collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474124 fois)

Pilgrim

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #180 le: 05 avril 2007, 19H 58mn 43s »
C'est un problème connu depuis déjà quelques temps. La mienne a eut droit à son rappel il y a un bon mois. Pas de soucis pour la mienne mais celle de démo avait déjà commencé à usiner son cache courroie.
En attendant le prochain rappel....

mille_a_2_pattes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #181 le: 11 avril 2007, 00H 12mn 48s »
salut,
 moi j'ai un 1098 basique, j'ai eu des calages sur les premiers kilometres (200) lorsque je restais en roue libre vitesse engagée embrayage tenue. actuellement j'ai 400 km au compteur et plus de probleme de calage, mais j'ai de la buée dans le compteur aprés nettoyage de la bete.
 :ranting: surtout un truc qui me saoul c'est aprés arret, au bout de quelques secondes un couinement se produit (toutes les minutes à peu prés). j'ai cherché un moment et en fait il faut que j'ouvre la trape à essence pour que le bruit cesse (avec un petit pchittttt à l'ouverture)  :ranting:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #182 le: 11 avril 2007, 00H 43mn 35s »
Pour ton couignement, c'est normal: Toutes les motos le font, ce sont les vapeurs d'essence ;)

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #183 le: 11 avril 2007, 04H 20mn 34s »
Salut  Cristo .
C'est ce que m'a dit hubert, full+pots boitier et filtre 167 cv.
C'est pas toi qui etait chez zone rouge avec la 1000 sport hier soir vers 18h00?

Phil arrete d'aller chez eux, hubert ta baratiner comme il sait si bien le faire des qu'il y a un probleme mais bon t un bon client toi tu prend une moto cher donc t bien vu mais fait gaffe ca va pas durer, il oublie vite les gens.

Petite anecdote qui na rien a voir avce les 1098, un ami a ete signer un cheque de presque 30 000€ cher zr (achat de 3 motos, lui, sa femme et le fiston), des clients comme ca ta tendance a pas les oublier vu que t'en a pas tous les jours, madame est revenu avec son multi pour un blem et cousin hub ne les a meme pas reconnu c ti pas beau ca, depuis il mette plus les pieds la bas

Bon, j'ai enfin récupéré mon 1098... alors, pour les coupures électriques, le système
n'avait rien et un graissage (??) des cosses aurait résolu le problème.
Pour les calages, réglage de richesse et c'est tout...
Hum, les explications du mécano me laissent perplexe, et un mois pour en arriver la...  :cry:
Enfin, haut les coeurs, enfin ca marche  :D
Toi ta rencontrer mon amis harley-man porte de prison, il a reussi a ouvrir la bouche pour te repondre c etonnant

Enfin tous les 2 pour votre blem je trouve ca moyen comme reponse, garder des meules 2 semaine et un mois pour un probleme de richesse faut pas ce foutre de la geule du monde, ca doit pas etre ca mais y doive pas avoir le droit de vous le dire  :wink:

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #184 le: 11 avril 2007, 10H 55mn 56s »
Hello Daoboy.
Sincerement, je n'ai pas grand chose a leur reprocher, je serais de mauvaise foi.
J'ai eu des soucis mecaniques certes, mais hubert a toujours ete arrangeant et cela depuis plus de 7 ans maintenant...
Par contre pour ce qui est du Mecano, c'est vrai qu'il ne fait pas tres facile...Mais l'autre jour il m'a surpris, il est venu dans le magasin pour discuter un peu.  Et il gagnerai certainement a etre un peu moins sauvage, car il a pas l'air si mal que ça et a l'air de connaitre son taf..Mais sur ce point je ne suis pas assez bon mecano pour juger...

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #185 le: 16 avril 2007, 09H 58mn 21s »
Bonjour a tous... Heureux proprietaire d'une 1098 depuis le 24.02.07.
Premiere sortie  le we suivant au bout de 100kms, la plaque d'immatriculation tombe au sol...
Au bout de 250 kms, le retro droit me reste dans les mains...


Ca déjà ça montre le sérieux de ton concess... :?

