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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474773 fois)

Hors ligne quinquin

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #630 le: 15 novembre 2007, 15H 41mn 29s »
oui un supermot j'en ai eu un pendant ds années. un 650 RD prépa BAZIN  dans les cols meme à 2 desus  ont gratés des gros GEX  :D trop bon
la avec le 998 c'est super lourd à enmener (je vais aussi dans les pyrénées de temps en temps, on s échange des routes stv?)  et même si je sais qu'un supermot passe beaucoup plus fort les montés de col en 2 sur le couple avec un gros twin. Bah c'est vachement sympa alors je te comprends à 150 %

pour la sonorité dont tu parles je les remarqué ya pas longtemps avec mon 998 en full termi diam 50 j'avais l"impression que le 1098 faisant plus de bruit quand le mec ouvrait. Et visiblement il avait les échap. d'origines j'ai toujours pas compris le truc.   8O

je peux pas t'aider plus pour ton problème mais je doute que ce soit la valve qui rende un moteur violent à bas régime. Plutôt un mauvais réglage de trimmer (trop riche).
Sur la mienne j'avais volontaitement fait un essai avec une valeur de trimmer trés élévée (mis à 30 au mathésis) et bonjour les acoups à la remise des gaz vers les 3000trs. 
 :cheers:
« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 16mn 39s par 900ss »
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sjlouis

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #631 le: 15 novembre 2007, 16H 00mn 27s »
Si tu viens au Pays Basque, tu me préviens et nous te faisons faire une sortie  :wink: .

Pour les problèmes, je cherche car je suis le seul à faire remonter ce genre d'information à mon concessionnaire, les autres doivent plus se promener  :cry: .

mattkawa

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #632 le: 15 novembre 2007, 17H 02mn 33s »
oui, voila vous avez sernez le soucis qu'il y a au niveau des 3000 4000 tours, elle ne sait pas trop quoi faire, j'envoi, j'envoi pas...
Par contre je trouve quand je la démarre a froid qu'elle tourne au relenti quelques secondes, elle sent vachement l'essence...

Pour la valve a l'echapement, ce n'est pas pour le couple mais juste pour l'homologation du bruit, car elle reste ouverte en grand une fois qu'une vitesse est enclanchée.
Je m'etais renseignée justement pour voir si ca pouvait calmé la bete de l'enlever (comme sur le gsxr lorsqu'on l'enleve, on perd en couple...)
Donc peut etre bien pour un reglage de richesse, voir si ca ne se calme pas verifier l'ouverture des papillons... mais je n'y crois pas trop car elle peterai je pense et ferai de la flamme...
Enfin ca ne m'empeche pas de prendre mon pied !!!
reste plus qu'a attendre l'arrivée des beau jours (enfin surtout chaud...)

Hors ligne quinquin

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #633 le: 15 novembre 2007, 17H 14mn 53s »
Faut pas se fier au comportement à froid car dans ce cas la centrale a normalement une map d'enrichissement spécifique. De ce que j'en sais pour le 998 donc je pense même principe pour le 1098.  Quoi qu'en y réfléchissant je suis pas certain du tout pour le 1098 je crois savoir qu'il y a une sonde lambda ce qui veut dire injection en boucle fermée (type automobile quoi) donc Miss ECU corrige l'enrichissement en fonction de ce que lui raconte Miss sonde lambda. 
« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 16mn 51s par 900ss »
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mattkawa

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #634 le: 16 novembre 2007, 08H 50mn 09s »
Pour le ralenti, a chaud 1350tr/min, et a froid 1500tr/min

sjlouis

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #635 le: 16 novembre 2007, 08H 53mn 53s »
Ce n'est pas plutôt l'inverse?
« Modifié: 16 novembre 2007, 09H 05mn 10s par sjlouis »

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #636 le: 16 novembre 2007, 09H 09mn 35s »
Pour le ralenti, a chaud 1350tr/min, et a froid 1500tr/min

mais c'est beaucoup  8O  8O
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mattkawa

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #637 le: 16 novembre 2007, 15H 44mn 20s »
Non, c'est bien ca
en rapport sur le sv 650 a froid j'avais 1750 et a chaud 1500, ca ne me parait pas énorme... il faudrait voir sur la revue technique
A froid forcément plus le starter automatique prend le relais c'est pour ca qu'il ne faut surtout pas accelerer au premier demarrage qu'elle gere son ralenti avec le starter.
A chaud enfin apres quelques minutes (vraiment tres longue a chauffer, je n'ai encore pas été au dessu 70°) le ralenti repasse a 1350...
A voir si c'est ce qui est préconisé

Miko

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #638 le: 16 novembre 2007, 21H 06mn 50s »
Je me souviens que lorsque j'avais mon Sv 650 (carbu) on m'avait préconisé de régler le ralenti entre 1 100 et 1 500 à chaud, pour éviter que l'embiellage n'en prenne plein la goule au ralenti ?
(Recommandation gnérale pour les twins)

Vrai ou faux ?
« Modifié: 16 novembre 2007, 21H 09mn 37s par Miko »

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #639 le: 18 novembre 2007, 12H 07mn 54s »
ce qui peut abimer un embiellage sur un twin ou mono c'est plutot de le charger en sous régime quand tu roules. Le faire "TAPER" en bas quoi   :o
le ralenti bah s'il est bas il est bas. Au ralenti et au neutre tu ne charges pas le moulin donc pas de problème.
Aprés pour les ducat le problème vient de la pompe à huile donc je pense que c'est mieux de le faire tourner à 1300 trs qu'a 900 trs où il va caller de lui même de toute façon.
sur mon manuelle le ralenti du 998S c'est 1200 trs (+/- 100 trs  ) je crois
sur la piste certains le règle encore plus bas pour éviter que le moteur tourne encore aprés une chute comme une moto de cross.  :lol: 
slt
« Modifié: 02 décembre 2007, 01H 17mn 06s par 900ss »
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Miko

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #640 le: 18 novembre 2007, 20H 59mn 08s »
Merci pour la précision :cheers:

ducati3432

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #641 le: 15 décembre 2007, 12H 57mn 07s »
La fin d'année approche et celle des bilans...

Pour ma 1098S, c'est "dépôt de bilan" :

17'000 km,
elle aura passé 16 semaines (!!!)  chez le mécano pour réparations diverses,
soit 40% du temps entre le 1 mars et le 31 décembre.

Après avoir changé les roulements avant, 1 bougie claquée, une soupape de décompression, la sonde lambda, la sonde de température, les 2 pots d'échappement, les cylindres de frein avant & arrière, voilà qu'il y a un pb de compression sur le cylindre vertical (soupape - segments ?).

Je comprends mieux à présent le nouveau concept Ducati sur les frais d'entretien réduits de 50% sur les nouveaux modèles....  :D :D :D

.

Hors ligne desmovince

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #642 le: 15 décembre 2007, 13H 48mn 51s »
eh ben mon pauvre, si c'était ta 1ere ducat, je comprend que cela soit la derniere

ducati3432

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #643 le: 15 décembre 2007, 14H 18mn 49s »
eh ben mon pauvre, si c'était ta 1ere ducat, je comprend que cela soit la derniere

Nan, c'est la 5ème, la plus belle, la plus chère, la plus puissante, la plus rouge, la plus élue
et la plus merdique de toutes ...
 :wink:


.

Hors ligne patoche

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #644 le: 15 décembre 2007, 16H 33mn 29s »
elle aura passé 16 semaines (!!!)  chez le mécano pour réparations diverses,
soit 40% du temps entre le 1 mars et le 31 décembre.

Après avoir changé les roulements avant, 1 bougie claquée, une soupape de décompression, la sonde lambda, la sonde de température, les 2 pots d'échappement, les cylindres de frein avant & arrière, voilà qu'il y a un pb de compression sur le cylindre vertical (soupape - segments ?).



C'est quoi une soupape de décompression :? 

Bon je trouve pas qu'ils y est catastrophe non plus....
Si je te raconte les emerdes sur mon 1er 996 c'est rien ce qui t'est arrivé....
Mais bon sa créer une mauvaise image c'est sur....
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ducati3432

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #645 le: 15 décembre 2007, 16H 55mn 15s »
Oups, oui, je voulais dire soupape de décharge.
Bon, vu la liste des pièces déjà changées et celles qui seront à changer,
ça permet de découvrir mon moteur, pas à pas et petit à petit.


.

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #646 le: 16 décembre 2007, 02H 41mn 28s »
 :cry:

Hors ligne ccducat

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #647 le: 21 décembre 2007, 19H 00mn 02s »
avec tous ca je croit que je vait attendre pour en achete une!!!! vous me demoraliser :lol:

russekof

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #648 le: 21 décembre 2007, 22H 24mn 56s »
imagine le moral ,,,lorsque que tu viens de l acheter !!!!!!!!!
« Modifié: 22 décembre 2007, 00H 01mn 32s par 900ss »

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #649 le: 22 décembre 2007, 00H 17mn 56s »
bah moi j'ai toujours le moral pour l'instant, juste un peu de buée dans le compteur à cause du froid, je croise les doigts :wink:

rol1954

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #650 le: 22 décembre 2007, 13H 42mn 40s »
salut  CHRISBAR

pour la buee laisse tomber .....  moi idem deja 2 compteurs et toujours de la buee ........ elle vient , puis  en va , revient .......

pas normal  mais c est comme cela c est un defaut chronique

2500 kms en 8 mois  c est pas beaucoup ....... quelques petits calages a chaud au demarage  , un peu difficile a demarer apres 1 mois d arret , c est souvent le cas avec les bi .

super machine ......... pour l instant que du bonheur  pourvu que cela dure encore 50000 bornes  !!!!!!!!!!!!!

roland


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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #651 le: 22 décembre 2007, 13H 54mn 14s »

super machine ......... pour l instant que du bonheur  pourvu que cela dure encore 50000 bornes  !!!!!!!!!!!!!

roland




 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #652 le: 22 décembre 2007, 19H 40mn 05s »
bon ben moi ,c'est la tuile.j'ai monté un habillage carbone du compteur,donc j'ai ete obligé de le demonter.a la remise en route plus rien car il faut refaire le code et le probleme c'est que j'ai pas la carte et je n'ai pas souvenir l'avoir eu(moto achetée neuve). j'ai appelé mon ds  qui doit voir avec le service technique s'il y a moyen de recuperer ce foutu code sinon je suis mal.donc en ce moment j'ai une belle moto que je ne peux que regarder.ca fait cher pour decorer un garage. :cry:
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ChrisBar

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #653 le: 22 décembre 2007, 20H 55mn 11s »
salut  CHRISBAR

pour la buee laisse tomber .....  moi idem deja 2 compteurs et toujours de la buee ........ elle vient , puis  en va , revient .......

pas normal  mais c est comme cela c est un defaut chronique

2500 kms en 8 mois  c est pas beaucoup ....... quelques petits calages a chaud au demarage  , un peu difficile a demarer apres 1 mois d arret , c est souvent le cas avec les bi .

super machine ......... pour l instant que du bonheur  pourvu que cela dure encore 50000 bornes  !!!!!!!!!!!!!

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salut Roland,

ça ne me gène pas vraiment, ça le fait aussi sur les BMW RT alors :D

non ce qui m'inquiète plus c'est benoit1098 avec sa chaine qui a pété :cry:

et sur un forum US il y a un cas aussi :





 8O

bon c'est écrit japan sur la chaine c'est peut-etre pour ça :D

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #654 le: 22 décembre 2007, 22H 20mn 10s »
même si la 1098 à un couple de camion c'est la première fois que je vois une chaîne explosée comme ça.  de ce que je peux en voir c'est une rupture en traction et normalement ya de la marge.  suis sur le cul   8O
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ANUBIS

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #655 le: 22 décembre 2007, 22H 24mn 47s »
La chaine est une DID. C'est à cette entreprise qu'il faudrait poser la question....

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #656 le: 23 décembre 2007, 09H 10mn 54s »
Une chance que le carter moteur ne se soit eclaté dans la casse de la chaine... :P
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ChrisBar

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #657 le: 23 décembre 2007, 09H 58mn 23s »
ben c'est presque ça qui me surprend le plus, le mec (comme d'autres sur le meme forum) avait monté ça avant :





j'ai jamais pensé à monter ce genre de truc sur aucune de mes motos moi 8O

ils pètent beaucoup de chaines aux états unis ou quoi? 8O

en tout cas ça lui a effectivement sauvé son carter moteur

Hors ligne fifevre

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #658 le: 23 décembre 2007, 16H 35mn 54s »
Ou le trouve t'on ce protège-carter???
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rol1954

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #659 le: 23 décembre 2007, 21H 10mn 50s »
salut  a tous

pour la rupture de chaine BENOIT 1098  peut il nous donner + d infos ......

( kilometrage  ... entretien ... conditions d utilisation .... utilisation au moment de la casse )

je genre de probleme peu arriver sur n importe quelle moto ......... mais

si des protections de carter on ete fabriquees il y a peu etre un probleme connu et repetitif sur la 1098.........

pour BENOIT ca fini bien ......

MERCI  pour vos infos

SALUTIONS  et  BONNES FETES  .........   ROLAND