collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 471739 fois)

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #600 le: 11 novembre 2007, 22H 47mn 33s »
 si elle pisse _ l'huile!_ tu met de la litiere pour chats dans le bac a huile!!!
 :lol: :lol: :lol:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #601 le: 12 novembre 2007, 00H 28mn 30s »

1500 clients heureux, aux USA

http://motorcycleviews.blogspot.com/2007/09/ducati-recalls-1098-for-engine-stalling.html

Curieusement, je n'ai pas encore reçu de courrier de Ducati à ce sujet...

Et vous ????

.



Pilgrim

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #602 le: 12 novembre 2007, 19H 47mn 08s »
En même temps si tu n'as pas reçu de courrier c'est normal puisque sur le site que tu donnes, ils disent bien que c'est aux clients qui ont ce problème de contacter Ducati, et non l'inverse.
Je les ai contacté et depuis le pb est réglé  :P

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #603 le: 13 novembre 2007, 09H 05mn 21s »
En même temps si tu n'as pas reçu de courrier c'est normal puisque sur le site que tu donnes, ils disent bien que c'est aux clients qui ont ce problème de contacter Ducati, et non l'inverse.
Je les ai contacté et depuis le pb est réglé  :P

Le problème d'injection a été réglé comment ?
Heureux pour toi, vraiment !

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #604 le: 13 novembre 2007, 09H 23mn 50s »
Je crois en avoir déjà parlé de ce problème et de la solution proposée par Ducati... Mais certains doivent lire que ce qui les arrange   :wink: :D Encore que... Je suppose que chaque filiale de Ducati doit avoir sa propre réponse et je ne sais pas du tout ce qui a été fait/proposé en Suisse Notamment.

Ben ce qui m'arrangerait c'est que ma 1098S fonctionne correctement et sorte enfin de l'atelier !!!
C'est vrai que je n'avais pas réalisé que le rappel américain concernait 1500 véhicules !!!


C'est quoi alors LA solution proposée par Ducati ?

Car quand je lis :
1) réglage du ralenti pour des pb de carburation...
2) remappage du boîtier électronique (chic on a du Power Commander)...

... je me marre un peu !

3) le changement du boîter semble, à lire certains, ne rien résoudre...

J'ai l'impression trés désagréable d'être à nouveau plongé dans "l'univers Ducati", celui des basculeurs foireux et des redresseurs qui pètent...

.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #605 le: 13 novembre 2007, 11H 11mn 59s »


J'ai l'impression trés désagréable d'être à nouveau plongé dans "l'univers Ducati", celui des basculeurs foireux et des redresseurs qui pètent...


Ne te plains pas, c'est justement des trucs comme ça qui entretiennent la tradition à laquelle nous sommes tellement attachés   :cry:
Si encore ils la ramenaient un peu moins et faisaient preuve d'un peu plus de modestie dans la gestion du quotidien... Mais bon, ils viennent de nommer un nouveau directeur du Marketing, tout va sûrement changer (et il y en a qui s'en plaindront!)  :P

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #606 le: 13 novembre 2007, 11H 24mn 27s »
Je crois en avoir déjà parlé de ce problème et de la solution proposée par Ducati... Mais certains doivent lire que ce qui les arrange   :wink: :D Encore que... Je suppose que chaque filiale de Ducati doit avoir sa propre réponse et je ne sais pas du tout ce qui a été fait/proposé en Suisse Notamment.

Ben ce qui m'arrangerait c'est que ma 1098S fonctionne correctement et sorte enfin de l'atelier !!!
C'est vrai que je n'avais pas réalisé que le rappel américain concernait 1500 véhicules !!!


C'est quoi alors LA solution proposée par Ducati ?

Car quand je lis :
1) réglage du ralenti pour des pb de carburation...
2) remappage du boîtier électronique (chic on a du Power Commander)...

... je me marre un peu !

3) le changement du boîter semble, à lire certains, ne rien résoudre...

J'ai l'impression trés désagréable d'être à nouveau plongé dans "l'univers Ducati", celui des basculeurs foireux et des redresseurs qui pètent...

.


Ce qui est certain c'est que si tu ne consignes rien par écrit et par lettre recommandée, la période de garantie passée (à moins que tu ne les revendu avant)  tu l'auras dans l'os. Je veux pas passer pour le type qui donne des conseils mais je pense qu' à un moment il faut savoir être factuel
et notifier par écrits ses problèmes à DUCATI sur un véhicule NEUF. 
Je dis ça car je les déjà fait pour une yamaha et  la réponse a dépassé mes espérances. :)  Le tout c'est de le faire "proprement" . Tu vois ce que je veux dire ? As-tu l'intention de faire une telle démarche?  Dernier point souvent avec une CB les banques offrent une converture juridique qui peut fonctionner dans ce cas. Moi la lettre d'avocat elle m'avait couté 0 franc  :wink: et c'est impressionnant comme tu recois une réponse de principe dans les jours qui suivent.

@+
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #607 le: 13 novembre 2007, 11H 26mn 27s »


On  va finir par regrétté le pére mimille!! :wink:

Et l'époque de Marcel Seurat.

 :cheers:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #608 le: 13 novembre 2007, 11H 52mn 33s »


J'ai l'impression trés désagréable d'être à nouveau plongé dans "l'univers Ducati", celui des basculeurs foireux et des redresseurs qui pètent...


Ne te plains pas, c'est justement des trucs comme ça qui entretiennent la tradition à laquelle nous sommes tellement attachés   :cry:
Si encore ils la ramenaient un peu moins et faisaient preuve d'un peu plus de modestie dans la gestion du quotidien... Mais bon, ils viennent de nommer un nouveau directeur du Marketing, tout va sûrement changer (et il y en a qui s'en plaindront!)  :P

 :wink:
D'ailleurs, le nouveau trend marketing chez Ducati, c'est de dire "ah mais c'est une 1098 de la première série" avec un petit air dégoûté.

@Quinquin
Oui, j'en suis là...
Mais c'est vraiment triste de remplacer un mécano par un avocat.
 :cry:
.
« Modifié: 13 novembre 2007, 11H 55mn 09s par ducati3432 »

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #609 le: 13 novembre 2007, 12H 27mn 48s »
les mécanos ont peut être désertés les stores?   :o Que veux-tu c'est la vie mon pauvre Monsieur.   :)  Pi t'as des consolations tu fais partir de la grande famille des ducatistes  et t'as même un forum pour expliquer tous tes malheurs. Zon't pas ça chez les japs avec leurs missiles qui tombent jamais en panne  :lol:

Blague à part je te comprends mais je crois que dans ton cas la démarche est nécessaire.  Si ta moto n'était plus sous garantie les choses seraient différentes et j'aurai pu t'indiquer quelques bonnes adresses.  Mais là, c'est à la garantie de fonctionner et donc à ton DS de faire le nécessaire pour que tu sois satisfait point barre.

salutations.
« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 13mn 47s par 900ss »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Pilgrim

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #610 le: 13 novembre 2007, 19H 12mn 53s »
En même temps si tu n'as pas reçu de courrier c'est normal puisque sur le site que tu donnes, ils disent bien que c'est aux clients qui ont ce problème de contacter Ducati, et non l'inverse.
Je les ai contacté et depuis le pb est réglé  :P

Le problème d'injection a été réglé comment ?
Heureux pour toi, vraiment !


J'au eu des pb de calage uniquement à chaud (en ville).
J'ai contacté mon concess qui m'a donné rdv avec un technicien Ducati France qui est venu avec son PC.
Il a branché son PC sur le boitier et à 're-mappé' le boitier.
C'est une opération de 5 min. Le plus long c'est de déposer le carénage.
Depuis je n'ai plus de problème.
Le comportement de la moto a un peu changé, elle est plus linéaire, moins brutale (notamment sous les 6000 tr).

