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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 400891 fois)

Hors ligne jejemg

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1050 le: 17 février 2010, 18H 10mn 09s »
oui quelques uns ont essayé  :wink:

Oui, moi!!!
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1051 le: 18 février 2010, 13H 36mn 55s »
et ?

Hors ligne jejemg

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1052 le: 18 février 2010, 19H 47mn 31s »
Et comme je le dis déjà plus haut, c'est nickel  :thumbsup:
A l'usage, c'est aussi efficace qu'un kit Bart Crauwels pour 3 fois moins cher :bowdown:
Pour le reste, usure, contraintes méca,... j'y connais pas grand chose mais je ne regrette pas.
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Hors ligne forza27

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1053 le: 26 février 2010, 20H 28mn 38s »
bon ca y est je me suis lancé aujourd'hui pour faire mon kit bart maison avec 2 vieux disque garnie :D :)

et bah le résultat et sans appelle elle est silencieuse ma 996 maintenant :thumbsup:
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1054 le: 26 février 2010, 23H 00mn 15s »
Pour ceux que ça intéresse, j’ai refais un calcul plus précis de la charge transmise sur les roulements de la couronne dentée (suite à la modification de l’embrayage avec un système silencieux)
Je sais que d’après les retours d’expérience de certains, il n’y a pas de problème, mais au moins c’est démontré également dans la théorie  :D
Voilà, malgré quelques hypothèses, je pense être proche de la réalité  :thumbsup:
Et donc, pas de problème pour les roulements !  8)

Analyse de la charge transmise aux roulements.pdf

zew

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1055 le: 01 mars 2010, 20H 38mn 11s »
ben moi, j'ai essayé le montage maison sur la piste, et je dois dire que c'est assez déstabilisant!!!
à chaque gros rétrogradage, la roue arrière bloque plus facilement!!!
autant sur route, j'en suis content! autant sur la piste je me demande si l'embrayage n'en prend pas trop plein la gueule!!! :cry:

Hors ligne cocof

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1056 le: 02 mars 2010, 13H 50mn 01s »
est ce que quelqu'un serait pret à céder 2 vieux disques garnis pour un montage silencieux ?
J'aimerai prolonger la durée de vie de mon embrayage.

joebarsam

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1057 le: 03 mars 2010, 12H 03mn 19s »
bon opération effectuer sur ma 999 piste
j'a mesuré la distance noix cloche et j'ai finalement ajouté deux disques garni acier sur ma cloche acier
et la miracle peu de bruit et je vais voir à l'utilisation piste
en tous cas merci à tous.

Hors ligne Philou68

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1058 le: 29 mars 2010, 10H 39mn 40s »
Bonjour tout le monde.. :cheers:

Alors voilà,de mon coté,j'ai opté pour le disque vendu par Desmorado..
Résultat,plus aucun bruit effectivement quand la machine tourne au point mort..
Par contre,en roulant,plus aucune souplesse au niveau de l'embrayage et point mort très difficile a trouver,de plus,en donnant un coup de gaz(sans vitesse engagée),j'entends un bruit qui provient de la cloche :cry:
A quoi cela pourrait-il être dû??
Tout compte fait,je crois que je vais repasser a la configuration initiale... :siffler:
A pluche et bonne journée.

Philippe

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1059 le: 29 mars 2010, 11H 04mn 41s »
tu parle de quel disque ? (je vois pas qui c'est desmorado..)
pour ton problème, à mon avis tu n'as pas le bon jeu libre au bout de la noix (entre le bout de la noix et le dernier disque lisse)
Pour te donner une idée de ce jeu, regarde celui que tu as avec l'empilage d'origine, et essaye de retrouver le même avec le système modifié  :thumbsup:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1060 le: 29 mars 2010, 11H 12mn 34s »
il est comment ce disque ? (je vois pas qui c'est desmorado..)
j'ai l'impression que ton problème viens du jeu trop faible entre le bout de la noix et le dernier disque lisse de l'empilage,
quand tu modifies, il faut faire en sorte de garder +/- le même jeu qu'avec le montage d'origine  :thumbsup:

