collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 397540 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #120 le: 16 décembre 2006, 17H 19mn 33s »
en l'occurence il heberge ses photos sur son FTP donc voir "ma" soluce pour redimensionner ;)

Exact donc merci pour l'info  :wink:

Mais sinon les parties creusées ne sont pas importantes ?
C'est vrai que si je décalle avec un disque garni au fond ca va mettre les dents la ou ce n'est pas creusé.


Quelqu'un en a un en stock ?  :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #121 le: 16 décembre 2006, 17H 28mn 14s »
moi :D

sans rire, quelqu'un de ton coin evidemment, au pire ton DS ou un garageux ducat' ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Facom65

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #122 le: 19 décembre 2006, 19H 24mn 10s »
J'ai besoin de conseils, parce que je sais plus trop quoi faire maintenant.
Je m'explique mon embrayage a 27000 kms (M 900S de 98), il se peut qu'il soit usé, ca claque beaucoup et  j'ai cru sentir un léger patinage sur une accélération un peu violente en 1ere.
Donc je me tate, j'ai envie de changer mon embrayage pour du surflex, mais est-ce compatible avec le kit bart??? Car j'ai aussi envie d'investir dans ce kit anticlaquement. Comment voir si les disques sont usés lors du démontage?? C'est la premiere fois que je démonte un embrayage, donc je sais pas trop a quoi m'attendre. J'ai peur aussi que ma noix ou ma cloche soir usé, comment le vérifier???
Merki a tous

Philuxe

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #123 le: 20 décembre 2006, 02H 06mn 01s »
tu fais une recherche y a eu plusieurs topic la dessus avec des photos et les avis de chacun sur les différentes usures.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #124 le: 23 décembre 2006, 13H 57mn 08s »
Last question:
Vous mettez 2 garnis au fond, puis ensuite 1 ou 2 lisses ?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #125 le: 23 décembre 2006, 19H 13mn 42s »
1 lisse ;) et logiquement 2 lisses pour finir (faut bien penser à repousser en forçant sur le plateau presseur et la tige)
« Modifié: 23 décembre 2006, 19H 15mn 43s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #126 le: 23 décembre 2006, 20H 47mn 14s »
Merci,
En fait je posais la question car il y a un truc qui est bizarre (j'avais mis 2 lisses après les 2 garnis, j'ai depuis mis 1 seul lisse et ai fini par 2).
Mais ça change rien, maintenant c'est quand je débraye que mon embrayage fait du bruit...
Embrayer il n'y a plus de bruit du tout.
C'est le contraire d'avant en fait, et je pige pas trop la...

Niveau sentation c'est pareil qu'avant, le point de patinage est identique, et plus de bruit au feu  :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #127 le: 23 décembre 2006, 20H 48mn 40s »
ben c'est le but  8O
tu t'attendais à quoi ? plus un bruit style bain d'huile ?  8O²

euh par contre c'est pas le contraire d'avant, embrayé ça fait plus de bruit et débrayé, t'as toujours le glingling  :P

relis tout c'est +/- expliqué :)
« Modifié: 23 décembre 2006, 20H 50mn 27s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #128 le: 24 décembre 2006, 09H 50mn 01s »
ben c'est le but  8O
tu t'attendais à quoi ? plus un bruit style bain d'huile ?  8O²

oui  :D (d'ailleurs c'est le cas, sauf quand j'actionne le levier d'embrayage, le contraire d'avant quoi)

euh par contre c'est pas le contraire d'avant, embrayé ça fait plus de bruit et débrayé, t'as toujours le glingling  :P

relis tout c'est +/- expliqué :)

Oui embrayé ça fait pas de bruit (avant ça en faisait plein au point mort)
Débrayé ça en fait pas mal (avant je l'aurais remarqué je pense)

Les gens se retourne quand je prend l'embrayage, avant je n'avais du bruit qu'au point mort en fait.

Enfin c'est juste pour comprendre hein ! Moi ça me va
Ce serait les 2 disques garnis qui feraient du bruit ?

Nanuk

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #129 le: 24 décembre 2006, 18H 48mn 16s »
Salut,

lorsque tu es au point mort, levier relaché, les disques de ton embrayage sont tassés par les ressorts. Ils appuient désormais aussi contre le fonds de la cloche. Donc, cloche-disques-noix sont solidaires, pas de bruit.

Lorsque tu débraye, les ressorts relachent la pression, l'ensemble se désolidarise et les disques battent dans la cloche, d'où le bruit.

A priori, il n'y a pas de raison que cela fasse plus de bruit qu'avant la modif...sauf si l'espace libre au bout de la noix, là ou engrene le plateau de pression a augmenté, ce qui libère un peu plus les disques. Il doit être de 2,5 à 3mm. Si tu as plus, tu peux essayer de rajouter un disque lisse de 1,5mm.

Joyeux Noël.  :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #130 le: 26 décembre 2006, 17H 46mn 13s »
je confirme donc pour le bruit
quand tu es au point mort, plus rien et quand tu debrayes effectivement le bruit est le même qu'avant le montage, ni plus, ni moins ;) (glingglingglingglingglingglingglingglingglingglingglinggling :D)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #131 le: 27 décembre 2006, 11H 10mn 40s »
je confirme donc pour le bruit
quand tu es au point mort, plus rien et quand tu debrayes effectivement le bruit est le même qu'avant le montage, ni plus, ni moins ;) (glingglingglingglingglingglingglingglingglingglingglinggling :D)

Oui mais tu vois lui aussi remarque bien aucun bruit au débrayage :


bonjour , je viens d'essayer un 900 monster d'occasion totalisant 31.000 km !
moteur en marche point mort la becane emmet des claquements au niveau de l'embrayage , qui s'estompent completement une fois la position debraye !

Mais j'ai pas remis le cache, peut etre que le bruit sera atténué avec le cache et le joint.
J'essaierai, je verrai bien.
Thank you en tout cas  :wink:

Nanuk

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #132 le: 27 décembre 2006, 23H 34mn 31s »
Citation de: DarkMonster
...Mais j'ai pas remis le cache, peut etre que le bruit sera atténué avec le cache et le joint.
J'essaierai, je verrai bien.
Thank you en tout cas  :wink:


Bien évidemment,
tu aurais dû commencer par nous dire ça.   :D

Chapelle

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #133 le: 29 décembre 2006, 18H 09mn 16s »
 Pour confirmation du bruit "normal" :

"le vrombissement du moteur et le cliquetis de l'embrayage a sec n'ont pas leurs pareils en termes de sonorité"

 Tiré du test du dernier monster Testastretta de moto-station : http://www.moto-station.com/article2025-p2-ducati-monster-s4r-testastretta-explosive-.html


 Comme on parle d'embrayage : y a pas moyen de le rendre moins dur ou de le régler sérieusement?
 J'ai un trajet long en Avril prochain, et j'ai beau avoir prit du muscle à l'avant bras (sisi je vous assure, j'ai un putain de muscle maintenant sous le bras, celui qui tire les 2 dernières phalanges.. Faudrait que je prenne une tof -_-) je suis pas sûr de tenir toute la route, vu qu'on veut faire ca par départementale nationale en grande partie.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #134 le: 29 décembre 2006, 18H 12mn 00s »
A part monter un recepteur d'embrayage STM ou Yoyodiyne en lieu et place de celui d'origine, je ne vois pas...

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #135 le: 29 décembre 2006, 21H 11mn 56s »
sur un trajet long generalement t'utilises pas des masses l'embrayage... (à moins de ne passer que par des villes :D)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

mitchoukael

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #136 le: 03 janvier 2007, 12H 52mn 55s »
Un peu de vacances me permet enfin de prendre le temps de démonter mon embrayage pour y ajouter le disque donné par Pierrot (encore merci au passage).

Suite à la révision des 20 000 chez Merle et à mon problème de démarrage qui m'avait emmené jusque chez Méras à Chalon, j'avais quelques doutes sur l'état du matos; l'un me disant que tout est bon, l'autre tout est nickel :x

Donc démontage ce matin, rien de sorcier.
Voici les photos :


Alors là c'est quoi le verdict ? Sachant que j'étais parti pour simplement ajout le disque garni en fond d'empilement, est-ce que cela va suffir à prolonger la durée de vie de l'embrayage ou est-ce que je suis bon à tout changer maintenant ?

Merci pour votre avis et votre aide.
Mitchou :wink:

noquarter

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #137 le: 03 janvier 2007, 12H 57mn 29s »
Hum, ta cloche est bien marqué quand même.
Sur ma Mostro, j'avais changé la cloche, les disques mais pas la noix (elle était marqué comme la tienne). Avec le kit du Belge cela fait 15 000 km que je roule comme ça et pas de souçis.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #138 le: 03 janvier 2007, 13H 12mn 35s »
en rajoutant le garni du fond à l'empilement de tes disques, tu vas faire travailler tous tes garnis sur les parties non matées de ta cloche ;) et donc augmenter la durée de vie du tout :)

par contre t'aurais pas du enlever la tige de poussée en enlevant ton plateau de pression (y a des toriques dessus)  :(
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

mitchoukael

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #139 le: 03 janvier 2007, 13H 49mn 05s »
Pour la tige, elle est venue toute seule avec le plateau, pas réussi à désolidarisé l'ensemble.
Les toriques étaient bien en place, je ferai gaffe à remontant l'ensemble.

Pour le disque garni, je vais tout remonter comme ça et je verrai avec Merle la prochaine fois.
Merci.

Hors ligne Facom65

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #140 le: 03 janvier 2007, 14H 39mn 33s »
Tient d'ailleurs il y a une technique particulière que vous pouriez me conseiller pour retirer la tige de poussée du plateau de pression???

Petite question, j'ai deux disques lisses au fond de ma cloche, c'est possible d'en retirer un pour le mettre devant histoire de décaler la totalité des disques pour user la partie moin maté de ma cloche????

Ma cloche a 27000 kms
« Modifié: 03 janvier 2007, 14H 44mn 01s par Facom65 »

mitchoukael

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #141 le: 03 janvier 2007, 15H 11mn 06s »
Les deux disques lisses sont normaux en fond de cloche.
En fait, y'en a un (le deuxième normalement) qui est légèrement conique.
Il faut les laisser là où ils sont.
En rajoutant un disque garni en premier, tu décales ainsi tout l'empilage et c'est le but rechercher.

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #142 le: 03 janvier 2007, 15H 20mn 02s »
question: le disque qu'on ajoute doit-il être simplement usé ou completement lisse?? hein?!?
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Facom65

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #143 le: 03 janvier 2007, 15H 40mn 33s »
Désolé mais je comprend pas tout a fait ou il faut rajouter ce disque garnis, en premier c'est a dire au fond de la cloche?? Donc au lieu de 16 disques il y en aura 17 au total??     :cry:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #144 le: 03 janvier 2007, 19H 22mn 34s »
Désolé mais je comprend pas tout a fait ou il faut rajouter ce disque garnis, en premier c'est a dire au fond de la cloche?? Donc au lieu de 16 disques il y en aura 17 au total??     :cry:
En fait, ça n'a pas vraiment d'importance qu'il y ait X ou Y disques. L'important, c'est l'epaisseur totale du "burger" constitué par ces disques. Une epaisseur totale qui doit tourner autour de 38 mm.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #145 le: 03 janvier 2007, 19H 43mn 33s »
donc la tige de poussée doit rester en place ;) (on la desolidarise du plateau presseur en tapotant dessus avec une pointe de tournevis par exemple et en tirant le plateau presseur en même temps, chose difficile à faire avec seulement 2 mains :lol: )

pour le nombre de disque, on est toujours au même nombre vu qu'on rajoute un garni mais on enleve un lisse (à voir suivant usure de l'ensemble en effet comme dit Le Glad, l'epaisseur globale doit rester identique ;))
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #146 le: 03 janvier 2007, 19H 55mn 24s »
question: le disque qu'on ajoute doit-il être simplement usé ou completement lisse?? hein?!?

Personne n'a de réponse à cette question alors?
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

El Gladiateur

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #147 le: 03 janvier 2007, 19H 56mn 09s »
Les deux disques lisses sont normaux en fond de cloche.
En fait, y'en a un (le deuxième normalement) qui est légèrement conique.
Il faut les laisser là où ils sont.
En rajoutant un disque garni en premier, tu décales ainsi tout l'empilage et c'est le but rechercher.
Le conique tu peux le mettre ou tu veux, il sert uniquement à "assouplir" un peu le coté brute de l'embrayage à sec.
Certains vont même jusqu'à le degager au profit d'un lisse normal, ou d'autre en mettent deux. Moi je l'ai mis en milieu de paquet.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #148 le: 03 janvier 2007, 19H 57mn 03s »
Citation de: Pandi-panda
Citation de: Pandi-panda
question: le disque qu'on ajoute doit-il être simplement usé ou completement lisse?? hein?!?
Personne n'a de réponse à cette question alors?

ah si pardon
tu t'en fous totalement :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #149 le: 03 janvier 2007, 19H 58mn 30s »
ah si pardon
tu t'en fous totalement :D

Euh, c'est pour moi la réponse?? Donc j'peux monter un disque garni usé jusqu'à la moelle dans mon embrayage? Ca ne va pas patiner?  8O

J'n'ai vraiment rien compris sur le fonctionnement du kit alors...  oh bordel j'me sent con là  :lol: :lol: :lol:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP