collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 471991 fois)

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #330 le: 20 juillet 2007, 12H 23mn 04s »
Bonjour à tous...
Des nouvelles au sujet des soucis de calage sur ma moto.
Apres 2500 kms env depuis le changement de mon boitier il s'avere que je n'ai plus de probleme. ( je touche du bois ) :wink:
Par contre j'ai du batailler ferme avec Ducati France pour le changement de ce dernier...
Mise en demeurre de procedure penale pour vices caches...
8 jours plus tard mon probleme etait resolu...
A priori d'apres mon concessionnaire 4000 modeles ont eu ce soucis de boitier defectueux...
Meme la concession etait a la ramasse a ce sujet...90 heures passees sur ce soucis non facturable et le pret d'une moto neuve qui prenait des kilometres. Je cherche pas a defendre mon concessionnaire  ZR 76 mais sur ce coup là, rien a repprocher, bien au contraire...Ils ont ete vraiment tres cool.
Bonne journee a tous en esperant que pour tous ceux qui ont ce meme probleme les choses s'arrangent... Une reprogrammation du boitier sur cette serie ne fait que repousser le soucis... Si je peux me permettre de donner un conseil...Faites le changer avant la fin de la garantie. Bon we a toutes et a tous.

mille_a_2_pattes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #331 le: 20 juillet 2007, 18H 38mn 34s »
salut
moi j'ai maintenant 2300km au compteur avec les embouts carbone (boitier + filtre à air) et bien les calages reprennent!  :ranting: mais uniquement lorsque j'arrive à un feu et que la moto arrive à son ralentie.
sinon que du bonheur  8)

mille_a_2_pattes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #332 le: 20 juillet 2007, 18H 40mn 50s »
j'ai oublié de dire:
cela ne le fait pas à chaque fois et le plus souvent à chaud.

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #333 le: 20 juillet 2007, 21H 38mn 53s »
J'avais le meme soucis que toi, elle le faisait et apres reglage de richesse m'a t'on dit ça allait bcp mieux et c'est revenu de plus belle... La le concessionnaire ne savait plus que faire et ducati france donnait l'impresson de s'en laver les mains...J'avais aussi des soucis pour redemarrer ensuite comme si le demarreur n'avait pas la puissance pour se lancer.. J'ai aussi des pots carbone et le boitier perf... Ils m'ont change le boitier et depuis je dois reconnaitre que ça fonctionne nettement mieux...Plus eu de calage depuis meme a plus de 100°

christ83

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #334 le: 21 juillet 2007, 00H 35mn 57s »
Je pensais que c'était uniquement les boitiers d'origine qui étaient incriminés, mais les boitiers perf aussi   :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #335 le: 21 juillet 2007, 05H 49mn 48s »
meme probleme  :cry:

monte d'origine callage
kit carbone avec boitier ... aucun probleme durant 800 bornes et depuis ça recommence  :P

mille_a_2_pattes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #336 le: 21 juillet 2007, 18H 13mn 41s »
salut
je viens d'avoir mon concess:
il faut changer le boitier performance par le nouveau, apparement il y avait un défaut sur les premiers boitiers

boitier en commande: à suivre  :cheers:

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #337 le: 21 juillet 2007, 19H 04mn 01s »
salut ,

perso , j'ai moi mème le kit racing et mon boitier ne semble pas ètre affecté par ce pb .

le défaut en question influt-il sur les perf .

y a t'il un lot bien spécifique .

ps: j'ai 6500 kms dont 5500 avec le boitier DP .

merci d'avance .

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #338 le: 22 juillet 2007, 12H 04mn 00s »
Pour ma part a priori, suis tombe sur 2 boitier defectueux, celui d'origine et celui monte avec les echappements. Apparemment oui une serie de boitier perf etait elle aussi defectueuse... Pour preuve mon mecano a essaye mon boitier perf sur une 1098 qui n'avait pas ce souci de calage. Et une fois mon boitier installe, cette moto s'arretait sans cesse...

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #339 le: 25 juillet 2007, 19H 03mn 19s »
une tite kestion ,  :P

j'ai souvent lus dans divers articles qu'il y avait un affichage taille XL du compte tours mais il etait aussi question que cela se produisait uniquement avant le rupteur.. moi j'ai jamais rien vu de tout ça  :P

alors qu'en est il exactement siouplé  ? :wink:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #340 le: 25 juillet 2007, 23H 11mn 54s »
Gladiateur,
c'est la distance entre le capteur d 'allumage et le doigt sur ton pignon coté gauche. la distance "entre fer"  :)

sur le manuel ducati il donne 0,6 et moi j'étais à 0,8 avec une moto neuve  :ranting:

sinon sur piste tt le monde le règle vers 0,4 voir même moins

A+
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #341 le: 26 juillet 2007, 09H 14mn 52s »
une tite kestion ,  :P

j'ai souvent lus dans divers articles qu'il y avait un affichage taille XL du compte tours mais il etait aussi question que cela se produisait uniquement avant le rupteur.. moi j'ai jamais rien vu de tout ça  :P

alors qu'en est il exactement siouplé  ? :wink:

Peut-être que ce que tu appelles l'affichage taille XL du compte tour c'est le fait de pouvoir afficher les tr/min en gros à la place de la vitesse, et en chiffres.

Cette fonction est dans les menus du compteur (avec A ou B je sais plus, tu affiches la charge batterie, les infos USB, ..., et les tr/min en chiffres).

Cela ne sert qu'aux réglages fin, car ce menu disparait du compteur passé 20 km/h.

Tu as lu la notice, ou tu l'as trouvée tombée d'un camion ? :lol:

A part ça, je vois pas de quoi tu veux parler, et j'ai rien lu dans ce sens nulk part (pourtant, j'en ai lu des articles en attendant ma livraison :P).

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #342 le: 31 juillet 2007, 12H 26mn 56s »
vous n'avez pas des problemes d'accrochage de la botte contre la platine de repose pieds ?

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #343 le: 31 juillet 2007, 13H 32mn 54s »
Non, rien de ce côté la...
« Modifié: 31 juillet 2007, 18H 04mn 03s par 900ss »

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #344 le: 31 juillet 2007, 17H 30mn 12s »
moi cote droit j ai la botte pas mal esquintee en a peine 2 roulages , c est effectivement le frottement contre la platine repose pieds (ou ses boulons )
« Modifié: 01 août 2007, 10H 36mn 49s par davmv »

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #345 le: 01 août 2007, 23H 20mn 19s »
Non, rien de ce côté la...

Normal Chrsito tu chausse du 37 filette  :lol:

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #346 le: 01 août 2007, 23H 21mn 38s »
j'ai un ami qui a acheté une 1098, il a fait 60bornes, et pneu creuvé!! pas de bol..tout est rentré dans l'ordre maintenant

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #347 le: 01 août 2007, 23H 50mn 57s »
Non, rien de ce côté la...

Normal Chrsito tu chausse du 37 filette  :lol:
Je pense que quand tu auras pris mon pied au cul tu verras que j'ai des pieds
beaucoup plus grands  :lol: :P

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #348 le: 02 août 2007, 19H 45mn 44s »
Je connais quelqu'un qui a un problème grave avec son 1098. En effet, peu de temps après l'achat, la personne en question s'est soudain apperçue qu'elle n'avait pas de casquer pour aller avec.
La suite ici
Aidez là, sauvez willi.
« Modifié: 02 août 2007, 19H 49mn 01s par Pandi-panda »
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

arnaud

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #349 le: 03 août 2007, 10H 38mn 46s »
kilécon :lol: :lol: :lol:

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #350 le: 03 août 2007, 12H 08mn 57s »
Pandi-Panda tu vas pas nous faire un Ducatmel bis  :P

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #351 le: 03 août 2007, 13H 31mn 32s »
Quel bande de moqueurs  :D
Ceci dit si vous aviez lu le message, et pas seulement entre les lignes, vous auriez
vu qu'il n'y avait aucun rapport entre la question et le fait d'avoir un 1098  :roll:
Mais comme dirait l'autre, que c'est bon de rire, parfois...  :wink:

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #352 le: 03 août 2007, 13H 36mn 56s »
l'interpretation des post est ad lib sur ce site  :D

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #353 le: 03 août 2007, 14H 08mn 34s »
l'interpretation des post est ad lib sur ce site  :D
C'est clair  : :lol: Perso j'adore chambrer (et j'accepte donc de l'être aussi), mais
je suis pas sur d'avoir continué à poster si je m'etais fait rembarrer des mon premier post.
encore que, depuis le temps que je lisais, j'etais familier aux us et courtumes du forum,
de l'humour de ses membres, et du caractere des membres les plus actifs...
Je limitais donc mon risque de m'en prendre un dans les gencives :D :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #354 le: 04 août 2007, 01H 17mn 23s »
Gladiateur,
c'est la distance entre le capteur d 'allumage et le doigt sur ton pignon coté gauche. la distance "entre fer"  :)
Merci :wink:

ducatmel

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #355 le: 06 août 2007, 15H 41mn 59s »
Pandi-Panda tu vas pas nous faire un Ducatmel bis  :P

?

arnaud

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #356 le: 06 août 2007, 16H 24mn 28s »
Pandi-Panda tu vas pas nous faire un Ducatmel bis  :P

?

bof laisse tomber c'est petit   :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #357 le: 06 août 2007, 17H 49mn 48s »
Pandi-Panda tu vas pas nous faire un Ducatmel bis  :P

Moi y en a pas comprendre!! Mais si ça te fait marrer alors ça me va...

Désolé d'avoir pourri le topic des bella meccanica tout ça  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #358 le: 07 août 2007, 17H 14mn 55s »
Gladiateur,
c'est la distance entre le capteur d 'allumage et le doigt sur ton pignon coté gauche. la distance "entre fer"  :)
Merci :wink:
si tu veux faire une modif sur ta 998 Greg, regarde ça
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20369.0
996r 2001
born to be wild

Hors ligne rickmouth

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #359 le: 07 août 2007, 19H 50mn 09s »
Je viens de faire remapper ma puce par un technicien de Ducati France sur ma 1098 standard en échappement standard et elle tourne beaucoup mieux je trouve. Il est encore trop tôt pour savoir si mon problème de calage a disparu mais pour l'instant rien à dire.

Je vous tiendrai au courant si cela recommence...

Edit : Il n'y a aucun doute! Elle tourne vraiment mieux qu'avant... Elle est plus souple en bas et le ralenti est beaucoup plus régulier qu'avant! Et je n'ai plus mes "plop plop" à la décélération...

en tout cas ça fait pas rouler plus vite apparement...  :sm11:
mais vous n'aurez pas ma liberté de pencher