collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 471831 fois)

Schtroumpf_motard

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #300 le: 16 juin 2007, 01H 28mn 23s »
==> Resolution du probleme de calage <==

Bon alors voila.
Mon probleme a ete reglé apres un passage chez mon DS.
Un expert Ducat' est passé pour reprogrammer la puce de l'injection.
Durée: 10 min.
Le ralenti semble plus stable et la moto ne cale plus au relenti quand ca depasse les 80°.
A noter que ce probleme est present sur les 4000 premiers modeles.
Mon probleme etait encore present a 2300 km, donc rien a voir avec un probleme de rodage.

Reste 2 ameliorations a faire:
- assouplir l'embrayage (j'ai entendu qu'il existerait un systeme pour embrayer sans avoir des mains de bucherons)
- debrider (l'astuce de pousser la butée ne donne rien. On m'a dit qu'il fallait tordre cette piece. Je teste ce week-end)

 :cheers:

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #301 le: 16 juin 2007, 23H 53mn 21s »
Je viens enfin de rouler avec cette machine, enfin, je veux dire enfin une journée seche sur la mythique D37 du Morvan  :D

un mois que je me trainais et aujourd'hui j'ai attaqué  :D

QUE DU BONHEUR !!  :P

cette machine c'est une merveille, une arme, un fantasme, une erection, une ejac permanente.

meme les probs de suspats ont disparus avec une franche et bonne ouverture des gazzzzs, en fin de compte cette moto n'aime pas l'hésitation, tu fais ou tu fais pas, c'est tout ce qu'elle demande et elle fait ce que tu lui demande.

je tenais a dire cela et je ne m'en tiendrais qu'à ça car je pourrais en écrire, en écrire, en écrire.

Pour demain du soleil, du soleil sioupléééé  :P

Ma 1098 ? c'est simple... je l'aime  :pash:
« Modifié: 16 juin 2007, 23H 55mn 17s par manu21 »

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #302 le: 17 juin 2007, 02H 31mn 30s »
c'est vrai qu'il faut la brutaliser un peu pour quelle se livre  :wink:

çe qui est agrèable , c'est qu'elle n'est pas violente a bas règime et qu'on peu ouvrir sous les 5000 tours sans se faire peur , méme sur l'angle , ça tracte velu .

la 998 s ètait plus brutale a ce règime .
en un sens ce n'est pas plus mal , j'ai l'impression que chez ducat ils l'on adoucie pour èviter les hight side  :P

par contre passè les 7000 tours c'est une autre chanson ...

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #303 le: 18 juin 2007, 10H 35mn 39s »
Bonjour à tous...
Après avoir mis Ducati France en demeurre, ils se sont enfin decide à regarder de plus pres mon souci de calage...
Changement du cdi...Et depuis je dois avouer que je n'ai apparemment plus de soucis de ce cote là...

Par contre j'ai eu un leger accrochage en allant au mans. Resutat : Support de plaque casse et un echappement de rayé...Pas grand chose en soit...
Mais depuis plus de 2 mois, j'ai toujours pas reçu les pieces de remplacement...
Vais a nouveau etre oblige de les booster...

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #304 le: 19 juin 2007, 21H 58mn 26s »
concernant les db killers pour termi carbone, impossible d'enlever celui de droite, le gauche est venu au 2eme coup de frappe  mais l'autre, zero, nada, c'est meme, carrement, le cul qui se deboite du carbone  :cry:
que faire siouplééé  :cry:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #305 le: 20 juin 2007, 21H 25mn 46s »
concernant les db killers pour termi carbone, impossible d'enlever celui de droite, le gauche est venu au 2eme coup de frappe  mais l'autre, zero, nada, c'est meme, carrement, le cul qui se deboite du carbone  :cry:
que faire siouplééé  :cry:

je sais pas comment tu a fait pour enlever le 1er, de mon coté j'ai simplement enlevé les silencieux de facon a pousser les DB killer par derriere en  tapant  avec une tige de bois genre manche a balais pour "chasser" le DB killer

il est venu au bout du 4eme coup de marteau (je tapais sur la tige de bois qui elle meme touchait le db killer)




(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #306 le: 20 juin 2007, 21H 43mn 02s »
c'est vrai qu'il faut la brutaliser un peu pour quelle se livre  :wink:

çe qui est agrèable , c'est qu'elle n'est pas violente a bas règime et qu'on peu ouvrir sous les 5000 tours sans se faire peur , méme sur l'angle , ça tracte velu .

la 998 s ètait plus brutale a ce règime .
en un sens ce n'est pas plus mal , j'ai l'impression que chez ducat ils l'on adoucie pour èviter les hight side  :P

par contre passè les 7000 tours c'est une autre chanson ...


brutaliser, je ne dirais pas tout a fait cela mais physique oui car je trouve qu' on peut enrouler, enrouler tres vite du moment qu'on l'accompagne bien avec le corp, dehanchement systematique recommandé passé une certaine vitesse et c'est la je trouve que les informations remontées par les suspensions sont les meilleures. du coup les suspensions montrent aussi le meilleur d'elles meme, c'est simple, je la trouve "pullman" a coté de mon ancienne 916SP


ce qu'elle deteste c'est qu'on la pilote au guidon en restant droit comme une tige de bois (mode je suis fatigué je rentre du boulot) du coup elle ne se livre pas, les suspensions n'aiment pas, bref elle excelle dans le domaine pour lequelle elle a été faite et s'accomode mal du mode "aujourdh'ui ma 1098 va me servir de traine cul"

par contre bien emmené cette moto est la moto qui distille un plaisir enorme, sa relative facilité la rend plus joussive en partie cycle que ma FEU 916 et le moteur distille une patate qui te fait taper le cul par la selle ;o) et cette rapidité a prendre des tours j'en reviens pas, c'est simple avec ma 916SP qui avait un moteur 955 racing je ne l'ai jamais emmener au rupteur, on sentait deja que le moteur "regulait" sa plage de puissance dans les tours, alors que la ca fait la 2eme fois que je me fait avoir ( et perso j'aime pas ca) en 2eme et en 3eme tellement ca va vite, il y a bien des lumieres qui ont censé prevenir, tu parles, je trouve qu'elle s'allume toute en meme temps tellement ca va vite !

je ne parle meme pas des freins, j'y comprend rien, je dois m'en servir a 10% :o))))





(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #307 le: 20 juin 2007, 21H 55mn 27s »
concernant les db killers pour termi carbone, impossible d'enlever celui de droite, le gauche est venu au 2eme coup de frappe  mais l'autre, zero, nada, c'est meme, carrement, le cul qui se deboite du carbone  :cry:
que faire siouplééé  :cry:

je sais pas comment tu a fait pour enlever le 1er, de mon coté j'ai simplement enlevé les silencieux de facon a pousser les DB killer par derriere en  tapant  avec une tige de bois genre manche a balais pour "chasser" le DB killer

il est venu au bout du 4eme coup de marteau (je tapais sur la tige de bois qui elle meme touchait le db killer)





avec la methode expliquée dans le post, une tige en forme de L avec une forme de cochet au bout que tu rentre ds le pot et tu tapes avec un marteau au nivo du coude  a l'exterieur, bref c'est pas clair mais bon...

pour ta methode tu a donc fait sauter les soudure du petit "capuchon" ?

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #308 le: 20 juin 2007, 22H 29mn 18s »

avec la methode expliquée dans le post, une tige en forme de L avec une forme de cochet au bout que tu rentre ds le pot et tu tapes avec un marteau au nivo du coude  a l'exterieur, bref c'est pas clair mais bon...

pour ta methode tu a donc fait sauter les soudure du petit "capuchon" ?

je comprend, je connais cette methode, elle a été expliqué sur le forum mais n'a pas suffit pour moi non plus.

je ne sais pas de quelle soudure tu parles car moi j'ai la ligne complete et mes silencieux termis une fois demontés n'ont pas de soudure qui m'embette ni de capuchon, j'ai juste enlever les silencieux, enlever la vis qui sert de "goupille" au db killer, enfiler un bout de bois par l'arriere du silencieux et tapé avec des petits coups secs.

c'est peut la merde les termis au niveau des db killer, ils sont tres efficaces mais embettant a enlever, un pote a des Sil motor sur sa ST3S et les eleves d'un seul coup de tournevis.

bon courage ! parce que ca va pas bien le faire d'avoir un DB killer sur un seul des 2 silencieux, ou alors tu pourra faire croire que t'as le premier Desmoquattro a callage big bang ;o)





(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #309 le: 20 juin 2007, 22H 35mn 33s »
 :D :D :lol:

sub02

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #310 le: 21 juin 2007, 19H 35mn 35s »
Après avoir lu tous ces posts sur la1098,il est vrai que j'ai rencontré les petits problèmes cités ci-dessus:
* 2 vis de fixation carénage perdues(j'ai démonté le carénage et mis des rondelles de caoutchouc derrière chaque vis,comme ça il n'y a + de vibrations)
* Perdu le dosseret de selle,retrouvé et même pas abîmé(ce n'est pas étonnant de le perdre,il ne tient que par 3 points de colle,j'ai mis un filet de patex tout le tour du support et ça ne bouge +,à savoir que Ducati prend en garantie,car le problème est connu)
*Montage des silencieux NH Termi,avec DB Killers(il est vrai que mon DS en a bavé pour retirer les DB Killers,car ceux-ci étaient mal ébavurés à la bordure et coinçaient un max)
* Et pour terminer,depuis le début ces fameux calages à chaud,au ralenti,80/90°,un peu chiant quand tu cales entre 2 files de voitures(le problème est résolu depuis que mon DS a refait une reprogramation du boitier CDI)
Et voilà tout est rentré dans l'ordre,machine fabuleuse :P
Amitiés à tous        ERIC

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #311 le: 21 juin 2007, 20H 23mn 07s »
Merci sub02, pour ce retour d'expérience.
Il sera utile à beaucoup d'heureux possesseur de 1098. :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #312 le: 23 juin 2007, 13H 43mn 26s »
Pour déposer les db killer, un petit coup de Dremel pour enlever bavures et/ou gratons de soudure et pan par l'intérieur  :P
Protwin #47

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #313 le: 27 juin 2007, 19H 09mn 22s »
a y'est, j'ai reussi en demontant les pots, mais y'en avait une de sacrement coincés, a tel point que le carbone a fait sauter 2 rivets  :?

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #314 le: 27 juin 2007, 21H 27mn 10s »
Le montage inox sur inox grippe facilement  :(
Protwin #47

En ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #315 le: 09 juillet 2007, 14H 05mn 15s »
De retour pour la suite de mes (més)aventures...

Après avoir résolu mes problèmes de coupures d'allumage/calage, je suis
confronté à un nouveau problème : dès que j'accélère, j'ai régulièrement
des coupures (ca ressemble à une coupure d'injection) vers les 6000tr
sur les premiers rapports, avec gros bang dans le silencieux, et plutôt vers
les 7-8000tr sur les rapports supérieurs. Il n'y a qu'en accélérant sur un
(mini) filet de gaz et en passant les rapports sous les 5000tr que ca ne le
fait pas.
Ce week-end, je vais voir mon DS pour ce problème. paf, au moins une
bonne dizaine de fois sur 60 bornes. Le mécano part l'essayer, ca lui fait,
mais une seule fois. Je rentre chez mois (après avoir pris rendez-vous à
l'atelier), pas une seule coupure, arg !  :cry:
Je commence à craquer, la  :ranting:

Je me pose une question : est-ce que l'humidité pourrait être en cause ?
J'ai un box (en sous-sol) assez froid et humide, quelque soit la saison, et
ca m'a déja couté plusieurs batteries (auto et moto). Porte ouverte, aucun
problème, mais il reste quand même humide, même si l'air circule mieux...
Hors batteries, je n'ai jamais eu d'autres soucis, mais bon, peut-être que
les SBK y sont sensibles...

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #316 le: 09 juillet 2007, 16H 45mn 02s »
Hummm, vraiment pas cool tout tes problèmes élec... :cry:. Ducati peut rien faire de mieux pour ses bêta-testeurs ??? C'est vraiment pas pro de leur part... :ranting:

Sinon, pour ton box humide, j'ai un copain dans le même cas, il utilise un bac déshumidificateur (!ouf!) et ça le fait plutôt bien (il vide le bac une ou deux fois par semaine !).
Les cristaux de recharge coutent assez cher, mais tu dois pouvoir en trouver en vente en gros sacs de plusieurs kg, genre dans des coopératives agricoles, ou chez des revendeurs de produits chimiques en gros (engrais...).

Bon, ça résoudra pas spécialement ton problème hein, mais bon... (et un bac sous le carénage ? :arrow:).

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #317 le: 09 juillet 2007, 18H 45mn 09s »
Je me pose une question : est-ce que l'humidité pourrait être en cause ?
J'ai un box (en sous-sol) assez froid et humide, quelque soit la saison, et
ca m'a déja couté plusieurs batteries (auto et moto). Porte ouverte, aucun
problème, mais il reste quand même humide, même si l'air circule mieux...
Hors batteries, je n'ai jamais eu d'autres soucis, mais bon, peut-être que
les SBK y sont sensibles...

quand tu apporteras ta moto à l'atelier pour ton RDV, n'oublies pas de signaler ceci à ton mécano, ça pourra peut être le mettre sur une piste  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #318 le: 09 juillet 2007, 18H 51mn 37s »
ça peut ètre un problème avec l'entrefer du doigt d'allumeur .

j'ai eu la meme chose sur mon 998 .

par mesure de précaution je l'ai changé sur ma 1098 .

l'origine fait 1 mm d'épaisseur , j'en ai mis un de 0.4mm de mémoire .

de + c'est une pièce ducati , donc aucun problème de garantie  :wink:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #319 le: 10 juillet 2007, 13H 21mn 20s »
sur mon 998 j'ai eu des symptomes similaires prendant + 1 an et mon ds de l'époque n'a jamais trouvé la solution. En discutant avec un ex chef mécanicien qui faisait courir des ducat en chanpionnat de france (j'ai pas donné de noms  :o) il m'a trouvé tout de suite la solution en disant que c'était un prob connu sur ces moteurs. Valeur de l'entrefer d'origine à +0,8 alors que sur le manuel d'atelier c'est écris +0,6 maxi. En faite sur une 998S il suffit de virer une cale d'épaisseur pour être dans la bonne valeur.
Je parle de mon cas et d'un 998s pas de ta machine ok? Mais je pense que c'est un point que tu dois demander à vérifier par ton ds.

Bon courage
c'est chiant d'avoir un avion de chasse et de pas pouvoir jouer avec  8)
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Valambre

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #320 le: 16 juillet 2007, 15H 37mn 57s »
Bonjour,


Pendant  1000 km avant la révision, aucun soucis de calage et depuis le montage de la ligne Termi et de la révision, c 'est régulier.

Pour info hier, lors d'un passage sur la côte...(5 km), au ralentis, la moto a calée 3 fois.
Pour être précis, température comprise entre  90° et 100°, juste au moment où l'on embraye avant un arrêt, voir mm à l'arrêt.

Donc bon, demain petit tour au DS.

SI QQ  uns d'entre vous on eu des news je suis preneur !


Bonne journée

Pilgrim

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #321 le: 16 juillet 2007, 19H 00mn 31s »
Même soucis mais en configuration full origine.
Mon concess me l'avait déjà re-réglé et ça allait mieux. Mais vendredi, petit tour à Toulouse centre, temp 100° et calage 4 fois.
De retour appel à mon concess : Ducati France interdit aux concess de faire des interventions pour corriger cela car la problème est plus 'grave'. Je devrais recevoir une lettre de Ducati France dans les prochains jours avec un RDV chez mon concess en présence d'un technicien de Ducati France qui procédera à la reprogrammation du boitier électronique.
Le changement du boitier ne résoud pas le pb, il faut le reprogrammer.
C'est donc un pb connu de Ducati France et l'action est visiblement en court. J'attends la lettre mais pour mes vacances sur la côte c'est foutu. A moi les calages tous les km...

christ83

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #322 le: 16 juillet 2007, 19H 18mn 46s »
Reprogrammation du boitier effectué depuis deux semaines, suite à des problèmes de calage, et depuis pas un seul problème  :D :D.

Pilgrim

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #323 le: 16 juillet 2007, 19H 25mn 09s »
As-tu été contacté par Ducati France ? par lettre ? comme me l'a dit mon concess ?

Marcus

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #324 le: 16 juillet 2007, 20H 45mn 12s »
Rassurez moi, sur les modèles livrés maintenant, le pb est déjà résolu ?  :cry:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #325 le: 16 juillet 2007, 22H 25mn 48s »
Valeur de l'entrefer d'origine à +0,8 alors que sur le manuel d'atelier c'est écris +0,6 maxi. En faite sur une 998S il suffit de virer une cale d'épaisseur pour être dans la bonne valeur.
C'est quoi l'entrefer?

christ83

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #326 le: 16 juillet 2007, 23H 32mn 00s »
As-tu été contacté par Ducati France ? par lettre ? comme me l'a dit mon concess ?

Non, non c'est mon mécano qui a directement pris contact et convenu d'un rendez-vous avec le gars de chez Ducat France. Depuis nickel et je trouve même qu'elle a un peu plus de pêche en bas, mais c'est peut être dans la tête...

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #327 le: 16 juillet 2007, 23H 41mn 47s »
C'est pas dans la tête. C'est dans le boitier. Ce n'est pas un simple règlage.....c'est une base intersidérale 8O ( :D :D :D), ou plus précisément un reformatage complet avec de nouvelles maps.

En ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #328 le: 17 juillet 2007, 14H 07mn 14s »
Même soucis mais en configuration full origine.
Le changement du boitier ne résoud pas le pb, il faut le reprogrammer.
C'est donc un pb connu de Ducati France et l'action est visiblement en court. J'attends la lettre mais pour mes vacances sur la côte c'est foutu. A moi les calages tous les km...
Y-a-t-il un moyen de connaitre les tranches de numéros de serie incriminés ? (au cas ou Ducati
oublierait d'envoyer la lettre, hum...  :lol:)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #329 le: 17 juillet 2007, 22H 49mn 26s »
pour Glad' : l'entrefer c'est la distance que tu laisses entre le capteur et le volant moteur (si c'est bien de ça qu'on parle)
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: