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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474049 fois)

El Gladiateur

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #360 le: 08 août 2007, 00H 43mn 48s »
si tu veux faire une modif sur ta 998 Greg, regarde ça
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20369.0
Merci Baron, mais j'ai déjà le rupteur à 11500 avec le boitier dp.
Par contre, cette modif d'entrefer: modifie t elle le rupteur ou simplement la lecture des tr/mn?

Hors ligne LE BARON ROUGE

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Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #361 le: 08 août 2007, 08H 42mn 07s »
si tu veux faire une modif sur ta 998 Greg, regarde ça
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20369.0
Merci Baron, mais j'ai déjà le rupteur à 11500 avec le boitier dp.
Par contre, cette modif d'entrefer: modifie t elle le rupteur ou simplement la lecture des tr/mn?
d'après Peter Clark c'est le rupteur
tu as quoi comme boitier DP pour rupter à 11500trs?
996r 2001
born to be wild

sub02

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #362 le: 14 août 2007, 17H 37mn 43s »
Je viens de faire remapper ma puce par un technicien de Ducati France sur ma 1098 standard en échappement standard et elle tourne beaucoup mieux je trouve. Il est encore trop tôt pour savoir si mon problème de calage a disparu mais pour l'instant rien à dire.

Je vous tiendrai au courant si cela recommence...

Edit : Il n'y a aucun doute! Elle tourne vraiment mieux qu'avant... Elle est plus souple en bas et le ralenti est beaucoup plus régulier qu'avant! Et je n'ai plus mes "plop plop" à la décélération...
Alors,est-ce que ta moto cale encore ?
Moi,ça continue à me le faire,j'ai expliqué plusieurs fois à mon concessionnaire de faire reprogrammer mon boitier par un technicien de chez Ducati,en vain il s'obstine à faire qq réglages sur l'injection,il essaie la machine et elle ne cale jamais!!!
J'ai encore eu 2 ou 3 calages ces jours derniers,mon DS est en congés jusqu'à la fin du mois,il m'a promis à la rentrée de la faire reprogrammer par un spécialiste.J'ai hâte.....
Amitiés à tous    ERIC

El Gladiateur

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #363 le: 14 août 2007, 21H 19mn 45s »
si tu veux faire une modif sur ta 998 Greg, regarde ça
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20369.0
Merci Baron, mais j'ai déjà le rupteur à 11500 avec le boitier dp.
Par contre, cette modif d'entrefer: modifie t elle le rupteur ou simplement la lecture des tr/mn?
d'après Peter Clark c'est le rupteur
tu as quoi comme boitier DP pour rupter à 11500trs?
Le boitier qui va avec les pots.

Mais, cette affaire de rupteur sur 998 est assez louche, souvenez vous:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=8906.30
« Modifié: 14 août 2007, 21H 22mn 39s par El Gladiateur »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #364 le: 17 août 2007, 10H 55mn 34s »
Salut à tous!
Voilà je viens d'arriver sur le forum  après une petite présentation......je lis avec attention ce topic officiel des problèmes des 1098 et je dois dire que je flippe un peu car c'est la moto que je désire acquérir!!!
En fait je n'ai pas encore de ducati mais je veux franchir le pas(c'est décidé sans aucun doute), mais avant de signer pour la 1098, j'aimerai savoir si les modèles en stock dans les concessions actuellement sont ou devraient être épargnés par tous les problèmes rencontrés jusqu'à maintenant, surtout pour les prb de calages(savoir si la map des motos commercialisées est bonne à partir de maintenant et si les boitiers dp actuels sont bons)???????
Je me suis également déplacé chez Brooklands pour faire connaissance mais je ne connais pas du tout et ai besoin d'un avis concernant leurs compétence et leur sérieux en matière de prise en garantie et en ateleier face à ces différents problèmes!!!!
Merci d'avance pour toutes vos réponses car j'en ai besoin avant de ma lancer! :cheers:

acid

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #365 le: 17 août 2007, 11H 02mn 04s »

Je me suis également déplacé chez Brooklands pour faire connaissance mais je ne connais pas du tout et ai besoin d'un avis concernant leurs compétence et leur sérieux en matière de prise en garantie et en ateleier face à ces différents problèmes!!!!


http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=3021.0

Brooklands, beaucoup en disent du mal sur le forum, mais niveau commercial (remise-reprise etc) c'est une bonne adresse pour payer moins et ils n'ont jamais été chien sur les garanties...Pour le reste, les avis sont partagés.

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #366 le: 17 août 2007, 11H 54mn 54s »
Salut à tous!
Voilà je viens d'arriver sur le forum  après une petite présentation......je lis avec attention ce topic officiel des problèmes des 1098 et je dois dire que je flippe un peu car c'est la moto que je désire acquérir!!!
En fait je n'ai pas encore de ducati mais je veux franchir le pas(c'est décidé sans aucun doute), mais avant de signer pour la 1098, j'aimerai savoir si les modèles en stock dans les concessions actuellement sont ou devraient être épargnés par tous les problèmes rencontrés jusqu'à maintenant, surtout pour les prb de calages(savoir si la map des motos commercialisées est bonne à partir de maintenant et si les boitiers dp actuels sont bons)???????
Je me suis également déplacé chez Brooklands pour faire connaissance mais je ne connais pas du tout et ai besoin d'un avis concernant leurs compétence et leur sérieux en matière de prise en garantie et en ateleier face à ces différents problèmes!!!!
Merci d'avance pour toutes vos réponses car j'en ai besoin avant de ma lancer! :cheers:


ce qu'il se dit c'est que la campagne de rappel de programmation des boitiers concerne les N° de serie inferieur a 4000 (et des brouettes). Les motos en stock actuellement ne sont donc plus concernées par cette campagne (la mienne de Fin avril est N° de serie >6000). 

Par contre l'histoire ne dit pas si les dernieres, bien qu'avec la bonne version du mapping moteur continuent de caller de temps a autre ou pas  :?




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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #367 le: 17 août 2007, 17H 33mn 18s »
Je vais essayer de contcter ducati france pour avoir des infos complémentaires, puis vérifier le n°de série des motos en stock si il y ena de dispo!
Car pas question de mettre 20000Euros pour être embêté avec ce genre d'incident! Il faut que Ducati se réveille si cela perdure.
Continuez svp à m'envoyer vos infos qui me sont très utiles, je pense notamment à Brooklands.....
De mon côté je vous tiens au courant, et merci encore!!!! 8)

acid

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #368 le: 17 août 2007, 18H 08mn 53s »

Continuez svp à m'envoyer vos infos qui me sont très utiles, je pense notamment à Brooklands.....


tu peux aussi rechercher dans le forum, ce n'est pas interdit... :wink: :cheers:

manu21

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #369 le: 18 août 2007, 18H 44mn 16s »
Pour revenir a un sujet particulier,
personne n'a trouver la solution pour embrayer a 2 doigts svp, merci  :P

manu21

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #370 le: 19 août 2007, 01H 30mn 33s »
le probleme c'est pas la muscu c'est la course  :P


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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #371 le: 19 août 2007, 12H 42mn 07s »
[
Si tu veux un embrayage plus doux il faut que tu changes ton récepteur d'embrayage et que tu prennes le Ducati Performance (200 € TTC montage non compris). Le résultat est surprenant!


Exacte, il  faut aussi savoir que chez les accessoiristes orientés ducati, on trouve des recepteurs d'embrayages tout aussi performant que le DP aux alentours des 150 euros. Concernant le montage, il est ultra simple, il faut juste faire une petite purge du liquide. (et donc prevoir un peu de liquide de frein).

j'en avais monté un sur ma 916 quand mon recepteur d'origine etait mort et je dois dire que je m'etais dit mais "pourquoi"  je ne l'ai pas fait plus tot, tellement l'embrayage etait devenu agreable.



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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #372 le: 19 août 2007, 20H 42mn 50s »
Pour revenir a un sujet particulier,
personne n'a trouver la solution pour embrayer a 2 doigts svp, merci  :P


Si tu veux te passer de l'embrayage à l'accélération il y a un kit de sélecteur de vitesse électronique (P/N: 96518302B). Il est beaucoup plus cher (620 € TTC montage non compris) et ne résoud pas ton problème à la décélération... Il permet paraît-il de monter les vitesses sans avoir à soulager l'accélérateur...




Ca s'apelle un shifter. C'est royal pour la piste  :P
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #373 le: 20 août 2007, 12H 31mn 41s »
ah, ces jeunes !!! :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #374 le: 22 août 2007, 01H 24mn 57s »
Quelqu'un est il au courant des changement de la fusée jante arrière????Je suis passé voir brookland et didier m'a parlé de ce problème mais qui est résolu maintenant sur toutes.A vrai dire j'ai pas tout compris mais je tenais à le signaler!
Sinon il m'a confirmé que les prb de boitiers sont résolus sur les modèles livrés actuellement donc à voir.....
En tout cas elle est trop belle! :sm36: :thumbup:

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #375 le: 22 août 2007, 11H 02mn 22s »
je sais qu'ils ont changé le diametre, les 1er modeles de bequilles d'atelier ne sont pas comptatibles avec les nouvelles 1098. (ca ne rentre plus) du coup les bequille sont livrées avec 2 embouts....  cependant il me semble qu' aucune action de communication n'a été faite sur le sujet.

maintenant est-ce une modification visant a améliorer la solidité ou non, l'histoire ne le dit pas !







« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 51mn 51s par 900ss »

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Hors ligne 10_Franck_98

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #376 le: 22 août 2007, 11H 45mn 15s »
Exact !

Je dirais même qu'il y a eu tellement peu de communication que mon DS ne savait pas pourquoi il y avait 2 embouts avec la béquille.

Alors pour choisir, on a bêtement essayer sur la 1098 d'expo et mis l'embout qui allait bien... Heureusement que j'ai quand même pris l'autre embout, car arrivé à la maison, j'ai du rechanger, il y avait du jeu...

J'ai compris pourquoi en lisant le forum ! :cheers:

Bref, ils ont diminué le diamètre de l'alésage de la roue arrière de pas grand chose, peut-être 1 ou 2 mm au diamètre, à tout casser. Pourquoi ? Mystère...

Hors ligne amael

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #377 le: 22 août 2007, 23H 09mn 26s »
si ils n'ont pas jugé nécéssaire de communiquer sur cette modif, c'est que votre sécurité n'est pas mise en jeu et que votre bécane ne va pas perdre sa roue arrière :wink: (au moins pendant la garantie :lol: )
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne 10_Franck_98

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #378 le: 23 août 2007, 10H 56mn 30s »
C'est sûr (enfin espérons) !
Mais dans la doute, je vais quand même la revendre avant la fin de la garantie, on sait jamais :D

Hors ligne Cristo

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #379 le: 23 août 2007, 12H 11mn 59s »
[...] je vais quand même la revendre avant la fin de la garantie, on sait jamais :D
+1

Mostro38

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #380 le: 23 août 2007, 12H 23mn 18s »
moi je vais attendre la sortie de la 848, ils n'auront surement pas tout résolu au niveau moteur mais pour le reste, j'espère  :D

Frogy

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #381 le: 24 août 2007, 21H 17mn 47s »
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une 1098S depuis debut Juin 2007  (numero de serie > 7500).
 
Vivant a Prague en Rep Tcheque ma machine est full power. Je lui est "offert" une ligne d'echappement Termignoni carbone, un embrayage anti dribble, quelques belles pieces carbone de chez Tambourini ...

Ma machine a aujourd'hui 5800 km et j'ai rencontre 2 problemes :
1) embrayage qui s'est durci d'un seul coup : presence d'air dans le circuit hydraulique du a un joint fuyard dans la poignee d'embrayage Brembo  (si cela se reproduit je demanderai l'echange dans le cadre de la garantie)
2) callage intempestif du a une coupure d'alimentation electrique : le moteur se coupe d'un seul coup et on est oblige de relancer le demarreur.

Si le premier probleme 1 a une explication, je n'ai aucune explication pour le deuxieme. Pouvez-vous m'aider ?

Malgre cela je me rejouis a chaque fois d'avoir changer ma R1 pour cette machine a sensations. :ranting:

manu21

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #382 le: 24 août 2007, 21H 43mn 13s »
Salut Frogy et bienvenue mais la tradition veut de passer par la case presentation avant d'intervenir sur le forum, je t'invite donc a kliker ici afin de mieux te connaitre et mieux repondre a tes demandes.  :wink:

Hors ligne Cristo

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #383 le: 24 août 2007, 21H 49mn 50s »
2) callage intempestif du a une coupure d'alimentation electrique : le moteur se coupe d'un seul coup et on est oblige de relancer le demarreur.

Si le premier probleme 1 a une explication, je n'ai aucune explication pour le deuxieme. Pouvez-vous m'aider ?
J'ai eu ce problème au début. Apres moultes essais, modifs et changements divers et variés
infructueux, le mecano m'avait dit que ca marchais apres qu'il ai graissé les cosses (pas de questions
la dessus j'ai pas pu en savoir plus, il est du genre autiste  :lol:). De fait, même si l'explication m'avait paru
bizarre, je n'ai plus jamais eu de coupures electriques...

Frogy

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #384 le: 27 août 2007, 07H 36mn 07s »
Merci Cristo pour ces infos.

Mon probleme de coupure d'alimentation electrique devient urgent. Hier cela m'est arrive a 2 reprises et notamment une fois ou un camion a failli me passer dessus !

J'etais sur la bretelle de deceleration d'une autoroute, je suivais la voiture qui me precedais, je retrogradais, 5eme, 4 eme, 3 eme puis coupure electrique !  le camion qui me suivai a juste eu le temps de faire un ecart pour m'eviter.

Je m'adresse a tous ceux qui ont eu ce probleme de coupure electrique et qui l'on resolu et plus particulierement a Cristo et Phil-Ducati-999. Pouvez-vous me dire dans le detail ce qui a ete fait sur votre 1098  (changement boitier, quel boitier ...).

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #385 le: 27 août 2007, 09H 11mn 32s »
les coupures moteurs peuvent provenir de diverses causes, relais, entrefer d'allumage, boitier d'injection, batterie faiblarde etc... je serais toi je confierais ma moto dans les mains d'un meccano, en esperant que tu en ais un la ou tu te trouves.





« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 52mn 52s par 900ss »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #386 le: 27 août 2007, 11H 17mn 09s »
Salut!
Inadmissible, que des problèmes soient rencontrés sur un nouveau modèle je veux bien et peut être normal!
Mais depuis sa sortie, maintenant 8 mois avec le recensement de tous les déboires rencontrés par tous nos amis, il ne me parait anormal que les concessions ne soient pas capables de resoudre ce genre d'incident qui me parait grave.Que la moto cale à cause de mauvaises programmation ou de boitiers défectueux, je l'accepte vu l'ancienneté de la moto, mais que tout se coupe  et provoque un accident alors là je dis haut et fort: REVEIL DUCATI ce n'est quand même pas une machine à 2000 Euros. :ranting:
Je pense que face à cet incident il faut faire bouger ton concess et contacter Ducati france pour leur faire part de la dangerosité du problème....mais je crois savoir que tu n'est pas le seul alors ils devraient pouvoir t'apporter une réponse si il se sont penchés sur la question!
Bonne route à toi et gaffe quand même!!!!!!  :sm36:

Hors ligne sawachiez

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #387 le: 27 août 2007, 11H 30mn 26s »
Si c'est vraimment le cas , il faut se couvrir..

Envoie d'un AR au concessionnaire et a ducat france, avec tes souçi mentionnés , avec en supplement un ptit laius expliquant que tu exiges en retour un courrier qui te stipule que tes problemes ne peuvent absolument  pas provoquer un danger pour toi ou pour autrui..

Sans reponse c'est tout bon , avec c'est qu'il reconnaisse ton pb..

En bref si t'es vraimment sur la defensive c'est la voie que j'utiliserai.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Frogy

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #388 le: 27 août 2007, 12H 32mn 22s »
Merci pour vos messages de soutien. 

Ce matin j'ai ete voir mon concessionaire qui n'avait pas connaissance de ce probleme. Ensemble nous avons consulte le site Ducati Italie auquel ont acces les concessionaires, et rien concernant ce probleme. Nous avons consulte le site des utilisateurs en Angleterre et nous avons vu que ce probleme existe aussi la-bas.

Puis il a :
1) graisser les cosses batterie  (cf. l'action du concessionaire de Chriso)
2) fair un test diagnostic avec le boitier Ducati  ==>  tout est OK
3) ouvert une claim officielle chez Ducati
4) commander le boitier de controle livre avec les silencieux Termignoni

A mon retour du concessionaire le probleme est survenu a 2 reprises ce qui confirme que le graissage des cosses n'est pas la root cause du probleme.

Suivant vos conseils je laisse ma moto au garage le temps de recevoir le nouveau boitier de controle.

Je fais confiance a mon concessionaire qui connait bien les Ducati et qui veut comprendre ce qui se passe. Il fait des competition en championnat Tcheque a Brno, prepare ses motos...
Il est considere ici comme LE specialiste et LE meilleur metteur au point eb Rep. Tcheque. Il vent notamment de belles pieces carbone pour 1098  (son site en anglais www.motorobert.cz)

Je vous tient au courant de la suite.

Matthieu, ce sera avec beaucoup de plaisir que je te recevrais a Prague. Merci de me donner tes dates pour que l'on convienne d'une heure et d'un endroit.  (c'est ta premiere visite à Prague ?)  Ci-joint mon mail : francois.ollier@tiscali.cz

Bonne journee à tous.

 

Hors ligne JCB

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #389 le: 27 août 2007, 21H 05mn 01s »
Voit avec ton conces; s'il n'y apas une bobine crayon qui déconne ou contrôle le TPS (throttle positonning système ou POTAR comme on dit chez nous ) :P
Protwin #47