collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2200983 fois)

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21000 le: 13 octobre 2022, 22H 46mn 50s »
Tu as touché a quelque chose dessus depuis le bol ?
Dès que tu sais pour spa dis le moi et j essaye de monter en famille.

Les dates de EWC 2023 viennent de tomber … La manche à spa est prévu pour le 17/18 juin. Welcome, j’organise quelque chose

Sinon vidange, embrayage, des bricoles…

Magny-cours sera sous la pluie ce week-end, finalement comme d’habitude…


Hors ligne eric

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21001 le: 14 octobre 2022, 08H 49mn 40s »
Bonjour
Peux tu nous dire ou redire les modifications sur la moto ?
Fourche, roues, amortisseurs...?

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21002 le: 15 octobre 2022, 07H 57mn 04s »
Et bien voilà, on a eu que des emmerdes mais la persévérance à payer
Une belle 2eme place pour une première à magny-cours pour un des 2 pilotes et une pluie continue….


Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21003 le: 15 octobre 2022, 20H 53mn 46s »
Bonjour
Peux tu nous dire ou redire les modifications sur la moto ?
Fourche, roues, amortisseurs...?

Fourche 900ssie, amorto Olhins origine 888, roue avant gros axe et arrière origine ...

Hors ligne eric

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21004 le: 15 octobre 2022, 22H 47mn 41s »
Merci.
Pour la mienne j'ai ensuite acheté ce 851 qui avait été préparé pour le bol.
Moteur 916, réservoir carbone Gioca moto, jantes Marvic, partie cycle préparée etc
Dans le but d'échanger les 2 moteurs.
Avec celle-ci nous avons ensuite couru en endurance et finis par mettre un moteur St2.
En effet le 900ss préparé n'était pas fiable alors que le St2... :thumbsup:







Hors ligne eric

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21005 le: 15 octobre 2022, 22H 59mn 20s »
J'ai oublié FÉLICITATIONS pour cette course à Magny cours.

Pendant un certain temps j'avais donc deux 851



Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21006 le: 16 octobre 2022, 08H 34mn 15s »
Merci.
Pour la mienne j'ai ensuite acheté ce 851 qui avait été préparé pour le bol.
Moteur 916, réservoir carbone Gioca moto, jantes Marvic, partie cycle préparée etc
Dans le but d'échanger les 2 moteurs.
Avec celle-ci nous avons ensuite couru en endurance et finis par mettre un moteur St2.
En effet le 900ss préparé n'était pas fiable alors que le St2... :thumbsup:


Super merci pour le partage ! en quoi consistait la modification pour échange moteur , barre transversale amovible ou coupé ?
Auras-tu encore des souvenirs sur la préparation bol de la 851 que tu as acheté ? (partie cycle)  :thumbsup:


Hors ligne eric

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21007 le: 17 octobre 2022, 05H 58mn 11s »
Bonjour
Sur les deux motos les barres ont été coupées.
Je les ai fait ressouder en remontant le 4 soupapes.
D'après ce que j'ai pu saisir la fourche avait été préparée. Comment ? Je ne sais pas, car dans ce domaine il y a tout et n'importe quoi.
Le principal c'était l'angle de chasse modifié .
Puis avec l'allègement général, en deux soupapes elle pesait 150 kg.

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21008 le: 17 octobre 2022, 21H 07mn 26s »
Top merci, quand tu dis l’angle de chasse modifié ? Té réglable ou la colonne de direction a été disqué et resoudé ?

Hors ligne eric

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21009 le: 18 octobre 2022, 12H 52mn 28s »
Ni l'un ni l'autre
Celle ci je ne sais pas, il n'y a pas de trace.
Sinon on fixe la moto dans un marbre et on tire sur la colonne. On peut gagner ainsi jusqu'à un degré en jouant sur l'élasticité des matériaux.
Le problème c'est que sur le marbre que je connaissais, la fixation principale se faisait sur l'axe de bras oscillant.

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21010 le: 18 octobre 2022, 17H 47mn 27s »
Ok, jamais entendu ce genre de manip  8O :cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21012 le: 30 novembre 2022, 17H 23mn 02s »
Sauf que ce n’est pas un châssis 93…🫣😉

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21013 le: 02 décembre 2022, 06H 31mn 58s »

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21014 le: 18 décembre 2022, 09H 06mn 35s »
Salut à tous,
tombé par hasard sur cet ancien reportage qui fait la part belle à Raymond Roche et la 851 (135cv pour 145Kg précise-t-il :sm3: )

Compétition » Superbike  » [vintage] SBK 1989 Paul Ricard

Sûr que vous saurez apprécier :cheers:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21015 le: 18 décembre 2022, 13H 01mn 20s »
143 cv pour 143 Kg à peu de choses près…pour les dernières d’origines…!
😬😬🫣

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21016 le: 19 décembre 2022, 21H 46mn 08s »
143cv pour 143kg, j'en rêve depuis décennies ... :P

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21017 le: 19 décembre 2022, 21H 46mn 59s »
Bin tiens  8) :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21018 le: 19 décembre 2022, 22H 10mn 13s »
il me manque juste 10.000 ...  :siffler:

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21019 le: 20 décembre 2022, 09H 35mn 53s »
143cv pour 143kg, j'en rêve depuis décennies ... :P
Par sûr que ce soit idéal pour de l’Endurance…🫣😅

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21020 le: 20 décembre 2022, 14H 32mn 17s »
Effectivement, pas sûr d’arriver….  :cheers:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21021 le: 20 décembre 2022, 18H 06mn 57s »
Un pote m'a envoyé cette photo, je me suis dit que ça plairait aux vieux barbus d'ici  :D :
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21022 le: 21 décembre 2022, 08H 58mn 24s »
très beau :D :cheers:

on note que le pilote du 888 est assis "dans" la moto, où l'autre est posé "sur" la moto... (ou bien le cul est plus relevé... ou bien l'assise est plus haute tout simplement..)

j'adore les jantes blanches de la triple 8. Mais le pointu du nez de la Panigale me dérange un peu... mais c'est question de goût...

En ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 080
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21023 le: 21 décembre 2022, 10H 08mn 34s »
Je me suis fait exactement la même réflexion par rapport aux positions sur les motos.
La triple 8 est une sportive à l'ancienne où le pilote est plus encastré et plus allongé.

900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21024 le: 21 décembre 2022, 14H 01mn 29s »
Assis bien au fond  !!!  ...   :D


Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21025 le: 21 décembre 2022, 18H 51mn 13s »
EN fait, ça ne me paraît pas déconnant d'avoir le cul bien bas: Ça permet au centre d'inertie d'être le plus bas possible.
Pour les motos actuelles qui ont le cul en l'air, ça fait remonter donc le centre d'inertie, ce qui est contraire à ce que l'on rechercherait?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 553
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21026 le: 21 décembre 2022, 19H 15mn 33s »
Le pilote de la nouvelle à aussi l'air de faire 15cm de plus au niveau taille, non ? En fait il faudrait mettre les deux moto sur le même plan pour comparer les positions.

Sinon, très belle photo de SP4 vs 1199r (me semble-t-il, avec le réservoir en alu brossé).
 :dribble:


Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21027 le: 21 décembre 2022, 21H 47mn 51s »
l'avantage ou le problème est vraiment la distance entre la selle et les repose-pieds...

C'est pour ça que nous avons fait une rehausse sur la selle 851 cul carré avec les dimensions d'une Tamburini.

Pour les endurances et quand les pilotes font le 1m85, ça fait plaisir ... :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21028 le: 22 décembre 2022, 06H 19mn 56s »
EN fait, ça ne me paraît pas déconnant d'avoir le cul bien bas: Ça permet au centre d'inertie d'être le plus bas possible.
Pour les motos actuelles qui ont le cul en l'air, ça fait remonter donc le centre d'inertie, ce qui est contraire à ce que l'on rechercherait?
Sur un 888, le problème est que tu es vachement assis en arrière. J'ai aussi une selle plus épaisse, je suis assis un peu plus haut qu'une version standard. Et comme dit Eric, c'est plus agréable niveau position, tu as les pattes moins repliées (et je ne fais que 1,75 m).
Pour être passé un jour de ma 888 à une sportive "moderne", une 848, on sent déjà bien la différence.
Si je résumais la position, c'est comme si j'étais assis sur mon cylindre arrière, et que j'avais la main sur mes genoux. J'avais l'impression d'être sur un trail à bracelets !!
Niveau position, tout semble "naturel" pour l'attaque. Tu es sur l'avant, tu charges mieux le train avant et tout semble facile et maniable.
Pour faire tourner le 888, tu sors une fesse et tu appuies sur les cales pieds, et tu la balances au guidon, mais sortir le haut du corps, je n'ai jamais trouvé ça très naturel. En tout cas le sortir vraiment pour l'avoir à côté de la moto, il reste finalement dans l'axe de la moto. ça dépend peut être un peu de la morphologie du gars qui est dessus. Sur un 848, la question ne se pose plus, y a aucun effort à faire, ça tourne tout seul. J'imagine que c'est pareil avec une Panigale.
« Modifié: 22 décembre 2022, 06H 25mn 33s par BABA »

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21029 le: 22 décembre 2022, 07H 07mn 45s »
Un pote m'a envoyé cette photo, je me suis dit que ça plairait aux vieux barbus d'ici  :D :

dommage il manque la tamburini devant  la panigale :D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!