collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: usinage cache embrayage  (Lu 15453 fois)

cyrils2r

  • Invité
usinage cache embrayage
« le: 26 juillet 2006, 12H 34mn 59s »
salut les rouleurs...
1 petite photo juste pour montrer ce que l'on peut faire avec 1 cache d'origine et 1 peut de temps.
1 bonne scie , 1 bonne lime et des brosses pour polir. Et 1 gravure faite maison!!!!!
A plus les courageux. :D :D :D

Freem

  • Invité
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #1 le: 26 juillet 2006, 12H 37mn 32s »
Beau travail  :thumbup1:

Hors ligne Rafale

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 427
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #2 le: 26 juillet 2006, 12H 40mn 00s »
Beau travail  :thumbup1:
+1
Pour ma part je suis flemmard, je le fais faire par des copains qui ont un atelier ded découpe métal avec des machines laser et à commandes numériques! :wink:
Ton résultat n'en est que plus remarquable; bravo!
Rafale

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #3 le: 26 juillet 2006, 12H 50mn 22s »
Meme si la tof est immense  :(
Cela ne gache en rien la qualité de ton travail  :sm28:
Combien d'heure de boulot???
« Modifié: 26 juillet 2006, 13H 04mn 28s par ducat_b »
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

KROUNY

  • Invité
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #4 le: 26 juillet 2006, 12H 50mn 46s »
super resultat !!!

mais change le plateau de pression...celui la gache tout !

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #5 le: 26 juillet 2006, 13H 10mn 46s »
Il me semble avoir déjà lu qu'il était possible de repeindre le plateau pour éviter d'en acheter un à 150e quand tu roules avec un cache ajouré. Ca dit qqch à qql? Qql d'ici a déjà fait ça? Quel type de peinture il faut à votre avis?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

KROUNY

  • Invité
Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #6 le: 26 juillet 2006, 13H 25mn 35s »
Il me semble avoir déjà lu qu'il était possible de repeindre le plateau pour éviter d'en acheter un à 150e quand tu roules avec un cache ajouré. Ca dit qqch à qql? Qql d'ici a déjà fait ça? Quel type de peinture il faut à votre avis?
oui j'ai repeint le mien en noir mat....

tu ponce et tu enleve les bavures ...tu achetes du noir mat ou satiné et tu peint ...j'ai pris du noir mat casto ordinaire....pas de soucis ça tient sans probleme...

cyrils2r

  • Invité
Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #7 le: 26 juillet 2006, 13H 30mn 54s »
Meme si la tof est immense  :(
Cela ne gache en rien la qualité de ton travail  :sm28:
Combien d'heure de boulot???

Pour le boulot il a fallu 4 heures. Mais je cherche 1 plateau rouge.
Mais je vient de voir que l'on pouvait le peindre. A voir pour le rouge si cela tient dans le temps???? Est ce que l'on peut peindre aussi les ressorts pour eviter la rouille????

KROUNY

  • Invité
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #8 le: 26 juillet 2006, 13H 36mn 45s »
non les ressorts je les peindrait pas ...il existe sur ebay des ressorts inox à 15 e les 6...et hop plus de probleme de rouille

cyrils2r

  • Invité
Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #9 le: 26 juillet 2006, 13H 42mn 28s »
non les ressorts je les peindrait pas ...il existe sur ebay des ressorts inox à 15 e les 6...et hop plus de probleme de rouille
Juste 1 petite question : C'est pas trop le bordel de tout demonter? Car je n'est pas d'experience la dessus.. :cry:
Si 1 ame cheritable pouvait me donner des explications?? Sans trop se foute de moi!!

KROUNY

  • Invité
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #10 le: 26 juillet 2006, 13H 44mn 58s »
tu devisse .....et tu revisse (le plateau bouge pas)...rien de plus compliqué...pour le revissage ..tu mets en contact et tu visse 1/8 de tour et hop...roulez jeunesse !

archilab30

  • Invité
Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #11 le: 26 juillet 2006, 14H 02mn 57s »
non les ressorts je les peindrait pas ...il existe sur ebay des ressorts inox à 15 e les 6...et hop plus de probleme de rouille

si tu as u petit lien je suis preneur de plus pour le démontage tu parles d'un 8ème de tour pourrais tu être + explicite merci  :wink:

KROUNY

  • Invité
Re : Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #12 le: 26 juillet 2006, 14H 10mn 06s »
non les ressorts je les peindrait pas ...il existe sur ebay des ressorts inox à 15 e les 6...et hop plus de probleme de rouille

si tu as u petit lien je suis preneur de plus pour le démontage tu parles d'un 8ème de tour pourrais tu être + explicite merci  :wink:
je suis pas un expert des liens...j'avais vu ça un jour chez un revendeur allemand...je ferais des recherches ce soir...pour les ressorts...tu mets ressort coupelle et tu visse jusqu'au point de contact et apres tu visse 1/8 de tour pour serrer comme il faut au couple...voili voilou

archilab30

  • Invité
Re : Re : Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #13 le: 26 juillet 2006, 14H 23mn 38s »
je suis pas un expert des liens...j'avais vu ça un jour chez un revendeur allemand...je ferais des recherches ce soir...pour les ressorts...tu mets ressort coupelle et tu visse jusqu'au point de contact et apres tu visse 1/8 de tour pour serrer comme il faut au couple...voili voilou
Citer


Ok merci j'attends de tes news  :wink:

Kabal

  • Invité
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #14 le: 26 juillet 2006, 14H 26mn 11s »
j'avais deja songé a faire un truc comme ca!!
en plus j'ai tout ce qu'il faut pour faire mais le truc c'est que ca m'ennuie de prendre mon cache d'origine il faudrait que j'en trouve un deuxieme pour en garder un intact ...

bon allé je pars a la recherche d'un cache et on va voir ce que ca donne... :cheers:

sinon le cache tu la polie a la main??


Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #15 le: 26 juillet 2006, 14H 26mn 21s »
non les ressorts je les peindrait pas ...il existe sur ebay des ressorts inox à 15 e les 6...et hop plus de probleme de rouille

Moi je l'ai fais en Jaune cela tien très bien.

et pareil je cherche un cache d'origine avant d'entamer le mien.

tu pourrais aussi polir le plateau..ça se fait aussi. 8)
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Kabal

  • Invité
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #16 le: 26 juillet 2006, 14H 30mn 17s »
plateau plus cache polie chai pas trop ca fait beaucoup , fait "compromiser" le bordel...
avec des ressorts plus coupelles en couleur aussi... faut voir

mais vive le bricolage maison parce que les pieces comme ca, ca coute rien a la fabrication , et apres il te les vendent les yeux de la tete  :ranting:

bon je vous tiens au courant des que ca a avance je mettrai une tof... :cheers:

PS: personne a deux cache en rab pour Vortex et moi ?? :lol:

KROUNY

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #17 le: 26 juillet 2006, 14H 33mn 15s »
je suis pas un expert des liens...j'avais vu ça un jour chez un revendeur allemand...je ferais des recherches ce soir...pour les ressorts...tu mets ressort coupelle et tu visse jusqu'au point de contact et apres tu visse 1/8 de tour pour serrer comme il faut au couple...voili voilou
Citer


Ok merci j'attends de tes news  :wink:
tu vas sur ebay et tu cherches le membre "telecon64"
parmi ces objets en vente il y aura "kupplungfedern edelstahl" à 17,50 Eur...mais il y a le port à 18 eur...il faudrait combiner avec autre chose...
je suis sur le point de m'offrir un GB avant de 916...si jamais je prends chez lui je peux te les commander ...tu economiseras le port

cyrils2r

  • Invité
Re : Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #18 le: 26 juillet 2006, 14H 47mn 07s »
non les ressorts je les peindrait pas ...il existe sur ebay des ressorts inox à 15 e les 6...et hop plus de probleme de rouille

Moi je l'ai fais en Jaune cela tien très bien.

et pareil je cherche un cache d'origine avant d'entamer le mien.

tu pourrais aussi polir le plateau..ça se fait aussi. 8)

Tu as peint les ressorts??? ou le plateau.
Et la manip pour sortir le plateau pour le peindre? est ce compliqué??
Merci.
Pour le polissage, je suis super equipé vu que je bosse la dedans. :P

Kabal

  • Invité
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #19 le: 26 juillet 2006, 14H 50mn 54s »
un petit coup de fil au DS pour savoir combien coute un cache d'origine , alors il m'a demandé le model et l'année mais je crois que c'est tous les meme non?? (enfin par categorie bien sur, mais une 900 ssi et une mostro carbu c'est le meme cache donc...)

en bref pour une 900 SSie =>> 46 ¤ environ

donc faut que j'en trouve un d'occas, mais sinon au pire j'achete un neuf et je prend le mien pour la modif...


Citer
Et la manip pour sortir le plateau pour le peindre? est ce compliqué??
Merci.

non rien de bien complexe , tu devisses les 6 vis et puis ca sort tout seul c'est pas du tout compliqué.
apres tu peux meme sortir tes disques pour les souffler un coup c'est vraiment finger in the nose  :D
« Modifié: 26 juillet 2006, 14H 54mn 21s par Kabal »

cyrils2r

  • Invité
Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #20 le: 26 juillet 2006, 15H 00mn 08s »
Citer
Et la manip pour sortir le plateau pour le peindre? est ce compliqué??
Merci.

non rien de bien complexe , tu devisses les 6 vis et puis ca sort tout seul c'est pas du tout compliqué.
apres tu peux meme sortir tes disques pour les souffler un coup c'est vraiment finger in the nose  :D
Citer
Merci mille fois!! :lol:

tomducat

  • Invité
Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #21 le: 26 juillet 2006, 16H 10mn 00s »
Il me semble avoir déjà lu qu'il était possible de repeindre le plateau pour éviter d'en acheter un à 150e quand tu roules avec un cache ajouré. Ca dit qqch à qql? Qql d'ici a déjà fait ça? Quel type de peinture il faut à votre avis?

Un plateau Rizoma en ergal anodisé rouge + coupelles de ressort comprises c'est 123 euros, et le résultat est plus joli qu'une peinture du plateau d'origine  :wink:


KROUNY

  • Invité
Re : Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #22 le: 26 juillet 2006, 16H 13mn 43s »
Il me semble avoir déjà lu qu'il était possible de repeindre le plateau pour éviter d'en acheter un à 150e quand tu roules avec un cache ajouré. Ca dit qqch à qql? Qql d'ici a déjà fait ça? Quel type de peinture il faut à votre avis?

Un plateau Rizoma en ergal anodisé rouge + coupelles de ressort comprises c'est 123 euros, et le résultat est plus joli qu'une peinture du plateau d'origine  :wink:


tu as totalement raison ...mais 123 par la, 150 par ici, 100 par la et une revision en +, tu dois vendre un oeil ou un rein pour t'en sortir !

tomducat

  • Invité
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #23 le: 26 juillet 2006, 16H 16mn 11s »
D'accord avec toi mais faut savoir ce qu'on veut aussi  :wink:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #24 le: 26 juillet 2006, 16H 31mn 41s »
Trop cher, et puis le plaisir de l'avoir poli avec ses petites mimines, avoir ébavuré à la queue de rat pour l'avoir nickel, avoir vu ses petits ressorts ressorties tout jaune.....le bonheur du hand, ou home made.

Pis il y a que moi qui le sais, j'ai pas de cache embrayage ajouré. :D

maintenant si t'as 123 euros à me filer, ça feras très bien sur mon S4 :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

KROUNY

  • Invité
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #25 le: 26 juillet 2006, 16H 48mn 13s »
les ducatistes sont sans le sou !!!!!

tomducat

  • Invité
Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #26 le: 26 juillet 2006, 16H 49mn 18s »
les ducatistes sont sans le sou, apres avoir acheté leur moto et fais faire la révision des 1000 !!!!!

C'est vrai ça

KROUNY

  • Invité
Re : Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #27 le: 26 juillet 2006, 16H 53mn 04s »
les ducatistes sont sans le sou, apres avoir acheté leur moto et fais faire la révision des 1000 !!!!!

C'est vrai ça
je viens de faire celle des 10000 sur s4r...je te laisse imaginer la tronche de mon portefeuille !!!!

tomducat

  • Invité
Re : usinage cache embrayage
« Réponse #28 le: 26 juillet 2006, 17H 30mn 26s »
Ok je compatis mais tu le connaissait le prix de la révision des 10000 avant d'acheter ton S4R  :wink:

Et commence des aujourd'hui a la remplir ta bourse parce que tu vas sur les 20000 la , c'est encore un poil + douloureux  :wink:

KROUNY

  • Invité
Re : Re : usinage cache embrayage
« Réponse #29 le: 26 juillet 2006, 17H 49mn 38s »
Ok je compatis mais tu le connaissait le prix de la révision des 10000 avant d'acheter ton S4R  :wink:

Et commence des aujourd'hui a la remplir ta bourse parce que tu vas sur les 20000 la , c'est encore un poil + douloureux  :wink:
ben justement non, tu vois...j'ai une ducati par ...comment dire...obligation !!!
un echange en fait !!!!
Ce monde de l'argent jeté par la fenetre m'etait inconnu...pourtant j'avais une italinne bicylindre avant...sportive ...qui me coutait bien moins cher !