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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 374046 fois)

Bibi

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #570 le: 03 juillet 2008, 12H 24mn 26s »
Ahem ..

j'ai l'impression de pas avoir toqué a la bonne porte :'(


si vous pouvez me donner 2 3 truyaux au moin ca serai super ^^

Je cherche des revendeur sur région parisienne pour tout ce qui est de ( plaquette / filtre / disque / noix / cloche ) histoire que je fasse les révisions que je puisse faire moi meme au moin :)

et puis, des adresses de DS en région parisienne ou les mécano sont bon et sympa :)


Merci a tous :)

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #571 le: 09 juillet 2008, 16H 39mn 27s »
J'ai une p'tite question a vous poser.

Quand j'accelere et que je relache la poigné j'entends comme une entrée d'air, un petit "pchitt" si je puis me permettre.

Je n'arrive pas a savoir d'ou ca vient mais j'ai l'impression que j'ai perdu un peu de peche sur les reprises.

Le WE dernier je suis sortis avec un gars qui a un 650 sv qui me rend au moins 20cv, et bein le gars etait tout le temps collé a mon cul. :x

Pouvez vous me l'expliquer.

Je pense que je dois avoir une entrée d'air quelque part mais je n'arrive pas a savoir ou!  :ranting:

J'attends vos conseils avec impatience.  :thumbsup:

Ninetdoude

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #572 le: 20 juillet 2008, 09H 41mn 24s »
Mince j'ai posée,une question dans 'ducati'  'superbike'  '748R'  j'aurais surment du la poser ici,car c'est pas une R.bref je ferais attention la prochaine fois.

Je ne sais pas si un modo peu remedier a ma faute... :thumbsup:

J'avais oublié que le topic officiel de nos moto préférés était dans l'atelier  :lol:
J'éspère ne pas comprendre pourquoi trop vite  :lol:
« Modifié: 20 juillet 2008, 14H 32mn 23s par Ninetdoude »

Hors ligne shuet77

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #573 le: 21 juillet 2008, 17H 20mn 51s »
@pat748 :
Ca ressemble à du patinage de disque : demonte ton embrayage, verifies et nettoies les disques

@Bibi :
- 100 °C dans les bouchons, ca me parrait pas anormale
- peut un pb de réglage bypass
- regarde si ton récepteur pousse suffisamment la tige
- 170 bornes avec un pleins...c'est pas bcq tout depend de ta conduite
- plaquette / filtre a huile / cloche / noix / disque / = 80 / 10/ 150 /90 /150
 huile = 50 , filtre à air = 20, bougie = 30
- cheroy à sens (89)

@jé748 :
comme si ta moto "éternuée" ?

jé748

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #574 le: 21 juillet 2008, 17H 52mn 12s »

@jé748 :
comme si ta moto "éternuée" ?

Oui on peut dire ça comme ça! :thumbsup:

pat748

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #575 le: 22 juillet 2008, 23H 14mn 21s »
@pat748 :
Ca ressemble à du patinage de disque : demonte ton embrayage, verifies et nettoies les disques


merci pour ton conseil shuet77

j ai ete cher mon ds et ils l ont fait en 20min et ils m ont dis qu il on du rajoute une rondelle je crois car mon noix et ma cloche commenca a fatigue

et un ptit reglage ralenti, elle tournait a 800t/min elle cognait fachement fort il la monte a 1100t/min qui est mieux pour un bicylindre et elle cogne baucoup moin maintenant  :thumbsup: :D

ca ma coute 150euro, ce qui est resonable en sachant qu il vendait les disque a 130 euro, j ai voulu mettre un cache embrayage ouvert mais des amis me l ont deconseille pour les crasses et la pluie

quand pense vous??

parcontre j ai de tres leger retour sais pas fort mais je l entend comme des petouilles :ranting: est ce normal cher ducati? ou il a un reglage au soupape a faire  :roll:

merci pour vos reponses et une bonne semaine sur les routes  :cheers:  :D

« Modifié: 22 juillet 2008, 23H 21mn 29s par pat748 »

Bibi

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #576 le: 23 juillet 2008, 11H 05mn 29s »
je pourai pas dire si c'est bien ou mal le carter ajouré ( si tu veux en metre un il faut aussi que tu change ton plateau presseur et ca pik le prote monaie ^^ )


par contre sache qu'il existe des carter ajouré avec Hublo ( donc ils sont ermetique et ne laisse pas passé la pluie et les possible projection divers. )

sinon pour la prochaine foi sache que c'est assé facil de poser une pastille et de metre un coup de souflette dans la boite d'embreyage, idem changer les disque ca reste facil. par contre changer la noix demande un peut de pratique il paret :siffler:  ( le coup de souflette il est recommander de le faire assé régulierement pour prolongé la durée de vie de tes disques / noix / cloche )

ca t'evitera de payer 150 euros pour une pastille et 1h de main d'oeuvre ^^.

pour le ralenti 1100 c est niquel.


pat748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #577 le: 23 juillet 2008, 11H 41mn 33s »
J ais vu le prix des plateau perfomence c est sur que pour un petit morceau de metal avec 5 trou ca fait mal,

 pour 150 euro ils ont quand même change mes disques ils étaient mort                                                                         

pour ce qui est du cache je vais me renceigne a gauche a droite pour écoute les avis de chacun.           

Et pour mes ptits retour je croîs que c est normal pour une ducati
« Modifié: 23 juillet 2008, 16H 45mn 00s par pat748 »

Hors ligne shuet77

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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #578 le: 23 juillet 2008, 12H 25mn 47s »

@jé748 :
comme si ta moto "éternuée" ?

Oui on peut dire ça comme ça! :thumbsup:

Est ce que ca a commencé en sortant d'une revision ?

Hors ligne shuet77

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #579 le: 23 juillet 2008, 12H 33mn 06s »
il y a une différence entre carter ajouré et cache embrayage ajouré.

Dans ton cas je pense qu'il s'agit du cache donc :

Pour :  aération/moins de poussière/refroidissement/esthétique
contre : protection de l'embrayage


pat748

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #580 le: 23 juillet 2008, 16H 48mn 52s »
il y a une différence entre carter ajouré et cache embrayage ajouré.

Dans ton cas je pense qu'il s'agit du cache donc :

Pour :  aération/moins de poussière/refroidissement/esthétique
contre : protection de l'embrayage



si je le change, est ce que je dois change mais ressort d embrayage pour pas qu il ne s oxide ou elles sont deja en metal anti-inoxidable

et est ce qui a une difference avec le carter ajoure d origine et celui du ducat perfomence a part l esthetique
« Modifié: 23 juillet 2008, 16H 50mn 48s par pat748 »

jé748

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Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #581 le: 23 juillet 2008, 23H 25mn 57s »

@jé748 :
comme si ta moto "éternuée" ?

Oui on peut dire ça comme ça! :thumbsup:

Ça le faisait avant la révision et après la révision.
Ça me le fait souvent au démarrage, du coup pour la démarrer je suis obligé de mettre les gaz!

Est ce que ca a commencé en sortant d'une revision ?

Hors ligne shuet77

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #582 le: 24 juillet 2008, 13H 34mn 52s »
@jé748 : surement un pb de réglage, change de DS y'a plusieurs technique
de reglage. Sur mon 748 j'ai eu le pb pendant 2 ans

@pat : c'est pas le carter mais le cache que tu veux changer... ou peut etre
j'ai rien compris alors explique  :wink:

Matthieu - Ducatmat

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #583 le: 24 juillet 2008, 14H 13mn 03s »
pour éviter de confondre Carter et Couvercle d'embraye, avec des photos ca sera plus parlant :

voici un CARTER D'EMBRAYAGE ajouré :



voilà un COUVERCLE d'embrayage ajouré (en fait ici un demi-couvercle : pièce noire) :



C'est sur cette photo mon embrayage, qui est entièrement ouvert : carter ET couvercle ajourés  :wink:

refroidissement tip top, pas de poussières, esthétique sympa... et bruit génial  :dribble:

Hors ligne snake-bis

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #584 le: 24 juillet 2008, 14H 24mn 16s »
Hello, ma ST2 ayant un roulement de vilo dans le sac (paix à son âme :( ), je cherche sa remplacante "temporaire"... j'ai une 748 en vue, si j'ai bien compris, pour les modèles avant 2002 c'est basculeurs en cochonium c'est bien ça?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Bibi

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #585 le: 24 juillet 2008, 14H 40mn 58s »
hum, j'ai une 748 de 98 avec  basculeur d'origine elle a 56 000 et elle tourne comme une horloge.

il me semble que c'etait une serie de basculeur foireux a faire a partir de 15 ou 20 000 borns généralement, et que si elle passai la barre de 35 40 000 avec succé tu n'avai plus a te poser de questions.


et je ne sais pas si c'est a partir de 99 2000 qu'ils ont changé justement les basculeurs et qu'ils sont pas devenu plus fragile sur les model jusqu'a 2002  (ca par contre c'est ce que j'ai pu lire mais j'en suis pas certain  :siffler: )


mais suivant l'année de la moto et le nombre de borns tu peut savoir si ca va etre une 748 garage ou une 748 pour rouler  :lol:


Hors ligne snake-bis

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #586 le: 24 juillet 2008, 14H 47mn 24s »
celle çi en fait : http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=26342

mais faut que j'aille la voire :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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Bibi

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #587 le: 24 juillet 2008, 14H 58mn 30s »
Ca me paret pas mal et pas chere avec les dites révisions faite dessu.

a savoir que t es tranquil pour un moment :
Couroie / Soupape / Basculeur / visiblement Cloche d'embrayage / Kit chaine


Pour la couleur par contre je sais pas si elles ont exister en noir comme celui la bien brillant renseigne toi bien, ca pourai cacher une chute avec remontage de carrénage.

d'ailleur, les cligno ont ete coller sur les flanc ( donc découpe du plastique obligé )


96 ca commence a daté elle est concidéré comme moto collection ^^ ( carte grise moin chere )


Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #588 le: 24 juillet 2008, 15H 00mn 25s »
elle a été repeinte (la 748 n'a jamais existé en noir).

Le prix est bien placé pour les frais  :wink:

Bibi

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #589 le: 24 juillet 2008, 15H 10mn 09s »
@ Snake-Bis : esite pas a regarder tes message privée  :lol:

@Ducatmat : hihi me disait bien que ce noir etait louche :D


Hors ligne tertulia

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #590 le: 24 juillet 2008, 15H 13mn 32s »
y aurait pas un poc sur l'arrete du reservoir aussi

Bibi

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #591 le: 24 juillet 2008, 15H 16mn 51s »
je l'avai vu aussi mais n'etant pas sur j'ai préféré ne rien dire :siffler:


hum donc oui je confirme y a l'air d'avoir un bon poc sur le reservoir ( peut etre la raison de la peinture complette )


Hors ligne snake-bis

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #592 le: 24 juillet 2008, 15H 22mn 28s »
perso, ce genre de détail en eux même ne me gênent pas, mais qui dit poc, dit chute en effet...et par contre je suis intransigeant sur le moteur...une chute même si minime peut foutre en l'air un roulement de vilo à terme par exemple :D
Je vérais bien avec la bécane en vrai et pas sur une photo :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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pat748

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #593 le: 24 juillet 2008, 23H 22mn 51s »


@pat : c'est pas le carter mais le cache que tu veux changer... ou peut etre
j'ai rien compris alors explique  :wink:
desole je me suis trompe ds mon texte  :oops:

maintenant je sais les pour et les contre d un couvercle embrayage, et lorsque je le change, est ce que je dois ps change mes ressort, pour qu il ne rouille pas ou qu il oxyde ou c'est deja du metal qui y resist d origine ???

ma question un peu plus haut etait si je change le plateau d embrayage je crois que ca s appelle comme ca

 qui a t il comme differance avec celui d origine (voir photo sur le site pour etre sur)

merci


="http://img207.imageshack.us/my.php?image=968454aaalfx3.jpg"
« Modifié: 24 juillet 2008, 23H 47mn 18s par pat748 »

Hors ligne desmofr16

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #594 le: 26 juillet 2008, 13H 14mn 19s »
 ce "plateau de pression" a les même fonctions que celui d'origine , mais il est nettement plus beau ,surtout qu'on le voit quand on met un couvercle ajouré ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

pat748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #595 le: 27 juillet 2008, 01H 20mn 00s »
aujourd hui j ai ete cher mon ds et j ai regardé la vitrine des acessoires ducati et j ai craque sur un plateau performance rouge plus le cache enbrayage en metal noir ouvert

j etais partie pour un cache carbone mais niveau look le metal etait vraiment bo

et tout ca, ca un pris 250euro pour les 2 avec remise ca fait mal mais ca vaut la peine

je passe les vitesses nickel je dois plus un peu force tout passe tout seul

et le BRUIT  :dribble: ca me rend fou 

demain c'est journée moto partir de bxl national jusque dinant puis jusque durbuit et encore d autre endroit vera selon l humeur  :P

et je me  demandais ou je pourais trouve des bulles hautes a bon prix sur bruxelles ou en belgique??

« Modifié: 27 juillet 2008, 01H 25mn 08s par pat748 »

Ninetdoude

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #596 le: 27 juillet 2008, 15H 11mn 46s »
Mais nous des tofs,que l'on voit ce que ça donne :P



je passe les vitesses nickel je dois plus un peu force tout passe tout seul

on comprend pas grand chose a ta phrase,là :cry:

pat748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #597 le: 27 juillet 2008, 23H 29mn 30s »
je vais faire des photos et je les montrerais  :wink:

je trouve que la boite passe mieux avec le cache ouvert

lorsque tu passe ta vitesse quand le moteur est bien cho

tu sens que la boite passe differament que lorsqu il est a bonne temperature

mais avec le cache ouvert le moteur peu etre bien cho et je n ai pas cette sensation je trouve 

« Modifié: 27 juillet 2008, 23H 34mn 33s par pat748 »

Ninetdoude

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #598 le: 28 juillet 2008, 12H 19mn 55s »
OK ok,c'est quand meme ce que j'avais cru comprendre :wink:
 
et merci d'avancce pour les tofs :thumbsup:

chtinico

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #599 le: 08 août 2008, 09H 24mn 37s »
Bonjour à tous.
Voilà un moment que je n'ai pas posté  :oops: mais je suis de retour  :D

Je vais chercher un 748 ce dimanche (celui à 2500€ sur Ducatannonces) dont le moteur est mort (à voir).
Je n'ai pas eu le temps de relire tout ce topique mais je vous demande quand même  :?
Le Problème moteur vient en fait d'un problème de pompe à huile qui n'aurait pas lubrifié la culasse arrière et qui a entrainé le décès prématuré de basculeur et d'une bielle.

J'ai pris connaissance de la majorité des problèmes chroniques des 748 mais j'aurais voulu avoir plus d'information sur cette histoire de pompe à huile.

Je pense créer un topique bien documenté avec des photos étapes par étapes du démontage, de la réfection moteur et du remontage.

J'ai trouvé par la même occasion un moteur de 748 R et j'aimerais savoir à quelles difficultés je pourrais me heurter en faisant cet "échange standard" si je me décidais de l'acheter (ne serais-ce que pour les pièces de rechange).

Voilà  :D Merci pour vos futures réponses.  :bowdown: