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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 471962 fois)

sub02

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #390 le: 01 septembre 2007, 12H 35mn 44s »
Au fait qu'est-ce que vous utilisez comme carburant pour votre 1098 (SP 95 ou SP 98) ?

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #391 le: 01 septembre 2007, 12H 58mn 42s »

vu  le taux de compression , SP98 ( obligatoire selon peter CLARCK)

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #392 le: 01 septembre 2007, 13H 22mn 21s »
7000 km en sp95 pas de probleme  :cheers: le manuel dit 95 donc 95 pour moi  :wink:

sub02

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #393 le: 01 septembre 2007, 15H 49mn 46s »
Voyez-vous,2 réponses et déjà 2 avis différents.
D'après mon DS,il faut utiliser le SP95,mais j'ai un ami qui court en protwin et d'après lui,il ne jure que par le SP98,vu le taux de compression de la machine.
Je posais justement cette question par rapport à mes problèmes de calage au ralenti,le problème est peut-être résolu grâce au réglage de l'entrefer(cité + haut)mon DS l'aréglé à 0,4.
Je vais donc essayer en + le SP98,1 ou 2 pleins,on verra bien.....

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #394 le: 01 septembre 2007, 17H 16mn 25s »
c est sur que pour un usage piste c est pas pareil  :D

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #395 le: 05 septembre 2007, 00H 22mn 46s »
vu  le taux de compression , SP98 ( obligatoire selon peter CLARCK)

Mouarf, quelle blague.

Ma 998 S a fait plus de 18.000 bornes au SP95, et quand je mets (rarement) du SP98 par flemme de faire la qeueue à la pompe de SP95 je ne constate AUCUNE différence.
« Modifié: 05 septembre 2007, 00H 24mn 42s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne cycykewl

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #396 le: 05 septembre 2007, 11H 26mn 41s »
pareil ... sauf quand j'ai testé le truc jaune à côté ... du quoi déjà ... euhhh ... ah oui du gazoual ... et bah j'ai constaté une petite différence de perf .... jamais compris pourquoi  :lol: :lol:
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 53mn 13s par 900ss »

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #397 le: 05 septembre 2007, 17H 57mn 07s »
ho hé les deux la avec vos vieux brelons as been, nous on parle de difference sur des avions de chasse, par sur des tractos-pelles !

mon grand-pere me disais que sur son tracteur Gasoil ou Fuel y il voyait pas de difference non plus !  :lol: :lol:

treve de plaisanterie, la carburation sur ma 1098S est differente entre du 95 et du 98, en 95 elle est un peu plus rugueuse (donc pauvre) qu'en 98, en 98 elle est un peu plus "pleine" et agreable. Cependant c'est avis n'est valable que pour la mienne   :lol:

par contre je crois, de memoire que le SP98 n'existe qu'en france, non ? le standard mondiale c'est le SP95. Le 98 c'est grossomodo fait pour remplir la poche des petroliers...








« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 53mn 27s par 900ss »

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Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #398 le: 05 septembre 2007, 18H 54mn 38s »
treve de plaisanterie, la carburation sur ma 1098S est differente entre du 95 et du 98, en 95 elle est un peu plus rugueuse (donc pauvre) qu'en 98, en 98 elle est un peu plus "pleine" et agreable. Cependant c'est avis n'est valable que pour la mienne   :lol:

par contre je crois, de memoire que le SP98 n'existe qu'en france, non ? le standard mondiale c'est le SP95. Le 98 c'est grossomodo fait pour remplir la poche des petroliers...

Pour ta carburation c'est dans la tête que ça se passe, effet placebo  :D
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davmv

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #399 le: 05 septembre 2007, 18H 58mn 29s »
faut deja etre fort pour sentir une difference a mon avis  :D

Frogy

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #400 le: 05 septembre 2007, 21H 00mn 57s »
Bonsoir,

Tout d'abord des nouvelles de ma moto suite aux coupures moteur. Mon concessionnaire m'a change Vendredi dernier mon boitier DCI. J'ai durant le week-end fait 300 km et pas une seule coupure. A premiere vue le probleme de coupure moteur est resolu avec le changement de boitier. Je continuerai a vous tenir au courant.

Mon concessionnaire
1) en a profite pour me refaire un reglage moteur. Il a regle mon C0 a 4.2 et j'ai clairement ressenti une bien meilleure souplesse moteur a bas regime.
2) me conseille de mettre de SP98  (on trouve du SP98 et du SP100 ailleurs qu'en France)

A+ ....

ducatmel

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #401 le: 05 septembre 2007, 22H 36mn 29s »
du sp100 tu en as en suisse

sub02

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #402 le: 07 septembre 2007, 11H 43mn 40s »
Bonsoir,

Tout d'abord des nouvelles de ma moto suite aux coupures moteur. Mon concessionnaire m'a change Vendredi dernier mon boitier DCI. J'ai durant le week-end fait 300 km et pas une seule coupure. A premiere vue le probleme de coupure moteur est resolu avec le changement de boitier. Je continuerai a vous tenir au courant.

Mon concessionnaire
1) en a profite pour me refaire un reglage moteur. Il a regle mon C0 a 4.2 et j'ai clairement ressenti une bien meilleure souplesse moteur a bas regime.
2) me conseille de mettre de SP98  (on trouve du SP98 et du SP100 ailleurs qu'en France)

A+ ....
Au fait tes problèmes de coupure au ralenti,est-ce que c'était avec ton boitier d'origine ou avec le boitier ducati perf fourni avec les termi ?
Amitiés   ERIC

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #403 le: 07 septembre 2007, 13H 01mn 09s »
Pour ma part j'ai rencontré des problemes de coupure avec pot et boitier d'origine, puis ensuite avec les Termi carbone et boitier livré avec.

Dams

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #404 le: 07 septembre 2007, 15H 42mn 23s »
 :( bon ben j'échappe pas à la maladie :

2 coupures au ralenti en 220 kms (premières sortie avec ma belle) .... ça m'a pas perturbé plus que ça car pas dangereux au moment ou c'est arrivé. A suivre .... l'ancien proprio m'a dit que ça arrivait régulièrement mais ça le génait pas plus que ça  8O ....

-> pots termi ( boitier perf je sais pas ?)
-> cloche ouverte et disque emb ducati perf   

hum hum  :? pas cool .... jcrois que ça va être l'occase d'aller voir mon DS à Chambourcy plus tot que prévu  :roll:

Tcho
Dams

Frogy

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #405 le: 07 septembre 2007, 21H 07mn 02s »
Bonsoir a tous

Si cela se confirme, c'est le boitier DCI des pots Termignoni qui est defaillant.

Bonne soiree

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #406 le: 08 septembre 2007, 13H 41mn 46s »
par contre je crois, de memoire que le SP98 n'existe qu'en france, non ? le standard mondiale c'est le SP95. Le 98 c'est grossomodo fait pour remplir la poche des petroliers...
Il existe aux etats unis egalement. La bas, le 95 est du "91" et le 98 du "93". (ils font la moyenne entre "ron" et "mon").
Il y a même du "89" (une essence qui correspondrait à du 92 d'octane chez nous)....Beaucoup de gars tournent avec ce carburant depuis des années sur des SBK sans aucun problème.


Je pense que les ennuis de calage des 1098 n'ont rien à voir avec l'indice de l'essence.

budspencer

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #407 le: 08 septembre 2007, 13H 54mn 09s »
j'ai déja entendu dire qu'avec du 98 on faisait des fois des economies de conso....rien d'enorme mais un truc style 20 bornes de mieux.le gars qui m'avait raconter ça le justifiait par la meillreure détonation du 98...

ducati3432

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #408 le: 09 septembre 2007, 22H 55mn 12s »
Premier (petit) pépin. Un roulement de la roue avant qui rend l'âme à 14'800 km.
Pas de weelings, pas de circuit, pas de karcher, pas de chance...

.

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #409 le: 10 septembre 2007, 10H 12mn 54s »
Prise en garantie ?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #410 le: 10 septembre 2007, 10H 24mn 03s »
Remplacement des 2 roulements, tout sous garantie.
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 53mn 55s par 900ss »

davmv

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #411 le: 10 septembre 2007, 10H 28mn 44s »
c est une drole de question  8O pourquoi ce ne serait pas pris sous garantie ?  si l entretien est effectue correctement .....

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #412 le: 10 septembre 2007, 11H 03mn 24s »
j'ai déja entendu dire qu'avec du 98 on faisait des fois des economies de conso....rien d'enorme mais un truc style 20 bornes de mieux.le gars qui m'avait raconter ça le justifiait par la meillreure détonation du 98...


Arf... sauf qu'un indice d'octane supérieur, c'est justement signe d'un meilleur pouvoir ANTI-détonant !  :D

Hors ligne desmoniac

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #413 le: 10 septembre 2007, 12H 00mn 07s »
+  996
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 54mn 07s par 900ss »
Beau et chaud !

arnaud

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #414 le: 13 septembre 2007, 12H 25mn 05s »
arfffff :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 54mn 16s par 900ss »

budspencer

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #415 le: 13 septembre 2007, 19H 41mn 48s »
meilleur détonation ne veux pas dire que ça détonne plus, mais mieux,si t'as un moulebif à fort taux de compression ,utiliser du 95 peut induire du cliquetis,que t'auras pas si tu utilise du 98...

Dams

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #416 le: 14 septembre 2007, 12H 29mn 46s »
 Hello,
:( RV pris pour ma première visite chez le DS de Chambourcy : solutionner les prbs de calages. Car ce devient pénible et dangereux  :?

Le gars de l'accueil a prévu un réglage CO, il ne pense pas que ça vienne du boitier ... rv le 26/09 ... d'ici là je vais continuer à serrer les fesses  :annoyed:

Sinon ... toujours autant de plaisir entre 2 calages  :wink:

Bonne route
Tcho
Dams


sub02

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #417 le: 15 septembre 2007, 20H 53mn 26s »
Mon boitier DP,changé ce jour, en garantie,j'ai fait un max de Km en ville,d'arrêt aux feux rouges et aucun calage!!!
Et en plus la moto est beaucoup + souple à bas régime,avant j'avais toujours l'impression d'être un rapport au dessus,tellement qu'elle tournait mal en dessous des 5000 trs/mn.
Je touche du bois,et vais encore faire qq essais avant de crier victoire.
Je vous tiens au courant.
Amitiés à tous    ERIC

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #418 le: 16 septembre 2007, 12H 58mn 11s »
j'ai eu l'occasion de tester recemment une 1098 full 'stock' VS ma 1098S ligne complete termis + boitier

la difference est assez flagrante en agrement de conduite, la mienne reprend avec "onctuosité" et grosse patate dés 2000 tours, alors que l'autre est plus hesitante et rugueuse, celle que j'ai essayé reffusait aussi de descendre aussi bas dans les tours... je suis persuadé que c'est l'effet norme "euro 3"  d'origine qui oblige une cartographie trop pauvre pour que ca tourne bien.

question puissance j'ai pas testé  :wink:


« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 54mn 33s par 900ss »

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #419 le: 16 septembre 2007, 14H 07mn 08s »
Premier (petit) pépin. Un roulement de la roue avant qui rend l'âme à 14'800 km.

Déjà 15.000 bornes ? Chapeau.
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