464 le: 18 janvier 2008, 13H 23mn 34s »
On veut me vendre un demarreur de 749

est ce bien compatible?

Non pas compatible !!

Juste les générations 851 888 748 916 996 voir 916S4 996S4R .. ST4 ST4 S.

Autrement dit le pur desmoquattro !!!  :wink:
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romaintheone

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #465 le: 20 janvier 2008, 13H 19mn 40s »
Pour le coût puis la performance (et inversement)...

vaut-il mieux, racheter un moteur (en sachant que ça ne court pas les rues) ou le refaire (avec des pièces allégées et renforcées) ?

jé748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #466 le: 20 janvier 2008, 14H 58mn 47s »
J'ai voulu démonter mon demarreur, j'ai enlevé les deux grandes vis + une 3eme petite vis et je n'arrive toujours pas a enlever le démarreur
Je n'ai pas enlevé mon carter gauche dois-je le faire ?Parce que j'ai l'impression que mon démarreur est encore tenu par une 4eme vis .

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #467 le: 20 janvier 2008, 15H 04mn 01s »
Il faut démonter le carter d'alternateur...
Tu as une revue technique ou d'atelier?  :cry:

Cela me parait indispensable lors d'un 1er démontage
Bon courrage..
« Modifié: 20 janvier 2008, 15H 04mn 53s par 900ss »
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jé748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #468 le: 20 janvier 2008, 15H 19mn 43s »
non je n'ai pas de revue technique

je crois que je peux la telecharger sur le site ducati il me semble

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #469 le: 20 janvier 2008, 15H 49mn 12s »
et sauf gourration de ma part, il faut un extracteur pour sortir le carter, qui se place sous la plaque qui est sur le bossage de l'alternateur.

mon mien, c'est un fait maison, une plaque de tole épaisse, 3 trous dont un taraudé, et zou :p

ya quoi d'HS sur ton demarreur ?
si ce ne sont que les charbons, tu sors le couvercle, et ça suffit, fzit pas comme moi qui a tt démonté ...  :(

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #470 le: 20 janvier 2008, 16H 00mn 46s »
et sauf gourration de ma part, il faut un extracteur pour sortir le carter, qui se place sous la plaque qui est sur le bossage de l'alternateur.

mon mien, c'est un fait maison, une plaque de tole épaisse, 3 trous dont un taraudé, et zou :p

ya quoi d'HS sur ton demarreur ?
si ce ne sont que les charbons, tu sors le couvercle, et ça suffit, fzit pas comme moi qui a tt démonté ...  :(

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A l'epoque j'avais utilisé la petite plaque vissée sur le carter comme extracteur

Il suffit de visser une vis (m8 je crois) de la longueur qu'il faut sur la queue de vilo et ensuite venir revisser la petite plaque qui vient ainsi se positionner dos à la tete de la vis sur le vilo, vis qui doit depasser de quelques millimetres du carter pour pouvoir avoir une longueur de filet suffisante et sécurisante pour revisser les vis de la plaquette.

Ainsi on créé un extracteur naturellement avec la petite plaque (si on a pas de matos pour faire un extracteur)

Attention méthode à utiliser avec grande prudence car les vis de la plaquette sont faibles et la plaquette aussi...

A utiliser avec méthode intelligence et douceur en repartissant bien le serrage uniformement à chaque fois entre les deux vis de plaquette.
« Modifié: 20 janvier 2008, 16H 02mn 58s par zimbrake »
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jé748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #471 le: 20 janvier 2008, 16H 01mn 09s »
comment je sais que les charbons sont foutus,

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #472 le: 20 janvier 2008, 16H 06mn 07s »
Quand le démarreur ne tourne pas malgré que l'alimentation lui parvienne normalement.

non je n'ai pas de revue technique

je crois que je peux la telecharger sur le site ducati il me semble

Nan, sur le site Ducati.com tu trouve seulement les liste de pièces et les manuel utilisateur.
Si tu veux, j'ai créé sur le WKI (encyclopédie de notre site) 2 pages avec les manuel utilisateur ICI et avec les liste de pièces ICI classé par années et modèle de 2000 à 2008.
Ma présentation est ICI
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #473 le: 20 janvier 2008, 16H 06mn 45s »
comment je sais que les charbons sont foutus,

Franchement tu vas te prendre la tete pour gagner quatre sous, et au final c'est même pas sur que tu repares corectement le demarreur pour qu'il reparte pour des milliers de kms.

Tu vidanges l'eau en otant la vis de purge, ensuite tu vides l'huile, tu sors ton carter, tu sors le demarreur, tu le remplace, tu recolles à la pate ton carter (20 euros le tube) tu remets tes fluides.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #474 le: 20 janvier 2008, 19H 11mn 14s »
???  8O
sur mon M900, j'ai changé les charbons qui étaient morts, j'en ai eu pour 28euros au DS de P16, j'm'a bien fait chier parce que j'ai ouvert le carter d'alternateur pour tout sortir, changements des charbons, et BRRoooaar !
j'ai fait 13000km depuis, et aucuns Pb, elle craque super bien.

Neuf, c'est près de 400zorros le démarreur, soit 92euros le sous de Zimbrake  :wink:

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #475 le: 21 janvier 2008, 13H 51mn 10s »
comment je sais que les charbons sont foutus,

ils sont tt petits.
si j'y pense, je te fait une tofs de mes anciens ce soir.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #476 le: 21 janvier 2008, 15H 08mn 55s »
Une fois que j'ai enlevé mon carter d'alternateur est ce qe j'ai acces directement au demarreur ou il faut encore que j'enleve des "chose"?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #477 le: 21 janvier 2008, 16H 10mn 27s »
il me semble que c'est bon.
sauf que la dernière vis est planquée derrière la roue libre.
Dans cette dernière, il y a un trou, qu'il suffit d'aligner avec la vis en question.
tu passes ta clé BTR au travers de la roue libre, et zou la vissouille !

j'espère être clair ...  :?

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jé748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #478 le: 22 janvier 2008, 18H 01mn 40s »
Est ce que quelqu'un a deja changé ses charbons sans demonter sonn demarreur?
Quant je parle de "demonter" cela veut dire faire tomber le carter gauche.

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #479 le: 22 janvier 2008, 19H 15mn 52s »
Si tu arrives à passer la main par le papillon d'injection du cylindre horizontal, je pense que c'est bon  :D
« Modifié: 22 janvier 2008, 19H 46mn 37s par 900ss »
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