collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 397561 fois)

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #90 le: 22 novembre 2006, 09H 17mn 39s »
'lut
"té" c'est limpide, un grand merci, notamement à prowler et nitramario... :cheers:
y a plus qu'à monter un bartok' avant que mon embrayage soit rincer (13000km c'est jouable).
ceci dit, c'est qui quoi où access ? je crois avoir lu à "bistodenas" 120 rôrô le kit  :cry:
tchao

tomducat

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #91 le: 24 novembre 2006, 15H 15mn 05s »
Acces c'est ducati a rennes  :wink:

ducat95

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #92 le: 24 novembre 2006, 20H 22mn 25s »
pour m a part je l ai acheter ,je l ai poser et j en suis tres content

yannick

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #93 le: 25 novembre 2006, 16H 45mn 41s »
Bon j'ai monté le kit Access et testé rapidement...
En attendant d'acheter 2 disques lisses fins, je tourne avec un disque garni de moins. Ca fait nettement moins de bruit, bien qu'en y prêtant attention, on entende encore les disques frotter. Un léger clac-clac en actionnant la poignée...

Je n'ai pas senti de différence en terme de souplesse, et je ne trouve pas ma multi plus on-off qu'avant...

tomducat

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #94 le: 27 novembre 2006, 14H 20mn 37s »
Combien faut il commander de disques lisses + fins que ceux d'origine sachant que mon embrayage a 5500 km , dont un bon paquet effectués en ville ?

Philuxe

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #95 le: 27 novembre 2006, 21H 03mn 12s »
Essaie deja de monter le disque et mesure l'écart dernier disque -> plan de la noix, tu peux éventuellement retirer un garni.

hakim bey

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #96 le: 27 novembre 2006, 23H 52mn 47s »
Un petit retour d'info après quelques balades en compagnie de mon embrayage silencieux.
Que du bon, c'est infiniment plus agréable. je ne m'en étais pas aperçu sur le coup mais la commande est légèrement plus dur, comme je ne fais pas de ville, je m'en moque mais c'est à signaler.
Avec le recul le mécano de chez Access Machine a raison, 3mm de jeu final est le minimum, eux préconise jusqu'à 4mm pour avoir un embrayage le moins raide possible.
Dans ces conditions il est préférable d'enlever un garni, on a exactement la bonne valeur. Sachant que le garni fait 3mm d'épaisseur il faudrait changer 6 disques lisses par des 1,5mm pour obtenir le même résultat.

WWCR

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #97 le: 28 novembre 2006, 10H 25mn 32s »
té! l'aute jour, j'étais à côté d'un ducat' mille et je n'entendais pas l'embrayage  8O
qu'est que ce n'est il que cette mille ?? ah ouais c'est une GT... en bain d'huile  :lol: :lol:
c'est cà l'embrayage silencieux :wink:

NB: dixit mon conss' il parait que la politique ducat' est de reduire les coûts d'entretiens de moitier (ca fera du bien :D) et que la raison pour laquelle les 1000 sports de 2007 ont des embrayages en bain d'huile.

tomducat

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #98 le: 28 novembre 2006, 13H 55mn 35s »
A ce sujet je trouve que leur encart sur la page d'accueil du site ducati est vraiment de l'arnaque :


"Toute la gamme Ducati 2007 bénéficie du programme de réduction des coûts d’entretien (allant jusqu’à 50%). Ce programme se traduit par des intervalles plus importants entre chaque révision et par la réduction du nombre de pièces à changer à chaque intervention.

La Recherche et Développement est aujourd’hui la priorité de Ducati. Cette recherche de la performance et de la qualité concerne toute notre production que ce soit au niveau de nos processus de fabrication, nos machines ou nos salariés. Grâce à la qualité de la conception, des matériaux et des tests éffectués, chaque Ducatiste pourra apprécier les améliorations de nos motos.

50% moins cher – 100% Ducati, pour toutes les Ducati 2007 "

Je demande des explications , en quoi mon s2r 1000 2006 est différent pour qu'on ne lui applique pas cette réduction ?
Et quelles sont les pieces que les modeles 2007 n'auront plus a remplacer ?

Philuxe

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #99 le: 28 novembre 2006, 14H 30mn 36s »
A ce sujet je trouve que leur encart sur la page d'accueil du site ducati est vraiment de l'arnaque :


"Toute la gamme Ducati 2007 bénéficie du programme de réduction des coûts d’entretien (allant jusqu’à 50%). Ce programme se traduit par des intervalles plus importants entre chaque révision et par la réduction du nombre de pièces à changer à chaque intervention.

La Recherche et Développement est aujourd’hui la priorité de Ducati. Cette recherche de la performance et de la qualité concerne toute notre production que ce soit au niveau de nos processus de fabrication, nos machines ou nos salariés. Grâce à la qualité de la conception, des matériaux et des tests éffectués, chaque Ducatiste pourra apprécier les améliorations de nos motos.

50% moins cher – 100% Ducati, pour toutes les Ducati 2007 "

Je demande des explications , en quoi mon s2r 1000 2006 est différent pour qu'on ne lui applique pas cette réduction ?
Et quelles sont les pieces que les modeles 2007 n'auront plus a remplacer ?

thats the question  :P

Mick

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #100 le: 28 novembre 2006, 14H 55mn 58s »
à la fin de garantie, pour les ptis rouleurs,
ils vont vite comprendre, que l'entretien sera de même coût qu'actuellement,
la réduction d'entretien est un terme commercial, dans d'autres rubriques de ce forum, celà a été traité mainte et mainte fois,
il faut juste faire 12 000 au lieu de 10 000 par an pendant la garantie, et une révision obligatoire au premier terme échu, celà ne change rien d'avant, CQFD
  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #101 le: 28 novembre 2006, 15H 01mn 55s »
Ben quand je lis ça (dans le sujet "Vos révisions combien"), je ne suis pas d'accord avec toi Mick ;
monster 695, révision des 12000 : 130 euros :)

Une révision si peu chère, jamais vu sur une Ducat', alors même s'il en faut de toute façon une par an, les couts de maintenance on bien été abaissés.

Philuxe

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #102 le: 28 novembre 2006, 15H 18mn 18s »
Ben quand je lis ça (dans le sujet "Vos révisions combien"), je ne suis pas d'accord avec toi Mick ;
monster 695, révision des 12000 : 130 euros :)

Une révision si peu chère, jamais vu sur une Ducat', alors même s'il en faut de toute façon une par an, les couts de maintenance on bien été abaissés.

Ca fait rêver !

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #103 le: 28 novembre 2006, 16H 01mn 17s »
à la fin de garantie, pour les ptis rouleurs,
ils vont vite comprendre, que l'entretien sera de même coût qu'actuellement,
la réduction d'entretien est un terme commercial, dans d'autres rubriques de ce forum, celà a été traité mainte et mainte fois,
il faut juste faire 12 000 au lieu de 10 000 par an pendant la garantie, et une révision obligatoire au premier terme échu, celà ne change rien d'avant, CQFD
  :D

J'ai déjà posté une réponse contraire à ce que tu dis justement  :wink:.

Le cout net par révision est aussi plus faible.

Mick

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #104 le: 28 novembre 2006, 16H 10mn 33s »
le bidon d'huile et la MO seront toujours au même tarif  :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #105 le: 28 novembre 2006, 17H 33mn 50s »
le bidon d'huile et la MO seront toujours au même tarif  :D

Oui mais moins de MO ça donne quoi ?  :D

Because moins de point à contrôler

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #106 le: 28 novembre 2006, 18H 37mn 59s »
et patati et patata... :D
le but de ce post à la base etant de parler d'un "pseudo" equivalent du kit motomania à 0€, voir du kit motomania

donc pour info :

le ST avec ce montage "gratuit" va toujours bien (sauf que j'ai l'impression que ça "claque" de plus en plus, la cause etant surement la pose d'un garni en acier allégé (de R) au fond au lieu d'un garni "alu", qui doit ton travailler un peu trop sur la cloche)

concernant les roulements, perso, tout va bien apres 5000km fait sur le ss (acier) et le st (alu)

j'crois même que pour BB155 et son 748 qui a + de 120000km (en montagne avec un SDS..), tout va bien apres 6000km d'install' malgré les roulements d'origine
donc les forces imposées aux roulements ne doivent pas etre si terrible que ça ;)... il vous en parlera mieux que moi :D

« Modifié: 28 novembre 2006, 18H 41mn 17s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #107 le: 28 novembre 2006, 18H 43mn 56s »
Mon mécano m'a monté le kitt accès. mais il a enlevé 2 disques lisses et un disque garni de l'embrayage neuf que j'ai acheté. Après 500 bornes, tout semble normal. Il va bien même. Mais est ce normal qu'il m'en ai enlevé autant ?
Sachant que le kitt accès est composé de 3 disques, je serai tenté de dire oui...

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #108 le: 28 novembre 2006, 18H 55mn 58s »
Mon mécano m'a monté le kitt accès. mais il a enlevé 2 disques lisses et un disque garni de l'embrayage neuf que j'ai acheté. Après 500 bornes, tout semble normal. Il va bien même. Mais est ce normal qu'il m'en ai enlevé autant ?
Sachant que le kitt accès est composé de 3 disques, je serai tenté de dire oui...


Voila , tu as la réponse à ta question !!!  :D

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #109 le: 28 novembre 2006, 19H 08mn 00s »
Mon mécano m'a monté le kitt accès. mais il a enlevé 2 disques lisses et un disque garni de l'embrayage neuf que j'ai acheté. Après 500 bornes, tout semble normal. Il va bien même. Mais est ce normal qu'il m'en ai enlevé autant ?
Sachant que le kitt accès est composé de 3 disques, je serai tenté de dire oui...


Voila , tu as la réponse à ta question !!!  :D

bah, tu sais, la mécanique et moi... ça fait deux !  :D :cheers:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne bb 155

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 204
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #110 le: 29 novembre 2006, 13H 18mn 27s »
et patati et patata... :D


 :D  et patati  et patata   et patacoufin  !
ouai je confirme ! , et de toute façon je m en fous si  ça pete ça pete !
  j ai pas de conseil a recevoir de mec qui demonte leur tige
d embrayage coté droit,au risque de nik..av le roulement a aiguille  qui est dans l arbre .
mais bon comme vous etes tous des professionels  de la mecanique !, voir meme des ingenieurs ,on peut pas discuté de chose sans çe faire reprendre
je n ai donc pas de conseil a donné  je me dem..rde tout  seul . :wink:

merci quand meme de bien me faire rire , et certain post devrais etre deplacé dans desmourium   :wink:
 
aller  lacher vous  c est cadeaux, c est bientot noel  :lol: :lol:


http://www.ducatiannecy.com/


                   

godjeune

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #111 le: 30 novembre 2006, 14H 57mn 15s »
Bonjour, et pour les possesseurs d'embrayage anti dribbling d'origine ducati, le premier disque (celui du fond) est obligatoirement un disque garni.

Existe-t-il un kit pour rendre silencieux et progressif cet embrayage à sec ?
Ou une méthode géniale  :D

« Modifié: 01 décembre 2006, 17H 55mn 36s par godjeune »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #112 le: 10 décembre 2006, 14H 22mn 28s »
Bon je trouvais que mon embrayage faisait un peu plus de bruit.
J'ai rapidement regardé (juste enlevé le cache), la cloche (et les disques) est légèrement marquée.

Vous croyez que je peux tout de même essayer l'embrayage silencieux à 1€ :D ?

Je démonte la semaine prochaine, mais si quelqu'un a un disque garni je suis (déjà) preneur...

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #113 le: 16 décembre 2006, 15H 48mn 30s »
Bon personne ne peut m'aider ?  :D

C'est ça une cloche naze ?



Ou c'est encore sauvable  :? ?

PS: si quelqu'un pouvait m'indiquer comment resizer une photo, rien trouver dans le topic  pour insérer

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #114 le: 16 décembre 2006, 15H 52mn 32s »
elle est relativement propre ta cloche et si tu fais le montage "silencieux à 0 euros" tes garnis vont travailler sur les portions "neuves" de la cloche (celles qui sont pas marquées), grace au décalage des disques, donc que du bon ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #115 le: 16 décembre 2006, 15H 54mn 37s »
Citation de: DarkMonster
PS: si quelqu'un pouvait m'indiquer comment resizer une photo, rien trouver dans le topic  pour insérer


Tapez les valeurs de largeur et de taille pour redimensionner l'image. (les "48" en l'occurence là dans cet exemple : ;)
[img width=48 height=48]http://unsite/image.gif[/img][/quote]

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?action=help;page=post
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

sepele

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #116 le: 16 décembre 2006, 15H 54mn 58s »
Mais elle est comme neuve  8O 8O

pourquoi as tu peur , elle doit pas avoir plus de 20000km  8O 8O

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #117 le: 16 décembre 2006, 15H 58mn 25s »


[img width=608 height=581]http://darkmonster.free.fr/embrayage.jpg[/img]


[img width=304 height=290]http://darkmonster.free.fr/embrayage.jpg[/img]
etc ;)



| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #118 le: 16 décembre 2006, 16H 00mn 04s »
+1

La cloche et la noix sont OK.


Pour les photos, tu n'a pas besoin de le redimensionner.
Si tes photos on une dimension inférieur à 801 pixels de large, tu les insères comme celle-ci-dessus.
Si tes photos on une dimension supérieur à 801 pixels de large, tu utilise ImageShack. Comme indiqué dans le tuto dans ma signature. Avec cette méthode ImageShack vas afficher une vignette de la photo avec un lien vers la photo taille réel.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #119 le: 16 décembre 2006, 16H 24mn 05s »
en l'occurence il heberge ses photos sur son FTP donc voir "ma" soluce pour redimensionner ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |