collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Alarmes électroniques  (Lu 2842 fois)

Mc Field

  • Invité
Alarmes électroniques
« le: 10 décembre 2006, 15H 40mn 47s »
J'aimerai savoir si parmi vous certains ont installé des alarmes électroniques (avec commande d'arrêt à distance du moteur) sur leurs belles, plus dans le souci d'éviter le "bike-jacking" qu'autre chose.

Et si oui lesquelles ?

Je sais pertinemment qu'une sirène qui beugle sur une moto attachée n'attire pas plus l'attention que ça mais ça peut toujours dissuader le petit malfrat occasionnel (pas celui auquel on a passé la commande). Mais c'est l'option de pouvoir stopper le véhicule à distance qui m'intéresse le plus.

Merci de vos commentaires et excusez moi si ce n'est pas le bon endroit pour ce post.

guyôm

  • Invité
Re : Alarmes électroniques
« Réponse #1 le: 27 janvier 2007, 13H 23mn 22s »
Salut,
J'ai acheté mon monster en septembre, le proprio avant moi avait du faire installer une alarme (obliger pour l'assurer sur Paris). c'est une Banshee V7.1F (homologuée SRA) avec télécommande. Par contre elle avait été mal cablée par Ducati Brookland et sur le banc du DS de Poitiers il se sont apperçu qu'elle crée des coupures d'allumage  :x ...du coup je l'ai démontée.
A+

xouav

  • Invité
Re : Alarmes électroniques
« Réponse #2 le: 27 janvier 2007, 17H 09mn 32s »
moi je la gare dans un garage commun.  :(
malgré que je l'attache à un spite au sol avec mon u.
je chercherai juste un detecteur qui me sinale si on touche a ma belle quand je suis chez moi

popa

  • Invité
Re : Alarmes électroniques
« Réponse #3 le: 27 janvier 2007, 18H 36mn 48s »
Des infos sur les alarmes m'intèressent aussi :P

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Alarmes électroniques
« Réponse #4 le: 30 janvier 2007, 22H 01mn 50s »
Je viens d'assurer ma 900 SS et France moto assurance m'oblige à installer une alarme electronique sous peine de ne pas couvrir le vol.... :?
Je pensais qu'un antivol agrée suffisait?!
Ca coute combien une alarme electronique?
Ont ils droit de m'obliger à installer ce truc qui, a mon avis, coute la peau du cul ? :cry:



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Yoda

  • Invité
Re : Alarmes électroniques
« Réponse #5 le: 30 janvier 2007, 22H 23mn 31s »
 :cry: Autour des 350 euro pour les meilleurs, agréée SRA..... :cry:
Et bien sur il faut payer le montage fait par le technique de la marque de l'alarme, dans les 60 euro.....
Donc faut compter dans les 400 à 450 euro..... :ranting:
En plus faut pas taper dans les bas de gamme sous peine de voir défiler les batteries et les pannes..... 8O
Et oublier pas de prendre un optimate pour eviter de vider la batterie en cas d'arrêt prolonger, même si elle se coupe au bout d'une semaine  afin de sauvegarder la batterie (rassurer vous il reste l'antidémarrage), votre batterie à le temps de prendre du plomb dans l'aile et ça c'est du vécue....  :wink:
Mais bon même si c'est chère au départ c'est toujours moins chère que de voir partir sa belle et de rien recevoir de l'assurance, et puis il faut se dire que c'est un ( petit ) plus en cas de revente..... :wink:
Pour les marques, Technoglobe est très bien, pas de soucis dans mon cas ni pour mon collègue, Banshee à de bon echo les autres je ne sais pas.....

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Alarmes électroniques
« Réponse #6 le: 30 janvier 2007, 22H 24mn 33s »
J'ai acheté mon monster en septembre, le proprio avant moi avait du faire installer une alarme (obliger pour l'assurer sur Paris). c'est une Banshee V7.1F (homologuée SRA) avec télécommande. Par contre elle avait été mal cablée par Ducati Brookland et sur le banc du DS de Poitiers il se sont apperçu qu'elle crée des coupures d'allumage  :x ...du coup je l'ai démontée.

C'est pas Brooklands qui a monté ton alarme, mais un technicien de chez ICA Security qui se déplace pour les monter  :wink:

Perso, j'ai eut une Banshee V7.1F aussi sur mon Monster ; alarme cramée au bout de 20 000km et 18 mois, moteur coupé de nuit à 180 (sur une autoroute allemande, il va de soi) !
Alarme encore sous garantie 6 mois, remplacée par une neuve nouveau modèle avec la fonction anti-bike jaking ... mais comme ils ont refusé de prolonger la garantie au delà des 6 mois alors qu'il me posait un nouveau produit NEUF et posé par leur soins et que je risquait de me la prendre à nouveau dans la gueule à mes frais cette fois, je ne l'ai pas faite monter et l'ai revendue sur le net.

Sur mon Raptor 650, j'ai eu une Méte System M357 ; grillée aussi après 18 mois (et garantie qu'un an !  :( ) heureusement pour moi, grillée 48h après que je vende la moto  :D

Sur mon SV650, j'avais une Technoglobe TG500 (pas SRA) ; elle me pompait la batterie en 15 jours d'inactivité.  :(



Depuis, je veux plus d'alarme, en plus, mon assurance se contente de la clé codée d'origne !  :wink:
« Modifié: 30 janvier 2007, 22H 38mn 34s par Prowler »

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Alarmes électroniques
« Réponse #7 le: 30 janvier 2007, 23H 32mn 54s »
J'ai pas 400 neuronnes à depenser dans une alarme!
Y iront se faire f****** FMA, et j'annulerai l'assurance contre le vol. J'ai un gros U agrée qui suffit largement dans ma campagne...et puis de toute façon je viens de me rendre compte qu'en fait je suis assuré tiers vol incendie pour rien: il est ecrit EN GROS sur mon contrat que toutes modifications de la moto entrainant une augmentation de ses performances annulent l'assurance!!! :ranting:
Donc, avec le kit ducati performance, je crois que c'est mort!!!  :cry:
Jvé reduire au minimum mon assurance et mettre des petites roulettes pour pas abimer ma moto! :lol:



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Alarmes électroniques
« Réponse #8 le: 31 janvier 2007, 08H 38mn 45s »
As-tu déjà acheté ta bécane ? car dans mon cas, j'ai fait monter l'alarme en achetant la moto chez Ducat. Ils me l'ont fait à 300euro je crois.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Alarmes électroniques
« Réponse #9 le: 31 janvier 2007, 10H 06mn 55s »
Ouf! C'est bon, je viens d'appeler FMA, et c'etait une erreur de leur part, la 900 SS ne necessite pas d'alarme electronique mais juste un antivol mecanique agrée et un gravage. :D
J'ai bien fait d'appeler! 8O
Je leur ai demandé aussi quelles modifs de la becanne annuleraient l'assurance, ils m'ont repondu qu'il fallait toucher au moteur, que les echappements étaient acceptés. :P
Par contre je ne lui ai pas parlé de la puce performance, de la petite couronne et du filtre ouvert....
A mon avis, tout ce qu'ils veulent, c'est que la becanne ne soit pas debridée et fasse + de 100 bourrins.  :wink:



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

tomducat

  • Invité
Re : Alarmes électroniques
« Réponse #10 le: 31 janvier 2007, 11H 50mn 24s »
J'etais étonné car assuré aussi chez FMA pour mon s2r 1000 sur Paris ils ne me demandent pas d'alarme ou antivol électronique ( au pire ma clé codée faisait l'affaire).

Mon ancienne assurance me demandait un anticol électronique mais pas forcément SRA, du coup j' ai acheté une alarme TG 500 a 70 euros , j'ai produit la facture a l'assurance , je l'ai conservée mais j'ai jamais montée l'alarme que j'ai revendu illico.


Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Alarmes électroniques
« Réponse #11 le: 31 janvier 2007, 12H 00mn 28s »
et vous avez des liens pour les alarmes...

Ca marche comment le systeme anti bike jacking?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Skuak

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : Alarmes électroniques
« Réponse #12 le: 31 janvier 2007, 12H 46mn 58s »
Technoglobe:
http://www.tecnoglobe.com/esppub/alarmes.htm


Banshee:

-Homologué
http://www.ica-security.com/public/-Homologues,44-

-Non homologué
http://www.ica-security.com/public/-Non-homologues,45-

Les alarmes anti bike-jacking sont équipées d'un boitier te permettant de couper le moteur à distance. Donc risque de chute pour le voleur qui peut se blesser :cheers:, donc t'attaquer  en justice par la suite! Et oui!! :ranting:
C'est pour ça que ce type d'alarme n'est pas homologué.
Ducati Monster

tomducat

  • Invité
Re : Re : Alarmes électroniques
« Réponse #13 le: 31 janvier 2007, 13H 12mn 33s »
Technoglobe:
http://www.tecnoglobe.com/esppub/alarmes.htm


Banshee:

-Homologué
http://www.ica-security.com/public/-Homologues,44-

-Non homologué
http://www.ica-security.com/public/-Non-homologues,45-

Les alarmes anti bike-jacking sont équipées d'un boitier te permettant de couper le moteur à distance. Donc risque de chute pour le voleur qui peut se blesser :cheers:, donc t'attaquer  en justice par la suite! Et oui!! :ranting:
C'est pour ça que ce type d'alarme n'est pas homologué
.

Faut arreter de croire tout ce qu'on peut vous dire.
D'une , dans la plupart des cas tu n'auras pas le temps de couper le contact a distance que le gars sera deja loin.
Et de 2 , meme si tu y arrives, soit le(s) gars vient te faire la fete apres ou au pire si il a mal et que la moto est tombée tu croids qu'il va agir contre toi?
Et meme s'il lui en prenait l'idée , il y a une disposition légale qui permet d'eclure la responsabliité lorsque la victime du dommage a concourru a celui ci , que ce soit partiellement ou integralement).

En gros j'attendrai que ça moi que le gars agisse contre moi, donnes son identité , son employeur aux services de police et au juge.

Il prendrait meme une bonne droite ( gratuite celle la) en guise de récompense  :D 

Bref , pour moi le seul truc vraiment interessant c'est le systeme  " traqueur" , qui semble vraiment performant depuis que le boitier a été miniaturisé pour équiper les motos.
D'ailleurs , a quand une baisse significative des primes d'assurance Vol lorsque le propriétaire de la moto souscrit au systeme Traqueur ???

Et a quand une vrai étude pour savoir si ce systeme a réélement les résultats avancés sur le site du distributeur ?
« Modifié: 31 janvier 2007, 13H 15mn 08s par tomducat »

guyôm

  • Invité
Re : Re : Re : Alarmes électroniques
« Réponse #14 le: 31 janvier 2007, 14H 22mn 19s »


C'est pas Brooklands qui a monté ton alarme, mais un technicien de chez ICA Security qui se déplace pour les monter  :wink:


Ha bon je ne savais pas...dans tous les cas selon le DS de Poitiers il l'a mal cablée...
Par contre je souhaite la revendre mais le pb est que le marquage/repérage des fils (tous noirs) est fait sur la partie que tu dénudes lors de l'installetion. Ce qui fait que je n'ai plus de repère... je lance une bouteille à la mer : quelqu'un a t il une solution ? (ou mieux les plans de l'alarme)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Re : Re : Alarmes électroniques
« Réponse #15 le: 31 janvier 2007, 16H 00mn 23s »
Ha bon je ne savais pas...dans tous les cas selon le DS de Poitiers il l'a mal cablée...
Par contre je souhaite la revendre mais le pb est que le marquage/repérage des fils (tous noirs) est fait sur la partie que tu dénudes lors de l'installetion. Ce qui fait que je n'ai plus de repère... je lance une bouteille à la mer : quelqu'un a t il une solution ? (ou mieux les plans de l'alarme)

ICA fait installer ses alarmes par son propre personnel, jamais par les concessions : la mienne a aussi été posée (et enlevée !) chez Brooklands par un technicien de chez ICA qui m'a assez entendu gueuler quand j'ai eut des merdes avec la mienne.

Pour le plan de l'alarme, il doit normallement y'avoir si j'me gourre pas :
- un petit court, relié à rien ; l'antenne de télécommande
- le +12v permanent
- le +12v après contact
- la masse
- deux fils pour la coupure injection : ces fils doivent être piqués dans le faisceau de la moto et être piqués chacun au bout d'un même et unique fil (de la moto) qui a été sectionné.
- deux fils pour la coupure allumage ou démarreur : idem

C'est encore montée sur la moto qu'il aurait fallu faire le repérage, là ça me semble plutot difficile !
« Modifié: 31 janvier 2007, 16H 28mn 40s par Prowler »

tomducat

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Alarmes électroniques
« Réponse #16 le: 31 janvier 2007, 16H 24mn 42s »


C'est pas Brooklands qui a monté ton alarme, mais un technicien de chez ICA Security qui se déplace pour les monter  :wink:


Ha bon je ne savais pas...dans tous les cas selon le DS de Poitiers il l'a mal cablée...
Par contre je souhaite la revendre mais le pb est que le marquage/repérage des fils (tous noirs) est fait sur la partie que tu dénudes lors de l'installetion. Ce qui fait que je n'ai plus de repère... je lance une bouteille à la mer : quelqu'un a t il une solution ? (ou mieux les plans de l'alarme)

Tu fais comme zavec la bouteille , tu  jettes l'alarme dans la seine , et t'auras plus de problemes  :lol:

guyôm

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Alarmes électroniques
« Réponse #17 le: 31 janvier 2007, 17H 06mn 16s »


Tu fais comme zavec la bouteille , tu  jettes l'alarme dans la seine , et t'auras plus de problemes  :lol:
[/quote]

Ha ba oui, mais du coté de chez moi la Seine ne passe pas...tu crois que ca marche avec la Sèvre ?  :D

Sinon, j'ai appelé ICA mais le techniciens ne veut/peut rien me dire, c'est fait exprés pour éviter le vol... :cry: