collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 397638 fois)

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #390 le: 28 octobre 2007, 21H 44mn 02s »
non pas coté gauche, 8O
l y a une sorte de patinage et l'embrayage grince d'un coup...??




A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #391 le: 29 octobre 2007, 23H 41mn 05s »
La question du jour à moi !! : :D

Alors ..quand on doit changer la cloche et les disques..et qu'on veut passer à l'alu plutot qu'a l'acier (l'acier C le format d'origine de la cloche sur 996 c bien ça ??) alors ???  8O

Faut acheter des disques alu ??    :sm8: Et on trouve ça ou hein les p'tits gars des disques Alu ?? vu que mon concess.. a part de la pièce Ducat D'origine il ne vend rien d'autre.. a croire meme qu'il ne veut pas savoir qu'il y'a autre chose vu l'air hyper choqué du mec quand je lui parle de Yoyodyne ou autre marque non "Officiel" = DUDATI ??  :sm4:  Bref? on en trouve sur le net ??  et comment savoir la bonne ref qui va bien ?  :bangin:

Concernant la Noix.. si la cloche et les disques sont en aLu .. faut que je la change aussi pour passer à un alliage approprié ou ça C pas grave ?? hein?? Comme ça juste pour savoir ??   :bounce:
 
Et si je dois changer la noix.. faut aussi changer tout le moulin et le passer en alu ?? Hein dite les Gars ??  :sm22: parce que la je suis pommé et j'avoue que j'ai bo parcourir le forum.. je voix plein de chose plein d'avis mais bon..avant de sortir 600 € j'aimerais avoir un peu plus de certitudes..  :helpsmilie:

Ps: D solé .. G pas pris mes pilules ce soir... et j'ai surtout un embrayoire à l'agonie... :sm2:
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #392 le: 30 octobre 2007, 08H 20mn 34s »
vu que j'ai aucune réponse a tes questions, démerdes toi.  : :D :  t'as le site desmoworld pour tes disques

SHILT57

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #393 le: 30 octobre 2007, 08H 41mn 30s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 10mn 17s par SHILT57 »

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #394 le: 31 octobre 2007, 14H 52mn 57s »
Ok

vu que j'ai aucune réponse a tes questions, démerdes toi. 

Merci, très utilile ta reponse Desmovince ..  La prochaine fois que préciserais que ceux quine savent pas ne sont pas obligés de répondre.... ha lala quel bande de commique ces Vinces  :sm8:

-Pas sur que ta cloche soit en acier:mais la faut que tu demontes pour verifier.
-Ta noix est en alu.
-Y as une rubrique avec tous les accessoristes sur ce site.

Oui j'ai déja démonté et redémonté.. C du bon gros acier.. D'origine quoi. Les disque d'origine semble etre en acier egalement. ..
Je pense que je vais acheter mes disques alu chez Cycleworks Californie.. histoire de profiter encore une fois de merveilleux taux Dollard/euros .  :D
http://www.ca-cycleworks.com/shop/catalog/ducati/engine.html
Apparement, ils vendent des disques Alu pour 150 $ .. soit 100 € le kit.

A présent je me tate à faire un montage a la Bart..mais là encore..je vois que rien est vraiment clair (a part le topic de Sleop).. Y'en a qui comment par des disques lisse, d'autre disque garni.. bref.. chacun à son avis quoi .. perso j'arai tendance à commencer par du Lisse et finir par du lisse..  mais bon ..
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

jsaloisia

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #395 le: 31 octobre 2007, 17H 55mn 26s »
 :cheers:salut voila peu etre un debut de reponse

http://mototrips.free.fr/article.php3?id_article=47

si non moi sur mon 748 je passe a l'anti-dribble

mais tu peu aussi mettre de l'ergal

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #396 le: 01 novembre 2007, 22H 48mn 19s »
voila peu etre un debut de reponse
http://mototrips.free.fr/article.php3?id_article=47
si non moi sur mon 748 je passe a l'anti-dribble
mais tu peu aussi mettre de l'ergal

Merci, Oui, je faisait reférence à ce topic de Sloep...le seul truc a peu pret claire à propos des modif d'embrayage. Après j'ai tjrs du mal à comprendre les montages différents qui commencent par 2 garnis ou 2 lise.. ça me rappelle trop mon bricolage 3 billes 2 etoile sur ma 103.. chacun y vas- de sa bidouille...  :wink:
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #397 le: 02 novembre 2007, 14H 58mn 32s »
Sinon, concernant le démontage de la cloche,et de la noix,   vous me confirmez ??

Impossible de démonter noix (appelé egalement tambour d'embrayage chez le DS) et cloche sans l'outil quivabien (soit outil officiel à 60€ , soit soudure d'un groupe de vieux disque a une barre de fer ?? ) ????  :cry:
Bref, le simple fait d'utiliser des disques (vieux disques positionné à leur place habituelle) en utilisant le couple moteur ne permet-il pas de démonter tout ça ??  :P

Merci à ceux qui on déja démonter la cloche et la noix de m'eclairer de leur lumière ! 8)
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #398 le: 02 novembre 2007, 15H 13mn 15s »
Bref, le simple fait d'utiliser des disques (vieux disques positionné à leur place habituelle) en utilisant le couple moteur ne permet-il pas de démonter tout ça ??  :P

 :lol:

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #399 le: 02 novembre 2007, 15H 20mn 02s »
nan, t'as pas le choix, faut l'outil pour démonter :)
La mieux c'est 2 vieux disques soudés proprement en effet, t'as un topic là dessus
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #400 le: 02 novembre 2007, 15H 28mn 56s »
Bref, le simple fait d'utiliser des disques (vieux disques positionné à leur place habituelle) en utilisant le couple moteur ne permet-il pas de démonter tout ça ??  :P

 :lol:

Bon apparement CT une connerie de ma part.. C vrai que ça aurait été trop facile et trop bo.  :D :cheers: :cry:

nan, t'as pas le choix, faut l'outil pour démonter :)
La mieux c'est 2 vieux disques soudés proprement en effet, t'as un topic là dessus

Ok..bon bha  j'vais inverstire dans un poste à souder ou dans une belle clé... super y'a une promos chez ducati Parts... 65 $ soit heu.. bha plus de 100 €... bha finalement heu non...   :lol:
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #401 le: 02 novembre 2007, 15H 41mn 07s »
super y'a une promos chez ducati Parts... 65 $ soit heu.. bha plus de 100 €... bha finalement heu non...   :lol:

nan 65 dollarz ça fait 45 euros, pas 100 :wink:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #402 le: 02 novembre 2007, 15H 50mn 58s »
Pour la noix, la manière pas très propre, qui fait hurler les puristes, c'est simplement de se mettre en sixième, et de bloquer la roue arrière (frein avec un pote, ou barre de fer prise dans le bras oscillant par exemple), et ça vient tout seul.
Remontage à la clé dynamo obligatoire, par contre (180 Nm).

Pour la cloche c'est un peu plus galère, parce-que les 8 vis qui la fixent sur la couronne de transmission primaire sont collées au frein filet fort.

Faut chauffer, et on y arrive tant bien que mal. Jamais eu besoin d'un outil spécial, pour ma part.

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #403 le: 03 novembre 2007, 13H 34mn 37s »
super y'a une promos chez ducati Parts... 65 $ soit heu.. bha plus de 100 €... bha finalement heu non...   :lol:

nan 65 dollarz ça fait 45 euros, pas 100 :wink:

Désolé j'ai mis $ au lieu de £ .. et la on arrive au 100 €  :cry:

Pour la noix, la manière pas très propre, qui fait hurler les puristes, c'est simplement de se mettre en sixième, et de bloquer la roue arrière (frein avec un pote, ou barre de fer prise dans le bras oscillant par exemple), et ça vient tout seul.
Remontage à la clé dynamo obligatoire, par contre (180 Nm).

Pour la cloche c'est un peu plus galère, parce-que les 8 vis qui la fixent sur la couronne de transmission primaire sont collées au frein filet fort.

Faut chauffer, et on y arrive tant bien que mal. Jamais eu besoin d'un outil spécial, pour ma part.

J'ai essayer de trouver une solution "Propre" avant l'arrivée de ma nouvelle cloche Alu..  j'ai la clé dynamométrique.. peut-etre que le solution "un peu plus bourrin" pourra faire l'affaire.. on verra bien..  En tout cas merci pour l'astuce.
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #404 le: 05 novembre 2007, 16H 50mn 37s »






Quelqu'un connait-il cet outil ??
Si Oui, cela permet-il de demonter la cloche et la noix d'embrage ?? Si vous avez déja utiliser cet outil, votre experience m'interresse.
D'ailleur, à ce sujet, une fois la noix (ou tambour) d'embrayage démontée, la cloche doit-elle etre immobilisée pour pouvoir demonter les 8 ecrous de fications ?? Merci de votre aide.
pour info.. on trouve ce type d'outil à moins de 30 € sur le net.
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #405 le: 10 novembre 2007, 01H 41mn 10s »
(mts 1000)
aprés démontage suite du bruit au démarage,
cloche pas trop marqué mais
les disques garnis (en alu) sont trop usé,ils font moins de 2.8mm :(,la matiére est au ras de l'alu.
bon a changé...
en attendant d'acheter les nouveaux,j'ai fait un mélange de disque garni mais en acier(ceux des ss)et moins épais
je me retrouve avec 8 disques garni et ca marche nickel...

ya t'il un bon plan pour des disques moins chéres que chez le ds..
merci

A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #406 le: 10 novembre 2007, 09H 39mn 44s »
ya t'il un bon plan pour des disques moins chéres que chez le ds..
merci

pour ma part..j'achète sur le net (voir le topic sur les revendeur net type desmoshop, desmorazer...)  ou mieux sur le net et au US :
Chez Cycleworks Californie.. histoire de profiter encore une fois de merveilleux taux Dollard/euros . 
http://www.ca-cycleworks.com/shop/catalog/ducati/engine.html
Apparement, je viens d'acheter mes disques Alu pour 150 $ .. soit 100 € le kit. Bien entendu, il faut ajouter le prix de port..mais on reste en dessous des prix DS. je pense qu'il font aussi des disques acier..
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #407 le: 11 novembre 2007, 12H 56mn 24s »
Putain ça marche !    8O
J'ai procédé à l'empilage avec départ 2 garnis vu l'état de mes cloches, le jeu au final parait bien, et mise en route...Tada !   :trumpet:   plus de bruit.
Premier sentiment, ça marche, deuxième très vite, c'est pas ma moto...mais comme je privilégie la durée de vie et le fait de pouvoir entendre d'autres bruits suspects de ce fait, je reste sur ce montage    :thumbsup:
Seul petit bémol, sur le Monstre avec des éléments ergal et alu, il y a une espèce d'accroche tout de suite à la garde quand je relache l'embrayage avec vitesse enclanchée et le point de patinage arrive plus loin sur la course, je vais sortir et rouler pour voir si cela persiste et je vous tiens au courant, pour info mon premier disque était vieux, triste et en acier, sur un ensemble en alu, pit-être ça ?!   :?:
Comme j'ai trouvé une bonne excuse pour rouler, je vous laisse   :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #408 le: 11 novembre 2007, 13H 01mn 02s »
pour l'accroche c'est logique, si l'usure de la noix et de la cloche est bien evidente

il y a la solution de passer un peu de papier à poncer aux endroits marqués (cannelures)

et eventuellement de passer un produit hyper-lubrifiant (Mecacyl, Lubisyl...) au pinceau sur la noix et les cannelures de la cloche (partout où il y a un contact avec les disques, en fait), de laisser secher et de remonter

que du bonheur (et c'est relativement durable ;))
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #409 le: 11 novembre 2007, 15H 41mn 00s »
Merci Mooostik, promis je ferais sortir tes congénaires au lieu de les tuer en été !  :D
Retour de balade et tout va bien, peut-être un peu plus souple mais nickel et maintenant je n'entends plus que les Termis et mes keihin, en fait on s'y fait vite. En plus le phénomène d'accroche a disparu ou est devenu imperceptible, foncez les gars !
Que du bonheur, et à moindre frais     :cheers:

flying man

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #410 le: 11 novembre 2007, 16H 21mn 07s »
Non, euh j'pensais quand" j'embraye" à sec mes "copines" et ben elles sont loin d'être silencieuse! 8O

Donc votre truc c'est foireux! :ranting:

Je comprend mieux que le S2R est à huile! :lol:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #411 le: 11 novembre 2007, 18H 58mn 37s »
Essaye donc avec du gros sel, c'est l'hiver !
Et t'es sûr que c'est pas de la vaseline sur le S2R  :D

airfranco

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #412 le: 14 novembre 2007, 21H 51mn 45s »
Ben moi ça y est...

J'ai profité d'une ch'tite révision générale pour rajouter un disque supp.

Ben y'a pas à dire, on l'entend plus l'embrayoire...Mais c'est tant mieux parce que les termi titanes, je les entends chanter nickel maintenant. :D
Si en plus, ça peut prolonger la vie des éléments de l'embrayage, je dis : Allez-y mes amis, c'est que du bonheur et pour pas cher !! :cheers:

Skot

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #413 le: 15 novembre 2007, 08H 45mn 37s »
+1 pendant la révision des 20ooo du 1000SS.

Ca marche bien en effet...c'est moins glamour que le gling-gling permanent, mais a rouler tous les jours c'est vrai que c'est confort.

Super plan, merci !

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #414 le: 15 novembre 2007, 17H 39mn 51s »
si la taille mini d'un disque garni alu est de 2.8mm,
quelle la taille maxi d'un disque garni neuf??
merci
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Néo

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #415 le: 15 novembre 2007, 18H 05mn 04s »
j'ai des neufs sous la main les G sont à 2.93 exactement après R&R sur ma mesure, capabilité à 1.7 ..blabla je déconne..
bref mesure moyenne sur plusieurs disques à 2.93 mm

et lisse neuf à 2.03 !

Néo

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #416 le: 15 novembre 2007, 18H 12mn 13s »
mesure totale avec tt les disques usés

soit 16 disques (montage origine) =  37.9 mm

embrayage bruyant mais sans patinage ! G à 2,8mm et L à 1.96

mesure totale avec tt les disques neufs

soit toujours 16 disques (montage origine) = 38.7 mm


montage précédement cité:
Cloche usée (ou marquée) : valeur théorique à 42.03 mm


Cloche neuve (ou peu marquée) : valeur théorique à 41.13 mm

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #417 le: 15 novembre 2007, 19H 08mn 34s »
merci neo
 8O  donc il y a juste 1.3mm de garniture...
ca fait vraiment peu...
qui a déja fait regarnir les disque G chez un spécialiste?
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Néo

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #418 le: 15 novembre 2007, 19H 22mn 27s »
en ce qui concerne mes mesures c'est sur disques Acier, mais à mon avis pas de différence avec l'alu ?! enfin crois pô !
« Modifié: 02 décembre 2007, 21H 04mn 08s par 900ss »

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #419 le: 15 novembre 2007, 20H 42mn 39s »
ah ca change tout alors car les disque G acier sont moins épais que les disque G alu...
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci