Citation de: fifevre le 29 avril 2008, 19H 42mn 57sSalut à tous,Un petit cliquetis metallique est apparu autour de 4000/5000 trs/min quand je reste sur un filet de gaz. Par contre quand je mets en pleine charge le bruit disparait. le jeu aux soupapes a été effectué il y a 500 Km et un basculeur avait été changé!A part rester gaz en grand tout le temps pour ne plus l'entendre , vous avez une idée d'ou peut venir ce bruit?MerciJe ne sais pas comment vous faites pour entendre des bruits partout sur votre 748 La mienne gueule à la mort, et quand bien les pots se calment un peu, l'embrayage ajouré crécelle de plus belle regarde si tu n ai pas en train de perdre des trucs y a tellement de chose qui se devise la desus
Salut à tous,Un petit cliquetis metallique est apparu autour de 4000/5000 trs/min quand je reste sur un filet de gaz. Par contre quand je mets en pleine charge le bruit disparait. le jeu aux soupapes a été effectué il y a 500 Km et un basculeur avait été changé!A part rester gaz en grand tout le temps pour ne plus l'entendre , vous avez une idée d'ou peut venir ce bruit?Merci
C'est clair ....donc si j'ai bien lu tu commences par les étriers puis le MC ?PS: pas d'indication de purge de MC dans le manuel d'atelier ou j'suis bigleux
Puis je mettre des silencieux qui ont été posés sur des 916/996?
En (re)tombat sur ce post, et en (re)lisant les articles de Zimbrake, je me dis que ca pourrait être sympathique de passer un kit 854 sur titine mais bon, je me demande si ca se trouve encore et neuf.Au cas où je viendrais de dire une connerie, scusa je n'y connais que dalle.Ca représente du boulot je me doute bien, mais à la lecture des différentes pages, j'avoue que je me verrais bien au guidon du (74)854 Voyons voir ce que Ebay propose en attendant que les stratèges du 748 rappliquent
Chez Kaemna tu as toujours des kit 854 à vendre. Il ne faut pas oublier la puce également, eh oui.Monter un 854 non y'a pas trop de boulot, faut suivre les règles de remontage.Les gros trucs je dirais c'est les courroies à tendre, les culasses à bien resserer, les pistons à emmancher.Faut règler le moulin ensuite (synchro, co).Acheter une paire de joints de culasse de 916, des joints d'embase en 0.4mm.Mesurer la garde du piston et la culasse, ajuster à l'embase 1mm en haut c'est bien.Le reste c'est de la clé à cliquet.J'ai monté un radiateur d'huile aussi je pense que ce n'est pas un luxe.
Ciao tutti,ma présentation étant faite (succintement), je poste sur ce topic car j'ai un soucis avec mon 748.La moto démarre normalement mais s'arrête au bout de quelques secondes (au bout de 10 secondes la première fois, au bout de 5 si je ré-essaye et ainsi de suite).Il n'y a aucun bruit mécanique anormal, simplement une forte odeur d'essence dans un des 2 échappements.J'ai RDV chez mon DS le 17 juin, mais j'aurais aimé pouvoir en profiter avant.Je précise que je viens d'acheter la moto, (748 biposto de 99), elle a 41000 km et le précédent propriétaire n'a fait que 1000km en 2 ans.Mon mécano m'a dit qu'il fallait brancher le mathésis pour savoir d'où pouvait venir le problème (normal), mais peut-etre que certains d'entre vous on eu le même soucis avec leur belle et peuvent m'éclairer ? Je m'excuse si le sujet à déja été abordé , je n'ai en tout cas pas réussi à trouver réponse à ma question (même si le sujet a été vaguement abordé quelques pages plus tôt dans ce topic).Bonne année à tous
Bonjour bonjour !ch'me suis présenté y'a un p'tit moment, mais je suis pas trop bavard sur le forum .Par contre, j'aime bien navigué au gré des posts, on apprend plein de choses !Voila ce qui m'amène :j'aimerais savoir si les ( heureux !!!!) possesseurs de 748 ont constaté une consommation d'huile de leur monture, et si oui, de quel ordre est cette consommation .A priori, la mienne ( 37 000 kms, mais je l'ai acheté y'a pas longtemps !), je viens de rajouter environ 1/2 l pour 1000 kms, en conduite cool-rapide ( je sais pas si cela se dit, mais le compte-tours traine souvent du côté des 6/7000 trs/mn ). Conso normale ou mef ?????En comparaison, mon ST2 de 94 000 kms, lui ,il me consomme pas une goutte entre les vidanges Si des fois, y'a des réponses .............Bonnes routes à tous !pépére
Citation de: florian le 24 mai 2008, 11H 14mn 25sCiao tutti,ma présentation étant faite (succintement), je poste sur ce topic car j'ai un soucis avec mon 748.La moto démarre normalement mais s'arrête au bout de quelques secondes (au bout de 10 secondes la première fois, au bout de 5 si je ré-essaye et ainsi de suite).Il n'y a aucun bruit mécanique anormal, simplement une forte odeur d'essence dans un des 2 échappements.J'ai RDV chez mon DS le 17 juin, mais j'aurais aimé pouvoir en profiter avant.Je précise que je viens d'acheter la moto, (748 biposto de 99), elle a 41000 km et le précédent propriétaire n'a fait que 1000km en 2 ans.Mon mécano m'a dit qu'il fallait brancher le mathésis pour savoir d'où pouvait venir le problème (normal), mais peut-etre que certains d'entre vous on eu le même soucis avec leur belle et peuvent m'éclairer ? Je m'excuse si le sujet à déja été abordé , je n'ai en tout cas pas réussi à trouver réponse à ma question (même si le sujet a été vaguement abordé quelques pages plus tôt dans ce topic).Bonne année à tous Je commencerais d'abord par regarder du côté de l'état des bougies et savoir si tu as bien de l'allumage sur les deux cylindres.Je m'assurerais aussi du bon état de la batterie et du contrôle de sa charge pendant les secondes que le moteur tourne, avant tout autre investigation.