Merci pour article précis Acid.C'est très interessant.Si je comprends bien le power commander est livré avec la conectique et le logiciel pour le mapping ?Comment doit être préréglé le boitier d'origine, car toujours si je comprends bien le PCIIIusb vient en plus.Ciao viva la figa
...Le boitier d'orig' n'est pas reglable.le seul truc que fait Mr Mathesys, c'est règler la richesse au ralenti...
...le power commander est livré avec la connectique mais si tu ne fais pas faire une map par un professionnel, c'est quasiment inutile de dépenser là dedans...
Citation de: spiderlolo748s le 09 novembre 2006, 20H 45mn 02sMerci pour article précis Acid.C'est très interessant.Si je comprends bien le power commander est livré avec la conectique et le logiciel pour le mapping ?Comment doit être préréglé le boitier d'origine, car toujours si je comprends bien le PCIIIusb vient en plus.Ciao viva la figa le boitier d'orig' n'est pas reglable.le seul truc que fait Mr Mathesys, c'est règler la richesse au ralenti.le power commander est livré avec la connectique mais si tu ne fais pas faire une map par un professionnel, c'est quasiment inutile de dépenser là dedans.(tu peux tout faire toi même sous reserve d'investir 50 000€ dans le banc puis en achetant les logiciels nécessaires... )
sinon par contre c abuser, les concess qui prenne un rpix de ouf parce que ta pas pris le boitier chez eux ca trop abuser
euh suis pas super d'accord la des maps sont dispo sur le site de dynojet pour un grand nombre de machineapres un coup d'oeil rapide dessus avec un mecano, les maps fourni sont pas trop mal apres fuat tester sur chaque machine mais par ex pour mon monster j'ai trouver une mapo qui correspondrait parfaitementfaite sur une machine avec pots remus et kn et boite ouverte (exactement ce que j'ai)
Si une map téléchargée sur internet marche sur ta moto, c'est que tu as de la chance. ou qu'en fait tu ne sais pas si elle marche ou pas...As-tu passé ta moto au banc pour y vérifier les rapports air/essence?
- L'utilisation d'un PCIII permet t-elle de se passer du passage au mathésis aux révisions ?
- Si je comprends bien , la boite qui installe et règle le PCIII pond une map personnalisée à la moto et à sa config ... les réglages sont -ils pérennes dans le temps où nécessitent-ils le passage régulier sur banc pour rerégler ?
Citation de: pom le 21 novembre 2006, 13H 45mn 25s- L'utilisation d'un PCIII permet t-elle de se passer du passage au mathésis aux révisions ? Je suppose que oui en ce qui concerne le reglage de richesse (puisque le mathésys n'interveint que sur le reglage de richesse au ralenti), non en ce qui concerne le diagnostique des pannes .
le PCIII ne se dérègle pas.tant que les injecteurs, le filtre à air et l'echappement sont dans le même etat que lorsque le reglage a été fait, pas de raison de faire un nouveau reglage.
Citation de: acid le 21 novembre 2006, 14H 42mn 10sCitation de: pom le 21 novembre 2006, 13H 45mn 25s- L'utilisation d'un PCIII permet t-elle de se passer du passage au mathésis aux révisions ? Je suppose que oui en ce qui concerne le reglage de richesse (puisque le mathésys n'interveint que sur le reglage de richesse au ralenti), non en ce qui concerne le diagnostique des pannes .Moi j'aurai dis l'inverse : dès lors que le power commander est au cul du calculateur d'origine, rien n'empèche de faire un diag sur le calculateur d'origine au Mathésis (a voir ce qui est "débranché" du faisceau d'origine pour y insérer en lieu et place les conectique du PCIII et qui va donc normallement générer des pannes mémorisées).
le boitier DP ne sert à rien, avec le PC3, tu peux avoir la cartographie que tu veux.grade tes sous, monte boitier d'orig' + pc3, ça ira trés bien.
par contre, il vaut mieux ne pas en acheter aux USA : les modèles américains sont modifiés éléctroniquement pour ne pas fonctionner sur les bancs Dynojet français...
Cet appareil possède des capacités, c'est vrai, mais est ce vraiment raisonnable d'acheter celui-ci pour pour pouvoir programmer uniquement deux maps quand on souhaite monter un échappement déchicanables, le boitier DP a lui seul ne suffit il pas ? Bien je souhaite que ma 998 fonctionne de manière optimum tout en préservant sa santé, ce genre de matériel n'est il pas un peu trop perfectionné pour un pilote qui ne souhaite pas faire de la piste
En me renseignant sur cet appareil, il semble qu'il existe deux types de power commander :Y aurait-il une personne pour m'apporter des précisions sur les deux types et leurs différences?
• ca va aider la moto à tracter la charge supplémentaire du panier ?