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #611 le: 14 novembre 2007, 09H 42mn 38s »
Un remappage du boitier d'origine me semble un peu curieux techniquement parlant, à moins que les ROM soient venues des RAM. Mais peut-être une correction de position de poignée, papillons ou qq chose dans le genre.
Le gros pb est de savoir si ça tient avec le temps.
A mon avis, ça pue déjà la grosse bricole.
Mais je ne demande qu'à me tromper, c'est clair.

.
« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 14mn 05s par 900ss »

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #612 le: 14 novembre 2007, 10H 31mn 25s »
moi ça me choque pas  Magneti a simplement fait une carto reprogrammable comme ça devrait être toujours le cas.  :ranting:  Avec leur DDS ils doivent avoir un program qui écrit dans la ROM (ceci est une supposition de ma part pas une affirmation)  . C'est comme la coupure des boitiers j'ai lu un article qui parle d'un gars en protwin qui a envoyé son boitier en italie pour avoir la possibilité de prendre + de 12000 trs sur les intermédiares avec son 999R.
Bah j'aimerai bien avoir l'adresse de cette société, si quelqu'un la connait?
merci.
 :cheers:
« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 14mn 22s par 900ss »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #613 le: 14 novembre 2007, 11H 04mn 18s »
les EPROM sont des ROM que l'on peut flasher avec le boitier qui va bien ... en l'occurence, on peut reprogrammer la carto d'un boitier équipé d'une EPROM ... ;)

si il est vrai que les techniciens ducati france ont la possibilité de flasher les boitiers des 1098, c'est surement qu'ils sont équipés avec ces EPROM ... et non pas avec des ROM figées ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #614 le: 14 novembre 2007, 17H 37mn 37s »
Arf! 22 pages! Alors pour ma part, pas de gros problèmes, ça me change de la 916 sur laquelle quelque chose lâchait ou cassait 2 sorties sur 3.

Sinon, buée dans le compteur, moins maintenant qu'il fait plus "frais", mais vu que c'est chronique, ça risque de le refaire si on le change  :cry: .

Problème de calage quand on débraye, un peu agaçant en arrivant sur un rond point.

J'ai le voyant de défaut moteur orange qui s'allume régulièrement mais aucun défaut enregistré  :cry: .

Les vitres des rétros se dérèglent sans arrêt, déjà qu'on n'y voit pas grand chose. Sur la 916, il y avait une vis qui permettait de resserrer les spères.

Je reproche à ma moto d'être trop agressive, trop brutale à la remise des gaz. Elle est stock full. Une autre avec la ligne Termignoni et un autre boîtier l'était beaucoup moins. Au vu de ce que j'ai lu, une reprogrammation du boîtier pour le problème de calage permettrait de corriger également cet aspect.

Sinon, pour l'embrayage, mon concessionnaire enlève 2 ressorts sur 6 pour le rendre plus onctueux. Cela m'a semblé "barbare" mais l'embrayage ne patine pas. C'est quand même moins cher que le récepteur Performance et c'est bien plus souple  :wink: .

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #615 le: 14 novembre 2007, 18H 28mn 03s »
salut

comme SJLOUIS  mon premier compteur prenait la buee ......... le deuxieme aussi .!!!!!!!!!

avec la ligne complete le moteur cale a chaque demarrage a chaud  !!!  en roulant  jamais .......... a froid jamais   ( seulement 2000 kms  et 1000 avec la ligne ... 1098 s  numero 6609 ) d apres mon DS faut reregler systematiquement vers les 3000 kms   !!!!!!!!!

a part cela tout baigne  ( pourvu que ca dure ) fantastique  moto

roland

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #616 le: 14 novembre 2007, 18H 32mn 52s »
Tiens, j'ai oublié. Un jour, quand je mettais le contact et activais le démarreur, rien! Hé les copains attendez-moi, je suis en rade  :D . Ben ils ne m'attendent pas  :ranting: . Je coupe le contact, je le remets et ça démarre nickel  8O :D . Plusieurs fois dans la journée et depuis plus rien  :wink: .

