collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 471845 fois)

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #480 le: 14 octobre 2007, 18H 32mn 24s »
Nan, c'est pas ça !

,
« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 28mn 19s par 900ss »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #481 le: 14 octobre 2007, 18H 36mn 32s »
c'est la paroi du cylindre qui etait  "croutée" avant le traitement ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #482 le: 14 octobre 2007, 18H 44mn 30s »
Toujours pas ça !  :)
« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 28mn 35s par 900ss »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #483 le: 14 octobre 2007, 18H 51mn 15s »
c'est un segment cassé qui a fait son passage ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

ducatmel

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #484 le: 14 octobre 2007, 18H 55mn 25s »
c'est un circlips qui s'est barré?

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #485 le: 14 octobre 2007, 18H 57mn 07s »
dis nous tout , on est chaud la !!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #486 le: 14 octobre 2007, 19H 02mn 35s »
C'est ça !
Bien vu.
Il semble même qu'il n'y en avait pas du tout.

On dit comment "contrôle de qualité" en italien ????
 :)

.
« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 29mn 19s par 900ss »

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #487 le: 14 octobre 2007, 19H 06mn 15s »
côté piston ça donne ça :



photos prises en Italie...


ducatmel

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #488 le: 14 octobre 2007, 19H 08mn 31s »
au bordel.......meme sur mes mobs en faisant que des conneries j'ai jamais reussi a faire ca  8O 8O

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #489 le: 14 octobre 2007, 19H 10mn 31s »
OK , ça va redonner le moral aux possesseurs de cette machine !!!!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #490 le: 14 octobre 2007, 19H 53mn 02s »
Attendez, la semaine prochaine je mettrai les photos de ce qu'ils
ont oublié de mettre sur ma 1098....

A mon avis, on va regretter les basculeurs foireux et les redresseurs pétés des 916 !!!

Pour info, les bougies claquées ne sont toujours pas prises sous garantie.....  :D

.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #491 le: 14 octobre 2007, 22H 13mn 16s »
tu m'etonne !!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

arnaud

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #492 le: 14 octobre 2007, 22H 43mn 20s »
 8O 8O 8O

ca me fait penser a mes jeunes temps en 50 kité jusqu'aux oreilles :lol:

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #493 le: 14 octobre 2007, 22H 58mn 58s »
Bologna, Officina via Ducati...

"Capo, capo, guardi che cosa ho trovato per terra"...
"Mais t'en faits pas Anna, c'est rien qu'un petit circlips"...

.

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #494 le: 15 octobre 2007, 02H 22mn 10s »
OK , ça va redonner le moral aux possesseurs de cette machine !!!!

Nan, y'a pas que du négatif quand même...
La Bonne Nouvelle, c'est que mes rétroviseurs de remplacement sont arrivés !!!
Je suis heureux car ceux d'orgine étaient défecteux.
8 mois pour un changement de rétros, elle est pas belle la vie !

.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #495 le: 15 octobre 2007, 09H 38mn 07s »
Et on ne peut pas immaginer que ce circlip (bien qu'apparemment introuvable) se soit fait la male dans la bougie et l'ai cassé ?  :D

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #496 le: 15 octobre 2007, 09H 45mn 48s »
Je ne sais pas trop car il ne s'agit pas de mon moteur.

Mais le propio a certainement dû payer sa bougie puisqu'elles ne sont pas prises en garantie "en ce qui concerne la réparation de votre moto cet été en France, je vous confirme que les bougies sont exclues de la garantie Ducati. Je vous invite à cet égard à consulter le livret de garantie de votre moto, page 34  (paragraphe 2.1d)" .......

.
« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 31mn 26s par 900ss »

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #497 le: 15 octobre 2007, 22H 24mn 32s »
C'est ça !
Bien vu.
Il semble même qu'il n'y en avait pas du tout.

On dit comment "contrôle de qualité" en italien ????
 :)
.

Intraduisible.
Peter dirait Luigi il a merdé :D
« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 33mn 20s par 900ss »
Protwin #47

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #498 le: 16 octobre 2007, 10H 10mn 40s »
un moteur dans le sac pour un pauvre bout de metal...

aaaaah, au moins, ca reste une "vrai ducati", avec montage ducati homologue et tout et tout  :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #499 le: 17 octobre 2007, 20H 02mn 50s »
profite de ce post pour poser qqs questions aux possesseurs de 1098

un mécanicien m'affirme les choses suivantes  (perso je n'ai pas vérfier moi même)

sur la 1098
1/ les poulies sont en matière plastique, ceux qui tourne en compet les changes souvent car elles ne tiennent pas.
2/ la géométrie (angle de chasse) n'est pas réglable
3/ les bielles sont les bielles acier du 1000 D2

quand je vois tout vos problèmes suis un peu sur le cul mais ça confirme ce que je pense des ducati. Il ne faut  jamais acheter des nouveaux modéls car ils les fiabilisent aprés la sortie sur le marché. j'en veux pour preuve les premières 916 et 996 idem pour la 999 première génération (multiplexage)

mais bon c'est quand meme terrible ces sensations sur ces twins sans arbre d'équilibrage  8)
:cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #500 le: 17 octobre 2007, 21H 25mn 58s »
elles avaient quoi les premieres 916 ? moi j'ai eu pendant 10ans une 916 de 1994 numero de serie 0000069 (la 69eme construite) et je n'ai jamais eu de pepins importants (et a cette epoque les basculeurs etaient solide :o)  )

j'ai une 1098 2007, numero de serie 6000 et des brouettes, 5000km et pour le moment pas de pb non plus, maintenant je ne dit pas que je ne vais pas en avoir, mais combien de personnes ont eu vraiment des soucis avec ici ? oui bien sur il y en a  :cry: et des gros soucis pour certains  :( ... tu entends donc forcement parler de ceux qui ont des soucis, par contre crois tu que celui qui  n'a pas de soucis va faire un post pour dire "tout va bien, c'est top etc...", beaucoup moins donc...

bref, a priori ca reste donc une vraie ducati avec ses avantages et ses inconvenients, mais je peux te dire qu'a mon niveau ses avantages font largement oublier les inconvenients.

oui l'angle de chasse n'est pas reglable (il y avait 2 position pour la 916), mais elle fait 170 kilos et le simple faite de relever l'assiette la rend tres vive.

pour le reste je ne sais pas, mais je doute que les bielles soient en titane.
« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 38mn 05s par 900ss »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #501 le: 17 octobre 2007, 22H 13mn 18s »
les premières 916 avaient des prob de carters entre autres...
en endurance elle terminaient jamais (24H et Bol)

la 1098 fait 170 kilo mais tu dois en rajouter 7 car maintenant ducati donne des poids comme les japs liquides et batterie donc 177 kg à comparer au 181 kg d'une 998R par exemple avec même mode de calcul. Pareil pour la puissance... bref pas tant la révolution que ça au final non?

la vraie révolution c'est la demoscedici RR avec du vrai matos racing (fourche,distri,etc...)
mais vu le prix suis plus dans la course  :lol:

oui tu as raison on va pas faire un post pour dire tt vas bien je m'éclate
   :lol:

bonne route.  :)
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #502 le: 19 octobre 2007, 17H 14mn 37s »
On a trouvé avec mon mécano la raison de la présence d'huile (beaucoup) dans la boîte à air.

Devinette pour les mécanos du forum !!!!

(une piste, "c'est Luigi qui a merdé") :wink:


.

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #503 le: 19 octobre 2007, 17H 17mn 13s »
ils t'ont branché la durites du raidateur à la place de celle du reniflard!!! :lol:
888 95'

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #504 le: 19 octobre 2007, 17H 26mn 12s »
On a trouvé avec mon mécano la raison de la présence d'huile (beaucoup) dans la boîte à air.

Devinette pour les mécanos du forum !!!!

(une piste, "c'est Luigi qui a merdé") :wink:

Segments alignés ???
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #505 le: 19 octobre 2007, 17H 29mn 57s »
Blow By excessif, se produit jusqu'à ce que les segments soient rodés.

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #506 le: 19 octobre 2007, 17H 48mn 34s »
Nan, c'est pas ça mais vous avez des chouettes idées !
 :D

.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #507 le: 19 octobre 2007, 17H 57mn 00s »
reniflard d'huile a l'envers ?

remarque je sais meme pas si ca peut se monter a l'envers  :lol:


« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 38mn 21s par 900ss »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #508 le: 19 octobre 2007, 18H 54mn 47s »
C'est pas mal, bonne direction (si j'ose dire) !
 :wink:
Pour le monter à l'envers, faudrait vraiment que Luigi se donne de la peine...

.

« Modifié: 02 décembre 2007, 00H 38mn 37s par 900ss »

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #509 le: 19 octobre 2007, 19H 05mn 44s »
tu sais mon mécano m'a déjà raconté qu'il avait fait l'entretien d'une ducat... au moment de faire la purge de l'embrayage il découvre que le mécano qui avait fait l'entretien avant avait mis de l'huile de boite de vitesse à la place du dot!!! alors tu sais je m'étonne de rien!!!
888 95'