collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Liste des carburateurs montés d'origine  (Lu 21378 fois)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Liste des carburateurs montés d'origine
« le: 12 novembre 2006, 22H 33mn 22s »
Voici une p'tit liste des carburateurs "en théories" sont sur nos belle.

Ducati Bing
Model   Type   Main Jet   Pilot Jet
Indian 650   64/32/375   132   45   

Légende :
Main Jet = gicleur principal.
Pilot Jet = gicleur de ralenti.


**********************************************************************

Ducati Weber
Model   Type   Choke   Aux Venturi   Main Jet   Air Correct   Idle
906 Paso      44DCNF 116   36   350   160   175   60
900 SS 1988-89   44DCNF 118   36   350   160   175   65
750 Paso 1986/1987   44DCNF 107   F36   350   142   160   60
750 Paso 87/later   44DCNF 107   36   350   150   170   57
750 Sport      44DCNF 113   36   350   150   170   57

Légende :
Choke = gicleur de démarage.
Aux venturi = atomiseur.
Main Jet = gicleur principal.
Air Correct = gicleur correcteur d'air.
Idle = gicleur de ralenti.


**********************************************************************

Ducati DellOrto
Model   Type   Needle   Main Jet   Pilot Jet   Slide   Needle Jet   
Indian 350PHF30DD/DS   K2   118/122   52      60/3   260AB   
Panta 500SLPHF36AD/AS   K4   135/142   65/70   60/3   265AB   
Panta 600SLPHF36AD/AS   K4   135/142   65/70   60/3   265AB   
650 AlazzurraPHF36MD/MS   K8-2   132/138   65      60/3   265AB   
750 GT & TSPHF30AD/AS   K3-2   100      65   -   265AB   
750 SPORT TSPHF32AD/AS   SK17-2   125      65   -   265AB   
750 SS 1975-77PHF32AD/AS   K6-2   122      60   70/2   265AB   
750 F1 1985   PHF36AD/AS   K8-2   140      65      60/3   265AB   
750 F1 1986PHF36MD/MS   K8-2   135/140   65      60/3   265AB   
750 F1 USPHM40ND/NS   K8-2   135/140      65   60/3   265AB   
750 F1PHM40ND/NS   K5-2   148/155      65   60/1   265AB   
900 SS 1975-78PHM40AD/AS   K4-2   152      60   60/1   265AB   
900 SS 1979-80PHF32AD/AS   K16-2   122      60   60/3   265AB   
900 SS 1979-80PHM40AD/AS   K4-2   152      60   60/1   265AB   
Darmah 900 & S2PHF32AD/AS   K4-2   125      60   70/2   265AB   
900 MHR 1982PHM40BD/BS   K5   135/140      65   60/1   265AB   
900 S2 1982PHF32AD/AS   K6-2   122      60   70/2   265AB   
  "PHM40BD/BS   K5   135      60   70/2   265AB   

Légende :
Type = (AD/AS, BD/DS, MD/MS, ND/NS) carburateur du cylindre horizontal/vertical.
Needle = pointeau ou aiguille – cran du clip.
Main Jet = gicleur principal.
Pilot Jet = gicleur de ralenti.
Slide = boisseau ou guillotine.
Needle Jet = puits d'aiguille et atomiseur.


**********************************************************************

Ducati Mikuni
ModelType      Needle   Main   Start JetNeedle Jet Pilot   Jet
600 Monster   BDST 38 B 159   5CJ1-3   132.5   -   40   -
Cagiva Elephant E750BDST 38 -   -   -   -   -   -   
750 SS 1991-1993   BDST 38 B 70   5C19-4   140   70   37.5   Y-6
750 SS 1994-1997   BDST 38 B 70   5C19-3   140   70   37.5   Y-6
750 SS 1991-1993 US   BDST 38 B 76   5C26-1   140   70   35.5   Y-6
750 Monster 1996-1999   BDST 38 B 216A   5CJ01-4   132.5   70   42.5   Y-4
Cagiva Elephant 900CBDST 38 -   -   -   -   -   -   
900 SS CR/SP US 1991-1997 BDST 38 B 73   5C22-1   140   70   37.5   Y-2
900 SS SL 1991-1997   BDST 38 B 67   5C19-4   140   70   42.5   Y-2
900 Monster 1993-1996   BDST 38 B 129   5C19-4   140   70   40   Y-2
900 Monster US 1993-1996 BDST 38 B 132   5C37-3   140   70   42.5   Y-2
900 Monster 1997-1999   BDST 38 B 222   5C19-4   127.5   70   40   Y-2
900 Monster US 1997-1999 BDST 38 B 67   5C37-3   127.5   70   40   Y-2

Légende :
Needle = pointeau ou aiguille – cran du clip.
Main = gicleur principal.
Start Jet = gicleur de démarrage.
Pilot   Jet = gicleur de ralenti.
Needle Jet = puits d'aiguille et atomiseur.


**********************************************************************

LES ANCIENNES
ModelYear          Dell'Orto type  Size Needle Main Pilot Slide Needle pos. Needle jet
60 Sport1950-51MA16B16D157045502260B
98N1952-58MA16B16D127535402260B
98T1952-58MA16B16D127535402260B
98TL1953-58MA16B16D127535402260B
98S1953-58MA18B18D168235602260B
98 Super Sport1954-55MB20B20E10723550--
Cucciolo T5014MFCWeberCarb.6045---
55E1955-5714MFCWeberCarb.6045---
55R1955-5714MFCWeberCarb.6045---
55M1955-5714MFCWeberCarb.6045---
125T1956-60MA18B18D128040502260A
125TV1956-58MB20B20E108235502260B
85N1958-60ME15BS15G47035502258A
85 Sport1958-60ME15BS6vG47035502258A
98TS1958-60ME16BS16G17435503258A
175S1957MB22.5B22.5E149880402260B
175T1957MB22B22E129245802260B
125S1957MB20B20E97838703262A
100 Sport1958-60MA18B18D177835502260A
125 Sport1958-65UB20BS20E108535502260B
125 Sport(opt)1958-61SS1 22C22R49250803260
125TS (note 1)1958UA20BS20E108535502260B
125TS1959-65ME18BS18G47638503258B
175 Americano1958MB22B22E129245802260B
175 Sport1958-61UB22.5BS222.5E149840802260B
175 Sport(opt)1959-61SS1 25A25M14120501002265
175 Tourist1958-61MB22B22E129245802260B
175TS1958-60MB22B22E129245802260B
200 Elite1959-65UBF24BS24E109840702260B
200 Super Sport1959-62UBF24BS25E109840702260B
200 Super Sport(opt)1959-62SS1 27A27M1310850803265
200 Americano1959UBF24BS24E109240702260B
200 Motocross1959-60SS1 27A27M1310550803265
200TS1960-61UBF24BS24E109240702260B
200GT1962UBF24BS24E1119540702260A
250 Monza (narrow case)1961-67UBF24BS24E1110840702260B
Diana Europe1961-64UBF24BS24E1110335702260A
Diana USA1961UBF24BS24E1110840702260B
Diana Mk3 USA1962-65SS1 27D27M14120501002265
Diana Mk3 USA1966-67SS1 29D29M1412550602265
250 Mark 3(narrow case)1967SS1 29D29M1412550602265
250 Scrambler(narrow)1962-67SS1 27D27M14112501003265
Mach 11964-66SS1 29D29M1412250602265
250GT1964-66UBF24BS24E1910840602260B
250 Monza(wide case)1968UBF24BS24E1110845802260H
250 Mark 3(wide case)1968-69SS1 29D29M1411245602260
250 Mark 3(wide case)1970-74VHB29AD29V1311040402265M
250 Mark 3D1968-69SS1 29D29M1411545602-
250 Mark 3D1970-71VHB20AD20V1311040402265M
250 Scrambler(wide)1968-69SS1 27D27M1411250803265
250 Scrambler(wide)1970-73VHB26BD26E179545402260R
250 Desmo1971-74VHB29AD29V1311040402265M
239 Desmo1974PHF30AD30K3125655032265AB
239 Mark 31974PHF30AD30K3125655032265AB
Monza Junior1964-67UB22BS22E169842602260A
Piuma Standard1961-68T4 12D112A458--21-210
Piuma Sport1962-66UAO15S15C16845653260
Piuma De-Luxe1962-67T4 12D112A458--21-210
Brisk1961-67T4 12D112A458--21-210
Sport 481962-65UAO15S15C168-453260
180 Standard1962-63ME15BS15G16340-3258A
Sport 801962-63UA18S18C19235553260
49SL1964-65UA15S15C16845653260
100 Cadet (51mm bore)1964-66UA18S18C28238502260
100 Cadet (52mm bore)1967UBF24BS24E210240702260A
100 Mountaineer (51mm)1964-66UA18S18C28238502260
100 Mountaineer (52mm)1967UBF24BS24E210240702260A
Brio 481963-66SHA14 1212-52406493/01--
Brio 501967-68SHA14 1212-56406108/01--
Brio 1001964-68SHB18 1616-82406493/01--
Brio 100/251968SHB18 1616-88506493/02--
48 Cacciatore1964-67UA15S15C16845653260
50SL1966UA18BS18D108540551260F
50SL/11967-68UAO18S18D108540551260F
50SL/21968-69UAO18S18D108540551260F
Rolly 501968SHA14 1212-52406493/011-
50 Scrambler1969-70UA18BS18C88540503260F
100 Scrambler1969-70UBF24BS24E210240702260A
125 Cadet/41967ME18BS18G38538502258A
125 Cadet/4 Motocross1967ME18BS18G38538502258A
Sebring(narrow case)1965-67UBF24BS24E1610840702260A
Sebring(wide case)1968UBF24BS24E1610840702260A
350 Scrambler1968-69SS1 29D29M14125501002265
350 Scrambler1970-74VHB29AD29V1311040402265M
350 Mark 31968-69SS1 29D29M1411245602260
350 Mark 31970-74VHB29AD29V1311540402265M
350 Mark 3D1968-69SS1 29D29M1411545602260
350 Mark 3D1970-71VHB29AD29V1312040402265M
350 Desmo1971-74VHB29AD29V1311840402265M
450 Scrambler1969-74VHB29AD29V1713050602265T
450 Mark 31969-74VHB29AD29V713550602260T
450 Mark 3D1969-71VHB29AD29V813550602260T
450 Desmo1971-74VHB29AD29V813550602260T
450R/T (open pipe)1971-72VHB29AD29V714050602265T
450T/S1971-73VHB29AD29V713550602265T
450 Mark 3 Tourer1970-72VHB29AD29V713050602265T
Regolarita1975-76PHB30BS30K31256550/32265AB
Six Days1977PHBE32GS32K114055402265AR
125 Scrambler1971375/20 amal20A19512373/31105/DA

Légende :
Type = (AD/AS, BD/DS, MD/MS, ND/NS) carburateur du cylindre horizontal/vertical.
Needle = pointeau ou aiguille.
Main = gicleur principal.
Pilot = gicleur de ralenti.
Slide = boisseau ou guillotine.
Needle pos = cran du clip
Needle Jet = puits d'aiguille et atomiseur.




Cette liste est encore incomplète, alors SVP aidé moi à la compléter et si vous trouvé des erreurs, n'hésiter pas à le dire.
Merci
« Modifié: 20 janvier 2007, 17H 25mn 19s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #1 le: 12 novembre 2006, 23H 58mn 35s »
je me suis permis :

http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Meca_arch_d2_entretien_liste_carbu

PS : je fini la mise en page demain
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #2 le: 13 novembre 2006, 00H 14mn 58s »
Merci pilou, tu as bien fais.  :cheers:

Et comme tu connais mieux que moi la syntaxe du wiki, ca me facilite beaucoup la tache car j'avais l'intention de publier cette liste dans le wiki mais j'aurais du étudier la syntaxe pour faire des tableaux.
Super, maintenant j'ai model de tableau pour mes prochaines publications. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #3 le: 13 novembre 2006, 21H 38mn 23s »
Super compilation les amis..   :wiggle: :wiggle: :wiggle:
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #4 le: 14 novembre 2006, 11H 53mn 33s »
Pour les mikuni tu peux rajouter les 600 (SS et monster)  (diamètre 38 aussi mais je connais pas les autres détails) :wink:

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #5 le: 14 novembre 2006, 20H 18mn 06s »
 :worthy:   notre bible 900SS a encore frappé !

merci pour les infos


 :wink:
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #6 le: 15 novembre 2006, 01H 30mn 30s »
Pour les mikuni tu peux rajouter les 600 (SS et monster)  (diamètre 38 aussi mais je connais pas les autres détails) :wink:
Merci BABA, il en manque encore un paquet, j'en ai trouvé 14 autres model dans mes bouquins, je les ajoute demain.


:worthy:   notre bible 900SS a encore frappé !
merci pour les infos
 :wink:
Mais de rien haffie, mon but est de rendre service et d'enrichir en info un forum qui en vaux la peine.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #7 le: 16 novembre 2006, 17H 52mn 36s »
Voici un petit complément.
J'ai mis à jour la liste du post 1, et je fais ce poste pour que pilou puisse facilement voir quoi mettre à jour dans le wiki.



Ducati Bing
Model   Type   Main Jet   Pilot Jet
Indian 650   64/32/375   132   45   

Légende :
Main Jet = gicleur principal.
Pilot Jet = gicleur de ralenti.

**********************************************************************

Ducati DellOrto
Model   Type   Needle   Main Jet   Pilot Jet   Slide   Needle Jet   
Indian 350PHF30DD/DS   K2   118/122   52      60/3   260AB   
Panta 500SLPHF36AD/AS   K4   135/142   65/70   60/3   265AB   
Panta 600SLPHF36AD/AS   K4   135/142   65/70   60/3   265AB   
750 GT & TSPHF30AD/AS   K3-2   100      65   -   265AB   
750 SPORT TSPHF32AD/AS   SK17-2   125      65   -   265AB   
750 SS 1975-77PHF32AD/AS   K6-2   122      60   70/2   265AB   
900 SS 1975-78PHM40AD/AS   K4-2   152      60   60/1   265AB   
900 SS 1979-80PHF32AD/AS   K16-2   122      60   60/3   265AB   
900 SS 1979-80PHM40AD/AS   K4-2   152      60   60/1   265AB   
Darmah 900 & S2PHF32AD/AS   K4-2   125      60   70/2   265AB   
900 MHR 1982PHM40BD/BS   K5   135/140      65   60/1   265AB   
900 S2 1982PHF32AD/AS   K6-2   122      60   70/2   265AB   
  "PHM40BD/BS   K5   135      60   70/2   265AB   
750 F1PHM40ND/NS   K8-2   135/140      65   60/3   265AB   

Légende :
Type = (AD/AS, BD/DS, MD/MS, ND/NS) carburateur du cylindre horizontal/vertical.
Needle = pointeau ou aiguille – cran du clip.
Main Jet = gicleur principal.
Pilot Jet = gicleur de ralenti.
Slide = boisseau ou guillotine.
Needle Jet = puits d'aiguille et atomiseur.


**********************************************************************

Ducati Mikuni
ModelType      Needle   Main   Start JetNeedle Jet Pilot   Jet
600 Monster   BDST 38 B 159   5CJ1-3   132.5   -   40   -
Cagiva Elephant 900CBDST 38 -   -   -   -   -   -   
Cagiva Elephant E750BDST 38 -   -   -   -   -   -   

Légende :
Needle = pointeau ou aiguille – cran du clip.
Main = gicleur principal.
Start Jet = gicleur de démarrage.
Pilot   Jet = gicleur de ralenti.
Needle Jet = puits d'aiguille et atomiseur.


**********************************************************************

LES ANCIENNES
ModelYear          Dell'Orto type  Size Needle Main Pilot Slide Needle pos. Needle jet
Cucciolo T5014MFCWeberCarb.6045---

Légende :
Type = (AD/AS, BD/DS, MD/MS, ND/NS) carburateur du cylindre horizontal/vertical.
Needle = pointeau ou aiguille.
Main = gicleur principal.
Pilot = gicleur de ralenti.
Slide = boisseau ou guillotine.
Needle pos = cran du clip
Needle Jet = puits d'aiguille et atomiseur.
« Modifié: 22 novembre 2006, 03H 22mn 04s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #8 le: 22 novembre 2006, 03H 16mn 13s »
Bon comme les aides en infos ne vienne pas des masses. :?
Je réitère ma demande d'aide pour compléter cette liste des carburateurs originaux Ducati. :D

Comme ces info ne sont pas facile à trouver, je vous aide à les trouvé. :wink:
Si vous possédé une Ducati qui n'est pas listée ci-dessus et que vous avez la liste de pièces.

Vous avez 2 possibilités :
Envoyer moi la liste de pièces par MP ou mail. Et je trouverais les infos dedans moi-même.

Ou

De posté ici quelque lignes de la liste de pièces qui ce trouve sous la vue éclatée des carburateur.
Exemple des lignes que j'ai besoin :

900SS 1991



900 MHR 1982




Merci d'avance à vous  :cheers:
« Modifié: 22 novembre 2006, 03H 21mn 19s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #9 le: 09 décembre 2006, 17H 30mn 04s »
UP :D :D

Voilà, le Wiki est à jour.
« Modifié: 10 décembre 2006, 01H 59mn 20s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #10 le: 20 janvier 2007, 17H 18mn 11s »
alors j'ai cherché dans ma bibliothèque magique... je n'ai malheureusement pas les réglages pour ta 750 SS (trop récente), en revanche les réglages d'usine pour la 750 F1 (Montjuich) montée en PHM 40 ND et NS sont les suivants:

aiguille: K5 / 2eme cran
Gicleur principal: 148/155
Gicleur ralenti: 65
Boisseau: 60 / 1
Puit d'aiguille: 265AB

source: Mick Walker - Ducati Twins Restoration - Motorbooks International 1993 - 2003

c'est bizarre c'est pas les mêmes que ceux de Gerald...

voila. J'espère que ça t'aide aussi :wink:

Merci  Gomi,

Effectivement. Les carbus ne sont pas forcément les même dans tout les pays et peut-être même en fonction des stocks de Ducati.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #11 le: 20 janvier 2007, 21H 27mn 07s »
jolie travail 900ss :thumbup:
un mythe.......

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #12 le: 30 juin 2007, 12H 53mn 10s »
Gomi, tu as une Montjuich ?

« Modifié: 30 juin 2007, 12H 56mn 47s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Liste des carburateurs montés d'origine
« Réponse #13 le: 03 juillet 2007, 13H 53mn 01s »
Gomi, tu as une Montjuich ?

nan j'ai une eud'base. En Dell de 36. ça patate déjà assez pour moi :wink: