collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474517 fois)

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #270 le: 17 mai 2007, 21H 15mn 25s »
Les Termi carbone avec les dB killers ont tendance à gonfler ce qui doit influer sur leur longévité  8O
Protwin #47

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #271 le: 17 mai 2007, 21H 30mn 28s »
Bon en gros mieux vaut rouler sans, et ne les remettre que par exemple nos amis en bleu ?  :?:
Autre chose, le db-killer joue-t-il sur le rendement moteur ?
« Modifié: 20 mai 2007, 02H 01mn 23s par 900ss »

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #272 le: 17 mai 2007, 22H 16mn 03s »
je n'ai jamais roulé avec les db killers , mais ça joue indéniablement sur les perfs.

j'espere suimplement que termi va sortir des titanes rapidement .

ps: quelle pression vous mettez dans les pirelli ?

pipou155

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #273 le: 17 mai 2007, 22H 22mn 36s »
Perso, j'ai monté les dB killers sur les silencieux carbone et j'ai senti une bonne différence. La poussée semble moins franche et la différence se fait sentir surtout à bas régime.

darkvador

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #274 le: 18 mai 2007, 09H 54mn 50s »
aaaaalut les ptits gars!

en ce qui me concerne; 7000 kils au compteur, et voici les pbs rencontrés:

câlages (a 90 degres) , mais peu fréquents donc pas de soucis.
un retro desseré.

et récemment j'ai perdu un pare chaleur a la sortie d'échappement du cylindre haut.  :cry:
Une des pates qi le tient a peté....

sinon nikel, elle tourne bien et pas de pb avec les termis...

Mais jpar contre depuis que j'ai fait installer la carto, elle a perdu en souplesse...   :cry:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #275 le: 19 mai 2007, 22H 44mn 47s »
J'ai testé aujourd'hui sans les db-killers, bon ca pète bien dans les montées/descentes en régime, et plus encore au coup de gaz.
Ce vrombissement sonne tout de suite plus 'moto de course', et rends la moto vraiment plus impressionnante, même si on est habitué
à la piloter je trouve...
Pour ne pas trop se faire remarquer, vitesse stabilisée aux alentours de 4000-4500tr, à ce régime le son est plutôt discret.
Dès qu'on roule un peu vite, avec ou sans c'est pareil (enfin pour le pilote), à savoir qu'on entend plus le vent que les pots.
Pour le reste, ca semble plus fluide quant au comportement moteur, mais bon c'est pas le jour et la nuit non plus.

A ce propos, ca vous arrive souvent de rupter ? Cet aprèm, en dépassant un caisseux visiblement très joueur, j'ai été
surpris 3 fois en 3 rapports successifs  par une coupure a haut regime. J'avais pourtant pas l'impression d'être à plus
de 8000-9000, pas plus que je n'ai vu les loupiotes s'allumer sur la console. Elle prends très vite ses tours mais quand même !  8O
« Modifié: 19 mai 2007, 22H 59mn 25s par Cristo »

Miko

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #276 le: 20 mai 2007, 00H 39mn 03s »
Je pense que c'était un message à l'attention du caisseu joueur: "bah-ha-ha :lol:" ou un borborygme du genre :D

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #277 le: 22 mai 2007, 22H 17mn 59s »
pour l'instant j'ai pas encore rupter mais apres la 999 , la 1098 a plus d'allonge donc je suis un bon critere de ref.

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #278 le: 23 mai 2007, 00H 18mn 50s »
avez vous effectuer des reglages de suspensions sur vos 1098 ( de base, amorto showa) ? Car je trouve les miens un peu souple bien qu"ils est été durcits a la revisions des 1000, mais seulement un peu a l'avant pour voir.

Mici.  :wink:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #279 le: 23 mai 2007, 14H 42mn 40s »
Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur aussi, je suis of course dans le même cas (1098 Standard),
mais pas assez calé pour savoir si ca vient de l'avant trop souple en hydraulique, ou l'arriere trop dur
qui fait bouger l'avant, ou un mix des deux...
Ma fourche bougeait aussi latéralement, problème résolu après avoir réhaussé le tube droit qui avait
été monté avec un bon millimètre d'écart par rapport au gauche.
« Modifié: 23 mai 2007, 15H 02mn 46s par 900ss »

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #280 le: 23 mai 2007, 21H 46mn 43s »
c'est vrai que quand tu commence a toucher les suspat et que t'y connait rien , tu fout le doigt dans un engrenage a plus savoir quoi faire, a part noter les reglages d'origine evidemment.  :P

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #281 le: 23 mai 2007, 22H 03mn 50s »
Pour le réglage je pense qu'il n'y a pas de secret. Faut etre trés patient et organisé. Je durcis d'un cran > roulage.Je note: mieux,moins bien,aucune différence...
Par contre coordonné l'avant avec l'arriere ça doit pas etre facile. Sur le monster je peux régler que l'arriere. En plus je n'ai découvert que la semaine derniere la sensibilité d'un clic. J'apprends doucement la mécanique. Chacun son rythme hein.  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #282 le: 23 mai 2007, 22H 06mn 11s »
en plus quand tu as les 3 reglages, pression, detente, precharge, pfffffffff ça complique, c'est exponentiel ce truc !!  :(

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #283 le: 23 mai 2007, 22H 10mn 31s »
sur mon 2eme R1, j'avais rencontrer des probs de guidonnage au Mas du clos, du coup thierry Boyer, de la concess harley a chalon sur saone ( un mec extra qui t'organnise des sorties pistes aux petits moignons  :D ) m'avait modifier les suspensions, apres sur route pour recaler j'ai galerer j'te raconte pas. Tu modifie un coup ci, un coup ça mais c'est tellemnt infime et presque plus psy qu'autre choses que du coup je l'ai rammener en concess qui eux meme n'avaient pas les parametres d'origine.

Je sais pas pourquoi vous raconte tout ça, y'a rien d'enrichissant la dedans a part  le fait que c'est galere des regler ses suspensions  :D

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #284 le: 24 mai 2007, 14H 27mn 39s »
Deja, il faudrait savoir par quoi commencer. L'avant ou l'arrière ? La précharge des ressorts ou l'hydraulique ?

Une question de plus tiens : j'ai acheté (a prix d'or :ranting:) une magnifique clé à ergot pour l'amorto arrière, et de base, y'a pas de poignée, et on (enfin mon DS) me dis qu'en gros faut se démerder pour s'en faire une... vous auriez pas un plan par hasard pour en dégoter une ?

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #285 le: 24 mai 2007, 22H 03mn 14s »
ça me fait marrer car meme les mecano de ma concess ont pas reçu la poignée, "on l'auras dans 2 ans" qu'y disent comme tout les acces Ducati  :D  :D

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #286 le: 28 mai 2007, 07H 45mn 21s »
je vois ici que ceux qui veulent retoucher leur suspat possedent une 1098 STANDARD....y aurait il qqun ici qui possede une S......et qui pourrait me donner ses sentiments sur ses sus...

MARCI


viva ducati
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #287 le: 28 mai 2007, 19H 40mn 24s »

en ce qui me concerne; 7000 kils au compteur, et voici les pbs rencontrés:


Et ben, pour quelqu'un qui voulait la revendre y a pas si longtemps, t'en a fait des bornes !!!  :D
Content que tu l'ai gardée.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #288 le: 28 mai 2007, 19H 45mn 37s »
Concernant les suspattes, je suis preneur d'infos également (standard).

Les miennes sont beaucoup trop raides (les routes par chez moi sont plutôt adaptées au supermot'...). Ca sautille à tout va, et c'est vraiment tape cul  :?.

En fait, lors de mon prochain passage chez ducat', je demanderai un assouplissement (au moins de l'arrière), pour voir. Tout seul, je ne m'y risquerai pas...

Ca me fait pensé que je viens d'apprendre que mon cousin - par alliance en fait, c'est le mari de la cousine de ma future femme  :D - vient de passer mécano chez Ducat' grande armée. Il bossait chez Suz' avant, comme quoi, rien n'est jamais perdu !
Euuh, tout ça pour dire que je lui demanderai ce qu'il en pense. Dès que j'ai des infos, je reviendrai en parler (sans doute pas avant septembre, date à laquelle je le reverrai).

ange

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #289 le: 30 mai 2007, 15H 19mn 14s »
J'ai monté les termi titane homologé , le boitier électronique et le filtre à air performance , ensuite un petit tour chez le ds , et un réglage au petit oignons  :wink:j'ai gardé les db kilers , le résultat est super sympa , le moteur est plus plein et les montée en régime sont plus rapide :wink:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #290 le: 31 mai 2007, 21H 35mn 07s »
Bonjour

enfin la 1098s est mienne depuis 4 semaines, mais plus de 15 jours de
vacances a l'etranger m'en on prive...

je l'ai monté d'origine avec la ligne complete termis ! quel bruit ;o)

pour le moment simplement 600Km au compteur

le mode d'emploi par rapport a ma 916 est different, je vais avoir
besoin de roulage pour bien la cerner !

par contre au niveau partie cycle, je trouve qu'elle a legerement
tendance a "sous virer" un peu, elle a, toujours au feeling une legere
tendance a elargir, rien de mechant du tout, mais je me demande si la
monte de 190 a l'arriere n'en n'est pas un peu responsable ? on le sent
surtout ou sur une prise d'angle moyenne quand on doit en remetre une
louche si le virage se referme je trouve alors qu'on sollicite l'avant
un peu plus qu'il ne faudrait, je ne sais pas ce que ca donne sur le
mouillé..

avez vous le meme feeling ? ou est ce mes vielles habitudes de 916
qu'il faut que j'oublie ?

je n'ai pas l'habitude non plus de la fourche olhins, je la trouve souple, mais tres bien amortie et lineaire, du coup c'est tres agreable de rentrer fort dans les virages on prend vite confiance malgres cette petite tendance, cela me fait penser que les suspension ne me semble pas etre responsable de ce feeling

d'un autre coté je suppose qu'avec le couple moteur et une fois rodé on
doit du coup pouvoir contrecarrer cela en accelerant + et en faisant
travailler plus le train arriere en passant une bonne poigné de
chevaux, une conduite un peu : j'arrive au point de corde sur les
freins et j'ouvre a fond apres ? mais sur la route, c'est pas non plus
forcement le bon mode d'emploi ;o)

Stef

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #291 le: 01 juin 2007, 18H 55mn 47s »
vous avez mis quel type de support plaque immat ?, car sur la 999 c'etait nickel a remplacer en se reprenant sur le support d'eclairage de plaque d'origine ( rivets a la place des 2 vis du cache) mais là c different. Merci a vous  :wink:

Et pendant que je suis là, pour faire tomber l'ensemble feu arriere et plaque pour la piste vous faites comment ?  :cry:
ça va interessé Pipou ça  :P

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #292 le: 01 juin 2007, 20H 09mn 19s »
vous avez mis quel type de support plaque immat ?, car sur la 999 c'etait nickel a remplacer en se reprenant sur le support d'eclairage de plaque d'origine ( rivets a la place des 2 vis du cache) mais là c different. Merci a vous  :wink:

Et pendant que je suis là, pour faire tomber l'ensemble feu arriere et plaque pour la piste vous faites comment ?  :cry:
ça va interessé Pipou ça  :P

J'ai virer le support de plaque et riveter la plaque avec 3 rivets à la place des 3 vis du support (comme sur la 999 si j'ai bien compris).
Par contre, il faut du bon rivet assez long... les premiers (type auto, vendus avec la plaque) tenaient pas, mais ceux de mon DS ont tenu.

Pour faire tomber l'ensemble feux arrière... je sais pas, pourtant j'ai démonter les pots le week-end dernier, mais j'ai pas fait gaffe. Le mieux, c'est de pas tomber :D !

pipou155

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #293 le: 03 juin 2007, 08H 48mn 27s »
Je pars aujourd'hui pour faire un stage de 2 jours sur circuit à Folembray avec la De Radigues Rider School. Je vais donc pouvoir enfin tester mon 1098 S sur circuit et me lacher un peu plus que sur route.
Je vous tiendrai au courant des modifs apportées en terme de réglages.
Sinon, j'ai démonté le support de plaque l'autre jour. C'est pas super pratique. Au niveau conception, le 999 était mieux pensée !!  :P
Là, il faut d'abord déposer les 2 silencieux, qui sont fixés par 3 vis (1 par silencieux qui maintient les colliers et une qui fixe les silencieux ensemble) et 2 ressorts. Ensuite il faut ouvrir le support de plaque par 3 vis située en regard de la roue arr. Là, tu as accès à la connectique électrique que tu débranches. Ensuite, il faut déposer le support de plaque par 2 vis qui le maintiennent sur le support des colliers de silencieux.
Le support de plaque est démonté, mais alors, tu as 3 cables qui pendent entre les 2 passages des échappements. Il faut alors démonter le support des colliers de silencieux par les 4 écrous nylstop. Puis, tu peux ranger les cables dans ce support (il n'y a pas beaucoup de place, mais ça rentre) et refixer le tout.
Voilà, il y a beaucoup de pièces à démonter, mais pas de difficulté majeure. Mais, tout de même, ils auraient pu concevoir un truc plus simple chez Ducat'.  :ranting:

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #294 le: 08 juin 2007, 17H 37mn 52s »
tite kestion,

vous embrayer a 4 doigts ou a 2 ?
sur la 1098 bien sur  :wink: et je me fout de savoir de ce que vous faites des autres qui vous servent pas  :D

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #295 le: 08 juin 2007, 18H 21mn 11s »
tite kestion,

vous embrayer a 4 doigts ou a 2 ?
sur la 1098 bien sur  :wink: et je me fout de savoir de ce que vous faites des autres qui vous servent pas  :D


4 doigts, plus y en a mieux c'est ! (oups; ça va chambrer...).
 :oops:

A 2 doigts, j'ai les deux autres doigts qui gênent (humhum). Alors, autant en mettre 4.

Par contre, en grosse attaque, je passe à la volée, c'est plus sûr car comme ça, je ne lache pas le guidon : vu qu'à l'accélération, je vole derrière la moto, c'est plus sûr :wink:.

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #296 le: 08 juin 2007, 19H 11mn 53s »
exactement les meme "probleme" que moi, c'est pour ça que je posais la kestion  :D, vu la puissance pareil je passe a la volée en embrayant symboliquement qd meme de 2 doigts  :D

y'a pas un moyen de degager un peu la poignée sans rallonger la course ?

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #297 le: 08 juin 2007, 20H 02mn 32s »
Par contre, il faut que je teste avec divers écartement du levier, il y a peut-être une position où les 2 doigts restant ne gênent pas ?

J'ai pas encore pu tester, car la molette de réglage était niquée d'origine, inréglable. Je m'en suis apperçut il n'y a pas si longtemps, justement à cause de ça, et je viens seulement de récupérer le nouveau levier (quel merde à poser... oui, c'est sous garantie, mais je l'ai fait moi même car je suis passer au DS le récupérer sans la moto... si j'avais su... bref).

pipou155

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #298 le: 10 juin 2007, 10H 06mn 39s »
Après 2 journées de roulage sur circuit avec mon 1098 S, j'ai quelques précisions à apporter.

Au niveau réglage de fourche, par rapport aux réglages d'origine, j'ai durci la fourche en compression d'un clic et en précharge d'1/4 de tour. J'ai également durci l'amortisseur de direction de 2 clics.

Par contre à l'arrière, j'ai assoupli un peu en précharge (1/2 tour) car le pneu partait en lambeaux. J'ai joué aussi sur l'hydraulique, mais au final, je suis revenu aux réglages d'origine.

Donc, d'origine, les régalges de la 1098 S sont plutôt pas mal. Il n'y a que très peu d'ajustements à faire.

Sinon, au niveau moteur, quel pied !!! A l'entame de la ligne droite qui est en côte, je mettais un boulevard aux 999. Je rentrais dans la ligne droite 2m derrière et je les passais dès la remise des gaz pour leur prendre au moins 5m en bout de ligne droite.  :D
Je pouvais même suivre une R1 préparée piste annoncée à 200 ch. En accélération, il n'y avait pas de différence.  :wink: C'est sûrement dû à la ligne droite qui est en côte et du coup, le couple du 1098 s'exprime pleinement.

BEN24

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #299 le: 10 juin 2007, 23H 27mn 20s »
JE REVIENS SUR CE QU AS DIT mille_a_2_pattes EN PAGE 7
le bruit qu il entend au niveau de son reservoir

cela peut explique les problemes de callage que vous rencontre . Probleme de depression dans le reservoir et du coup la pompe a essence a du mal a envoyer un debit d essence suffisant dans le moteur

mais cela reste des supositions
c un probleme que j ai rencontré dans ma jeunesse