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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 375249 fois)

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #690 le: 11 novembre 2008, 17H 46mn 05s »
Merci les gars ! je vais lire tout ça !!! M'enfin c'est pas rassurant :( !
Ralalala d'un côté je comprend les mecs qui se trainent sur des japonaises :D !
Mais bon là c'est vivant au moins, comme un enfant, ça coute cher lol !

Bon je pense que je vais lui ouvrir les trippes avec le paternel afin de savoir d'ou viend le soucis , en commençant par l'alternateur !! Car là c'est la mauvaise période pour les grosses dépences   !

Encore merci, et si vous avez d'autres pistes je suis preneur ;) !
Dans tous les cas il faut qu'elle roule elle a une 848 à rejoindre (mon frère ! là moto chez nous c'est une histoire de famille ;))

chtinico

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #691 le: 16 novembre 2008, 12H 49mn 39s »
Salut,
concernant le mien de 748, affaire classée, remonté, fini, ça roule tout seul  :dribble:  :dribble:
Je suis en train de fabriquer mon petit site bien fourni en photos.

Après en avoir beaucoup parlé avec mon DS l'histoire des basculeur est assez mystérieuse, je m'explique :
on voit sans arrêt "PB basculeur" "basculeur HS",...... mais il se trouve quand dans mon coin (Pas-de-Calais), il n'y à qu'un seul DS (à Lambres pour ceux qui connaissent) et en en parlant il m'a dit que des problème basculeur il n'en à vu que 5 à 10 à tout casser. Tout est dans le respect de la mécanique à mon humble avis.
Le temps de chauffe mes amis, le temps de chauffe est le secret.
Explication :
le basculeur est fait dans un métal d'une certaine dureté qui à une certaine propriété de dilatation avec la chaleur (jusque là tout le monde suit? !! :wink:) le problème c'est que la couche de chrome dure qui recouvre la surface de travail a quant-à-elle une toute autre propriété de dilatation (elle est plus longue à chauffer pour résumer).
La solution est on ne peut plus simple ;
ne pas "taper dedans" au bout de 5 min.
Pour moi la chauffe idéale est progressive et non pas 10min sur la quille et hop!
5 min sur la quille (le temps de mettre sa veste, son cuir, ses gants, son casque et de tout enlever pour aller pisser  :siffler:), puis quelques kilomètres pépère (pour ma part 10km environ)  sans monter dans les tours (5000 tr/min pour moi pas plus) le temps que l'huile moteur devienne plus fluide et circule mieux.
Enfin après c'est ma méthode, pour le reste c'est vous qui voyyyyez, (y'en à qu'on essayé, ... ils ont eu des problème  :lol:)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #692 le: 16 novembre 2008, 13H 03mn 43s »
si y'avais que ça, ca se saurait  :roll:

perso c'est toujours 1min sur la béquille puis 25 à 30km super cool (entre 4500 et 5000trs).... et ça m'a pas empêché de devoir en changer 2  :D

donc OUI je pense que ça joue, mais ça reste quand même une pièce "défectueuse" dès le départ  :wink:

Hors ligne vfr31

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #693 le: 16 novembre 2008, 13H 27mn 13s »
... il m'a dit que des problème basculeur il n'en à vu que 5 à 10 à tout casser. Tout est dans le respect de la mécanique à mon humble avis.
Le temps de chauffe mes amis, le temps de chauffe est le secret.
...

Je te conseille d'aller lire les topics sur les basculeurs avant de crier victoire  :D
Malheureusement il ne suffit pas de respecter la mecanique pour ne pas etre touche  :cry: , c'est meme reconnu comme vice cache ... aux US

ML
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #694 le: 16 novembre 2008, 22H 46mn 20s »
si y'avais que ça, ca se saurait  :roll:

perso c'est toujours 1min sur la béquille puis 25 à 30km super cool (entre 4500 et 5000trs).... et ça m'a pas empêché de devoir en changer 2  :D

donc OUI je pense que ça joue, mais ça reste quand même une pièce "défectueuse" dès le départ  :wink:
ah c est pour ca que tu te traine la b... tous le temps :lol:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #695 le: 17 novembre 2008, 19H 56mn 06s »
tchulé  :ranting:

même avec une pauv' XJR je te mets une branlée  :D

sinon les basculeurs en cochonium, quand on achète une 748/916/996 faut se dire qu'on en changera forcément un jour  :?

jsaloisia

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #696 le: 25 novembre 2008, 19H 59mn 03s »
le fameux prob des basculeurs... :ranting: :ranting: :ranting:

apres avoir pris des infos il semblerais qu'il y eu un prob de fabrication
a quel niveau je ne saurait dire un acier de mauvaise qualité ou un traitement au chrome mal fait.....difficile a dire

pour des pieces de ce type et vu que cela conserne plusieurs models. :ranting:
la quantité de pieces deffectueuse doit etre allucinante............

mais a en croire mon DS  a annecy le prob est reglé avec les nouveaux basculeurs.......
en esperant que c'est vrai........ :D :D

www.748ducati.com

Hors ligne desmofr16

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #697 le: 25 novembre 2008, 21H 59mn 40s »
 mais oui, comme on dit chez moi: t'as qu'a croire !!!!!  :siffler:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

jsaloisia

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #698 le: 27 novembre 2008, 04H 09mn 58s »
mais oui, comme on dit chez moi: t'as qu'a croire !!!!!  :siffler:

l'espoir fait vivre.. :) :)

Hors ligne desmofr16

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #699 le: 27 novembre 2008, 22H 50mn 21s »
 en tous cas, le probléme fait bien vivre les DS et Ducati France en particulier !!!  8)
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

jsaloisia

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #700 le: 29 novembre 2008, 06H 44mn 11s »
en tous cas, le probléme fait bien vivre les DS et Ducati France en particulier !!!  8)


la oui c'est vrai ma derniere révision des 30 000 km m'a couté 1800 roros :ranting:

embrayage
courroies
distribution
basculeurs
etc...etc...etc...........
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Xav38

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #701 le: 06 décembre 2008, 10H 54mn 22s »
Vous êtes certainement déjà au courant via le topic dédié, mais l'UFC que choisir s'est attaqué au problème après que je les ai saisis suite au foutage de gueule de Ducati France dans l'affaire me concernant . A l'heure actuelle, M. Flamen (directeur technique) est en contact avec l'UFC, qui, je vous l'assure, ne lâchera pas le morceau compte-tenu du dossier fourni que je leur ai transmis.
Si vous avez été victimes de ce problème de basculeurs et que votre 748 a été entretenue chez un garagiste professionnel, je vous conseille de déposer une plainte à la section UFC de votre région ou au siège parisien. J'ai posté une lettre-type dans le topic dédié.
Plus il y aura de plaintes et plus l'UFC pourra engager de moyens judiciaires.

De mon côté, je contacte un max de motocclubs pour diffuser l'info.

A vous de jouer !

remynounet

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #702 le: 18 décembre 2008, 11H 24mn 52s »
sur les 748 les revision se fon  tous les combiens et que dois ton regarder car je n 'ais pas le listing de revision

merci

Hors ligne nykow

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #703 le: 18 décembre 2008, 11H 55mn 03s »
Salut Remy,

tu devrais utiliser la fonction rechercher en haut à droite

Pour les 748 je pense que c'est pareil que toutes les Ducati d'avant 2007
une petite tous les 10000 et une grosse tous les 20000 après le détail je ne sais pas  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne rikos009

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #704 le: 18 décembre 2008, 11H 56mn 32s »
sur le 748 tous les 5000 tu changes le moteur  :D pas besoin de révision
la pratique est la racine de la laideur

remynounet

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #705 le: 18 décembre 2008, 12H 43mn 34s »
jai trouver un cd sur le net avec la notice top niquel


Hors ligne julou

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #706 le: 18 décembre 2008, 13H 07mn 29s »
sur le 748 tous les 5000 tu changes le moteur  :D pas besoin de révision


trop marrant :D
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

remynounet

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #707 le: 18 décembre 2008, 13H 22mn 11s »
heureusement qu il ne roule pas en ducat

seb.and

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #708 le: 27 décembre 2008, 16H 37mn 20s »

et voici l'amour de ma vie :dribble:
Et à moi maintenent.  :bowdown:

jé748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #709 le: 02 janvier 2009, 14H 26mn 28s »
Salut a tous

Voila ma question
Je voudrais savoir qu'elle est la fiabilité des moteurs de 1996 sur un 748.
Avons nous une difference entre 1 moteur de 1996, 99 et 2001? (point de vu couple ou puissance)

La moto que j'ai vu a 37000Km et dessus un culbuteur d'ouverture vient d'etre changé + un potentiometre mais je ne sais pas de quoi! 
Les courroies sont neuves et 3 pastilles d'ouvertures ont été changé.

Pouvez vous m'eclairer?

seb.and

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #710 le: 04 janvier 2009, 17H 13mn 55s »
Petite question, es vraiment untile l'anti-drible sur ma 748 de 96 ?

Hors ligne ducati748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #711 le: 04 janvier 2009, 18H 35mn 40s »
Je voudrais savoir qu'elle est la fiabilité des moteurs de 1996 sur un 748.
Demande à seb.and   :D
A part ça je dirais que si la moto est bien révisé et entretenu (vraiment bien entretenu  :D ), devrai pas y avoir de problèmes... il faut avoir une attention particulière à la culbuterie/soupapes + écrou alternateur.
Si la 748 que t'as vu viens juste d'être révisé, demande un maximum d'infos sur les points sensibles (culbuterie et resserages écrou alternateur)
et fais également la fonction "rechercher", tu y trouvera plus de détails et d'infos que ce résumé rapide

Petite question, es vraiment untile l'anti-drible sur ma 748 de 96 ?
tu veux dire "utile" ou "inutile" ?
Tu trouveras des infos dans le topic "embrayage anti-dribble"
mon avis: (même si j'en ai pas un), tu en as l'utilité que si tu fais de la piste.
Après, si tu pilote comme un porcasse sur la route et que tu bloque tout le temps ta roue arrière dans les rétrogradages, et bien achète en un !

Hors ligne bostrom

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #712 le: 04 janvier 2009, 18H 49mn 26s »
fiabilité  748.


 :lol: :lol: :lol:

Nan franchemment les gars arrêter j'ai failli me faire dessus

 :lol: :lol: :lol:

Ces deux mots ne vont pas ensemble   :D
Vends GT 1000, info par Mp

seb.and

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #713 le: 05 janvier 2009, 11H 53mn 58s »
Petite question, es vraiment untile l'anti-drible sur ma 748 de 96 ?
tu veux dire "utile" ou "inutile" ?
Tu trouveras des infos dans le topic "embrayage anti-dribble"
mon avis: (même si j'en ai pas un), tu en as l'utilité que si tu fais de la piste.
Après, si tu pilote comme un porcasse sur la route et que tu bloque tout le temps ta roue arrière dans les rétrogradages, et bien achète en un !
Ok, vue que ma 748 ma me servire pour me faire des petites balade, et rouler sur des routes que je connais tres bien, donc je vai me passer de l'anti-drible.

Hors ligne mostroman

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #714 le: 25 janvier 2009, 17H 58mn 40s »
bonjours à tous

tout à l'heure en faisant une petite ballade j'ai remarqué que l'aiguille du compte tours passait du 0 au 13 ( et faite moi confiance voir une aiguille affichée 13000 trm sur un 748 ça fait tout drôle) sans réussir à ce stabilisée, impossible d'avoir un régime affiché même à vitesse stabilisée

savez vous d'ou ça pourrait venir

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #715 le: 05 février 2009, 06H 59mn 54s »
Alors pour tous les infames ignobles qui disent que les moteurs de 748 ne sont pas solident je leur répond :

J'ai trouver la panne sur la mienne :) une soupape est passée dans le cylindre arriére, résultat des courses après démontage par un pro et en ses thermes :
"tu t'es fait avoir, elle n'a jamais été entretenue , elle n'a jamais eu de pastillage pas de réglage du jeu de soupapes!!"

Donc un moteur de 748 tiend 35000km avec le pastillage d'origine :)

Bon là moi maintenant je pleure car tout le systéme desmo est mort et faut tout changer, j'en suis fonc d'une culasse, 4 Abres à cames, 8 basculeurs,8 soupapes, pastillage/réglage, joints divers, 1 piston , segmentation neuve et plein plein plein de main d'oeuvre :( :( :( :(

Bon j'ai trouver sur ebay des culasses d'occase au States (oui oui) pour bien moins cher (le prix de 4 basculeurs neufs chez ducat) un bon pastillage réglage, rodage de soupapes a été fait dessus, elle retrouvera bientôt son élément !!

M'enfin bon une ducat même avec les factures il faut tout éplucher avant d'acheter et il faudrait presque la faire voir par un autre garragise !!

Parceque là moi j'en suis de quelques milliers d'euros de ma poche !!!

Hors ligne ducati748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #716 le: 05 février 2009, 09H 25mn 05s »
outch !!  :?
ça fait mal par où ça passe....dsl
par contre je comprend pas pourquoi t'as 4 AAC et 8 soupapes à changer ?? le cylindre horizontale est mort aussi ?

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #717 le: 05 février 2009, 09H 55mn 39s »
Tout été mort ! Imagine la tronche des basculeurs, des AAC et des soupapes après 35000!!! Dead !! En gros a force de marteler à l'ouverture et fermeture ça a cassé un pied de soupape et les autres sont pas lointaines de casser !!
Tout été bouffé là dedans !!
Je me suis fait bien eu et bien sûr ça casse 6mois après la fin de garantie !!
Bon seul point positif ça va péter du feu de dieu maintenant ! :)

Hors ligne mich

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #718 le: 05 février 2009, 10H 10mn 07s »
y a surement moyen de porté plainte auprès de celui qu'y t'a vendue l'épave, pour vise caché ou autre.
est ce que tu avais des factures qui te disaient le contraire ???

yodesel

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #719 le: 05 février 2009, 12H 27mn 48s »
voila pourquoi il faut verifier la tension des courroies  :siffler: j ai eu chaud  :oops: sa peut toujours motiver a ne pas negliger cette verification  http://img145.imageshack.us/my.php?image=img0302wm5.jpg][/URL]