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #617 le: 14 novembre 2007, 18H 35mn 10s »
Merci à matthieu. pour le voyant, c'est en rôdage cool  :cry: .

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #618 le: 14 novembre 2007, 19H 14mn 59s »
re

moi aussi j ai oublie  comme sjlouis a 2 reprises contact ......... bouton et rien sauf un bruit bizarre comme si le demareur etait naze .........

deuxieme tentative  impec ............ ????? a chaque fois a chaud

roland




rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #619 le: 14 novembre 2007, 21H 00mn 27s »
re

sjlouis  ton probleme de demarrage  c est contact puis immediatement demarreur ou tu attends avant d actionner le bouton

je crois me souvenir que les 2 x ou ca a merde chez moi c est contact puis immediatement bouton  .............

roland

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #620 le: 14 novembre 2007, 21H 36mn 36s »
Tiens, j'ai oublié. Un jour, quand je mettais le contact et activais le démarreur, rien! Hé les copains attendez-moi, je suis en rade  :D . Ben ils ne m'attendent pas  :ranting: . Je coupe le contact, je le remets et ça démarre nickel  8O :D . Plusieurs fois dans la journée et depuis plus rien  :wink: .

+

moi aussi j ai oublie  comme sjlouis a 2 reprises contact ......... bouton et rien sauf un bruit bizarre comme si le demareur etait naze .........

deuxieme tentative  impec ............ ????? a chaque fois a chaud

Même tarif, même punition... Il y a un kit de réparation concernant les problèmes de démarrage suite à un calage... qui porte la référence : 69923911A. Il devrait être pris en garantie je pense. C'est un kit contenant une dizaine de pièces et dans les 350 euros...

 :D


D'après ce que j'ai compris les cables du démarreur sont de section trop faible.
Le kit change tout ça, en particulier lorsqu'il fait froid (?).
Ca ne change rien au pb de calage, mais ça permet de redémarrer !
Super.
Moi, je pense qu'on est pas sorti de l'auberge .....

.


Luka

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #621 le: 14 novembre 2007, 22H 36mn 17s »
C'est quand même inadmissible, sur une machine de ce prix là... Ducati devrait tout faire pour satisfaire leur clientèle quand il s'agit de ce genre de boulettes.

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #622 le: 15 novembre 2007, 08H 51mn 15s »
Je n'active pas le démarreur immédiatement après avoir mis le contact, il faut un peu de temps histoire que ça s'initialise, je n'attends pas 3/4 d'heures non plus et ça démarre toujours sauf ces 2 ou 3 fois.

Ce qui m'inquiète, c'est que lorsque je ne m'en suis pas servi depuis longtemps et malgré le petit "chargeur" branché en permanence pour entretenir la batterie, elle a du mal à démarrer et comme avec l'embrayage anti drible, il est impossible de la démarrer à la poussette...

Sinon, oui ça pourrait être mieux mais même venant d'une japonaise, je trouve que c'est pas mal. Rien à voir avec ma catastrophique 916 ou ma Clio RS. Chez Renault, il ne faut pas acheter un modèle qui vient de sortir mais attendre qu'il soit éprouvé, et là pas de soucis non plus.

Ce qui est plus gênant, c'est la réactivité de Ducati plus ou moins mauvaise suivant les cas.

mattkawa

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #623 le: 15 novembre 2007, 11H 42mn 35s »
je pense que c'est clair !
En vous lisant, je tend un peu le dos, et croise les doights avec la mienne...

Donc 1098 standard, 2800 kms, numéro de série finissant par 6134
Kit ducati performance, pot termignoni carbone, puce, et filtre a air, pignon de 14.

Aucun problemes... rien...  8O

J'arrive, novice sur le bicylindre italien, avec mon expérience japonaise (gsxr 1000 2001, 2002 et 2006) le seul bicylindre que j'avais roulé c'etait le sv de ma femme...

Seul chose que je peux reprocher a ma belle, c'est l'impossibilité de rouler en dessous des 70km/h, elle est violente et cogne vraiment fort... Pas facile en ville.
mais bon, je pense qu'elle n'est pas faite pour ca.
En dessous des 4000tr, elle claque fortement comme si elle avait des ratés, le fait de ne pas etre assez acceleré... Enfin c'est quand meme roulable faut pas abuser... mais génant car on a l'impression que ca ne lui plait pas.
Je verrai sa a la révision des 12000  :wink:

Consomation moyenne 6.5l avec la reserve on arrive au 200kms. Au départ j'avais un peu peur pour l'autonomie mais c'est quand meme satisfaisant.

Vraiment une machine d'ecxeption !
(machine de salon ou de circuit mais pas vraiment de route)

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #624 le: 15 novembre 2007, 12H 02mn 38s »
ton problème tel que tu le décris me fait penser au mien (mais sur un 998S)
et il n'a peut être rien à voir avec les autres problèmes des 1098  plus haut.
Quand tu es à trés faible ouverture des gaz tu as des acoups c'est ça? Et bien pense à faire vérifier le TPS, ce potar qui mesure l'angle d'ouverture des papillons. Pour les trés faibles ouvertures 0 à 5 degré il est souvent ko et donc du coup il renseigne mal l'ECU qui hésite entre j'envois de la benzine  ou pas (d'où les acoups moteurs) vois tu ce que je veux dire?

slt
« Modifié: 15 novembre 2007, 17H 57mn 49s par oli »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #625 le: 15 novembre 2007, 12H 13mn 22s »
oui ca peut meme etre une combinatoire de trois soucis, l'un comme l'explique quinquin,  le TPS, a faire absolument en cas de doute, mais les DS sont des gros flemmards la dessus en general..

ensuite bien s'assurer que le CO est bien reglé (et/ou avec la bonne MAP ecu derniere mise a jour)

et pour finir le reglage de la valve a l'echappement, souvent fautive de ce genre de soucis sur la 1098 mais tres ignoré (a priori) de ducati france....

« Modifié: 15 novembre 2007, 17H 58mn 10s par oli »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #626 le: 15 novembre 2007, 13H 33mn 07s »
La valve, si on la bloque ou si on la débranche, ça améliore quelque chose?

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #627 le: 15 novembre 2007, 14H 02mn 43s »
je ne sais pas, mais a mon avis, ne tente rien sans savoir ce que tu fais.

« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 16mn 16s par 900ss »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #628 le: 15 novembre 2007, 14H 08mn 48s »
suis d'accord avec Steph 1098 tu cherches un peu les problèmes.
La valve est là pour donner du couple --> ça c'est le discourt marketing  8)  , tu gagnes peut être un peu de couple en bas mais pas beaucoup et vu ce qu'il y a déjà dans le moulin...  :D

à mon avis elle est là pour casser l'onde sonore à un régime bien particulier (son ouverture est donc commandée par l'ECU) afin que la DRIRE puisse l'homologuée. C'est certain que pour un usage piste il ne faut pas la garder mais pour la route ça te permet de passer le test du sonométre sans soucis et de pas donner une raison à ton DS de dire que tu bidouilles ta moto.  :)

« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 16mn 26s par 900ss »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #629 le: 15 novembre 2007, 14H 29mn 52s »
Je ne cherche pas les problèmes, je cherche à les résoudre. D'après ce que j'ai lu, la valve sert à diminuer le bruit pour le passage au sonomètre, mais ne sert pas vraiment quand on roule, il suffit d'ailleurs d'entendre la sonorité des échappements pour s'en rendre compte.

Par contre, il semblerait qu'elle peut générer des problèmes et si cela pouvait rendre la moto moins violente, ce serait sympa car j'aimerais bien avoir la roue avant au sol entre 2 virages car n'étant pas pilote, je n'aime pas trop avoir la roue avant en l'air surtout quand je veux tourner. Pour info, je m'amuse dans les cols des Pyrénées, j'ai donc un terrain de jeu spécifique. Ok, une Hypermorad aurait été plus adaptée mais j'aime bien les SBK, qu'elles soient italiennes ou japonaises  :wink: .