Cela n'a rien à voir avec le concess puisqu'il n'a que la bulle à fixer lors de la réception de la moto.
Je pense honnetement que ce n'est pas au concess de vérifier si toutes les vis apparentes sont ben serrées. C'est un problème de Ducati sur la chaine d'assemblage. La mienne est arrivée avec la jante avant montée à l'envers !!
D'ailleur il faudrait que Ducati s'améliore rapidement dans ce domaine car les Américains ont les mêmes soucis que nous et ça commence à les gaver quelquepeu...(voir sur http://www.1098-forum.com/forums/index.php)

Sur ce même forum on remarque également qu'il y a de nombreuses moto touchées par le mal du calage. Il y a donc un vrai problème (sauf sur la mienne, plus de soucis depuis les 1000 premiers lm passés  :D)



Bon ... je ne suis pas tout à fait d'accord : Si effectivement c'est à l Usine que les accessoires doivent etre bien montés (pas de quiproquo SVP ;-)) un bon concess se reconnait à ce type de verification ! De ce fait il soigne son image et celle de la marque qu'il vend ...

Cela me semble un minimum quand même, sans compter que je crois que la preparation est facturée ..

Bref concess:usine = 1:1

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #186 le: 18 avril 2007, 10H 18mn 21s »
Hello Daoboy.
Sincerement, je n'ai pas grand chose a leur reprocher, je serais de mauvaise foi.
J'ai eu des soucis mecaniques certes, mais hubert a toujours ete arrangeant et cela depuis plus de 7 ans maintenant...
Par contre pour ce qui est du Mecano, c'est vrai qu'il ne fait pas tres facile...Mais l'autre jour il m'a surpris, il est venu dans le magasin pour discuter un peu.  Et il gagnerai certainement a etre un peu moins sauvage, car il a pas l'air si mal que ça et a l'air de connaitre son taf..Mais sur ce point je ne suis pas assez bon mecano pour juger...

tain ils l'on laisser sortir de la caverne  :lol:

y'avait des enfant s a qui faire peur dans le magasin c ca, serieux moi j'ai jamais compris ce mec, tu lui parle et lui te repond pas et c enorme

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #187 le: 18 avril 2007, 14H 34mn 49s »
allez les enfants ! Encore 7 pages et il y en aura autant que pour le thread des basculeurs  :lol: :lol:

vous en êtes à la moitié  :P

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #188 le: 18 avril 2007, 16H 14mn 17s »
hormis l'histoire de muscat y a pas grand chose de croustillant, j'vais être obligé d'en acheter une si ca continue.

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #189 le: 18 avril 2007, 21H 33mn 47s »
C'est vrai que pour l'instant il n'y a pas grand chose de vraiment dramatique, juste de
petits problèmes, passagers qui plus est, tant mieux pour mes petits camarades et pour
moi même. Toutefois, il est quand même un peu tôt pour dire que ce sera une moto 100%
fiable et sans gros pépins... Si dans un an (voire deux), il ne se passe toujours rien de
plus grave, on pourra dire que c'est gagné  :wink:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #190 le: 19 avril 2007, 09H 18mn 26s »
Tient, un nouveau léger "soucis"...

Ohhh rien de grâve hein, vous affolez pas, mais bon : hier j'ai remarqué de l'huile "giclée" sur la pédale de frein...
Légère inspection --> le petit bouchon à gauche du hublot de contrôle du niveau d'huile fuit...

J'ai appelé mon DS, qui m'a dit de désserrer légèrement le bouchon, avant de resserer un peu plus qu'avant.
OK, je m'éxécute (facile à faire, on peut tout juste insérer une clé hexagonale de 5 en appuyant sur le frein pour dégager l'accès au bouchon), et nettoie tout ce bordel, pour mieux contrôler ma "réparation". Petite bourre ballade de contrôle --> ça fuit encore... Grrr.

Bref, rebelotte, en serrant encore un peu plus fort (cette fois, je vois nettement le joint en cuivre se comprimer).

Bon, j'ai pas rerouler depuis, alors si le problème continue, je vous en informerai.

Enfin, ça m'inquiète pas des masses, le niveau d'huile n'a pas bougé de manière visible, et si ça refuit --> changement du bouchon et du joint et on en parlera plus. J'espère...

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #191 le: 19 avril 2007, 21H 09mn 00s »
enfin, enfin,

si il y a une enorme panne sur la 1098,

il y a une panne de livraison  :lol: :lol:

... 2 mois d'attente, toujours pas livrée... sans doute pour la semaine prochaine.. entre les 2 tours  :D


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

bulou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #192 le: 20 avril 2007, 23H 19mn 20s »
et ben, tout ça pour une batterie ça vaut pas le coup de pleurer moi si je devais acheter une 1098 c pas ça qui me ferai changer d'avis

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #193 le: 21 avril 2007, 10H 36mn 30s »
et ben, tout ça pour une batterie ça vaut pas le coup de pleurer moi si je devais acheter une 1098 c pas ça qui me ferai changer d'avis

ouais, mais c'est pas un bout de feraille, hoquetant et  à la finition aléatoire que t'achete 17 000 roros, au minimum, ce que tu veux, en plus de la frime (je veux dire fierté) d'avoir un bolide rouge et merveilleusement sexy, c'est une bécane qui roule....
Caler avec un cb 500, t'a l'air malheureux, caler avec un 1098, t'as l'air d'un con.
 
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #194 le: 21 avril 2007, 10H 38mn 10s »

Caler avec un cb 500, t'a l'air malheureux, caler avec un 1098, t'as l'air d'un con.
 

et quand il faut la poussé, t'as l'air d'un pigeon !  :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #195 le: 21 avril 2007, 13H 49mn 14s »

Caler avec un cb 500, t'a l'air malheureux, caler avec un 1098, t'as l'air d'un con.
 

et quand il faut la poussé, t'as l'air d'un pigeon !  :D
Bon OK je suis un peu lourd mais vous étiez 2 à pousser ! :lol:

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #196 le: 21 avril 2007, 18H 09mn 40s »
est ce que qu'elqu un peut me dire a quoi ressemble la petite vis de la detente situee en bas de l amortisseur arriere , celle que l on voit par le trou du bras oscillant (tete pour tournevis ou cle allen ? ) car je n arrive pas l atteindre  8O je vois un rond noir avec un trou au milieu .
c est la seule que je n arrive pas a regler et je me demande si elle n est pas manquante  8O ( ce qui expiquerait peut etre le fait que ma moto louvoie dans les grandes courbes  :cry: )
1098 standard
help
« Modifié: 21 avril 2007, 18H 20mn 52s par davmv »

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #197 le: 21 avril 2007, 19H 38mn 09s »
Petit retour sur ma fuite d'huile...  :x

Ducati a inventé l'embrayage à sec lubrifié à la graisse !!!  :lol:

Et oui, c'était pas de l'huile qui sécoulait par le bouchon à gauche du hublot de contrôle du niveau d'huile... non non, c'était de la graisse (très chaude et donc bien fluide, comme de l'huile) qui s'écoulait par... le carter d'embrayage !!! oui oui.

Aujourd'hui, démontage et gros nettoyage par mon DS : la graisse vient de derrière l'embrayage, ils avaient un peu abusé sur la quantité (graissage d'un arbre, que je n'ai pas vu, n'ayant pas assisté à l'autopsie). Il y en avait plein partout, centrifugé par l'embrayage, super !

Ah ils sont forts quand même ces italiens !

Bon, normalement, c'est "réparé", m'enfin, surveillez votre embrayage à sec lubrifié à la graisse, on ne sait jamais !  :D

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #198 le: 21 avril 2007, 19H 57mn 58s »
ah ce Maurizio, quel déconneur! :D :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #199 le: 22 avril 2007, 11H 00mn 58s »
Petit retour sur ma fuite d'huile...  :x

Ducati a inventé l'embrayage à sec lubrifié à la graisse !!!  :lol:

Et oui, c'était pas de l'huile qui sécoulait par le bouchon à gauche du hublot de contrôle du niveau d'huile... non non, c'était de la graisse (très chaude et donc bien fluide, comme de l'huile) qui s'écoulait par... le carter d'embrayage !!! oui oui.

Aujourd'hui, démontage et gros nettoyage par mon DS : la graisse vient de derrière l'embrayage, ils avaient un peu abusé sur la quantité (graissage d'un arbre, que je n'ai pas vu, n'ayant pas assisté à l'autopsie). Il y en avait plein partout, centrifugé par l'embrayage, super !

Ah ils sont forts quand même ces italiens !

Bon, normalement, c'est "réparé", m'enfin, surveillez votre embrayage à sec lubrifié à la graisse, on ne sait jamais !  :D

C'est nouveau chez ducati ca, enfin mieux vaut tard que jamais  :D

Luka

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #200 le: 22 avril 2007, 19H 12mn 26s »
Ça a dû sentir un peu le brûlé non ?

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #201 le: 22 avril 2007, 19H 21mn 52s »

Caler avec un cb 500, t'a l'air malheureux, caler avec un 1098, t'as l'air d'un con.
 

et quand il faut la poussé, t'as l'air d'un pigeon !  :D

en 996S aussi ...  :D

En fait il faut juste assez de force pour pousser la bête et assez de force morale pour supporter les : "Ah bah fallait pas acheter italiens !" des gens qui passent à côté

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #202 le: 22 avril 2007, 20H 32mn 34s »
Caler avec un cb 500, t'a l'air malheureux, caler avec un 1098, t'as l'air d'un con.
et quand il faut la poussé, t'as l'air d'un pigeon !  :D
en 996S aussi ...  :D
En fait il faut juste assez de force pour pousser la bête et assez de force morale pour supporter les : "Ah bah fallait pas acheter italiens !" des gens qui passent à côté

Bien au mois ca pousse !!! :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #203 le: 22 avril 2007, 22H 55mn 26s »
bon alors , personne ne peut me dire a quoi ressemble la vis de detent de l amortisseur arriere ?

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #204 le: 22 avril 2007, 23H 21mn 59s »
est ce que qu'elqu un peut me dire a quoi ressemble la petite vis de la detente situee en bas de l amortisseur arriere , celle que l on voit par le trou du bras oscillant (tete pour tournevis ou cle allen ? ) car je n arrive pas l atteindre  8O je vois un rond noir avec un trou au milieu .
c est la seule que je n arrive pas a regler et je me demande si elle n est pas manquante  8O ( ce qui expiquerait peut etre le fait que ma moto louvoie dans les grandes courbes  :cry: )
1098 standard
help
bon alors , personne ne peut me dire a quoi ressemble la vis de detent de l amortisseur arriere ?

bon alors , personne ne peut me dire a quoi ressemble la vis de detent de l amortisseur arriere ?

P'têtre que personne ne répond parce que tu na pas regardé ton manuel utilisateur fourni avec la moto.

Bon, si tu ne le retrouve pas le voilà ! :wink:
Ont vois bien sur le dessin que c'est un 6 pan creux.

Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #205 le: 22 avril 2007, 23H 44mn 57s »
ben j ai deja essaye avec du 6 pans mais vu que la vis est pas bien en face du trou , la clef se met en biais  :D
mais je vais ressayer demain si c est ca !
je trouve etrange que personne n ait encore essaye de regler la detente
et puisse me dire si c est vraiment du 6 pans  8O
enfin merci

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #206 le: 23 avril 2007, 00H 11mn 48s »
Bon courage pour ton réglage et tien nous au courent !
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #207 le: 23 avril 2007, 02H 41mn 36s »
si il y a une enorme panne sur la 1098,

il y a une panne de livraison  :lol: :lol:

... 2 mois d'attente, toujours pas livrée... sans doute pour la semaine prochaine.. entre les 2 tours  :D

Te plains pas ça va finir par venir.

Moi j'ai commandé le 13 juin 2006 et j'ai encore au moins 8 mois à attendre ma prochaine Ducati  :cry:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #208 le: 23 avril 2007, 09H 05mn 23s »
Ça a dû sentir un peu le brûlé non ?

non non, même pas !

enfin, maintenant, c'est tout propre (j'espère juste qu'ils ont quand même laissé un peu de graisse... elle était bien là pour quelque chose !?).

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #209 le: 24 avril 2007, 18H 20mn 08s »
bon je confirme c 'est bien du 6 pans en 2.5 mais j ai du acheter une
clé tres longue et en plus avec une boule  au bout car la vis n est pas en face du trou  :D (pas de commentaires  :D)