collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 400115 fois)

menuche

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #630 le: 12 mars 2009, 13H 12mn 55s »
Bon, je remet un petit up pour connaitre les avis d'utilisateurs de kit bart, apres environ 500 km j'ai un levier dont la garde change pas mal, et suivant ma garde, j'ai des cliquetis metalique, comme si le disque bombé se promenait. Avez  vous le meme soucis?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #631 le: 12 mars 2009, 13H 16mn 30s »
Je te dirai quoi la semaine prochaine je le monte samedi   :D avec le blingbling de kéké  :siffler:

on fera un petit tuto si ça peut intéresser du monde  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #632 le: 14 mars 2009, 17H 29mn 53s »
ben moi j'aime bien mon bling bling groin groin   :lol:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #633 le: 14 mars 2009, 20H 25mn 26s »
Bon c'est fait  :wink:

Pose de 2 vieux Disques garnis et empilage normal soufflage de tout et pose du truc de kéké rizoma  :D

aucun soucis, une garde un peu allongée mais rien de grave, l'embrayage est plus souple plus de bruit, mon embrayage est pourtant bien usé, ma cloche bien marquée, il grinçait en première et là plus rien c'est le bonheur  :wink:

Il me reste un DG et un disque lisse que je vais garder au cas où  :wink:

Je vous dirais quoi au bout de quelques milliers de kilomètres  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #634 le: 15 mars 2009, 03H 29mn 52s »
ça me manque le bling bling  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #635 le: 15 mars 2009, 09H 11mn 21s »
Je me doute, le gros gras de couple aussi à mon avis  :D

mais tu as d'autres plaisir  :wink:
Vive le HRC !!!

olivier84

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #636 le: 15 mars 2009, 14H 09mn 39s »
Salut,
pour ma part g fabriquer un disque garni (sans garniture off course) a partir d' une plaque   d' alu de 2mm et poséé au font de la cloche puis empilage d origine.Fini le "bilng bling", par contre l' enclenchement de la 1ere est un peu plus dur et bruillant et puis le point mort est dur a trouver a chaud.Je vais pauffiner le montage et je vous tiens au courant.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #637 le: 15 mars 2009, 14H 28mn 57s »
alors que t'aurais pris simplement un disque garni d'origine en plus t'aurais pas galéré comme ça :lol:
et curieux que tu n'ais plus le fameux "glingling" vu qu'en debrayant tu libères tous les disques
par contre tu ne dois plus avoir de "clakclak" :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #638 le: 15 mars 2009, 14H 56mn 08s »
Tout à fait moostik

un joli bling bling en débrayant mais plus le gros clac clac  :D

Vive le HRC !!!

myghalloween

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #639 le: 22 mars 2009, 12H 34mn 44s »
Bonjour a tous,
J'ai lu une bonne partie du topic, et du coup je recherche un bartokit, mais impossible d'en trouver un !
J'ai appeler access machine a Rennes, mais ils ne le vendent plus. D'occase j'en trouve pas, j'ai contacté motomania en Belgique, mais ils ne le vendent plus non plus ! Alors j'ai ecris un mail a Bart y'a un bon mois et toujours pas de reponse... Je me demande en fait si il parle francais ?!!  :roll:
Donc ma question : Avez-vous un tuyau pour obtenir un bartokit ?  :cry:

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #640 le: 22 mars 2009, 16H 23mn 05s »
salut tout le monde,
je retombe sur ce topic par hasard et vous fait part de mon retour d'expérience sur le "kit" du DS de Rennes.
Après 6 mois d'utilisation et environ 2500 kms (bah oui l'hiver je roule pas beaucoup), ça marche nickel!
ça fait plus de bruit, l'embrayage n'est pas trop dur (voir même plus souple). j'ai juste nettoyé l'embrayage une fois et il n'y avait pas beaucoup de "poussières de fer"... j'en déduit donc que l'usure des disques est moindre avec ce système mais quid de l'usure du reste de l'embrayage.
Pour le moment, je suis satisfait et n'ai aucun problème.
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #641 le: 22 mars 2009, 18H 29mn 14s »
Bonjour a tous,
J'ai lu une bonne partie du topic, et du coup je recherche un bartokit, mais impossible d'en trouver un !
J'ai appeler access machine a Rennes, mais ils ne le vendent plus. D'occase j'en trouve pas, j'ai contacté motomania en Belgique, mais ils ne le vendent plus non plus ! Alors j'ai ecris un mail a Bart y'a un bon mois et toujours pas de reponse... Je me demande en fait si il parle francais ?!!  :roll:
Donc ma question : Avez-vous un tuyau pour obtenir un bartokit ?  :cry:

Oui Bart parle français (avec un petit accent flamand). Essaie de l'appeler au 00.32.477.59.60.61.

chabs

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #642 le: 28 mars 2009, 10H 33mn 09s »
Un heureux utilisateur en plus du kit "maison"...
Merci aux experts du sujet qui ont posté sur ce fil, j'ai fait la modif sur le 1098.  :thumbsup:


La seule galère au démontage est de ne pas trop tirer la tige d'embrayage tout en enlevant le plateau presseur: comme l'a écrit Moostik avant il faudrait trois bras  :wink:.
Pour ma part donc, après extraction des disques, montage de deux DG en fond de cloche (j'ai hésité entre un et deux, apparemment les deux passent mais quelle est la différence?  :( ) suivis d'un DL...

Puis remontage du bouzin en enlevant un DG et un DL en fin de manip pour arriver aux 4mm réglementaires en bord de cloche.

A ce propos, cette paire de disque enlevée fait-elle perdre en progressivité ? A priori plus il y a d'empilement de disques et plus les frottements nécessaires à la mise en prise de la boîte vont être dosables par le conducteur ?
De plus, moins de surface de frottement = moins d'efforts transmis par l'action des ressorts sur le "sandwich" en position embrayée, non?  Ce doit-être calculé large, mais la suppression de cette surface de contact (DG +DL) ne risque pas de faire patiner l'embrayage, surtout un peu usé ?
(C'est une question ouverte, j'y connais rien et j'ai eu un doute au moment de remonter  :roll:)


Bon en tout cas, remontage donc, petite appréhension au moment du contact....... Elle démarre (c'est déjà heureux que tout l'embrayage ne se répande pas sur le sol dans un grand craquement) et là bonheur, plus rien à part le son des pots  :thumbsup: Great!
Je fais un petit tour par la suite: il n'y a aucune modification du feeling de l'embrayage (toujours un peu dur malgré le récepteur) mais la bande son est géniale, je savoure enfin vraiment le gros son des Termis, c'est parfait!


Merci donc encore à tous ceux qui ont eu la patience d'expliquer encore et encore.
 :cheers:
« Modifié: 28 mars 2009, 11H 16mn 25s par chabs »

Gaz46

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #643 le: 30 mars 2009, 10H 46mn 52s »
Pareil!  :thumbsup:

Avec l'aide de MoostiK (qui m'a gracieusement fourni ce qu'il fallait :wink:), on a monté l'embrayage "silcencieux".

J'ai fait 500 bornes depuis, ça fonctionne! Je trouve l'embrayage un poil plus dur à doser (moins progressif) mais ça ne patine pas et ça ne fait plus de "clak clak" comme vous aimez le dire!  :)
Du coup on a quand même l'impression de "soulager" la mécanique.

J'ai toujours une petite interrogation sur la fiabilité dans le temps de ce montage (j'ai encore dans l'idée que je vais arracher 2 roulements à chaque fois que je touche au levier :siffler:) mais je pense que je prendrais confiance avec le temps puisque personne ici ne semble avoir rencontré de problème.  :thumbsup:

Bref, tout comme chabs, merci à tous pour les réponses et explications multiples et gros merci perso à MooosmiK pour les explications/montage/conseils/patience/tolérance (je sais chui chiant :lol:)...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #644 le: 30 mars 2009, 10H 51mn 30s »
Petit dépoussiérrage, d'embrayage hier. Ma moto a 20 000km, mais le jeu de disques (intégrant un kit Crauwels, un vrai) a lui 35 000km (15000km sur mon précédent Monster 1000 avec Crauwels aussi).
Les ergots des disques garnis ne sont pas matés, il y'a assez peu de poussière (joint acoustique enlevé), les disques garnis ont encore suffisament de garniture pour fonctionner (pas mesuré, tant que ça marche, je laisse).
Du coup, cloche et noix (20 000km) sont nickels !  :D

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #645 le: 30 mars 2009, 18H 54mn 24s »
mis la methode economique ,en changeant mon embrayoire rincé l'année passée ,j'en ai profité pour mettre egalement les deux garnis dans le fond (dont un usé)et je finit tout pile avec la bonne marge
plus de bruit poignée relachée ,et gling gling poignée tirée
2000 km depuis et ........................................rien
tout ce passe bien ,pas d'usure anormale ,pas de bruit suspect ,progressivité toujours egale
bref pas de mauvais retour
je le conseil
vala !!!!

stef s4r

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #646 le: 01 avril 2009, 00H 37mn 48s »
c'soir j'ai demonté mon embroyoire pour le rendre silencieux et ya comme un pti HIC ( enfin je pense).
je n'ai pas vu de disque conique  8O
ou sinon est il tellement peu visible(coniquement) qu'on ne fait pas attention?
merci

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #647 le: 01 avril 2009, 01H 09mn 14s »
tu as un point sur une des "dents" qui demarque le conique des autres lisses ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

stef s4r

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #648 le: 01 avril 2009, 08H 57mn 53s »
heu....a part un petit "decrochement" sur le disque lisse ya pas de dent...c'est tout circulaire...
cependant j'ai vite fais joujou avec la becane pour voir et c'est trop bon ce bruit ducat sans l'autre bruit ducat  :D
j'fais aller faire un plus grand tour pour voir ce que ca dit ....

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #649 le: 01 avril 2009, 09H 04mn 34s »
Je m'en lasse pas   :wink:

pis comme j'ai mis un truc de kéké rizotruc ça fait un joli et léger blingbling à chaque débrayage  :D

Pis j'ai récupérer pas mal de progressivité et de douceur sur mon embrayage tout pourri  8)
Vive le HRC !!!

stef s4r

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #650 le: 01 avril 2009, 10H 36mn 33s »
retour de balade...TROP EXELENT  :dribble:
plus de progressivité,moins de bruit et plus de douceur...trop bon  :thumbsup:
mon embrayage etait tout bouffé(pour info les disques que tu m'a envoyé forza 27 ils etaient presque neuf a coté  :lol:) et il a retrouvé une seconde jeunesse...en mieu!

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #651 le: 02 avril 2009, 08H 34mn 34s »
y a t-il une bonne âme pour me filler 2 DG  :roll: je voudrais ben l'faire aussi   :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #652 le: 02 avril 2009, 08H 37mn 29s »
Appelle MS62 ou Desmopassion pour savoir au cas où s'il n'en aurait pas
Vive le HRC !!!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #653 le: 02 avril 2009, 08H 52mn 57s »
Personnellement j'attends de voir comment ça va vieillir votre histoire car y en a pas un qui tient compte des remarques de Bart ou BenoiX.

Joan

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #654 le: 02 avril 2009, 09H 06mn 44s »
cette méthode était utilisée déjà dans les années 90 ... on aurait dû avoir des retours si ca pétait  :wink:

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #655 le: 02 avril 2009, 09H 19mn 20s »
Appelle MS62 ou Desmopassion pour savoir au cas où s'il n'en aurait pas

j'y avais pensé mais je me vois mal appeler le DS pour ca  :siffler:


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #656 le: 02 avril 2009, 09H 25mn 05s »
ça dépend de ton "contact" avec ton DS  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #657 le: 02 avril 2009, 09H 25mn 54s »
cette méthode était utilisée déjà dans les années 90 ... on aurait dû avoir des retours si ca pétait  :wink:

Ha ben voila une info intéressante.

Mais dans ce cas la, si c'était si simple, pourquoi Ducati ne fait pas ça d'origine alors ?

Joan

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #658 le: 02 avril 2009, 09H 46mn 38s »
je suppute parce que:

- ce n'est pas mécaniquement "propre" au niveau des contraintes
- le montage actuel fait rentrer des sous sous dans la popoche de Ducati

 :wink:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #659 le: 02 avril 2009, 10H 14mn 05s »
Je vais peut être me lancer aussi alors  :dribble:

Donc si je récapitule:

- je mets 2 vieux disques garnis au fond
- je ne remonte pas le dernier lisse et le dernier garnis pour arriver à 4mm

C'est bien ça ?