tu retires n'importe quel lisse du moment que tu respectes l'empillement :une sorte de vue en coupe :G : GarniL : Lisse Fond de la cloche/G/G/L/G/L/G/L/.../G/L/G/L/L/Plateau presseur
oh, bichette, tu ne peux pas faire l'effort de tout lire?....Alors je t'explique : tu démonte ton plateau, tes disques, tu bourres le fond de la cloche avec des peaux de bananes, tu met les disques dans ta machine à laver afin de les récupérer propres et bien mélangés, et tu remonte le tout. Tu verras , il n'y a plus de bruit , et ta moto sent la banane....
Citation de: WWCR le 20 novembre 2006, 22H 53mn 08ssalutations,bon c'est la prise de tête, cela fait 3 fois que je relis le topic, je ne sais plus ce qui va et ce qui ne va pas. parce que des disques usés j'en ai, des lisses, garnis semi garnis et côniques. ce que je comprendre pas entre autre, c'est ce qu'ils ont de spécials les disques bartokits. à priori et vu certaines reponses rien ne nous empèche de combler le jeux par un agencement judicieux de disques, si ce n'est le problème d'appuis des disques sur la noix ???siouplais, voudriez pas resumer , j'parts en vrille Le problême est qu'il ya du jeu entre les disques garnis et la cloche, ça fait du bruit (ça c'est pas grave) mais surtout ce jeu ne fait qu'augmenter et diminue la durée de vie de l'embrayage.Les disques garnis viennent "taper" la cloche et finissent par faire des encoches dans cette dernière; donc lorsque tu debrayes, les disques ne coulissent plus aussi librement et donc l'embrayage reste un peu en prise.Y'a deux solutions:Le bartokit a été réelement étudié pour eliminer les jeu dans l'embrayage sans créer d'effort (ou alors très modérés) sur les roulements qui se trouvent derrière la cloche (la cloche est fixée via 8vis sur une pièce montée sur deux roulements -> voir plans dans revue technique).Ces roulements ne sont effectivement pas prévus pour encaisser des efforts axiaux.La méthode "à l'ancienne" consiste à mettre un ou deux disques garnis usagés en premier: dans ce cas les efforts dus aux ressorts de l'embrayages sont reportés sur la cloche et non sur le fond de la noix.En gros, les ressorts vont pousser tes disques, donc ta cloche et la seule chose sur laquelle vont porter ces efforts est une petite pièces (située entre les deux roulements) mais surtout les roulements eux-mêmes et là est le soucis.Faudrait trouver la référence exacte des roulements montés dans nos embrayages et regarder combien ils sont capables d'encaisser comme efforts axiaux (à mon avis pas grand chose vus que le montage d'origine n'induit aucun effort de ce type).Ce montage peut être fait, ça marche mais la durée de vie des roulements peut être compromise.Ceux qui font ça en course s'en foutent vus que les roulements peuvent être changés facilement et ne coutent pas trop cher (11 euros chacun donc 22euros).Donc mécaniquement le montage "à l'ancienne" n'est pas bon mais apparemment y'a pas l'air d'avoir beaucoup de casse (que ceux à qui c'est arrivé nous le disent).Pour ma part, j'ai un embrayage d'origine et neuf donc je sais pas non plus ce que je vais faire, peut être la bonne vieille méthode en attendant d'avoir les ronds pour un bartokit.A+
salutations,bon c'est la prise de tête, cela fait 3 fois que je relis le topic, je ne sais plus ce qui va et ce qui ne va pas. parce que des disques usés j'en ai, des lisses, garnis semi garnis et côniques. ce que je comprendre pas entre autre, c'est ce qu'ils ont de spécials les disques bartokits. à priori et vu certaines reponses rien ne nous empèche de combler le jeux par un agencement judicieux de disques, si ce n'est le problème d'appuis des disques sur la noix ???siouplais, voudriez pas resumer , j'parts en vrille
aider, je ne suis pas contre, mais j'ai des problêmes avec les non-comprenants..... Vu que des mecs se sont fait chier sur x sujets à passer du temps à écrire et à expliquer (clairement, je trouve) comment procéder, tu peux de ton coté te gratter un peu la tête et démonter pour comprendre ce qu'ils t'expliquent.Si tu as le sentiment que la mécanique te dépasse,( et il n'y a pas de honte à cela ) va chez ton concessionnaire et paye.
j'aimerai savoir de combien est la cote minimum entre le dernier disque et le plateau ?merci
comme je pige pas tout j'explique mon cas moi il me reste 4.6MM entre le dernier disque et le bord de la noix si j'ai bien comprie c trop ????????
Citation de: roofcomme je pige pas tout j'explique mon cas moi il me reste 4.6MM entre le dernier disque et le bord de la noix si j'ai bien comprie c trop ????????tu finis sur 2 lisses au niveau du plateau presseeur ??
1.5 mm je vais mesurer les miens ca se trouve j'ia deja des 1.5mm et je perds mon temps.C'est un empilement d'origine que tu as ou c'est bartokité/modifié ?
les mien fon tousse 1.5mm deja je croie bien qu'il y a un blem la