Hors ligne Philou68

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1061 le: 29 mars 2010, 11H 38mn 01s »
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1062 le: 29 mars 2010, 12H 19mn 54s »
ok, je vois,
on en avait déjà discuté, et si mes souvenirs sont bons, j'avai dis que je comprenais pas ce montage  :D
pour moi il faut impérativement commencer l'empilage par un disque garnis, ne pas laisser un lisse en premier quoi...
je te conseillerai d'essayer avec ce disque, mais en 1er dans l'empilement, et fini bien par un lisse avec le jeu qui va bien en bout de noix  :thumbsup:
(bon après moi je connais avec la méthode du vieux DG, mais j'imagine que c'est pareil avec ce disque)

Hors ligne winwin

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1063 le: 29 mars 2010, 16H 53mn 27s »
Excusez ma question (il y a peut-être un intérêt autre que je ne connais pas) mais quel est l'intérêt de rendre nos embrayages silencieux ? hem :roll: j'aime bien le bruit moi  :D
Si ya des écolos tortionnaires dans le coin dites leur que je suis plus là ==> []

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1064 le: 29 mars 2010, 17H 04mn 02s »
on l'a déjà dit pleins de fois...mais je comprend, moi aussi dès fois j'ai la flèmme de lire toutes les pages  :D
alors: ça réduit de manière très significative l'usure de l'embrayage, au niveau des disques, cloche et noix  :thumbsup:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1065 le: 29 mars 2010, 17H 04mn 32s »
silence = durée de vie :D

je cite : "il existe d’origine un jeu relativement important entre les disques et la cloche, lorsqu’ils ne sont pas pressés par les ressorts et que celui-ci provoque un mouvement de vibration qui non seulement est bruyant mais accélère l’usure des composants et provoque les fameux croînks-croînks."

en rendant l'ensemble solidaire, on supprime le bruit
« Modifié: 29 mars 2010, 17H 08mn 32s par MooostiK »
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1066 le: 29 mars 2010, 17H 06mn 29s »
silence = durée de vie

Ca marche aussi pour les gonzesses ?  :D

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1067 le: 29 mars 2010, 17H 09mn 07s »
surtout pour elles :lol:
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1068 le: 29 mars 2010, 17H 16mn 10s »
ouais ben,la miènne de Femme quand elle fait pas de bruit c'est qu'il y a quelque chose qui ce trame  :siffler: et c'est généralement pas bon  :sm19:
j'préfère ma meule  :D


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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1069 le: 29 mars 2010, 17H 18mn 58s »
par contre j'ai relu le début du topic, avec les contraintes sur les roulements etc :D
va falloir que je m'inquiète alors car ça fait 70000km que je roule comme ça sur ST, 20000 sur le 998 et autant sur le SS :D (et tout va bien!)
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1070 le: 29 mars 2010, 17H 23mn 37s »
et si t'avais lu cette page du début  :D , tu aurais vu que le calcul a été fait, et qu'il dit que ça craint rien  :D
« Modifié: 29 mars 2010, 18H 17mn 48s par ducati748 »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1071 le: 29 mars 2010, 17H 50mn 22s »
mais j'ai lu, merci bien  :thumbsup:
à la théorie je préfère la pratique quand même surtout sur nos ritales :D
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1072 le: 30 mars 2010, 08H 55mn 32s »
ok, je vois,
on en avait déjà discuté, et si mes souvenirs sont bons, j'avai dis que je comprenais pas ce montage  :D
pour moi il faut impérativement commencer l'empilage par un disque garnis, ne pas laisser un lisse en premier quoi...
je te conseillerai d'essayer avec ce disque, mais en 1er dans l'empilement, et fini bien par un lisse avec le jeu qui va bien en bout de noix  :thumbsup:
(bon après moi je connais avec la méthode du vieux DG, mais j'imagine que c'est pareil avec ce disque)
Salut Ducati 748.. :sm28:
Tu me rappelera de te  payer une mousse quand tu passeras dans la région hein!!!! :cheers:
Les disques ont été inversés hiers soir et roulez jeunesse.
Silence absolu,embrayage au top niveau souplesse,plus de grincements..plus rien..
Merci a tous pour vos conseils. :thumbsup:

Philippe
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1073 le: 30 mars 2010, 09H 43mn 31s »
ok pour une mousse  :D
 :cheers:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1074 le: 30 mars 2010, 10H 44mn 39s »
ok, je vois,
on en avait déjà discuté, et si mes souvenirs sont bons, j'avai dis que je comprenais pas ce montage  :D
pour moi il faut impérativement commencer l'empilage par un disque garnis, ne pas laisser un lisse en premier quoi...
je te conseillerai d'essayer avec ce disque, mais en 1er dans l'empilement, et fini bien par un lisse avec le jeu qui va bien en bout de noix  :thumbsup:
(bon après moi je connais avec la méthode du vieux DG, mais j'imagine que c'est pareil avec ce disque)
Salut Ducati 748.. :sm28:
Tu me rappelera de te  payer une mousse quand tu passeras dans la région hein!!!! :cheers:
Les disques ont été inversés hiers soir et roulez jeunesse.
Silence absolu,embrayage au top niveau souplesse,plus de grincements..plus rien..
Merci a tous pour vos conseils. :thumbsup:

Philippe

c'est logique vu que tu décales ton empilement d'un disque : les garnis viennent taper une partie "neuve" de la cloche, tu te retrouves donc avec un équivalent d'embrayage neuf
solution plus que temporaire car ça va marteler ta cloche quand même

(alors que le montage silencieux supprime ce "martellement" ;))
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1075 le: 09 avril 2010, 21H 30mn 46s »
Salut à tous.

Tout nouveau possesseur de 1000ssie, je viens de parcourir une bonne vingtaine de pages et j'avoue toujours ne pas savoir quoi faire  :roll:

Quelqu'un peut-il faire un bref récapitulatif pour un type moyennement bon en mécanique  :siffler:

Par avance merci  :thumbsup:
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1076 le: 09 avril 2010, 22H 29mn 32s »
oh la feignasse .... :D

tu change l'empilement des disques ...au lieu de deux lisse dans le fond tu commence par un garnis puis un second et ensuite du fait lisse ,garnis ,lisse garni ,sans oublier le conique et ainsi de suite jusqu'a avoir assez de place pour mettre ton plateau a la fin et surtout finir avant le plateau par un lisse ....vala...

de rien... :thumbsup:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1077 le: 10 avril 2010, 00H 56mn 36s »
J'avais dessiné l'embrayage en 3D, du coup j'ai fais quelques images des différents montages possibles :thumbsup:
(pour une modif avec vieux disques garnis)
A savoir que le nombre de couples de DG/DL peut varier selon les modèles, l'important étant le début d'empilement, et de finir avec un lisse + jeu (env. 2 à 4mm) avec le plateau pression
moi j'ai le montage avec 1 seul vieux disque garnis, qui semblerait être suffisant pour une cloche acier, et le montage avec 2, pour une cloche alu (car à priori pas exactement les mêmes cloches)


« Modifié: 10 avril 2010, 01H 34mn 37s par ducati748 »

Hors ligne seb the twin

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1078 le: 10 avril 2010, 04H 54mn 40s »
moi c'est en alu ...ce qui explique les deux garnis au fond alors ?? ...tu viens de m'apprendre quelque chose de nouveau ..


Hors ligne bvgo

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1079 le: 10 avril 2010, 08H 00mn 31s »
Merci , c'est déjà beaucoup plus clair  :lol:

Juste 2 questions pourquoi un DG usagé et que devient le disque ondulé (pas certain que ce soit comme cela qu'il s'appelle) ?

Enfin, une buse comme moi en mécanique, il peut le faire  8O
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