collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles  (Lu 121437 fois)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Deterrage  :D

Il parait que les carbus de ma SL ont rendus l'ame, meme les ultrasons sont impuissants  :?  (une m... verte partout dedans)

Savez vous ou on peut trouver des Mikuni neufs ? ou des FCR 41 en France ?

J'ai trouve ca sur LBC mais je ne sais pas si ils conviennent:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/784779955.htm?ca=16_s

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
S'ils étaient sur un 900 oui sinon non car les éléments internes sont différents (gicleurs ......et autres)
en plus hors de prix cette rampe :cry:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Qu'est ce qui changent a part les gicleurs ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne jean29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
salut
moi j'ai acheté ici

 http://www.ebay.fr/itm/COPPIA-CARBURATORI-COMPLETI-PAIR-CARBURETOR-DUCATI-MIKUNI-38mm-NUOVI-ORIGINALI-/381195673547?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item58c1085fcb
j'ai juste remonté les gicleurs du vieux carbu dessus pour avoir la base de la rt
peut être que pour toi ce sera les bons
démarrage nickel, conso et fonctionnement au top  :thumbsup: :thumbsup:


jean

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Bonjour Jean
J'ai commande les memes ce matin  :thumbsup:
Tu as mis longtemps a les recevoir?
ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne jean29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
5/6 jour pas plus
en plus tu auras le système de réchauffage Electrique dessus
a toi de faire l'elect pour les connecter
moi j'ai pas fait (fait pas froid a la pointe Bretagne) :D :D
le bonhomme gèle avant les carbus  :siffler: :siffler: 

jean 

Hors ligne jean29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
salut
alors! as tu reçu les carbus ??

jean   

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Qu'est ce qui changent a part les gicleurs ?

ML

Dans le détail je ne sais pas mais il n'y a pas que les gicleurs et ça j'en suis sûr car j'ai testé une rampe de 750 sur un 900 ou l'inverse (me souviens plus) ben ça marchait pô... elle crachait de l'essence de partout et refusait de prendre ses tours. alors que les deux rampes marchaient bien sur leurs moteurs respectifs.

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
aiguilles et puits d'aiguilles sont à changer aussi

En ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #219 le: 28 février 2016, 08H 52mn 52s »
Peut-être une piste pour les bricoleurs/metteurs au point.
Dans les années 80, en bataille des twins (BOT), y'en a qui montaient des carbus de Suzuki 600 DR sur des Ducati ou autres.
Ce sont des carbu Mikuni à guillotine et à pompe de reprise. Le carbu fait 38 mm de passage des gaz mais le boisseau fait 43 mm de largeur. En général, pour la compet, ils le réalésaient en diamètre 41. Pour un "petit" (600 à750) twin, il peut rester à 38 mm.
Tirage beaucoup plus doux qu'avec des dell'orto (y'a pas de mal !), passage des gaz bien dégagé (pas de papillon, car pas à dépression).
C'est une alternative très économique (au prix où on le trouve en casse) et performante. Mais bon, c'est pas plug and play comme une rampe FCR...

Phil

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #220 le: 28 février 2016, 10H 06mn 49s »
Sur du 750 ,tu peux rester en 38/40  :wink:
Bien qu'il existe un kit Malossi/Dellorto en 42.5 pour les 750F1 !

Autrement ,pour le prix des Dellorto ,c'est à dire moitié prix que des FCR,tu a les Mikuni TM38 à boisseaux plats !
Mais cela impose un montage séparé comme des Dell' :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

En ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #221 le: 28 février 2016, 10H 33mn 04s »
C'est des Mikuni VM38SS, sur les Suz' 600 DR. T'en trouve à 50 balles en casse. Reste à acheter une panoplie de gicleurs...
J'ai regardé un peu, ils se ressemblent les TM38 et VM38SS. le TM à un tirage direct du boisseau alors que le VM a un système de biellette avec palonnier (commande desmodromique). Le TM n'a pas de pompe de reprise, contrairement au VM.

Phil
« Modifié: 28 février 2016, 23H 57mn 42s par phil750paso »

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 259
Bon, je relance le sujet des carbu...
Les carbu de ma 900 ss semblent avoir rendu l'âme. Le ralenti était instable: il oscillait entre 1000 et 1800 t/mn de façon aléatoire. ils ont pourtant été démonté et tout joint changé il y a 5000 bornes. Après avoir essayer une autre rampe récupérer sur une autre machine: nikel. Donc carbu en cause.
Est ce que l'un d'entre vous peut m'aider dans le choix de nouveaux carbu?
FCR 41 trop cher..
Je regarde les dell orto sur pipe courte et modification BAA, mais j'aurai une préférence pour une rampe de Mikuni tdmr 40.
L'un d'entre vous a t il poser des tdmr? Est ce du plug and play ou périphérique à changer? comportement machine?
Merci à tous
 

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Avant de changer, es-tu sur que les réglages de tes carbus actuels sont correctes ? Entre autre l'équilibrage ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

En ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Pointeaux fuyards ?

Phil

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Domi, as tu changé ce joint qui n'est pas livré dans les kit de réfection ? Sinon, tu le trouve chez Yamaha pour les 850 TDM :wink:


"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 259
Merci à tous de vos commentaires. Je continu mes investigations...
Dominique

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Le fameux joint fantôme !

Domi, as tu changé ce joint qui n'est pas livré dans les kit de réfection ? Sinon, tu le trouve chez Yamaha pour les 850 TDM :wink:



Hors ligne CrazyCow

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #228 le: 06 février 2022, 13H 39mn 24s »
bonjour a tous,

je relance ce topic pour avoir votre avis:

je viens de parcourir un peux le forum et il semblerait que les mikuni TDMR 40 soit plus fiable que les FCR.
ma question est quels gain m'apporteront ces carbus ( mikuni TDMR ) avec bobine Dynatek par rapport a ceux d'origine sachant que je suis toujours avec les silencieux d'origine ?
cela vaut le coup d'invertir 1400 euros dans cette ensemble ?

merci pour vos reponses

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #229 le: 06 février 2022, 17H 44mn 45s »
Je suis pas certain que les tdmr soient plus ou moins fiables que les fcr. Le gros plus des mikuni, c'est le starter. Certains s'accommodent de son absence sur les fcr, moi ça m'a toujours fait chié pour démarrer la moto quand elle est froide.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #230 le: 06 février 2022, 17H 54mn 46s »
Si ta brêle fonctionne bien, pourquoi tu vas t'emmerder?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #231 le: 06 février 2022, 18H 52mn 02s »
Et dépenser la coquette somme de 1400 Euros.  :(
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #232 le: 07 février 2022, 06H 54mn 48s »
Les carbus à pompe de reprise transfigurent la moto, c’est dingue  :dribble:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Domi, as tu changé ce joint qui n'est pas livré dans les kit de réfection ? Sinon, tu le trouve chez Yamaha pour les 850 TDM :wink:



Qui saurait me dire quel est l'effet de ce fameux joint sur la carburation???

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #234 le: 10 février 2022, 15H 05mn 52s »
Oui, s'il n'y est pas, deux causes:
-il est absent
-ça fuit

Bonne aprèm ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #235 le: 10 février 2022, 17H 03mn 25s »
Et c'est tout???  :sm19:

 :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #236 le: 10 février 2022, 17H 20mn 26s »
C'est le but principal d'un joint, mais aussi, il peut se fumer...mais c'est autre sujet.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #237 le: 10 février 2022, 18H 00mn 37s »
Et là c'est toi qu'est plus étanche  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #238 le: 10 février 2022, 22H 55mn 26s »
eh béhhhh

Avec vous on n'a pas le cul sorti des ronces :siffler:

 :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #239 le: 10 février 2022, 22H 58mn 23s »
Non mais attends un peu: tu nous demandes à quoi sert un joint en place dans une brêle et ce qui se passe quand il n'y est pas et pourquoi il y est . Heuuu  tu pensais quoi, vraiment?  :sm19: :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout